Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2019/20

#519

Oulala......

Chaque chose en son temps !

Profitons du moment présent !

Savourons ! Jouons le mieux possible ! Restons humbles et réalistes !

Mais donnons le meilleur et si l'embellie se poursuit !? 

Si maman si.....

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#520

Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit sur ce match car je partage vos avis. Respect pour cette équipe du Havre qui passe si près du bonheur.

Je rajouterais simplement que ce genre de match à élimination directe est très particulier et l'engagement prend le pas sur le jeu. On a eu les deux malgrè le mauvais temps. 2 équipes qui se découvrent vont forcement se tester et voir ce qui peu être fait. Je constate que tous les matchs de la poule 8 ont été difficiles. Nos voisins de Causse Vézère ont fait une mauvaise 1ére mi-temps -20 à la pause et -11 fin du match. 5 essais à 4 ce qui me fait penser qu'ils n'ont pas été si loin de réussir. 

Maintenant place à Nantes qui semble bien costaud. Nos bleus sont capables de tout à la maison comme à l'extérieur. On peut y croire et les soutenir, ils le méritent.

Le 8 mai, il y aura la réserve et la 1ére à Ceuille et si on avait droit à un 100% sur ces deux matchs. Le bonheur!

#521

Pour la réserve car sera sur un match sec donc je pense sur terrain neutre

#522

Vraiment hate d'accueillir à Pascal Laporte cette belle équipe de Tulle

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#523

Oui Merpi, tu as raison c'est sur terrain neutre pour la réserve. Pour les supporters, c'est dommage. 

Pour répondre à Pool, c'est sympa mais de Tulle, nous savons que avez une trés, trés belle équipe. Bienvenue au stade Alexandre Ceuille, ce stade qui a tant reçu de grosses équipes.

#524

Ruguebi a écrit :

Oui Merpi, tu as raison c'est sur terrain neutre pour la réserve. Pour les supporters, c'est dommage. 

Pour répondre à Pool, c'est sympa mais de Tulle, nous savons que avez une trés, trés belle équipe. Bienvenue au stade Alexandre Ceuille, ce stade qui a tant reçu de grosses équipes.

Si vous etes la c'est que vous le méritez....Nantes aura eu trois semaines sans jouer et espere fournir un beau match en Correze 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#525

Beaucoup de pronostiqueurs voient les Nantais repartir d Alexandre Cueille avec le bonus offensif, je n aurai pas la prétention de dire que l on va gagner mais je sais que nos vaillants guerriers mouilleront chèrement la tunique bleue et blanche avant de s avouer vaincus.

Le peuple tulliste voire corrézien sera sûrement au rendez vous pour porter son équipe vers le meilleur résultat possible.

D ailleurs je suis optimiste et je pense que la capacité de places assises risque d être juste (1300) . Peut on prévoir une tribune provisoire ? Que la fête soit la plus belle possible et qu on vibre encore quelques week ends de plus ! 

#526

Merpi1987 a écrit :

Beaucoup de pronostiqueurs voient les Nantais repartir d Alexandre Cueille avec le bonus offensif, je n aurai pas la prétention de dire que l on va gagner mais je sais que nos vaillants guerriers mouilleront chèrement la tunique bleue et blanche avant de s avouer vaincus.

Le peuple tulliste voire corrézien sera sûrement au rendez vous pour porter son équipe vers le meilleur résultat possible.

D ailleurs je suis optimiste et je pense que la capacité de places assises risque d être juste (1300) . Peut on prévoir une tribune provisoire ? Que la fête soit la plus belle possible et qu on vibre encore quelques week ends de plus ! 

il y a beaucoup plus de place maintenant, les sapins ont été coupé. Mdr Bonne chance au Sporting.

Aller CAP, non de dieu

#527

Nantes... C'est l'équivalent de Sarlat. Nous savons tous qu'un match aller.retour ne laisse qu'une chance infime au plus petit : nous...

Après une phase aller poussive et médiocre, nous avons retrouvé une équipe vaillante sur l'ensemble des matchs et aussi des succès.

Réjouissons nous d'être en seizième ... Ça ne doit être que du bonheur. N'oublions pas que nous aurons une seconde chance face à une équipe probablement plus à notre portée.

Que les joueurs prennent et donnent du plaisir... C'est David contre Goliath mais c'est aussi et surtout du rugby comme on l'aime avec cette saveur si particulière des phases finales.

Bienvenue aux Nantais dans une forteresse historique du rugby français.

 

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#528

En même temps....

David contre Goliath...

On sait comment ça s'est terminé !!!

Dernière modification par LE PHARMACIEN (27/04/2022 07:50:42)

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#529

LE PHARMACIEN a écrit :

Nantes... C'est l'équivalent de Sarlat. Nous savons tous qu'un match aller.retour ne laisse qu'une chance infime au plus petit : nous...

Après une phase aller poussive et médiocre, nous avons retrouvé une équipe vaillante sur l'ensemble des matchs et aussi des succès.

Réjouissons nous d'être en seizième ... Ça ne doit être que du bonheur. N'oublions pas que nous aurons une seconde chance face à une équipe probablement plus à notre portée.

Que les joueurs prennent et donnent du plaisir... C'est David contre Goliath mais c'est aussi et surtout du rugby comme on l'aime avec cette saveur si particulière des phases finales.

Bienvenue aux Nantais dans une forteresse historique du rugby français.

 

Tout d'abord bravo pour votre qualif amis tullistes ! Nantes c 151 essais en 20 matches ......Les 2 matches perdus de peu cette saison , les coachs avaient affichés une équipe A'.....contre Plaisir 5 joueurs titulaires de coutume .dans le 15.....Des matchs gagnés dans la difficulté chez certains (Gennevilliers, Le Rheu, Le Havre) ....des tendances parfois à faire (trop) de fautes d'ou des cartons jaunes et des minutes où l'équipe peut plier .Le couteau sera sous la gorge des nantais étant donné l'obligation sportive de montée en F1..Vous corréziens vous jouerez libres ...L'équipe type sera sans doute alignée à Tulle sauf bien sur blessures ou méforme ....Par contre, çà joue au large, ca va vite surtout par temps claire, c puissant avec de beaux gabarits et c aussi technique ...Tous ne sont pas "pros"   8 , d'entre eux ont un contrat pro . Le club a une structure de club assez pro,   mais une majorité de ces nantais jouent ensemble depuis plusieurs années  ....Tout dépendra de la tournure du match mais globalement je vois un match plutôt serré ...par contre à Nantes  c un rouleau compresseur.......

#530

Il y a le rugby des villes et le rugby des champs.

Nantes, c'est plus de 300000 habitants avec une agglomération énorme et Tullle un village de 14000 âmes environ......

Et pourtant, nous allons jouer les uns contre les autres...

Comme Vannes et Nevers,  ces dernières années Nantes doit viser l'Elite 2 .

Tulle mériterait de retrouver la Fédérale 1.

Alors, place au jeu dans le stade Alexandre Cueille, où l'herbe a remplacé la boue, où les sapins ont disparu, stade  mythique  qui garde en mémoire les joutes qui ont opposé le Sporting aux plus grands clubs du rugby français.

 

Dernière modification par LE PHARMACIEN (27/04/2022 23:05:07)

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#531

LE PHARMACIEN a écrit :

Il y a le rugby des villes et le rugby des champs.

Nantes, c'est plus de 300000 habitants avec une agglomération énorme et Tullle un village de 14000 âmes environ......

Et pourtant, nous allons jouer les uns contre les autres...

Comme Vannes et Nevers,  ces dernières années Nantes doit viser l'Elite 2 .

Tulle mériterait de retrouver la Fédérale 1.

Alors, place au jeu dans le stade Alexandre Cueille, où l'herbe a remplacé la boue, où les sapins ont disparu, stade  mythique  qui garde en mémoire les joutes qui ont opposé le Sporting aux plus grands clubs du rugby français.

 

Même si il a pas eu lieu à A.C mais à Clermont. Le mythique quart de finale de 1980, Sporting CAB. Toute ma jeunesse même de mon Périgord je m'en rappelle encore. Ce fameux joueur Jacky Ayral, une idole.

Dernière modification par LeDantou (27/04/2022 23:44:54)

#532

Ayral : un troisième ligne redoutable et redouté ! Instituteur, charmant en dehors du terrain, mais guerrier terrible dès qu'il entrait sur la pelouse...

Dernière modification par LE PHARMACIEN (28/04/2022 07:30:46)

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

Fédérale 2