Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2019/20

#575

Les barrages d"accession:

Matchs aller du 29 mai (Retours le 5 juin)

Courbevoie - Orléans

Sarcelles  -Bourges

Saint Jean en Royans - Villefranche sur Saône

Voiron - Grasse

Villefranche de Lauragais - Gruissan

Layrac - Barbezieux Jonzac

Castelnaudary - Saint Girons

Tulle - Balma

#576

Et si c'était SARCELLES comme l'écrit la presse !!??

Qui sait, qui saurait, qui pense savoir, qui saura...... 

Et puis, si nous remportons ce match de barrage ... Il reste une question essentielle  qui est souhaitons nous et surtout, pouvons nous et pourrons nous financièrement accéder à la fédérale 1... ?

Aurons nous les moyens de nos ambitions ???

 

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#577

Donc..... Après toutes ces supputations.....

C'est. BALMA

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#578

Les 29 mai et 5 juin le SCTC jouera ses 2 derniers matchs de la saison régulière. A l'issue de ces 2 matchs si le SCTC sort victorieux, il accédera à la Fédérale 1.

Après une phase aller poussive et décevante, il s'est produit un déclic à Malemort et Tulle a connu une embellie qui la conduite jusqu'à la qualification.

Le Havre s'est incliné en 32eme nous ouvrant la porte des 16eme contre l'ogre Nantais, équipe professionnelle contre laquelle nous nous sommes logiquement et sévèrement inclinés.

Notre adversaire de ce match de repêchage sera probablement d'un niveau à peu près similaire au nôtre, ce sera donc du  50/50...

Donc, si nous gagnons...

Nous montons en F1...

Aurons nous un budget suffisant et donc nettement supérieur à celui de cette année ?

Serons-nous en mesure de conserver un groupe homogène et suffisant de joueurs A et B ?

Serons-nous en mesure de recruter une dizaine de joueurs je dis bien une dizaine, de niveau fédérale 1 ou espoirs Élite 1/2. ?

Si l'on répond oui à ces 3 questions, on peut sérieusement envisager de jouer à l'échelon supérieur.

Si l'on répond non, ne serait-ce qu'à une de ces 3 questions, accéder à la fédérale 1 sera une grossière erreur que le club paiera cash.

Je suis favorable à la montée mais seulement si celle-ci se fait dans des conditions favorables, pas pour prendre des branlées et finir de vider les tribunes.

 

 

 

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#579

Tu as raison de soulever le débat Le Pharmacien... après j'ai lu dans la presse il y a 3 semaines que notre président avait un projet de montée d'ici 3 ans en F1... tout en se montrant en effet hésitant sur le fait d'accepter ou non cette montée en cas d'issue favorable pour notre club face à Balma. J'avoue être un peu dubitatif face à ce double discours et je m'explique : On le sait tous à quel point il est compliqué de monter à l'échelon supérieur en temps "normal" , hors cette année la fenêtre de tir était quand même plus ouverte, et surtout avec la refonte des championnats la Fédérale 1 de l'an prochain sera bien sur costaud mais plus abordable ( il manquera tout de même les 3 ou 4 premiers mini de chaque poule version 2022!! )

Donc veut on jouer en F2,5 ou en F1,5  en 2023 ??

Le soucis reste financier évidement pour une petite ville comme Tulle, qui n'a pas la chance d'avoir l'océan à 10km pour attirer des jeunes actifs et talentueux rugbymen... on a seulement nos valeurs, le calme et la sérenité de notre belle Corrèze :-)

La construction de notre équipe amènerait en effet en cas de montée a recruter pas mal, surtout dans le 5 de devant où on est déjà assez limité en F2, pilier droit / deuxième ligne / Talon toujours la même rengaine, qui plus est avec l'arret de Marut.. restera aussi à voir comment la mayonnaise prendra avce le nouveau staff, je me suis laissé entendre dire qu'on aurait un (bon) préparateur physique l'an prochain c'est déjà un bon point de départ !!! Bref tout ceci n'est que supputation car il faudra croiser le fer avec cette belle équipe de Balma, banlieue Toulousaine, ça doit puer le rugby la-bas, ils ont fini 3ème de poule et seront donc par conséquent légèrement favoris, à nous de déjouer les pronostics et d'offrir un dernier beau match aux supporters du Sporting !

A ce propos, le fait d'avoir disputer 3 matchs à la maison bonus lors de ces phases finales, à permis aux clubs de mettre un peu de beurre dans les épinards après 2 ans de disette...

 

Allez le SCT !!!

 

 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#580

A en croire la com du club les dirigeants semblent avoir décidé d accepter la Fédérale 1 si elle se présentait !

#581

Mi-temps

Tulle 16-10 Balma

 

 

#582

Tulle 33

Balma 20

On a fait un tout petit match

J'y reviendrai  ...

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#583

Pas simple cet aprem-midi contre Balma. On fait le minimum c'est à dire de gagner à Cueille 33-20.

2 essais pour chaque équipe. De trop nombreuses fautes ou des en avant dans des moments clés.

On a eu du mal à mettre en place notre jeu, de s'imposer physiquement ce qui explique cela certainement.

La 2éme mi-temps est moins difficile mais 13 points d'avance pour se rendre à Balma n'est pas un avantage bien gros. Mais nos joueurs ont eu le mérite de remporter ce match, c'est déjà une bonne chose.

Cette équipe de Balma est joueuse, rugueuse avec des contacts limites.Il m'a semblé qu'elle baissait de rythme après l'heure de jeu, un besoin de souffler après s'être envoyé sans retenue.

Certainement aussi que la rentrée de nos remplacants n'y est pas pour rien. 

Bref 2 équipes bien proches l'une de l'autre mais si nos gars jouent comme sur certains matchs, il y a la place pour faire un bon résultat à Balma.

A signaler la blessure à l'épaule de Bessieres Antoine. Espérons que ce ne soit pas trop grave. Bon courage à lui bien sûr. Il va bien manquer à l'équipe pour ce match retour.

C'était aussi le der pour notre duo d'entraineur qui partent sur une belle saison et peut être le meilleur à venir le club.

 

 

#584

+ 13 c'est pas mal, on est loin d'être arrivé car le retour va surement être pénible mais je prend perso !!!

On a fait 25 bonnes dernières minutes, avec une  bonne présence dans les rucks, une occupation interéssante et 2 ou 3 beaux mouvements derrières, on fini par un 14-00 d'ailleurs après une entame de MT loupée. Cela coïncide aussi j'imagine avec l'entrée en jeu des tauliers qui étaient ETONNAMMENT sur le banc des remplaçants... un match comme ça tu gamberges pas trop tu fais jouer les piliers d'entrées surtout à la maison mais bon bref..... Broyde Marut et Godefroy ont pesé sur la secone mitemps!!!

PS : j'aime beaucoup la saison de Benoit Pezet, on en parle peu mais, sacré client je l'adore autant qu'il m'exaspérait quand il jouait à malemort !! tongue

Allez Tulleeeeeeeeeee

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#585

le gros match on va le jouer chez eux avec les tauliers d entree de match ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, allez les petits bleus  !!!!!! 13 points c est deja ça

 

#586

Balma est une équipe très mobile qui aime jouer dans les intervalles ils nous ont mis en difficultés dès que ils ont pu écarter les ballons. Au contraire nous les avons mis en difficulté dès que l on a fait donner nos gros et jouer au ras. Je serais aussi d avis pour le retour de faire jouer les remplaçants d aujourd'hui (Pezet, Marut, Broyde, Godefroy) pour les mettre plus en difficulté d entrée et les faire douter un peu plus.

Dernière modification par Merpi1987 (29/05/2022 18:22:32)

#587

Donc.    J'y reviens, même si l'essentiel vient d'être écrit par mes collègues TULLISTES.

Pour compléter, nous prenons deux essais, je crois du même joueur sur la même faute de défense au centre : 2 à 3 placages ratés.

De multiples fautes de mains en première période (on retrouvait les approximations des matchs Aller).

Deux pénalités faciles ratées .

Enfin, un autre visage en seconde mi-temps avec en particulier Marut et Broyde tranchants.

De votre avis, à Balma il faut mettre du lourd la première heure de jeu.

Quand on voit nos prestations contre Bergerac, Le Havre et même Nantes, nous sommes loins de notre meilleur niveau.

 

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#588

Globalement d'accord avec les autres CR. Loin de notre niveau du match contre Le Havre. A Balma il va falloir mettre les gros d'entrée (sans Bessières épaule ? ni Papon)  pour les mettre sur le reculoir et empécher leur 10 de refaire le même festival qu'à Alexandre Cueille !! Faut dire que certains lui ont facilité la tâche car il y a eu des courants d'air. Bon les concernés ne referont pas 2 fois les mêmes erreurs et maintenant on le connait : Paul Guillet. Gros talent mais peut se montrer brouillon comme son match à Saint-Médard où après un début en fanfare, la défense très agressive des jaunes et noirs l'avait fait déjouer.

Faut conclure et aller chercher cette montée pour cette belle saison et tous les joueurs qui vont arrêter.

 

Fédérale 2