Pro D2

VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY c'est ici !!!

• pisteur
  • Membre
  • 16/08/2015
  • Msg : 206

Tiens personne ne parle de savoir si ça s'appelle "VRDR" ou "DRVR" ou "Romans machin" ou "Valence truc" etc...

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 372

de retour du match...

honnetement le score est lourd est a 30 a 13..on a une grosse occasion d'essai...qui aurait pu nous permettre de revenir a 10 points...

On est pas mal...lorsque l'equipe sera au complet je pense qu'on jouera le maintien serieusement...

mais le gros soucis est devant...on a completement laché sur les 15 dernières minutes et ce n'est pas normal.un manque d'aggressivité et de la naiveté...la rentrée de saily a vraiment fait du bien...il faut un patron en 8 ...a ce niveau c'est très important.

A suivre

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012
  • Msg : 891

pisteur a écrit :

Tiens personne ne parle de savoir si ça s'appelle "VRDR" ou "DRVR" ou "Romans machin" ou "Valence truc" etc...

Ça s'appelle VRDR MACHIN CHOSE.

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 693

TIF26 a écrit :

de retour du match...

honnetement le score est lourd est a 30 a 13..on a une grosse occasion d'essai...qui aurait pu nous permettre de revenir a 10 points...

On est pas mal...lorsque l'equipe sera au complet je pense qu'on jouera le maintien serieusement...

mais le gros soucis est devant...on a completement laché sur les 15 dernières minutes et ce n'est pas normal.un manque d'aggressivité et de la naiveté...la rentrée de saily a vraiment fait du bien...il faut un patron en 8 ...a ce niveau c'est très important.

A suivre

Quand t'es HS tu craque souvent physiquement et mentalement sur les 15 dernière minute, en tout cas vous avez fais votre dépucelage maintenant a vous de faire en sorte de gagné chez vous puis après vous verrai bien

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 846

......Oyo fidèle à lui même..............vitesse et puissance............Il n 'y avait pas gd chose à espérer...........sinon apprendre rapidement.........et retenir .........

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 013

PICARD-GIRARD a écrit :

......Oyo fidèle à lui même..............vitesse et puissance............Il n 'y avait pas gd chose à espérer...........sinon apprendre rapidement.........et retenir .........

l'avantage pour le VRDR c'est qu'ils commencent le championnat par deux déplacements; de quoi se mettre dans le bain.

leur premier match à la maison sera important, surtout en terme de confiance; la victoire sera impérative. 

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 297

Sid133 a écrit :
TIF26 a écrit :

de retour du match...

A suivre

Quand t'es HS tu craque souvent physiquement et mentalement sur les 15 dernière minute, en tout cas vous avez fais votre dépucelage maintenant a vous de faire en sorte de gagné chez vous puis après vous verrai bien

la  rentrée de  saily ?  bof  bof   ,   à  part  son essai    sinon    trés  lent dans  le   jeu  courant  (2 autres  charge quand  il avait  de  l'espace et  0 centimètre de  gagné , Souquet  me  parait  au dessus  surtout dans  son activité.

Après  faut pas réver  ,  en  début de saison  les  promus  explosent  souvent  à   la 60° en  début de saison.

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 297

albizan a écrit :

1er,,'match chez le favori.   Résultat logique.....la suppression de F1elite..a ses conséquences...

Oui   ,  la  f1  joué  l'année dernière  a  augmenté  le  fossé  d2  -f1  , c'est  une  certitude  ,  le  tps  d'adaptation  et  au  rythme   d2 en sera  plus   long.

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 362

MAC J a écrit :
albizan a écrit :

1er,,'match chez le favori.   Résultat logique.....la suppression de F1elite..a ses conséquences...

Oui   ,  la  f1  joué  l'année dernière  a  augmenté  le  fossé  d2  -f1  , c'est  une  certitude  ,  le  tps  d'adaptation  et  au  rythme   d2 en sera  plus   long.

Apres que vous soyez dépassés dans la vitesse et la rapidité d’exécution mais je vous ai trouvé dépassé dans l’engagement par moment et c’est plus problématique je trouve. 

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 850

ALLQUATREAS01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

l'avantage pour le VRDR c'est qu'ils commencent le championnat par deux déplacements; de quoi se mettre dans le bain.

leur premier match à la maison sera important, surtout en terme de confiance; la victoire sera impérative. 

La pression aussi, car si ils perdent ce sera saison galère jusqu'au bout, après il y a défaite et défaite, des plus de 50 points en ProD2 je suis pas certain que ça arrive souvent, ce championnat est rude, exigeant et très intense, bonne continuation aux Valentinois je m'attendais pas à une telle raclée sur ce premier match, la fédérale 1 élite a disparue et j'ai bien peur que les deux promus en pâtissent cette saison. Rouen qui jouait une des équipes censée être parmi les moins fortes en a pris 40 et valence 50 alors qu'il s'agit du début de saison c'est à dire le moment où l'équilibre entre les équipes doit être le plus proche.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Lou Athogix a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

La pression aussi, car si ils perdent ce sera saison galère jusqu'au bout, après il y a défaite et défaite, des plus de 50 points en ProD2 je suis pas certain que ça arrive souvent, 8 fois l'an  dernier et 31 matches ac le vainqueur dépassant les 40 pts.....  Aurillac Bourg Massy ont encaissé le plus de  BO....8  10 et 8....T'en tireras  les conclusions que tu souhaites .......   cheeky angry     .ce championnat est rude, exigeant et très intense, bonne continuation aux Valentinois je m'attendais pas à une telle raclée sur ce premier match, la fédérale 1 élite a disparue et j'ai bien peur que les deux promus en pâtissent cette saison. Rouen qui jouait une des équipes censée être parmi les moins fortes en a pris 40 et valence 50 alors qu'il s'agit du début de saison c'est à dire le moment où l'équilibre entre les équipes doit être le plus proche.

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Cocs
  • Membre
  • 10/05/2019
  • Msg : 2

MAC J a écrit :
Sid133 a écrit :
TIF26 a écrit :

de retour du match...

A suivre

la  rentrée de  saily ?  bof  bof   ,   à  part  son essai    sinon    trés  lent dans  le   jeu  courant  (2 autres  charge quand  il avait  de  l'espace et  0 centimètre de  gagné , Souquet  me  parait  au dessus  surtout dans  son activité.

Après  faut pas réver  ,  en  début de saison  les  promus  explosent  souvent  à   la 60° en  début de saison.

Souquet était sur le terrain hier?  perso je ne l’ai pas vu complètement absent !!! J’ai Vu un gars qui a raté plusieurs plaquages ??

• Freddy CORIOLAN
  • Membre
  • 14/09/2016
  • Msg : 159

Un grand nombre de foromeurs ont écrit que le VRDR allait en prendre 40, et bien entendu ils ne pensaient pas à un score de 40-38, mais bien à 40 pts d'écart.  Ils y sont.  Sur 5 essais encaissés, le VRDR en prend 3 sur des ballons perdus ou arrachés, sur des couloirs laissés ouverts, bref sur des fautes. Tout se paye comptant chez les Pros, personne ne fait crédit, on paye cash. 

L'apprentissage est difficile et il fallait s'y attendre. La différence entre un des meilleurs clubs de Pro D2 et le finaliste de la F1, c'est 40 pts. Tout le monde le savait.  C'est démontré. Il va falloir batailler durant 9 mois pour se maintenir, et si le VRDR y parvient,  souffrir encore 2 ou 3 saisons avant de regarder les cadors dans les yeux. 

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 411

Le point positif de la soirée c'est que les "anti VRDRD" jouissent et sont contents . le VRDR a prit 50 points hier et je pense , va prendre plusieurs fois la marée cette saison .Faut pas se tromper ,"Leur" championnat se jouera avec 4 ou 5 equipes , le reste c'est un autre monde . L'essentiel pour le VRDR c'est de finir 13 ou 14 eme ,ca va etre difficile mais faut y croire . Un club de rugby en Pro d2 dans la region c'est genial !!!

• peunenfaut
  • Membre
  • 05/01/2008
  • Msg : 189

lud a écrit :

Le point positif de la soirée c'est que les "anti VRDRD" jouissent et sont contents . le VRDR a prit 50 points hier et je pense , va prendre plusieurs fois la marée cette saison .Faut pas se tromper ,"Leur" championnat se jouera avec 4 ou 5 equipes , le reste c'est un autre monde . L'essentiel pour le VRDR c'est de finir 13 ou 14 eme ,ca va etre difficile mais faut y croire . Un club de rugby en Pro d2 dans la region c'est genial !!!

Mon pauvre, ça c'est une réflexion de pompe à vélo franchement ! Si tu crois que cela enchante de prendre la foudre ainsi ! Je reste sur mon sentiment que le recrutement n'est pas celui que l'on pouvait 'escompter !    Enfin, Barrière et Javaux sont au placard, les blessés commencent à tomber !    Va pas falloir louper Montauban à la maison  donc l'équipe trois à Beziers afin d'éviter la cascade de blessures et quand on voit Colomiers gagner au fcg, ça fait pas rire ! 

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 459

lud a écrit :

Trouve-moi les 4,5 équipes (dans ton commentaire) qui seront à la lutte avec les 2 promus pour le maintien car vu les résultats d'hier soir...pas évident du tout....beaucoup voyait Colomiers à la lutte avec Aurillac (qui joue Dimanche). Colomiers , on a vu leur résultat à Grenoble ..alors pour s'avancer peut-ètre attendre ..

• Vic-mackey
  • Membre
  • 26/04/2019
  • Msg : 13

Y'as eu un match .Il faut attendre,apprendre et après on verra.. Vous êtes trop pessimistes.Ils restent 29 matches

Dernière modification par Vic-mackey (25/08/2019 16:08:20)

• Lightning-Bolt
  • Banni(e)
  • 11/05/2014
  • Msg : 721

Notre première saison de Pro D2 on commence par un 36-.0 reçu à Oyonnax, et pourtant 4 ans aprés on est toujours là. Montauban la Pro D2 ils la connaissent par coeur, et ça aurait fait mauvais genre pour un club historique comme eux de perdre le match d'ouverture à la maison contre un promu donc ils étaient au taquet. Vous pouvez pas vous étalonner sur un match comme ça, trop de contexte, trop de choses à découvrir et à apprendre, on commencera à rédiger le chèque à la fin de la phase aller et on payera les musiciens à la dernière journée, d'ici là courage, mais c'est possible !!

Dernière modification par Lightning-Bolt (25/08/2019 05:30:03)

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 222

Lightning-Bolt a écrit :

Notre première saison de Pro D2 on commence par un 36-.0 reçu à Oyonnax, et pourtant 4 ans aprés on est toujours là. Montauban la Pro D2 ils la connaissent par coeur, et ça aurait fait mauvais genre pour un club historique comme eux de perdre le match d'ouverture à la maison contre un promu donc ils étaient au taquet. Vous pouvez pas vous étalonner sur un match comme ça, trop de contexte, trop de choses à découvrir et à apprendre, on commencera à rédiger le chèque à la fin de la phase aller et on payera les musiciens à la dernière journée, d'ici là courage, mais c'est possible !!

C'était à Oyo, pas à Montauban! Et prendre une tôle à Oyo n'est pas non plus un drame: c'était un peu prévisible. 

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 459

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :

C'était à Oyo, pas à Montauban! Et prendre une tôle à Oyo n'est pas non plus un drame: c'était un peu prévisible. 

exact c'était  à Oyo (relégué top14)...et le score 36-10....4 essais à 1..!

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019
  • Msg : 44

Oui, pas de panique, on sera pas les derniers à se faire allumer à OYO ! Ca ne change rien pour nous ce résultat et c'est pas plus mal d'avoir pu s'étalonner d'entrée face à du très lourd (ils avaient la grosse équipe et l'obligation absolue de gagner chez eux ce 1er match) , nos joueurs ont vu maintenant l'intensité du combat nécessaire à mettre et je suis sûr qu'à Béziers, on sera beaucoup mieux d'une part parce que c'est moins fort et d'autre part parce qu'on aura corrigé pas mal de choses cette semaine et les gars auront à coeur de faire quelque chose là bas. Et puis quand on voit les défaites de Mont de Marsan (lourde défaite à la maison) chez eux et aussi Nevers et Grenoble chez eux face à des équipes qui ne sont pas stratosphériques et la lourde défaite de Rouen aussi à Montauban, ya pas le feu ! il va s'en passer des choses chaque vendredi..et c'est long.

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

tout a fait d'accord...il y en a dans l'equipe qui doivent se poser les bonnes questions et se remettre en cause...faire les beaux en Fed 1 ..;c'est une chose...jouer en PRO D2 c'est un autre monde...il faut s'y filer et mettre les mains dans le cambouis ...

Bourg en bresse a failli se maintenir principalement grace a son etat d'esprit et l'intensité mise dans les matchs (a domicile) et un etat d'esprit irreprochable.(plus 4 ou 5 joueurs au dessus du lot bien sur)

Vendredi...clairement...y en avait 3 ou 4 qui avaient peur...et ca s'est vu ...

on ne peut pas jouer a 11 en Pro D2...pas possible...surtout quand on est promu

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019
  • Msg : 44

Pas peur mais surpris du niveau adverse je pense, par la puissance, par la vitesse d'éxécution, par le collectif bien huilé, par la technique (mauls pénétrants près des lignes par ex) d'un favori à la montée en top 14 bien loin effectivement de la fédérale1 mais ils vont s'adapter, Authier fera le nécessaire...,on peut lui faire confiance. A Béziers, ils vont découvrir un peu autre chose;;;, une réception bien bien chaude..! , mais c'est bon tout ça, ce restera beaucoup plus jouable pour faire un coup à l'extèrieur et  ils seront de toute façon fin prêts pour Montauban à la maison ! 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...............surtout ne pas se tromper de cible...........déjà rester maître (ou presque) à la maison.....puis les matches contre  les 5-6 supposés (en début de championnat.....après ça peut varier en cours) adversaires à la lutte pr  le maintien........Pr l'instant (si on  peut dire après slt 1 match......) vs  n'avez pas entamé votre  capital -points.......et  la route est encore très  très longue..... ac une prochaine étape pr un BD envisageable........même si dur à décrocher.......

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

on est une nouvelle fois d'accord...Oyo ct le meilleur tirage pour que ceux qui n'avaient pas compris...comprennent qu'on est plus en Fed 1...

maintenant Beziers c bien aussi car c l'equipe la plus chiante et mechante de Pro D2...dans le bons sens du terme hein...agressivité, intensité...et le public est connaisseur et chaud...

donc en 2 matchs...si on a pas compris ou on est...

l'année dernière on etait trop facile...cet année on sera dans le dur et il faudra lutter...

cela fait appel a des qualités mentales et l'envie de se depouiller et se faire mal...ceux qui ne le comprendront pas ne joueront pas bien longtemps car Authier ne fera pas de Kdo...

je suis très optimiste car on a un effectif homogène et des joueurs de talents...vraiment.

mais j'insite sur rigueur, envie, intensité et aggressivité...ca c'est une question d'hommes, de MENTAL ...pas de talents et de niveau ...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

TIF26 a écrit :

tout a fait d'accord...il y en a dans l'equipe qui doivent se poser les bonnes questions et se remettre en cause...faire les beaux en Fed 1 ..;c'est une chose...jouer en PRO D2 c'est un autre monde...il faut s'y filer et mettre les mains dans le cambouis ...

Bourg en bresse a failli se maintenir principalement grace a son etat d'esprit et l'intensité mise dans les matchs (a domicile) et un etat d'esprit irreprochable.(plus 4 ou 5 joueurs au dessus du lot bien sur)

Vendredi...clairement...y en avait 3 ou 4 qui avaient peur...et ca s'est vu ...

on ne peut pas jouer a 11 en Pro D2...pas possible...surtout quand on est promu

..............le calendrier  ns avait aussi bien aidé..............en début  de saison on s'est déplacé chez des '' intouchables''........chez lesquels on n 'avait rien à espérer mais  où on a fait des  bouts de matches  pr apprendre et ''apprivoiser'' le prod2..............et en même tps ,ceux qui sont venus à Bourg étaient ''accessibles''pr  un promu.........soit 8-9 matches de rôdage.....

• Lightning-Bolt
  • Banni(e)
  • 11/05/2014
  • Msg : 721

Edit :

Notre première saison de Pro D2 on commence par un 36-.10 reçu à Oyonnax, et pourtant 4 ans aprés on est toujours là. Oyonnax la Pro D2 ils la connaissent par coeur, et ça aurait fait mauvais genre pour un club historique comme eux de perdre le match d'ouverture à la maison contre un promu donc ils étaient au taquet. Vous pouvez pas vous étalonner sur un match comme ça, trop de contexte, trop de choses à découvrir et à apprendre, on commencera à rédiger le chèque à la fin de la phase aller et on payera les musiciens à la dernière journée, d'ici là courage, mais c'est possible !!

J'ai confondu les confrontations des 2 promus sur cette première journée, et mon souvenir était mauvais concernant notre premier match de Pro D2, veuillez m'excuser, mais mon message reste le même, ne pas tirer de conclusions de ce premier match, ni des quelques branlées qui pourraient survenir cette saison, le plus important c'est le maintien rien d'autre et la course ne fait que commencer.

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 573

Bienvenue à vos supporters !yes

Dommage pour cet horaire....

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 2 344

cigalou a écrit :

Ça va rappeler de sacrés souvenirs  !!!! À l'époque c'était à Sauclieres au temps du grand Beziers de Raoul Barriere plusieurs fois champions de France 1ère Division ......Merci pour l'accueil.

Dernière modification par Mandrin (28/08/2019 17:09:31)

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 411

cigalou a écrit :

oui 18h20 a Beziers .Peut etre a cause de l'equipe de France ... J'espere que le Vrdr prendra 1 point mais ......Par contre ,apres Beziers ,les matchs contre Montauban et rouen seront important !!! avec deux victoires j'espere . 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 222

lud a écrit :
cigalou a écrit :

oui 18h20 a Beziers .Peut etre a cause de l'equipe de France ... J'espere que le Vrdr prendra 1 point mais ......Par contre ,apres Beziers ,les matchs contre Montauban et rouen seront important !!! avec deux victoires j'espere . 

Ce n'est pas "peut-être", c'est à cause de...

• franky07
  • Membre
  • 04/01/2009
  • Msg : 142

peut on avoir les dates d'indisponibilité de chaques joueurs qui son a l'infirmerie ?

• Kaloune
  • Membre
  • 05/09/2010
  • Msg : 2 295

BEZIERS  / VRDR

Le groupe

Piliers              Royer Kouider / Badiu Burduli

Talonneurs :     Larrieu / Colliat

2° ligne       :    Vuagnat Hannoyer   / Lespinasse

3° ligne       :    Barrière  Saili  Ndaye  / Armary

Mêlée         :     Faltrep     Faure

Ouverture   :     Javaux   / Chouvet

3/4              :     Saiwalu  Leaana   Pelesuma  Scalese  /  Lacour

Arrières      :      Gobet

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

Y en a qui ont perdu du credit a Oyonnax...mais cela me semble logique au vu des prestations...

j'espère que DOUGAL, COTTE et UYS seront de retour pour MOntauban et ROUEN...c'est la que la saison va reelement commencer !!

• Nico26540
  • Membre
  • 17/04/2018
  • Msg : 87

Cest qoid ce groupe honnêtement on y vas pas pour gagner merde pas de hunt de loree souquet pas la uyen l'Australien il est ou est vaffier n. Franchement ca sent la taule encore a Béziers 

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 145

c'est votre première année en PRO D2 ne soyez pas trop indulgent avec les choix de vos entraineurs !  pour une 1ere saison  il est  logique de cibler des match !  

• macgyver
  • Membre
  • 21/01/2012
  • Msg : 370

a Jarod26 c est pas plutot :" ne soyez pas trop severe "

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 145

Oui autant pour moi !   bref ne soyez pas trop sévère  sur le choix de vos entraineurs !  la 1ère saison en PRO D2  l'objectif  c'est le maintien ! 

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

moi je suis absolument d'accord avec ce groupe

si on enlève les blessés et ceux qui ont décu...et qui doivent "reflechir" a leur implication dans le projet PRO D2...on est tout a fait cohérent...

Lorée est un choix sportif car c'est un animateur de jeu...contre les "ours" biterrois...il vaut mieux envoyer des plus gros plaqueurs.

Pour SOUQUET et VAffier...je crois que visionner leur prestation du 1er match suffit a comprendre...

• Kaloune
  • Membre
  • 05/09/2010
  • Msg : 2 295

TIF26 a écrit :

Y en a qui ont perdu du credit a Oyonnax...mais cela me semble logique au vu des prestations...

j'espère que DOUGAL, COTTE et UYS seront de retour pour MOntauban et ROUEN...c'est la que la saison va reelement commencer !!

Sarashidze (Cervicales) Uyen (main) Uys (Epaule) Dougall (Ishio)  + Goze, Reynaert, Goumat blessés.