Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY c'est ici !!!

#155

#156

Bonjour,

Avez-vous des infos sur les espoirs ?

#157

26/07 a écrit :

Bonjour,

Avez-vous des infos sur les espoirs ?

Et surtout, avez vous des infos  sur la suite du recrutement pour la pro-d2 car, à l'heure actuelle, ça risque de tanguer vilain si l'effectif n'est pas compléter qualitativement, faut pas se leurrer !! 

#158

nos dirigeants "invitent"  "les supporters dans le projet damiers" ils nous donnent  rendez vous à Guillermoz.. au même endroit où ils nous ont fermé la porte au nez en 2016 pour dire qu'on s'appellerait Valence. ! Tout aurait été si simple si on se serait appelé ROVAL, Mais trop tard !  la ferveur ne viendra jamais..Ils aiment pas Romans;  

Malgrés ça; Je souhaite un bon recrutement pour que l équipe arrive à se maintenir. La Pro D2 est un marathon..

 

 

 

#159

Gonzo26 a écrit :

nos dirigeants "invitent"  "les supporters dans le projet damiers" ils nous donnent  rendez vous à Guillermoz.. au même endroit où ils nous ont fermé la porte au nez en 2016 pour dire qu'on s'appellerait Valence. ! Tout aurait été si simple si on se serait appelé ROVAL, Mais trop tard !  la ferveur ne viendra jamais..Ils aiment pas Romans;  

Malgrés ça; Je souhaite un bon recrutement pour que l équipe arrive à se maintenir. La Pro D2 est un marathon..

Bienvenu a vous "tous" est oui la PRO D2 est un sacré marathon, 30 journées, des matchs durs, et trés peu d'impasse a faire.Le malheur c'est qu'aujourd'hui la F1 ne prépare pas du tout a franchir ce cap, je souhaite bonne chance aux deux promus.

PS et sans vouloir lancer de polémique, j'adore vos maillots et votre nouveau LOGO

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#160

je suis d'accord, pour le moment, à part UYS et LOREE qui ont de l'expérience, c'est très léger, mais bon on disait pareil de bourg l'an passé, et mm si ils sont descendus, ils ont fait un parcours assez remarquable.

alors attendons de voir sur pièce

dans tous les cas, les promus sont visés par toutes les équipes pour aller y chercher des points

#161

La priorité du recrutement pour un promu, c'est un bon pack d'avants, solide en mêlée, bon en touche, sans quoi c'est perdu d'avance. On peut ensuite rajouter à ça un bon buteur, une charnière pas nécessairement de haut niveau mais qui sait gerer le jeu en toute modestie, puis enfin les trois-quarts, soit costauds, soit rapides mais là aussi des joueurs de haut niveau ne sont pas nécessaires.
Des joueurs de haut niveau et d'experience, disons qu'il en faut un ou deux chez les avants et un seul suffit à l'arrière (pour un promu qui veut se maintenir).

En tous cas j'espère de tous coeur que vous réussirez à vous maintenir! Parce que quoi qu'en disent certaines mauvaises langues, Valence-Romans me paraît être un club qui a une belle identité, un certain charisme. Il y a une histoire, certes plutôt modeste, humble, mais pour autant belle et forte et ça me plaît!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#162

de toute façon on sait que la saison sera dure et qu'on va se battre probablement avec Rouen, Aurillac, Montauban, peut être colomiers, des clubs qui ont du vécu en prod2 à l'exception de rouen

la tenue en mêlée m'inquiète pas mal à vrai dire, à voir si arrivent 1 ou surprises

#163

réglisse a écrit :

je suis d'accord, pour le moment, à part UYS et LOREE qui ont de l'expérience, c'est très léger, mais bon on disait pareil de bourg l'an passé, et mm si ils sont descendus, ils ont fait un parcours assez remarquable.

alors attendons de voir sur pièce

dans tous les cas, les promus sont visés par toutes les équipes pour aller y chercher des points

C'est bien vrai ça et le maintien passera par privilégier l'équipe type à la maison pour remporter le matximum de points et être réaliste à l'extérieur (d'où aussi un buteur fiable). En espérant que vous éviterez la casse car pour un promu avoir des cadres blessés est la pire chose.

Bref bon vent à vous et vivement que la saison reprenne.  Bourg à "brisé" la série des promus qui se maintenaient systématiquement depuis le duo SA XV-RCV, a voir si Rouen-Valence Romans y arrive

#164

#165

bonne pioche

#166

Quelqu'un serait les destinations de BRISON et arabat?

#167

Un bon recrutement ne garantit pas le maintien mais j'avoue que les 2 promos seront quand même difficile à manoeuvrer. Et surtout, notre force, c'est qu'ils ne nous connaissent pas.

Attendez-vous d'autres recrues ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#168

C'est du solide ce Sean Dugall.   Ne en Ecosse, formé en Angleterre et joueur en Irlande (Munster) voilà un profil interessant.

Il est dans la force de l' age (28 ans) ,70 matchs à Pau en TOP 14 et Challenge Cup sous la direction de Mannix, le VRDR vient de réussir un coup magistral. 

Il a joué 3 saisons au Munster, la terreur Irlandaise, participant même à des rencontres contre le Racing et Toulon   .  Classé JIFF, ce très bon joueur n'a pas pu être cpnservé par le club Palois.

Le VRDR se débrouille bien....  Un pilier droit du même acabit et ce serait parfait.....

 

 

 

Pro D2