Pro D2

VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY c'est ici !!!

• Cedric d'Etoile
  • Membre
  • 22/06/2019
  • Msg : 20

Bonjour, 

Je ne participe pas trop au forum (malgré une lecture régulière) beaucoup trop de tension pour moi ... 

Mais là, l heure est grave .... 

C'est toute la région qui "rêve " d'un grand club de rugby ... les jeunes, les moins jeunes.... une richesse pour notre territoire et quel PLAISIR pour les amoureux de rugby.  Oui tout n'est peut-être pas parfait... mais nous sommes a un niveau rugbystique que peut aurais imaginé atteignable. 

Aujourd'hui,  difficile de ce projetté... vu les résultats. 

Tif26 tu résume parfaitement ce que beaucoup de supporters pensent, nous voyons les mêmes matchs...

J espère que tu seras lu, en attendant des exploits maintenant....  Allez Damiers  !!

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012
  • Msg : 1 682

flanker26 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

D'où  sortez-vs ce ''10 ème'' budget......?????

Chiffres tirés des articles de présentation de MIDOL été 2019                              
NEVERS 14 800 000,00   PLS 2 400 000                        
FCG 12 500 000,00   MS 5 500 000                        
OYO 11 000 000,00   STABLE                        
USAP 11 000 000,00   MS 5 000 000                        
AIX 10 000 000,00   PLS 2 000 000                        
BO 8 500 000,00   MS 2 000 000                        
VANNES 8 500 000,00   PLS 1 500 000                        
Budget moyen 2019 - 2020                              
ASBH 8 100 000,00   PLS 700 000                        
COLO 7 650 000,00   PLS 200 000                        
MDM 6 900 000,00   PLS 105 000                        
SAXV 6 800 000,00   PLS 300 000                        
ROUEN 6 500 000,00   PLS 1 600 000                        
MONTAUBAN 6 200 000,00   MS 400 000                        
VRDR 5 800 000,00   PLS ????                        
AURILLAC 5 000 000,00   MS 200 000                        
CARCA 5 000 000,00   PLUS 800 000                        

Budget moyen 2019   8 391 000,00                          
Budget moyen 2018   7 847 000,00                          
Plus gros budget 2018, NEVERS ac 12 400 000                              
Plus petit budget 2018, MASSY ac 4 000 000                              
Nbre de clubs au dessus du budget moyen 2019 : 7 contre 6 la saison dernière Vannes intègre le haut du panier ..USAP et FCG remplacent CAB et AB                              
Bourg 5 300 000 et Massy 4 000 000 sont remplacés par Rouen 6 500 000 et VRDR 5 800 000                              

Si je ne dis pas de bêtise c'est marqué sur la plaquette sponsors du club.

Tu en racontes tellement de bêtises.....;laughcheeky

Qui prête aux riches prête à rire

• LHEMB
  • Membre
  • 19/09/2017
  • Msg : 49

Moi aussi peu de participation sur le forum que je lis cependant régulièrement

je ne rentre jamais dans les "querelles" pro ou contre, cependant j'adhère 100% aux propos de TIF26 ET CEDRIC D'ETOILE.

il y a moyen de faire quelquechose : l'effectif est correct , retrouvons cependant sérénité, envie de jouer (même si des bétises ou erreurs de jeu sont à noter!)

je ne sens que tension !!!

le jeu passe certes par la stratégie mais aussi par l'ame, l'envie, la joie, la hargne, la folie, le droit à l'erreur, la vie QUOI ...autant d'éléments que le taff et les joueurs semblent exengts !

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012
  • Msg : 891

Sirius a écrit :
flanker26 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

D'où  sortez-vs ce ''10 ème'' budget......?????

Chiffres tirés des articles de présentation de MIDOL été 2019                              
NEVERS 14 800 000,00   PLS 2 400 000                        
FCG 12 500 000,00   MS 5 500 000                        
OYO 11 000 000,00   STABLE                        
USAP 11 000 000,00   MS 5 000 000                        
AIX 10 000 000,00   PLS 2 000 000                        
BO 8 500 000,00   MS 2 000 000                        
VANNES 8 500 000,00   PLS 1 500 000                        
Budget moyen 2019 - 2020                              
ASBH 8 100 000,00   PLS 700 000                        
COLO 7 650 000,00   PLS 200 000                        
MDM 6 900 000,00   PLS 105 000                        
SAXV 6 800 000,00   PLS 300 000                        
ROUEN 6 500 000,00   PLS 1 600 000                        
MONTAUBAN 6 200 000,00   MS 400 000                        
VRDR 5 800 000,00   PLS ????                        
AURILLAC 5 000 000,00   MS 200 000                        
CARCA 5 000 000,00   PLUS 800 000                        

Budget moyen 2019   8 391 000,00                          
Budget moyen 2018   7 847 000,00                          
Plus gros budget 2018, NEVERS ac 12 400 000                              
Plus petit budget 2018, MASSY ac 4 000 000                              
Nbre de clubs au dessus du budget moyen 2019 : 7 contre 6 la saison dernière Vannes intègre le haut du panier ..USAP et FCG remplacent CAB et AB                              
Bourg 5 300 000 et Massy 4 000 000 sont remplacés par Rouen 6 500 000 et VRDR 5 800 000                              

Si je ne dis pas de bêtise c'est marqué sur la plaquette sponsors du club.

Si tu savais....

Tu en racontes tellement de bêtises.....;laughcheeky

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019
  • Msg : 42

Il ne manque pas grand chose pour inverser la tendance y compris à l’exterieur. Maintenant la solution passe par le mental, la bonne agressivité ,la confiance, ce que dit Authier d’ailleurs. Ça va venir, j’y crois toujours, ils vont le faire, ils ont notre soutien.

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 2 338

Mais bien sur qu'ils vont le faire , on y croit . Il ne faut pas avoir de complexes et se lâcher sur le terrain .  Encore  25 matchs à disputer , la saison est loin d'être terminée .

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 367

Pour avoir du mental et de la confiance...il faut en donner pour en recevoir...!!

et c'est bien parcequ'il ne manque pas grand chose que cela fait raler...

l'interveiw d'AUTHIER est d'ailleur significative...ce n'est que la faute des joueurs qui joue comme des "cadets"...

C'est sur qu'en critiquant publiquement ses joueurs...cela va les aider a prendre confiance...

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 444

TIF26 a écrit :

Pour avoir du mental et de la confiance...il faut en donner pour en recevoir...!!

l'interveiw d'AUTHIER est d'ailleur significative...ce n'est que la faute des joueurs qui joue comme des "cadets"...

C'est sur qu'en critiquant publiquement ses joueurs...cela va les aider a prendre confiance...

Effectivement ,pas sur que ce soit la meilleur solution.De sa part une petite remise en question serait peut etre utile...Mais est ce possible.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 807

Mandrin a écrit :

Mais bien sur qu'ils vont le faire , on y croit . Il ne faut pas avoir de complexes et se lâcher sur le terrain .  Encore  25 matchs à disputer , la saison est loin d'être terminée .

..........................déjà 7 à 8 pts d'écart ac la  '' ligne  de maintien'' après slt 5 journées.........il ne faut plus tarder pr réagir ....!!! c'est encore  largement possible avec 83% de la  compétition restant à jouer mais si on se base sur une saison type celle de l'an dernier.......tu as le 16 ème déjà décroché d'un gruppetto de 4-5 se battant pr éviter la 15ème......ce ne sera pas facile .....mais c'est possible ac un GROS coeur et sans calcul !

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• 26/07
  • Membre
  • 09/04/2019
  • Msg : 56

Mandrin a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi !

Quand à ceux qui critiquent la "méthode" Authier, ce sont les mêmes qui le badait la saison dernière .... pathétique ! Vous ne pensiez tout de même pas que le VRDR allait jouer facile en PRO D2 et rester invaincu ???

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

on a simplement des yeux et on observe...

Manager une equipe qui se balade en F1 ce n'est pas pareil qu'une equipe de PROD2 avec un groupe issu de la fed1...cela deamnde peut etre pas tout a fait le meme management ...je dis ca...je dis rien...

la compétence technique de Coach AUthier est INCONTESTABLE...la n'est pas la question...

on ne critique pas...on demande juste si c'est la bonne méthode...?

Mais c'est plus simple de ne rien dire et de regarder passer le train...cela ira mieux demain...bien sur.

Mais comme le dit PG...y a deja le feu...

• 26/07
  • Membre
  • 09/04/2019

TIF26 a écrit :

Manager une equipe qui se balade en F1 ce n'est pas pareil qu'une equipe de PROD2 avec un groupe issu de la fed1...cela deamnde peut etre pas tout a fait le meme management ...je dis ca...je dis rien...

la compétence technique de Coach AUthier est INCONTESTABLE...la n'est pas la question...

Mais c'est plus simple de ne rien dire et de regarder passer le train...cela ira mieux demain...bien sur.

Oui je veux bien mais il a eu la bonne méthode avec Oyo pour être Champion de France en 2017 ....

Sincèrement, même si on voudrait que ça aille plus vite, ne faut-il pas laisser un peu de temps ?

Club Jeune, Beaucoups de joueurs pas habitués à la Pro D2 ..... je te l'accorde, il faut apprendre vite mais le championnat est très long ! Dans tous les cas, nous savions que ça allait être compliqué !!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

26/07 a écrit :
TIF26 a écrit :

Manager une equipe qui se balade en F1 ce n'est pas pareil qu'une equipe de PROD2 avec un groupe issu de la fed1...entre Rouen et VRDR , je votais VRDR car Authier connait le prod2 co ntrairement à Hill ..............cela deamnde peut etre pas tout a fait le meme management ...je dis ca...je dis rien...

Oui je veux bien mais il a eu la bonne méthode avec Oyo pour être Champion de France en 2017 ....

Sincèrement, même si on voudrait que ça aille plus vite, ne faut-il pas laisser un peu de temps ?

Club Jeune, Beaucoups de joueurs pas habitués à la Pro D2 .....hier j'ai regardé ds midol HS présentation saison,.....20  des 40 joueurs damiers ont pratiqué au niveau prod2 ou plus ......ou équivalent.........Bourg était loin d'avoir ce ratio mais je pense que la poule Elite préparait bcp mieux au combat .....!!!!         je te l'accorde, il faut apprendre vite mais le championnat est très long ! Dans tous les cas, nous savions que ça allait être compliqué !!

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• 26/07
  • Membre
  • 09/04/2019

PICARD-GIRARD a écrit :
26/07 a écrit :
TIF26 a écrit :

Manager une equipe qui se balade en F1 ce n'est pas pareil qu'une equipe de PROD2 avec un groupe issu de la fed1...entre Rouen et VRDR , je votais VRDR car Authier connait le prod2 co ntrairement à Hill ..............cela deamnde peut etre pas tout a fait le meme management ...je dis ca...je dis rien...

Club Jeune, Beaucoups de joueurs pas habitués à la Pro D2 .....hier j'ai regardé ds midol HS présentation saison,.....20  des 40 joueurs damiers ont pratiqué au niveau prod2 ou plus ......ou équivalent.........Bourg était loin d'avoir ce ratio mais je pense que la poule Elite préparait bcp mieux au combat .....!!!!         je te l'accorde, il faut apprendre vite mais le championnat est très long ! Dans tous les cas, nous savions que ça allait être compliqué !!

20 sur 40 ça fait 50% (je calcule bien hein?) 

Plaisanterie mis à part, vendredi nous avons commencé à avoir quelques retours, je pense qu'il faut être un peu patient et que ça va bientôt sourire. Contre le FCG, ca va être très dur .....

je sais qu'il ne faut pas attendre la trêve des confiseurs mais ça va le faire tkt .... wink

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

le groupe est bon...et superieur a celui de Bourg en talent...je l'avais déja dit.

ensuite manager un groupe de TOP 14 en PROD2...c'est plus facile que de manager un groupe de PROD2/Federal 1 sur une montée...ce n'est pas le meme metier.

donc il faut que des choses changent...et vite...car le groupe n'est pas en cause...

• 26/07
  • Membre
  • 09/04/2019

TIF26 a écrit :

le groupe est bon...et superieur a celui de Bourg en talent...je l'avais déja dit.

ensuite manager un groupe de TOP 14 en PROD2...c'est plus facile que de manager un groupe de PROD2/Federal 1 sur une montée...ce n'est pas le meme metier.

donc il faut que des choses changent...et vite...car le groupe n'est pas en cause...

Est-ce qu'il faut que Authier apprenne le métier ou est-ce que c'est aux joueurs (et au club) à se hisser aux exigences de Authier ?

Je pense que c'est un tout mais que ça ne vient pas du jour au lendemain .....

Si le groupe n'est pas en cause, je pense que le coach à déjà fait ses preuves à ce niveau. Donc, un peu de patience et ça va rouler ...... Mais, d'accord avec toi, faut faire vite !

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

c'est au manager de s'adapter à son groupe...et de le faire évoluer...a son rythme...car ce sont eux qui jouent ...smiley!

avec 50% de l'effectif rodé à la PRO D2...il y a une grosse base quand même...

ce n'est pas en criant et en leur disant je suis enervé (cf MIDOL), mes joueurs sont des cadets... qu'on obtient les meilleurs résultats...je dis ca je dis rien hein cheeky

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 411

C'est vrai que dans ses déclarations ,on ressent Authier enervé ,qui charge ses joueurs et qui a la pression . Moi j'ai plutot peur qu'apres Grenoble et Biarritz ,il y ai le feu a la maison .J'espere me tromper et qu on aille gratté une victoire a l'exterieur et qu on recommencé a gagné a  Pompidou !! Ca va etre trés compliquer 

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

QUi sème le vent....

• Cedric d'Etoile
  • Membre
  • 22/06/2019
  • Msg : 20

Malgré que nous soyons au début du deuxième blocs, l écart de  points et déjà important. 

Peut-être que cela va libérer le groupe,  je ne pense pas que l on puisse encore faire des calculs.

Avec les 2 matchs qui arrivent c est presque  "marche ou crève " pourquoi pas surprendre ! Grenoble a déjà perdu chez eux cette saison.... Cela serait énorme,  et relancerait  l équipe. ...  Désolé je m' y vois déjà...  Allez Damiers !

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012

TIF26 a écrit :

Il ne les critique pas il veut les faire reagir.

Tu me traites de cadet j'ai envie de te prouver le contraire le match d'après. 

Si tu te mets à bouder... ben tu n'as rien à faire en pro D2.

Olivier Magne a dit qu'ils fallait qu'ils arrêtent de regarde jouer leurs adversaires.

Il rejoint la pensée d'aurhier.

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

alors tout va bien...je suis rassuré...le groupe va reagir et gagner...

parfait devil

• Freddy CORIOLAN
  • Membre
  • 14/09/2016
  • Msg : 159

TIF26 a écrit :

c'est au manager de s'adapter à son groupe...et de le faire évoluer...a son rythme...car ce sont eux qui jouent ...smiley!

ce n'est pas en criant et en leur disant je suis enervé (cf MIDOL), mes joueurs sont des cadets... qu'on obtient les meilleurs résultats...je dis ca je dis rien hein cheeky

Le métier, le mental, la confiance, l'agressivité...   oui d'accord.  Il y a tout ce qu'il faut dans cette équipe mais jamais en même temps...

Bon je suis comme vous tous, je cherche ce qui se passe. L' équipe n'est pas mauvaise, elle n'est jamais ridicule, mais elle perd toujours !!!

Il manque à mon avis un dominant devant, un papa capable de rassurer, d'analyser et de commander.  Il y en a-t-il un ?   Ce sont tous de bons gars, sympas, heureux de vivre, mais le gros caractériel, le vaillantasse, le chieur, le baveur, le Eric Champ, le Dintrans, on le cherche.

Je suis encore traumatisé de leur 1° mi-temps contre Carca... Labit s'attendait à Stalingrad, on lui a passé Blanche Neige !!!  

Et si c'était cela le problème.... L'absence du caractère dominateur qui apporte le petit 5% qui fait la différence...  Qui aurait permi de gagner à Rouen et contre Montauban et Carcassonne. Daniel Herrero qui s'y connaissait en grosse personnalité demandait toujours "Qui c'est le couillu de leur équipe " 

Oui, il est où ?  Uys, Souquet, Cotte, Barrière ???? ou un autre. 

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012

Freddy CORIOLAN a écrit :
TIF26 a écrit :

Le métier, le mental, la confiance, l'agressivité...   oui d'accord.  Il y a tout ce qu'il faut dans cette équipe mais jamais en même temps...

Bon je suis comme vous tous, je cherche ce qui se passe. L' équipe n'est pas mauvaise, elle n'est jamais ridicule, mais elle perd toujours !!!

Il manque à mon avis un dominant devant, un papa capable de rassurer, d'analyser et de commander.  Il y en a-t-il un ?   Ce sont tous de bons gars, sympas, heureux de vivre, mais le gros caractériel, le vaillantasse, le chieur, le baveur, le Eric Champ, le Dintrans, on le cherche.

Je suis encore traumatisé de leur 1° mi-temps contre Carca... Labit s'attendait à Stalingrad, on lui a passé Blanche Neige !!!  

Et si c'était cela le problème.... L'absence du caractère dominateur qui apporte le petit 5% qui fait la différence...  Qui aurait permi de gagner à Rouen et contre Montauban et Carcassonne. Daniel Herrero qui s'y connaissait en grosse personnalité demandait toujours "Qui c'est le couillu de leur équipe " 

Oui, il est où ?  Uys, Souquet, Cotte, Barrière ???? ou un autre. 

Sean dougall tres présent aupres de l'arbitre tout le match.

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

la meilleure réponse c'est que chaque fois qu'un joueur du VRDR est "découpé"...il n'y a en pas un pour réagir...tout est dit je pense...

le capitaine est invisible ...

le caractère semble être sur la touche...il devrait plutot etre sur le terrain...

on en revient donc a l'analyse initiale...tel le chien se mordant la queue.

qui a mené le recrutement ?

Mais les joueurs ont la clef...ce sont eux qui jouent et qui ont le pouvoir de rendre leur saison belle ou maudite...ils l'ont peut etre oublié ?

• albizan
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 2 630

Il paraît sur radio bistrot..et je précise ''radio bistrot . qu'il y aurait des jalousies dans l'équipe..ce qui expliquerait le pourquoi du comment..qui peut confirmer ou démentir

romans toujours

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 204

albizan a écrit :

Il paraît sur radio bistrot..et je précise ''radio bistrot . qu'il y aurait des jalousies dans l'équipe..ce qui expliquerait le pourquoi du comment..qui peut confirmer ou démentir

Espérons pour vous que ce ne sont que des "ragots", car le groupe devra être soudé pour aller chercher le maintien.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 587

pour moi le maintien tu l'as déjà quasiment perdu

tu perds 2 fois à domicile contre des équipes qui seront je pense dans le ventre mou et tu perds chez ton concurrent direct , mm si tu prends un BD, ce match tu l'as en main , tu dois jamais leur laisser

j'espère me tromper mais ça va être dur de revenir sachant que pour le moment les équipes annoncées comme bas de tableau tournent plutôt mieux que prévu

je vois pas les 2 que tu vas mettre derrière

• DRAGON
  • Membre
  • 30/06/2005
  • Msg : 281

Ce qui manque cruellement a cette equipe c'est le soutien populaire. Elle a des spectateurs (pour le moment) mais tres peu de supporters. Les supporters amenent a domicile ce supplement d'ame qui permet de transformer une defaite de quelques points en victoire. On l'a vu pour la finale de federale 1 qui s'est joue dans un stade vide (du jamais vu pour une finale) et on le voit a Pompidou ou les spectateurs viennent passer une bonne soiree entre amis, boire un coup, mais n'ont vraiment pas le stress du resultat. De maniere etrange le VRDR a voulu se couper des supporters du ROC et de l'USRP. Un des forumeurs (JPBUSRP) etait le president des supporters de l'USRP et n'etait pas contre l'entente. Je crois comprendre qu'il ne va pas a Pompidou et suit les matchs a la television. Quel symbole, quelle occasion ratee!

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je suis pas sur que ça soit le fond du problème

des équipes sans public tournent bien et inversement

il y a des carences dans cette équipe, notamment en conquête, et quand tu manques de munitions tu t'exposes.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

réglisse a écrit :

pour moi le maintien tu l'as déjà quasiment perdu

tu perds 2 fois à domicile contre des équipes qui seront je pense dans le ventre mou et tu perds chez ton concurrent direct , mm si tu prends un BD, ce match tu l'as en main , tu dois jamais leur laisser

j'espère me tromper mais ça va être dur de revenir sachant que pour le moment les équipes annoncées comme bas de tableau tournent plutôt mieux que prévu

je vois pas les 2 que tu vas mettre derrière

.................Il reste 83% des matches et l'équipe montre qque chose par séquences.........difficile qd même  de décréter que le maintien est foutu je pense........même si pr un promu ,le début de saison c'est svt dur.......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/10/2019 15:19:32)

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je dis pas que c'est foutu, j'espère qu'ils y arriveront, mais le menu qu'il reste est plutôt indigeste, et comme je disais, des équipes qu'on pensait vraiment dans le dur s'en sortent plutôt bien, du coup , ça va être compliqué d'aller en chercher 2

vaut mieux être un vainqueur dégueu comme Rouen qu'un loser encourageant, parce que le match de Rouen vendredi, quelle purge

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014
  • Msg : 1 519

oui DRAGON , je ne vais plus a " pompidou" et beaucoup d'autres a romans non plus et regardons les match sur eurosport player

,je n'interviens plus sur le forum ,sauf pour te répondre  , car même parler sportif est insupportable pour certains  ,

et cela me fais mal au coeur de voir que des joueurs que nous avons suivi

du temps de l'usrp soient dans le dur et risque une saison galère ce que en aucun cas je ne souhaite ! maintenant la raison de la  désafection des

supporters romanais est connu  ,et bien compréhensible ?, je ne vais pas revenir dessus .

que la dirtection du vrdr se pose la bonne question .et sans soutiens une équipe ne se transcende pas !

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 371

réglisse a écrit :

je dis pas que c'est foutu, j'espère qu'ils y arriveront, mais le menu qu'il reste est plutôt indigeste, et comme je disais, des équipes qu'on pensait vraiment dans le dur s'en sortent plutôt bien, du coup , ça va être compliqué d'aller en chercher 2

vaut mieux être un vainqueur dégueu comme Rouen qu'un loser encourageant, parce que le match de Rouen vendredi, quelle purge

yes Tout à fait. Et je ne sais pas si tu as vu les matchs précédents, PAREIL...Hill l'avait dit, au début, ça va être laborieux (résultats et visuellement, mais les joueurs avaient été préparés).  Le mot d'ordre depuis le début la saison, c'est la défense, la défense et uniquement la défense. Vendredi soir, Rouen a ont été exceptionnel en defense, pour l'attaque, on verra plus tard sad. Si Rouen enchaîne ce genre de match plusieurs fois, le travail se focalisera davantage sur l'attaque. Le seul match de Rouen où j'ai vu Rouen plus convainquant, c'était face à Soyaux-Angoulême et pourtant avec 17 joueurs de fed 1. D'ailleurs, n'est ce pas là le déclic pour le VRDR ? Faire jouer davantage les anciens joueurs qui se connaissent, les automatismes sont pratiquement acquis. De toute façon et sans démagogie, je suis sûr que ça finir par payer. Je ne dirai pas que c'est pour ce week-end, mais je pense que vous pouvez ramener 1 point. Vous avez une belle équipe !!!! Je pense qu'il ne vous manque que de la confiance, parce que vous échouez souvent à pas grand chose, donc vous n'êtes pas à la rue...Go les damiers , Goooo !

Normand, oui, mais j'ai aussi d'autres qualités...

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 458

réglisse a écrit :

Rouen est tombé contre un USAP avec beaucoup trop d'absents (dont certains reviennent ce Dimanche)...et leur buteur remplaçant a manqué 6 points plutot facile en 2e mi-temps mème si la pluie battante n'a pas aidé qui suffisait à l'USAP pour gagner.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

framoun a écrit :
réglisse a écrit :

Rouen est tombé contre un USAP avec beaucoup trop d'absents (dont certains reviennent ce Dimanche)...et leur buteur remplaçant a manqué 6 points plutot facile en 2e mi-temps mème si la pluie battante n'a pas aidé qui suffisait à l'USAP pour gagner.

....Et SI Michallet ne loupait pas les 2 pénalités largement dans ses cordes, l'USAP n'aurait pas ramené 1 point, et SI l'USAP avait marqué le 2e essai plutôt que de faire une cagade, il aurait tué le match, c'est sûr. Et si, et si et si....Perso, si toutes les équipes veulent venir gagner avec l'équipe B, pas de soucis, je suis preneur.

Je te taquine, mais pour avoir entendu certains propos de joueurs de l'USAP, ils étaient venus prendre 5 points vite fait bien fait, et l'USAP n'avait pas mis l'équipe B.

En tout cas, une chose est sûre, c'est que l'USAP N'A JAMAIS BATTU ROUEEEEN !!!! winkEt rien que ça, ça va me faire l'année....

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

non mais l'usap a fait un match dégueu, comme depuis le début de la saison remarque, ils pensent encore être en top14 mais va vite falloir redescendre de leur nuage sinon les phases finales ils les verront à la télé.

sinon faut arrêter le catastrophisme, ça reste du sport, on a voulu être à ce niveau, qq part on paye pour voir

y' rien d'infamant à perdre des matchs contre de belles équipes, et si ils redescendent, et bien ils essayeront de revenir mieux préparés

bourg, massy notamment font l'ascenceur régulièrement et pourtant ce sont de jolis clubs, structurés, mm qd c'est dur, ils sont contents de voir de belles affiches

c'est vraiment dur pour certains d'apprécier les choses simples, de profiter de voir ces équipes, mm si ça dure qu'un an

ils prendraient 50 perles tous les week end je veux bien, mais là ils sont pas loin à chaque fois, mm à béziers, club mythique où ils craquent en fin de match

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

réglisse a écrit :

non mais l'usap a fait un match dégueu, comme depuis le début de la saison remarque, ils pensent encore être en top14 mais va vite falloir redescendre de leur nuage sinon les phases finales ils les verront à la télé.

sinon faut arrêter le catastrophisme, ça reste du sport, on a voulu être à ce niveau, qq part on paye pour voir

y' rien d'infamant à perdre des matchs contre de belles équipes, et si ils redescendent, et bien ils essayeront de revenir mieux préparés

bourg, massy notamment font l'ascenceur régulièrement et pourtant ce sont de jolis clubs, structurés, mm qd c'est dur, ils sont contents de voir de belles affiches

c'est vraiment dur pour certains d'apprécier les choses simples, de profiter de voir ces équipes, mm si ça dure qu'un an

ils prendraient 50 perles tous les week end je veux bien, mais là ils sont pas loin à chaque fois, mm à béziers, club mythique où ils craquent en fin de match

yesC'est exactement ça, profitez

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 295

Tilouisdarouen a écrit :
réglisse a écrit :

yesC'est exactement ça, profitez

Le probléme se sont ces querelles de clocher, les c'était mieux avant.Il y en a qui n(ont toujours pas compris qu'aujourd'hui, le rugby a évoluéJ'espère que les joueurs sont plus soudés que les supporters.

Pour l'USAP, ils décoivent c'est un fait mais attention au réveil.Le prochain match devra montrer plus d'envie et de détermination pour exister dans le carré final.

Dernière modification par Gadget5863 (02/10/2019 10:24:58)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je peux concevoir qu'on préfère ce qui était avant, c'est pas un pb

ce qui me dérange, c'est quand on perd de vue que ça reste un jeu, et qu' au final, y'a des clubs mythiques du rugby français qui vont venir chez nous, qu'on verra du beau rugby (parfois)

on arrive mm plus à parler de sport sur ce topic, pas un post sans que ça balance des fions à l'autre camp, d'ailleurs tous ceux qui parlaient de jeu ont disparu depuis longtemps.

on passe vraiment plus pour des cons sur ce topic que sur le terrain

pour clore le HS USAP , c'est clair qu'ils ont le plus bel effectif de prod2 et que si ils se réveillent, ile peuvent tordre tout le monde