Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY c'est ici !!!

#435

Alors si on a vu le meme match...on aurait du faire quoi ? prendre la touche...on a reussi a perdre 80% des touches jouées...

restons serieux...les 3 points permettaient de revenir a 2 Points...21 a 19...et donc de pouvoir passer devant...sur une dernière penalité...

albizan a écrit :

mais pourquoi n'a ton pas jouer avec les pieds en seconde mitemps(vent favorable ) on s'est compliqué la tache en attaquant systematiquement  de nos 22 !!!!!   on perd strategiquement 

et a5mndela fin ( 21/17) on n'a une penalité au 35 m on tente les 3 pts !!!!on est fou    

#436

moi pour la première fois je suis decu du coaching d'Authier...

Pourquoi avoir mis cette charnière lente et sans imagination ?  Faltrep c bien quand on joue contre des equipes puissantes et conquerantes...mais a domicile il faut mettre de la vitesse...

Javaux ...c'est un 10 gestionnaire qui ne prend aucun risque ...pourquoi ne pas avoir tenter les 2 penalités en première mi temps ? on va en touche pour faire quoi ?

la rentrée de CHOUVET /LAUREE change tout au match...mais c'est bien trop tard...pourquoi attendre 60 mns ?

c'est quoi cet ailier fidgien qui est toujours titulaire et qui est très faible en défense, qui ne saute pas sur les chandelles...la rentrée de SCALESE a fait du bien la aussi...

bref...je ne comprend pas ces compositions d'equipe...je n'ai pas l'impression que c'est la meilleure equipe sur le terrain...

néanmois, il faut reconnaitre que sans touches...c'est compliqué de gagner un match...

et il faudra peut etre expliquer a Faltrep JAvaux que la sortie de camp cela se gère en cherchant la touche ...pas  en jouant dans ses 22 m...au risque de se faire contrer...

thefonz a écrit :

Bonsoir à tous

Cela fait longtemps que je n'avais pas posté sur RF. J'ai vu le match sur Eurosport.

Certes je n'ai pas ressenti les frissons du temps de l'USRP mais je me suis néamoins pris au jeu...

Que dire de ce match ?

Objectivement l'équipe la plus complète (plus mature ?) a gagné. Jouer à 14 pendant 20' et marquer 3 essais à 1...Rien à dire

Le VRDR n'a jamais baissé les bras. Des joueurs qui s'envoient. Mais il m'a semblé que l'équipe manquait d'un leader / d'un papa, sur le terrain...Quant à la touche, désastreuse à l'image de la dernière  qui se termine par un essai du MTG...il faudra rapidement rectifier le tir...

Rien n'est perdu pour la suite mais un résultat à Rouen mettrait du beurre dans les épinards...

Amitièés à JR qui a déserté le forum depuis aussi longtemps que moi je crois...

 

 

 

 

 

#437

Debut de saison pas glop...pas glop...

Noel avant l'heure pour tous les ballons rendus.

Gros déficit de puissance et de vitesse.

Il ne faut pas que les centres du vrdr se blessent... car ce sont les meilleurs depuis le début de la saison.

#438

pour les centres on est bien d'accord...mais il faudrait commencer par mettre la bonne charnière et trouver le bon lanceur en touche...et toute l'equipe sera transformée...

#439

Oui Authier c'est tromper je.pense ce soir comment peut on perdre autant de touche à chaque pénalité on prend pas.les ponts merde a la fin nos ailiesr c nul notre numéro 15 n En parlons pas bref ce soir nous sommes déjà lâché au classement je sens que le groupe n est pas assez fort mais j y crois toujours Prck  l homme de la situation  c Authier et il va changer les choses aller damierss 

#440

On rentre dans le match au bout de 20 mn, problèmes en touches, pas ou peu de déplacement de jeu au pied, on s’épuise à remonter les ballons à la main face à une défense en place, une 3 eme ligne moins efficace qu à Béziers, Saili plus efficace en 8 que flanker, derrière pas mal de maladresses, mais par contre belle première ligne en mêlée . Allez faut régler tout ça cette semaine et ça va venir à Rouen. 

#441

Mandrin a écrit :
Bernard a écrit :

En Top 14 et Pro D2 le BD est à 5 pts d'écart et non 7pts. frown

 OK  merci Bernard  ,il va falloir s'habituer . Et le BO ,c'est toujours 3 essais d'écart ?

Oui.

#442

Qu'ils recrutent un joker medical et vite....

#443

qu'ils apprennent à taper des coups de pieds de dégagement !!!!ou de progression  au lieu d'attaquer de nos 22; on s'épuisent  .. pour moi trés mauvais jeu de l'ouvreur ..il nous fait perdre 

romans toujours

#444

albizan a écrit :

qu'ils apprennent à taper des coups de pieds de dégagement !!!!ou de progression  au lieu d'attaquer de nos 22; on s'épuisent  .. pour moi trés mauvais jeu de l'ouvreur ..il nous fait perdre 

Est ce un mauvais jeu de l'ouvreur, ou.....les consignes de jeu?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#445

peut être des consignes ? , mais que dire des engagements a la fin pas assez haut et ne permettant pas d'arriver sous la balle et rendue

a l'adversaire facilement !!!! et pour les touches perdues ? assez travaillez a l'entrainement ? et l'abscence de VUAGNAT ? meilleur

preneur en touche est il blessé ? ou choix de le reposer ou faire tourner ? aussi des aillier adverse ou on les laisse traverser et se laissons

prendre sur leurs crochets ?  cela fait beaucoup et explique cela ?UN JOKER DE PERDU !!!!! et je ne pense pas que mautauban soit un foudre

de guerre ,la suite nous le montrera hélas ?

#446

Assez d'accord avec les interventions qui précèdent.  C'est aucun doute la pénurie de ballons en touche qui a entraîné la défaite du VRDR.  Lespinasse (un 3° ligne qui jouait en 4) seul sauteur en première mi-temps,  n' a pu assurer la conquête, pas plus que Cotte en 2° mt, et Vuagnat n'était pas là. L'autre seconde barre, Hannoyer, est trop précieux comme tracteur en mêlée pour s'en priver. Donc une sorte d'impasse en touche qui a couté cher. Par contre, la mêlée a rapporté 6 pts en pénalité. 

Mais dès que Montauban a fait entrer ses remplaçants titulaires, a une 1/2 heure de la fin, le VRDR a cédé. Il ne lui restait que son courage, et les mecs de Authier n'en manquent pas.

N'empêche ! les Damiers n'ont jamais été ridicules et ont tutoyés les Montalbanais les 2/3 du match. Il reste du boulot mais chacun sait que cette saison de propédeutique n'a que 2 objectifs .  Ne pas terminer aux 2 dernières places et apprendre le métier. Ce sera dur, très dur, mais ce groupe et son staff sont capables de le faire.....

#447

13-13 à la mi-temps contre le vent , c'était très prometteur mais alors quelle  deuxième mi-temps catastrophique avec ce fort mistral dans le dos que l'on a pas su utiliser . On s'épuise à jouer à la main dans notre camp au lieu de les renvoyer systématiquement chez eux pour les obliger à reculer et ensuite pouvoir jouer. Beaucoup trop d'erreurs à ce niveau , quand à la touche , je n'en parle même pas .....Il n'y a plus qu'à espérer un bon résultat à Rouen pour oublier et récupérer ces points perdus.

Dernière modification par Mandrin (07/09/2019 17:10:18)

#448

LOUIS2 a écrit :
albizan a écrit :

qu'ils apprennent à taper des coups de pieds de dégagement !!!!ou de progression  au lieu d'attaquer de nos 22; on s'épuisent  .. pour moi trés mauvais jeu de l'ouvreur ..il nous fait perdre 

Est ce un mauvais jeu de l'ouvreur, ou.....les consignes de jeu?

Posez la question, c'est y répondre.... on imagine mal une tactique récurrente sans l'avis de Yo Authier....  D'un autre coté, tapez long, c'est une contre attaque qui te reviens dans la gueule, et taper en touche alors que t'es dominé dans le secteur  :!!!  C'est vrai qu'on est un peu sur courant alternatif, avec panne de secteur en fin de match.  Dejà à Beziers !!!

Et Uys, il devient quoi ? 

 

Qui prête aux riches prête à rire

Pro D2