Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY c'est ici !!!

#463

On prend les mêmes et on recommence

Le changement s'est pas maintenantsad

#464

Le xv de depart 

 

Royer – Larrieu (cap) – Burduli

   Cotte – Hannoyer

Barrière – Souquet – Saili

   Lorée (d) – Chouvet (o)

Sawailau – Leaana – Peleseuma – Scalese

        Gobet

#465

Je ne vois pas qui on pourrait mettre de mieux avec les 3 blessés ...

Moi j'ai ma charnière....cela devrait changer l'equipe....car cela va envoyer du jeu et de l'aternance...

si les touches fonctionnent et si les avants ne lachent pas dans les 15 dernières minutes....cela devrait commencer à être coherent ...on verra bien !

#466

sans parler du jeu au pied...CHOUVET c'est 100% depuis le debut de la saison...Javeau c'est 50% ...et pas de prises de risques (4 penalités non tentées entre Beziers et Montauban)

#467

T'es pas sérieux les 2 sont au même niveau.

#468

ma foi...chacun sa vision...mais ils sont complètement différents...et franchement...je ne vois pas ou sont tes arguments pour dire cela...

attaque de la ligne, jeu au pied, organisation d'equipe, vitesse de jeu...bref...pour moi c'est ca le rugby...

je ne vois pas ou Javeau amene un plus...sincèrement...mais je peux me tromper...

la charnière dans une equipe...c'est hyper important...c'est le moteur de l'equipe...donc il faut pas rigoler...faut installer une charnière...pour moi c'est LOREE/CHOUVET

FALTREP c'est solide mais lent...

chacun sa vision

#469

Oui, chacun a ses qualités, tout dépend de l'adversaire et le choix sur ce match va vers des sorties de balles plus rapides et il est vrai qu'au vu de la forme actuelle de nos centres, ça peut le faire. Le 5 de devant est vraiment solide y compris avec les remplacants donc on ne devrait plus avoir autant de soucis en touche et la mélée était déjà un point fort contre Montauban. Reste la 3eme ligne ou j'aurais préféré Saili en 8 (excellent en 8 à Béziers et en retrait selon moi contre Montauban), Ndiaye fort à son poste de flanker en 7 (et qui peut couvrir aussi en 8 comme à Narbonne) et j'aurais mis Lespinasse en 6 pour avoir un sauteur supplémentaire en touche. Mais il faut aussi faire tourner c'est vrai pour avoir de la fraicheur. Allez, l'heure de la revanche de la finale est arrivée ! 

#470

bien d'accord avec ton analyse...

je pense qu'avec le retour de DOUGAL on verra Saili revenir en 8 car c sa vrai place...surtout que SOUQUET...c'est plus de la fed1...c plus pareil hein...

Lespinasse trop tendre en 3eme ligne...c'est pas un tueur ce qui est dommage car c un beau physique...mais le haut niveau...c'est le mental...

La 3eme place ce sera donc Ndyaie/Barriere/Armary selon le profit adverse et nos besoins tactiques

on devrait avoir une belle equipe type quand tout le monde sera sur le pont...car la 2eme ligne COTTE /UYS....hum j'attend de voir !

#471

Exact, on aura vraiment une belle équipe mais en attendant il nous faudrait quelques petits points...vendredi et ils le méritent les gars en plus.

Contre Montauban, j'ai effectivement trouvé notre 3eme ligne pas aussi efficace qu'elle aurait pu l'être avec Saili un peu perdu sur le terrain dans le poste de flanker sans pouvoir utiliser sa puissance de perforation et ainsi remettre l'équipe dans l'avancée comme quand il joue 8 et le jeune NDiaye, dans un positionnement trop offensif dans la ligne de 3/4 alors que c'est un plaqueur/gratteur terrible dans les zones de combat au près et explosif avec le ballon. L'expérience du tres haut niveau et le profil de Dougall en flanker efficace au prés comme au large est attendue aussi.

Dougall - Saili - Ndiaye /Armary devrait être une 3eme ligne redoutable et dure sur l'adversaire avec 3 profils différents et complémentaire , idem OUI en 2 eme ligne avec le retour d' UYS bientôt... 

#472

pour moi, Rouen aura plus à perdre que vous. Même si vous restiez à 0pt, vous auriez 3 déplacements pour 1 seule réception. Un déficit de points, mais pas énorme. 

En revanche si Rouen ne gagne pas..... ça se complique. 

#473

Encore une défaite.bon on voit des joueurs du vrdr avec le sourire a la fin du match au moin certains on le morale.4 matchs 4 défaites je pense qu'on auras beaucoup appris dans cette pro d2 car l'annee prochaine en federal 1 sa risquera d tre compliquer aussi.

#474

On y a cru pendant une heure et puis ,comme d'habitude , on se fait coiffer sur le poteau .  7 pénalités , trop de fautes pour espérer remporter un match . Dommage vraiment .... 1 point de BD ne suffira pas à nous consoler !!!  Rendez vous dans  deux semaines à Pompidou  pour une victoire impérative .

#475

Oui un manque de maturité, de justesse dans les choix de jeu en fin de match,  de concentration dans la discipline, et de coffre pour certains afin de tenir la distance car ce n’est pas Rouen qui nous met en difficultés !  

#476

Un bien vilain match de Federale 1 entre deux equipes qui n'ont pas su passer au niveau superieur.  Certains reveurs sur ce post avaient annonce 9 points pour le premier bloc de matchs.

Pro D2