Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY c'est ici !!!

#477

DRAGON a écrit :

Un bien vilain match de Federale 1 entre deux equipes qui n'ont pas su passer au niveau superieur.  Certains reveurs sur ce post avaient annonce 9 points pour le premier bloc de matchs.

j'etais au match. J'ai vu un mauvais match de fed 1. S'ils ne se sortent pas les doigts du... Je connais les 2 equipes qui vont descendre. Des bons joeurs individuellement mais collectivement nada. Aucune des 2 equipes ne meritaient les 4 points. Messieurs reprenez vous et montrez que vous etes 2 belles équipes.

Juste en passant, ce n'est pas un fossé qui sépare la fed 1 de la pro d2 mais le grand canyon.... Bon passons au 2e bloc, ce sera peut être mieux. On va se soutenir, car c'est loin d'être gagné entre nos 2 équipes... Bonne continuation aux VRDR

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#478

Bon 4 matchs et 1 petit point au classement . Je pense que la ProD2 n'est pas pour nous . Je vois pas ou on peut aller gagner a l'exterieure . Avec les resultats d'hier j'ai envie de dire que le maintien va se jouer a 3 , avec Rouen et Mont de Marsan .Bon il reste 26 matchs avec pourquoi pas un miracle ......

#479

lud a écrit :

Bon 4 matchs et 1 petit point au classement . Je pense que la ProD2 n'est pas pour nous . Je vois pas ou on peut aller gagner a l'exterieure . Avec les resultats d'hier j'ai envie de dire que le maintien va se jouer a 3 , avec Rouen et Mont de Marsan .Bon il reste 26 matchs avec pourquoi pas un miracle ......

le miracle viendra peut être de votre infirmerie. Ils vont bien finir pour en sortir quand même... . Coupez le chauffage et virez le rebouteux, et les recrues de l'intersaison vont finir par se montrer...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#480

oui petit match ,trop de balles tombées ,rien a dire sur l'engagement des joueurs .....mais je pense que peut ont le niveau pro d2 ?

c'est quand  même bizare de voir autant de blessés et recrues soit disant top 14 ou pro d2 non disponible  ?

espérons qu'ils vont rentrer vite car persone pour franchir la ligne ....a part loutongo que j'ai vu faire une bonne rentrée

sur les ailles reyanart manque et belgium pas remplacés ?, mais encore faudrait il que la balle aille a l'aile dans de bonnes conditions ?

a moins de vite se ressaisir .....nous avons vu hier soir les 2 futurs relègués ????et  "pompidou " sera encore plus sinistre au coeur de l'hiver ?

#481

...........pas terrible qd même..............et des 2 côtés...!!!!!..........même si  Authier qualifie Rouen de ''petit''..................Seul point positif ,le  BD qui risque fort de peser lourd

début mai je pense................Y a du  boulot.........même si l'envie est  là............Courage

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#482

on voit sortir au bout de 4 matchs tous ceux qui n'attendent qu'une chose...la defaite pour se rejouir...bien triste ...

Certains n'ont pas le niveau ...on est bien d'accord...mais hier soir...la victoire a encore echappé dans les 10/15 dernières minutes...car sinon le VRDR a toujours mené le match...problème mental je pense car physiquement...

Il faut degager une equipe type et s'y tenir...OYONNAX a gardé la meme equipe sur les 4 matchs...et au VRDR on fait tourner...je ne comprend pas...

Hier soir on sort la charnière a la 60eme ....Mais pourquoi ? le match etait sous controle...tout allait bien...et on desorganise tout ...pour quoi faire ? l'equilibre d'une equipe est fragile...et si la charnière sur le terrain fait un bon match pourquoi les sortir...d'autant plus que le rythme du match etait pas dementiel...

Hill lui a rien bougé...Michallet est resté sur le terrain...alors que JAMES est sur le  banc...et a l'arrivée ...

Il y a donc encore des choses qui m'echappe...

on devrait avoir un 2eme bloc interessant...car l'equipe type va enfin se mettre en place avec le retour du UYS et Dougall (COTTE a deja stabilisé la 2eme ligne...)

j'espère que SAILY sera OK car en 8...on a pas trop le choix je pense...

Bref...n'oublions pas messieurs les defaitistes que le VRDR a commencé par 3 matchs a l'exterieur...et je crois que ce sont les seuls ...au niveau rugby on est la...et ce n'est pas ROuen ce matin qui dira le contraire ...

il faut maintenant que COACH AUTHIER sorte une equipe type et s'y tienne...les joueurs ont besoin de confiance et de certitudes...

#483

TIF26 a écrit :

on voit sortir au bout de 4 matchs tous ceux qui n'attendent qu'une chose...la defaite pour se rejouir...bien triste ...

Certains n'ont pas le niveau ...on est bien d'accord...mais hier soir...la victoire a encore echappé dans les 10/15 dernières minutes...car sinon le VRDR a toujours mené le match...problème mental je pense car physiquement...

Il faut degager une equipe type et s'y tenir...OYONNAX a gardé la meme equipe sur les 4 matchs...et au VRDR on fait tourner...je ne comprend pas...

Hier soir on sort la charnière a la 60eme ....Mais pourquoi ? le match etait sous controle...tout allait bien...et on desorganise tout ...pour quoi faire ? l'equilibre d'une equipe est fragile...et si la charnière sur le terrain fait un bon match pourquoi les sortir...d'autant plus que le rythme du match etait pas dementiel...

Hill lui a rien bougé...Michallet est resté sur le terrain...alors que JAMES est sur le  banc...et a l'arrivée ...

Il y a donc encore des choses qui m'echappe...

on devrait avoir un 2eme bloc interessant...car l'equipe type va enfin se mettre en place avec le retour du UYS et Dougall (COTTE a deja stabilisé la 2eme ligne...)

j'espère que SAILY sera OK car en 8...on a pas trop le choix je pense...

Bref...n'oublions pas messieurs les defaitistes que le VRDR a commencé par 3 matchs a l'exterieur...et je crois que ce sont les seuls ...au niveau rugby on est la...et ce n'est pas ROuen ce matin qui dira le contraire ...

il faut maintenant que COACH AUTHIER sorte une equipe type et s'y tienne...les joueurs ont besoin de confiance et de certitudes...

Je trouve les commentaires durs...Certes le match n'était pas agréable à voir. L'enjeu a tué le jeu ;-). Mais les joueurs se sont envoyés...

Contrairement à Montauban que j'ai trouvé plus solide sur le dernier match, le match d'hier était largement à notre portée...

Dommage que nous soyons incapables de marquer quand nous jouons à 15 vs. 14. Pire nous nous faisons arracher un ballon à 5 mètres de leur ligne et nous trouvons le moyen de passer de 9-3 à 9-9...

Autre point problématique, l'apport du banc ne fait pas la différence...Bon match du 5 de devant. Loutong très bon. La charnière excellente, malgré qqs déchets. La paire de centres en retrait par rapport aux derniers matchs.

En face, outre leur buteur, leur 8 est énorme...

Concernant le niveau du match, j'ai vu d'autres purges hier et avant hier...

Pour rappel, Soyaux a failli perdre contre Rouen...D'un match à l'autre les compteurs sont remis à 0.

Notre championnat se joue avec Rouen , Mont de Marsan, Aurillac et Colomiers (la victoire à Grenoble était un miracle). J'attends de voir Biarritz aujourd'hui face à Oyonnax....Derrière un nom ronflant les basques ont réalisé des matchs + que moyens...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#484

On est bien d'accord....pourquoi alors faire rentrer le banc pour le faire rentrer...? on avait pas besoin de fraicheur physique hier...et je reste persuadé que la sortie de la charnière a perturbé l'equipe et sa serenité.

tout le monde s'est envoyé et je pense que c le mental qui a laché car au niveau rugby on etait superieur et l'equipe bien dans le match.

#485

........c'est un  peu ce qu'il s'est  passé l'an dernier à Bourg......il y a eu des coachings ,notamment en charnière,  qui ne paraissaient pas vraiment  nécessaires.............Volonté de garder tt le monde concerné ??????????????????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#486

C'est hallucinant de prendre 7 pénalités sur un match..... Et de perdre alors que l'on a marque le seul essai....

Là disons le le VRDR a perdu gros face à son principal adversaire pour la descente.... 

On ne sait pas gagner et on s'écroule toujours dans le money time.  On a la moitié de nos recrues à l'infirmerie...;

On est mal les mecs. Faut serrer les coudes et arrêter de distribuer les pénalités comme des petits pains.... Avec 4 défaites on est déjà à la rue.....

Dernière modification par Sirius (14/09/2019 12:01:44)

Qui prête aux riches prête à rire

#487

TIF26 a écrit :

on voit sortir au bout de 4 matchs tous ceux qui n'attendent qu'une chose...la defaite pour se rejouir...bien triste ...

Certains n'ont pas le niveau ...on est bien d'accord...mais hier soir...la victoire a encore echappé dans les 10/15 dernières minutes...car sinon le VRDR a toujours mené le match...problème mental je pense car physiquement...

Il faut degager une equipe type et s'y tenir...OYONNAX a gardé la meme equipe sur les 4 matchs...et au VRDR on fait tourner...je ne comprend pas...

Hier soir on sort la charnière a la 60eme ....Mais pourquoi ? le match etait sous controle...tout allait bien...et on desorganise tout ...pour quoi faire ? l'equilibre d'une equipe est fragile...et si la charnière sur le terrain fait un bon match pourquoi les sortir...d'autant plus que le rythme du match etait pas dementiel...

Hill lui a rien bougé...Michallet est resté sur le terrain...alors que JAMES est sur le  banc...et a l'arrivée ...

Il y a donc encore des choses qui m'echappe...

on devrait avoir un 2eme bloc interessant...car l'equipe type va enfin se mettre en place avec le retour du UYS et Dougall (COTTE a deja stabilisé la 2eme ligne...)

j'espère que SAILY sera OK car en 8...on a pas trop le choix je pense...

Bref...n'oublions pas messieurs les defaitistes que le VRDR a commencé par 3 matchs a l'exterieur...et je crois que ce sont les seuls ...au niveau rugby on est la...et ce n'est pas ROuen ce matin qui dira le contraire ...

il faut maintenant que COACH AUTHIER sorte une equipe type et s'y tienne...les joueurs ont besoin de confiance et de certitudes...

1 000 % d'accord, TIF

Dernière modification par Sirius (14/09/2019 11:57:54)

Qui prête aux riches prête à rire

#488

Oui moi aussi, ton analyse est juste je pense. 

#489

Sirius

C'est hallucinant de prendre 7 pénalités sur un match..... Et de perdre alors que l'on a marque le seul essai.

 

.................NON .......... ce qui est surtout ''  hallucinant''  c'est de faire des fautes à proximité de ses perches pr que le buteur adverse enquillle alors que ds ta partie de terrain ,il  est impératif d'être propre..............  angry..................sinon il faut comparer et analyser les fautes de chaque équipe  pr juger à froid ..........On voit qd même  bcp  de  fautes partout en ce début de saison  , bcp pourraient être évitées ac plus d'application et de concentration ......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/09/2019 12:55:51)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#490

TIF26 a écrit :

on voit sortir au bout de 4 matchs tous ceux qui n'attendent qu'une chose...la defaite pour se rejouir...bien triste ...

Certains n'ont pas le niveau ...on est bien d'accord...mais hier soir...la victoire a encore echappé dans les 10/15 dernières minutes...car sinon le VRDR a toujours mené le match...problème mental je pense car physiquement...

Il faut degager une equipe type et s'y tenir...OYONNAX a gardé la meme equipe sur les 4 matchs...et au VRDR on fait tourner...je ne comprend pas...

Hier soir on sort la charnière a la 60eme ....Mais pourquoi ? le match etait sous controle...tout allait bien...et on desorganise tout ...pour quoi faire ? l'equilibre d'une equipe est fragile...et si la charnière sur le terrain fait un bon match pourquoi les sortir...d'autant plus que le rythme du match etait pas dementiel...

Hill lui a rien bougé...Michallet est resté sur le terrain...alors que JAMES est sur le  banc...et a l'arrivée ...

Il y a donc encore des choses qui m'echappe...

on devrait avoir un 2eme bloc interessant...car l'equipe type va enfin se mettre en place avec le retour du UYS et Dougall (COTTE a deja stabilisé la 2eme ligne...)

j'espère que SAILY sera OK car en 8...on a pas trop le choix je pense...

Bref...n'oublions pas messieurs les defaitistes que le VRDR a commencé par 3 matchs a l'exterieur...et je crois que ce sont les seuls ...au niveau rugby on est la...et ce n'est pas ROuen ce matin qui dira le contraire ...

il faut maintenant que COACH AUTHIER sorte une equipe type et s'y tienne...les joueurs ont besoin de confiance et de certitudes...

Je me permets de compéter TIFF26

on voit sortir au bout de 4 matchs tous ceux qui n'attendent qu'une chose...la defaite pour se rejouir...bien triste ...

Certains n'ont pas le niveau ...on est bien d'accord...mais hier soir...la victoire a encore echappé dans les 10/15 dernières minutes...car sinon le VRDR a toujours mené le match...problème mental je pense car physiquement...Justement physiquement, j'étais étonné de voir des joueurs du VRDR dès la 60-65e minute souffrir de crampes. Et précisément, c'est ce moment là, que j'ai eu une once d'espoir. Alors, est ce que c'est le mental lachant, que le physique a suivi ou inversement.

Il faut degager une equipe type et s'y tenir...OYONNAX a gardé la meme equipe sur les 4 matchs...et au VRDR on fait tourner...je ne comprend pas...Peut être qu'ayant de gros joueurs à l'infirmerie, Authier veut faire durer ceux qui restent. Supposition...

Hier soir on sort la charnière a la 60eme ....Mais pourquoi ? le match etait sous controle...tout allait bien...et on desorganise tout ...pour quoi faire ? l'equilibre d'une equipe est fragile...et si la charnière sur le terrain fait un bon match pourquoi les sortir...d'autant plus que le rythme du match etait pas dementiel...

Hill lui a rien bougé...Michallet est resté sur le terrain...alors que JAMES est sur le  banc...et a l'arrivée ...Effectivement, Hill, voyant que Michallet tenait la baraque, il n'a pas voulu déstabiliser l'équipe, mais il a quand même fait rentrer JAMES, mais à la place du 13.

Il y a donc encore des choses qui m'echappe...

on devrait avoir un 2eme bloc interessant...car l'equipe type va enfin se mettre en place avec le retour du UYS et Dougall (COTTE a deja stabilisé la 2eme ligne...)

j'espère que SAILY sera OK car en 8...on a pas trop le choix je pense...

Bref...n'oublions pas messieurs les defaitistes que le VRDR a commencé par 3 matchs a l'exterieur...et je crois que ce sont les seuls ...au niveau rugby on est la...et ce n'est pas ROuen ce matin qui dira le contraire ...Si je m'en tenais uniquement au match d'hier, le maintien en Pro D2 me parait très difficile pour les 2. Après, je suis persuadé que ces 2 équipes quand elles auront pris conscience de leur potentiel et qu'elles seront plus régulières, elles pourront prétendre au maintien. Elles nous l'ont déjà prouvé sur quelques matchs perdus par naïveté ou inexpérience.

il faut maintenant que COACH AUTHIER sorte une equipe type et s'y tienne...les joueurs ont besoin de confiance et de certitudes...

Pour finir, après le match, les 2 présidents de Rouen ont rendu un hommage aux présidents du VRDR. L'un des 2 présidents de Rouen, JL Louvel, soulagé, et en toute sincérité, a même dit la phrase suivante : "c'est une victoire avec un goût d'amertume" tant l'amitié entre les présidents est réelle. Ils savent tous les 4, les efforts que les 2 clubs ont dû faire pour en arriver là. Par ailleurs, sans se détester, on sait que Hill et AUTHIER ne s'apprécient guère. Peut-etre que qu'ils changeront....Bon vent au VRDR

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Pro D2