il y en a qui s'evertue a ne rien comprendre...ce n'est pas une question de sous...ce n'est pas une question de niveau...mais d'ame et de management...
Je vois que certain partage ma vision et cela me rassure...
une equipe ...c'est fragile...et j'ai bien peur que le coach soit aussi stressé que ces joueurs...au lieu de les rassurer il semble les paralyser...il ne les accompagne pas...
une equipe...c'est une ame et une solidarité ...une passe raté ce n'est pas grave...
j'ai suivi tous les matchs et j'ai pu comparer les coachs...
nous on a un excité qui crie sur tout le monde( joueurs, arbitres...) alors que HILL, LABIT, DUBOIS reste calme et communique ce calme aux joueurs...
il faut aider notre coach AUTHIER car sa compétence technique ne sert à rien si son équipe est paralysée et a peur de mal faire...c'est a lui d'insufler la confiance et la continuité...et visiblement il n'y arrive pas !
Sortir CHOUVET a la 47 eme minute avec FALTREP et SAILY c'est les punir et leur faire peser la responsabilité du score...c'est un managment invraisemblable et ce n'est pas le premier (MOntauban, Rouen....)
comment s'epanouir et se sentir en confiance dans une telle atmosphère...?
si le groupe ne se prend pas en main (car c'est eux qui ont le pouvoir, c'est eux qui jouent) et si le management ne change pas de méthodes, on n'y arrivera pas...il ne faut plus attendre...il n'y aura pas de miracles a Grenoble...faut pas se raconter d'histoires...
Il faut d'abord construire un groupe...ou curieusement il ne semble pas y avoir de leaders...pas de contestataires...tout lisse....ce n'est pas cela le rugby...
une equipe c'est du caractère et des personnalités qui ensemble (coachs et joueurs) se respectent et forment un groupe irresistible...pas une equipe de robots dirigés du bord de la touche...