Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY c'est ici !!!

#687

ce qui me ''surprend'' ds le cas du VRDR c'est que Authier connaissait ts les paramètres du Prod2.........il ne débarquait pas tel un bizuth.......certes il a exercé en prod2 ds une grosse écurie et là il est ds la peau du promu.......mais qd même............d'autant que l'an  dernier il a pu façonner son gpe et son projet de jeu et l'améliorer à l'intersaison en  corrigeant  les points négatifs par du recrutement qu'il a ciblé ..........Mystère !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#688

De plus en plus difficile d'être optimiste.. 6 matchs déjà joués et seulement 2 pts. 

il reste 13 rencontres à domicile,  si on les gagne toutes (ça veut dire aussi battre Oyonnax et Grenoble) sans bonus offensif ça fera 13 x 4 Pts soit 52 pts

Si on prend 1 pt de bonus défensif tous les deux matchs qu'il nous reste à l'exterieur (11 matchs) 6 x 1 pt   = 6 pts

Total : 60 pts ..  L an dernier A 60 pts tu descendais. 

Conclusion : on a de grandes chances de descendre car on ne pourra pas finir la saison invaincu à Valence et c'est pas certain qu'on ramene un bonus une fois sur deux lors de nos sorties.

A ce jour, on a pas une bonne conquette et notre jeu au pied ne sert à rien si ce n'est rendre le ballon à l adversaire.

Pour jouer à ce niveau nous avons 15 brebis sur la pelouse, il manque un leader, un aboyeur une teigne. 

Vite une victoire pour la tête, une victoire qui sonnera peut etre comme un délic.. Mais elle n'est même pas sure d'arriver dimanche cette victoire !!! 

 

A la limite on peut perdre un fois à domicile si on arrive a faire des bonnus offensifs pour rattraper les points perdus.

#689

Je ne suis pas sûr que le problème soit juste sportif.

Quand une équipe n'a pas de niaque c'est l'arbre qui cache la forêt....

#690

J étais au match vendredi soir à Grenoble et je rejoins les propos de Authier en ce qui concerne les joueurs pas au niveau au cours de la 1ere mi temps

Par contre je constate que ceux qu' on considère comme les joueurs de l equipe B ont fait le job au niveau de la conquête 

Je pense qu' il y a un gros problème  au niveau de la gestion humaine du groupe

Regarder au niveau des autres équipes qui font un turn over tous les matchs

Authier est en train de cramer certains joueurs c est dommage

#691

Tilouisdarouen a écrit :
MAC J a écrit :

Je  penses  surtout que  la  disparition  de  la  poule  élite   a  fait  mal  ,  l'année derniere  ,   romans  se  baladait  mais dans   une  division  devenue  un  peu en  carton   ,  mais   ce  n'était  peut  etre qu'une  illusion  ce  niveau  qui  paraissait supérieur  (vu  le  peu  de  match    à haute  intensité dans cette  formule  f1). C'est  çà  qui  fait  la  différence  ,   vous allez  mettre    du  temp  ,  trop  de  temp  peut etre  à  vous adapter   à  cette  intensité demandé en  pro d2.

 

Hoooo malheureux, sacrilège...Tu veux prendre des coups sur la tête...cheeky

Pour être plus sérieux, on est beaucoup à le dire, mais ce discours est inaudible. Il y a au moins 2 div d'écart. Rouen et Valence Romans sont plus forts que l'année dernière (où l'on amusait la galerie) et cette année, on n'arrive pas à lutter ou très difficilement. Le problème, aujourd'hui, notre place n'est ni en PRO D2, ni en fed 1, mais ou ?

Je pense que ce n'est pas du ressort de la fédé , mais je pencherai davantage pour la LNR. Il faut créer une 3e div pro pour ces clubs à plus petit budget, mais trop gros pour de la fed 1 et garantir des recettes plus importantes qu'en fed 1 (droits TV, des matchs de bon niveau pour remplir les stades,...).

Tous les ans, c'est la galère pour les promus, car même s'ils possèdent des gros budgets, la montée a généré quelques trous de trésorerie, faute de recettes. Là, VRDR et RNR ont un budget de 5 à 6 M et ils ont été limité dans le recrutement, ou ont dû faire des concessions. Enfin, rien de nouveau, un discours à priori inaudible...On va faire avec, c'est comme ça...

C'est récurrent pour les promus, il faut effectivement une poule de décantation entre la F1 et la Pro D2.  

Là, c'est comme si tu faisais passer un élève de 3° en Terminale au prétexte qu'il a brillamment réussi son BEPC.   C'est du massacre !!! 

N'empêche, le VRDR a un problème.... Je ne parle pas du match de Grenoble, c'est un autre monde, mais depuis le début de la saison, on bafouille...

Si on perd contre le BO, on reviendra  jamais sur le peloton, à mon avis....

Qui prête aux riches prête à rire

#692

Classement Britannique des 5 derniers .

Nevers. 0

Montauban. - 1

Rouen    - 3

Mont de Marsan. - 4

Valence / Romans.  - 6

Donc interdiction de perdre contre le BO  sinon à - 10  , ce sera très très compliqué , voire impossible .

Dernière modification par Mandrin (07/10/2019 07:42:28)

#693

la saison commence dimanche prochain...

Sinon elle sera déja terminée. C'est très clair.

Les joueurs doivent reprendre le controle : c'est leur saison, leur carrière...et il doit y avoir revolte chez eux...une question de respect de soi avant tout...car le niveau ils l'ont il n'y a aucun doute...il faut simplement qu'ils y croient et qu'ils n'ecoutent que leur envie de bien faire ...et pas forcement les critiques et le mauvais management vraisemblablement de leur staff

#694

encore faut il qu'Authier aligne la bonne equipe sur le terrain...

#695

Le problème criant quand je revois... le résumé de ce match est la défense, organisation/placements/replacements défensifs (des trous et des sous nombres inexplicables),  plaquages manqués(retards dans les placements, détermination...) , manque de vitesse et de réactivité pour casser les formations de mauls dans l'oeuf. La défense, c'est la BASE à ce niveau. C'est de la technique, de l'organisation, de la précision, du mental, de la vision, du physique, de la caisse, de l'agressivité et le très gros du travail à réaliser aux entrainements est là selon moi et surtout concernant certains joueurs très loin de tout ça sur ce match, c'est sûr. 

#696

Ou tout simplement , L'ENVIE........       Attention , dimanche , il faudra l'avoir retrouvée !!!!! Sinon rebonjour la F1 .....

Dernière modification par Mandrin (07/10/2019 12:36:03)

#697

TIF26 a écrit :

la saison commence dimanche prochain...

Sinon elle sera déja terminée. C'est très clair.

Les joueurs doivent reprendre le controle : c'est leur saison, leur carrière...et il doit y avoir revolte chez eux...une question de respect de soi avant tout...car le niveau ils l'ont il n'y a aucun doute...il faut simplement qu'ils y croient et qu'ils n'ecoutent que leur envie de bien faire ...et pas forcement les critiques et le mauvais management vraisemblablement de leur staff

Peut être que votre équipe a tous simplement pas le niveau ... il y a un univers d'ecart entre la fed 1 et la prod2, lors de notre monté on a recruter 10-12 joueur titulaire dans leur equipe de prod2 voir certain de top 14 ! 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#698

la saison dernière a bercé d'illusions le VRDR  et son staff ac sa quasi invincibilité..........or sur les 48 équipes ,tu en as 4-5  gd maximum d'un niveau comparable pr jouer le haut du panier.....tu en  croises 1 ou 2 en poule.....puis 1 ou 2 en phases finales...........trop peu de matches pr  devoir élever ton niveau , construire ton jeu et affronter la difficulté......résultat si tu ne recrutes pas  12-15 ex prod2-top14 pr attaquer le prod2....t'es peut être un peu léger.....Sauf erreur lors de la dernière saison d'existence 2017- 2018  de la poule Elite le VRDR était largué me semble - t - il..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#699

non non pas largué du tout...si la DGNC avait validé le budget il pouvait jouer la montée après leur victoire au CSBJ en début janvier...

je répète : le groupe a le niveau...pas de doutes la dessus.

Ce n'est qu'une question de mental et de cohesion de groupe...bref que du management !!

Rdv Dimanche en esperant qu'il y aura enfin la grosse equipe au complet et un management un peu amélioré durant cette semaine de preparation...

#700

TIF26 a écrit :

non non pas largué du tout...si la DGNC avait validé le budget il pouvait jouer la montée après leur victoire au CSBJ en début janvier...

je répète : le groupe a le niveau...pas de doutes la dessus.

Ce n'est qu'une question de mental et de cohesion de groupe...bref que du management !!

Rdv Dimanche en esperant qu'il y aura enfin la grosse equipe au complet et un management un peu amélioré durant cette semaine de preparation...

Le groupe a le niveau?

Tu as vu les matchs?

Si tu as le niveau comme tu dis et que tu te retrouves à une miserable dernière place avec 2 pts....

Alors il y a un gros probleme en interne.

Si ils tapent Biarritz alors peut etre qu'ils auront un declic.

Regler des pb en 1 semaine.... ça va etre compliqué 

Pro D2