Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY c'est ici !!!

#771

c'est marrant comme les gens changent

l'an dernier authier était un génie maintenant c'est une truffe

dès que le club perd on entend les mm conneries de club sans âme, de club volé, des méchants valentinois qui ont pris le joujou aux gentils romanais qui suivraient leur club mm en série

putain mais que vous êtes lourds

#772

Gadget5863 a écrit :

Je reprend le tableau de Bizuth pour montre a Gonzo26 qu'il a tord sur l'affluence. Si seulement il pouvait faire son deuil, cela améliorer le post.

Après 7 Journées : 

  1. Perpignan 30756 (3) (M= 10252)
  2. Grenoble 24092 (3) (M= 8030)
  3. Vannes : 22590 (3) (M= 7530)
  4. Nevers  19210 (3) (M= 6403)
  5. Angoulême 17500 (3) (M= 5833)
  6. Oyonnax 22584 (4) (M= 5646)
  7. Aix 20000 (4) (M= 5000)
  8. Valence-Romans : 15000 (3) (M= 5000)
  9. Béziers 19730 (4) (M= 4932)
  10. Montauban 14477 (3) (M= 4825)
  11. Mont-de-Marsan 17514 (4) (M= 4378) 
  12. Carcassonne 15500 (4) (M=3875)
  13. Biarritz 11500 (3) (M= 3833)
  14. Rouen 11147 (3) (M= 3715)
  15. Aurillac 10074 (3) (M= 3358)
  16. Colomiers 9100 (3) (M= 3033)

 

Perso;je pense que sans Valence, il n'y aurait pas de rugby PRO dans la région.La proximité de Lyon, Grenoble, voir Clermont Montpellier et Aix  doivent pas mal "pomper" le potentiel joueurs si Valence n'avait pas mis des "billes"...............

 

Gonzo a raison

Les 3/4 sont des invités. 

Demande le nombre d'abonnés....

Il n'y a plus de public c'est une réalité. 

Les chiffres tronqués...une grande habitude....

La tribune couvert fait 5000 places elle est reservee aux sponsors et invités 

La poignée de specateurs sur gradins sont ceux qui paient leurs places.

Regarde un Match ....apres tu viendras dicuter.

Dernière modification par flanker26 (14/10/2019 17:25:04)

#773

T'en a pas marre de dire des conneries , tout d'abord la. tribune  ne fait pas 5000 mais 3500 places et je te signale qu'il y a dans cette  tribune deux zones réservées aux abonnés. .Renseignes toi avant de baver tout azimuts......Et  hier ,il y avait plus de monde dans les gradins que dans la. tribune.. Et ceux là,ils ont payé leur place ....EXCUSEZ MOI MAIS J'EN PEUX PLUS.........

Dernière modification par Mandrin (14/10/2019 18:07:47)

#774

Pas de club Pro sans Valence .. peut etre mais si pas de club pro; Romans à Guillermoz en F1 et Valence inexistant. Romans serait vivant, pas Valence.

Alors faut pas dire que c'est plus grace à l'un que l'autre.

Ou est le VS ? Ou est passé le ROC grace à Vaence ? ...... Alors faut mettre les choses dans l ordre.  Entente oui mais à Romans. 

J' ai rien contre les Valentinois. Je fais juste des constats. Vous vous êtes installés à Pompidou, il n'y aura jamais de ferveur.. tout le monde le sait.

Quand vous dites que "si ça gagne tout le monde revient", .. vous avez tout résumer.  Normalement si on aime quelqu'un qui est dans la merde c'est justement là qu'on doit l'encourager; CE SERA PAS LE CAS A POMPIDOU.

Question sportif je veux garder encore un peu d'espoir. Il suffirait d'une victoire qui servirait d'étincelle.

Voyez, avec tout ce que j'ai dit je veux quand même que cette équipe survive. Que l assassinat de l'USRP ait servi à quelque chose. !!!

  Le tout est de savoir si on peut allumer une flamme dans un stade de courant dair. 

Cette entente a démarré sur une trés mauvaise communcation. !! sur un sentiment de hold up.! c'est ça la merde. 

#775

Moi ce qui me surprend c'est le manque de remise en question de ce projet. Pour les résultats, quand tu gardes 80% de ton équipe de f1, et que tu recrutes des joueurs qui ont un bon cv mais qui reviennent de grosses blessure, c'est jouer à la loterie. Les fondations d'un club c'est son histoire, or ce club n'a pas d'histoire et en plus il s'est amusé à dénigrer l'USRP. La communication sur le damier est pathétique car elle sonne faux.A créer un nouveau club il fallait aller au bout de la démarche en créant une identité propre et nouvelle. Là on nous vend du damier à toute les sauces, mais le damier c'est L'USRP, c'est GUILLERMOZ, en se coupant de ces symboles là, les dirigeants se sont coupés d'une ville qui pouvait amener ce qui manque le plus à  ce club....une âme, et ça, ça ne s'achète pas.

#776

Gonzo26 a écrit :

Cette entente est morte le jour où elle s'est apellé VRDR, et qu'elle est s'est installée à Pompidou. 

Rappelez vous que les diigeants ont annoncé à la dérnière minute aux supporters Romanais le rapprochement entre les deux villes à savoir un don à l'agglo. l

Celà à été trés mal vécu. Beaucoup d'encre a coulé, des mots ont certainement dépassé les pensées.

Au final je suis sincèrement triste des résultats obtenus par l'équipe, même si elle évolue à Valence. l

Nos dirigeants ont voulu cette équipe sans supporter; il l'ont eu, et ce ne sont pas que les mauvais résultats qui laissent les gens à la maison 

Un vrai supporter quand il aime son équipe c'est pour le meilleur comme pour le pire. Il vient quand même. ce que fasaient les Romanais lorsqu'on évoluait en F2 (record affluence)

Si t enleve les sponsors à Pompidou t'as plus rien. Tout ça me desole. Du gachis. 

mais du coup, c'est quoi le projet ?

L'union sacré pour tenter de sauver ce double club de la relégation ou alors que ce projet soit un échec afin de retrouver deux lieux différents et une alternance entre deux stades en fédéral ?

Ce forum est sujet n'est peut être pas représentatif de ce qui se passe en coulisse , du moins j'espère car c'est un sacré panier de crabes. Or aujourd'hui, votre club, ce club en tout cas est en dernière position, 0/3 à la maison, 7 points de retard et 7 défaites de rang.

C'est le constat brut de décoffrage et il y a un paquet de clubs qui doivent se dire et un de moins en pro D2 , faut espérer ne pas être avant dernier.

A vous de prouver le contraire, terminer ce bloc vendredi, avoir une semaine de pause et repartir au charbon et repartir au charbon et repartir au charbon et y croire jusqu'au bout. Il est possible que cela ne suffise pas mais que les joueurs se battent sur le terrain (ce qu'ils font) . A vous de faire pareil en tant que 16 homme et en cas de descente laver le linge sale en  interne

#777

ritchigaray a écrit :

Moi ce qui me surprend c'est le manque de remise en question de ce projet. Pour les résultats, quand tu gardes 80% de ton équipe de f1, et que tu recrutes des joueurs qui ont un bon cv mais qui reviennent de grosses blessure, c'est jouer à la loterie. Les fondations d'un club c'est son histoire, or ce club n'a pas d'histoire et en plus il s'est amusé à dénigrer l'USRP. La communication sur le damier est pathétique car elle sonne faux.A créer un nouveau club il fallait aller au bout de la démarche en créant une identité propre et nouvelle. Là on nous vend du damier à toute les sauces, mais le damier c'est L'USRP, c'est GUILLERMOZ, en se coupant de ces symboles là, les dirigeants se sont coupés d'une ville qui pouvait amener ce qui manque le plus à  ce club....une âme, et ça, ça ne s'achète pas.

Voilà tout est dit et de plus sans agressivité.

Les querelles sur ce forum ,qui peuvent agacer  c'est vrai,sont les memes que l'on entend dans les gradins et que l'on voit sur le facebook du club.

L'union autour de ce nouveau club semblait difficile a faire. Là les resultats ne vont surement pas arranger les choses.

 

 

#778

J ai passé  ma jeunesse dans les écoles de rugby autour de Crest. Pour moi, Romans à toujours était la référence...le grand club régional , cela compte beaucoup quand on est jeune...  Je suis en colère,  dans notre région ou sur un point de vue sportif il ne se passe pas grand chose. La, en 2019 , un club regroupant les 2 grosses agglomérations joue en PROD2 et on sent certains d entres vous presque satisfait des difficultés rencontrées.  Pourquoi un tel comportement , rien de constructif . Quelle image donnez vous de notre région.  Vous pleurez que les match de la 1 se joue à  Pompidou, mais votre stade n'est pas aux normes. Pourquoi pas essayer de corriger (ou compenser) ce qui ne vous convient pas.... J'ai toujours respecté le rugby Romanais mais, ça va trop loin. 

Pourquoi les Damiers ... par respect pour l histoire.. .  Jamais vu de Damiers au VS .. Vraiment s est petit .

Vraiment dommage et triste pour notre région... 

Voilà,  vous pouvez maintenant cracher votre venin contre moi...et rester dans votre petit monde  d'égoïste.  Vous donnez une belle image de votre ville...

 

#779

Tu as tout à fait raison CEDRIC D'ETOILE, mais tu peux pas comprendre la douleur des Romanais à qui on a pris le club pour le nommer Valence et le faire jouer à Pompidou. L'abandon du projet de stade à Guillermoz était prémédité en coulisse, pour offrir notre ame à Valence. Comme si le projet était sorti en une nuit. En tous cas c'est comme ça qu'on nous l a annoncé.  

Aujourd'hui j'ai fait mon deuil, les résultats de cette équipe ne m'empechent plus de dormir contrairement du temps de l USRP.  je suis à fond pour le maintien, j ai rien contre les Valentinois même si je suis pro Romanais... je ne rate pas un match...devant ma télé peut être; mais j'en rate pas un.

Qu ils restent à Valence pour toujours et qu'ils enlevent ce maillot à Damiers. Que cette équipe devienne une équipe Dromoise, les Romanais ne se sentent plus concernés; toutes façons si descente il y a faudrat pas compter sur un retour à l alternance avec Guillermoz. .Romans definitivement mort par la volonté de politiques et dirigeants sans scrupules 

  

 

 

#780

CA  Y EST...

LES PLEUREUSES SONT DE RETOUR....COMMENT VOUS DIRE...ON SE MOQUE DE VOTRE AVIS...UNE PAGE EST TOURNEE...

voila...

Quant a Fifi qui ne peut s'empecher de stigmatiser un acien Bressan qui ne devait aps faire partie de ses preferes (et on se demande bien pourquoi...car il vous a bien aidé me semble t'il)...no comments...

Occupes toi de remonter le moral a ton equipe en perdition a Chateaurenard...avant de venir nous expliquer comment défendre...cheeky

#781

Sans Romans, il n y a pas d équipe Dromoise....

Ce que je vois, c est les gamins le week-end avec les yeux qui brillent de jouer dans un club pro D2, qui sont fières de leur maillot de leur club qui va affronter Grenoble, qui parle du Munster et des " stars" de l équipe pro.

Les  équipes jeunes, espoirs de l entente qui cartonent , les gens qui parlent rudgy un peu de partout.... 

La "blessure " de certain Romanais est évidente et c'est pas cool pour personne.

Mais pourquoi """ abandonner """ cette fusion et ne pas essayer de faire évoluer les choses. Le club est jeune est malgré des résultats difficiles 5 à 6000 personnes  à Pompidou..... Ok Je Reve (ne me mordez pas) pourquoi pas un stade à Bourg de Peage ou St Marcel .. .Un vrai stade de Rugby....Mais rien n" est possible si déjà les supporters ne s entnedent pas.... et ne retrouvent pas derrière une équipe commune.

C'est l occasion d avoir un grand club régional basé à Romans, même si pour financer tous cela certaines concessions sont indispensables. 

Le monde du rugby, les médias ... savent l importance de Romans dans cette alliance, et ça restera.... 

On critique parfois les footeux. .  Mais les assos de supporters savent ce faire entendre des dirigeants.... Marseille  etc... Cette entente c est l histoire qui continu  pour l Usrp pas la fin ... 

Voilà,  c c'est juste mon humble avis, dans le respect de chacun.

 

 

#782

Cedric d'Etoile a écrit :

Sans Romans, il n y a pas d équipe Dromoise....

Ce que je vois, c est les gamins le week-end avec les yeux qui brillent de jouer dans un club pro D2, qui sont fières de leur maillot de leur club qui va affronter Grenoble, qui parle du Munster et des " stars" de l équipe pro.

Les  équipes jeunes, espoirs de l entente qui cartonent , les gens qui parlent rudgy un peu de partout.... 

La "blessure " de certain Romanais est évidente et c'est pas cool pour personne.

Mais pourquoi """ abandonner """ cette fusion et ne pas essayer de faire évoluer les choses. Le club est jeune est malgré des résultats difficiles 5 à 6000 personnes  à Pompidou..... Ok Je Reve (ne me mordez pas) pourquoi pas un stade à Bourg de Peage ou St Marcel .. .Un vrai stade de Rugby....Mais rien n" est possible si déjà les supporters ne s entnedent pas.... et ne retrouvent pas derrière une équipe commune.

C'est l occasion d avoir un grand club régional basé à Romans, même si pour financer tous cela certaines concessions sont indispensables. 

Le monde du rugby, les médias ... savent l importance de Romans dans cette alliance, et ça restera.... 

On critique parfois les footeux. .  Mais les assos de supporters savent ce faire entendre des dirigeants.... Marseille  etc... Cette entente c est l histoire qui continu  pour l Usrp pas la fin ... 

Voilà,  c c'est juste mon humble avis, dans le respect de chacun.

yesyes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#783

TIF26 a écrit :

CA  Y EST...

LES PLEUREUSES SONT DE RETOUR....COMMENT VOUS DIRE...ON SE MOQUE DE VOTRE AVIS...UNE PAGE EST TOURNEE...

voila...

Quant a Fifi qui ne peut s'empecher de stigmatiser un acien Bressan qui ne devait aps faire partie de ses preferes (et on se demande bien pourquoi...car il vous a bien aidé me semble t'il)...no comments...

Occupes toi de remonter le moral a ton equipe en perdition a Chateaurenard...avant de venir nous expliquer comment défendre...cheeky

Je te dis ce que je vois, car je suis tous vos matchs depuis le début de saison, mais apparemment tu ne supportes pas bien la critique; et pour ton info revisionne le match, CHOUVET vous coûte 2 essais, mais c'était un jour sans pour lui en défense.

Et ne t'inquiète pas pour mon équipe! laugh

Et dit à ton joueur préféré de bosser son positionnement défensif. wink

Et merci d'orthographier correctement mon pseudo, TIFF26! devil

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (15/10/2019 04:12:32)

#784

Nous avons 1 problème principal à régler dans cette équipe: la défense, la BASE du haut niveau.. C'est un problème individuel (certains joueurs sont légers voir très légers...sur ce plan avec des placages de minots.. ou on regarde l'adversaire passer..à 2 mètres.. il suffit de revoir les images des essais pris !), c'est un problème collectif d'organisation, de placement et c'est un problème de mental (il faut aimer ça) . Donc voilà, mettre sur le pré nos meilleurs défenseurs,  et bosser ça en priorité dans l'urgence pour être prêt pour le 2eme bloc. Là, on gagnera des matchs car pour le reste, on a bien progressé (mélées, touches, mauls) avec un 5 de devant qui tient la route. Rajouter par dessus un travail intensif côté charnière et sur le jeu au pied de déplacement, de conquête et on serait même pas mal du tout !

Pro D2