Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY c'est ici !!!

#827

le soucis c'est que pour ameliorer une defense il faut de la continuité dans l'equipe...qu'il n'y a pas...!!!

Ce soir on change 5 joueurs sur 7 au niveau des lignes arrières...

des guerriers...

No comments...

j'espère que le resultat me fera mentir...vraiment....

Mandrin a écrit :

Ce qui importe aujourd'hui , c'est d'améliorer la defense, car prendre 35 points à domicile et surtout 5 essais n'est pas pardonnable. Dire que c'était notre point fort la saison derniere !!!!! Incompréhensible.....

#828

Allez gagner ce soir à Colomiers me parait difficile pour le VRDR. En effet, Colomiers est plutôt bien en place chez lui et costaud en ce début de saison. Même si la victoire ferait un bien énorme pour la tête, il faut surtout, que ce soir, les gars fassent preuve de sacrifice. Il faut donner son corps pour honorer ce maillot à damiers. En effet, le déclic viendra surtout du sacrifice, de la capacité à se transcender pour sortir de l'onière. La victoire soulagerait, mais une défaite avec les tripes donnerait une véritable identité, un vrai début de remontada. Par exemple, la défaite de Rouen a Béziers (sans BD) a soudé les joueurs car ils n'ont pas démérité et ont posé beaucoup de pb aux Biterrois. J'ai regardé plusieurs matchs du VRDR, et pour moi, ils ne sont pas à la rue, ils ont leur place en Pro D2. Le point positif, c'est qu'il ne manque vraiment pas grand chose, MAIS le point négatif, c'est que le peu qui manque, c'est un peu partout... Rouen a choisi une autre stratégie. Depuis le début de saison, Richard Hill (coach Rouen) a misé 90% du travail uniquement sur la défense (8e meilleure def.), ce qui a permis d'accrocher le SA XV chez lui, de poser également des pb à Béziers et surtout gagner contre Perpi. Le revers de la médaille, c'est que cette stratégie pose des problèmes sur d'autres secteurs comme l'attaque. Rouen est la plus mauvaise attaque de Pro D2, mais je pense que ce sera payant plus tard....Etant supporter de Rouen, j'aurai tout intérêt à vouloir que le VRDR reste au moins derrière nous au classement, mais vous méritez votre place, alors battez-vous !!!!

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#829

je ne sais pas si vous regardez le match mais j'adore notre strategie...TAPEZ HAUT DANS LE BALLON.....merveilleux...!cheeky

#830

TIF26 a écrit :

je ne sais pas si vous regardez le match mais j'adore notre strategie...TAPEZ HAUT DANS LE BALLON.....merveilleux...!cheeky

pas faut !!! faudrait proposer du jeu , la c'est chandelle sur chandelle ....

#831

33 - 6  triste soirée encore !!!! 

#832

Un très bon travail en défense avec un état d'esprit beaucoup plus combatif, un Saili impérial, un bon 5 de devant avec une belle rentrée de Souquet en 2eme ligne qui amène de l'avancée et de la vitesse.

En revanche, problèmes de concentration dans les moments importants (touches), indiscipline qui nous coûte énormément sur ce match, et une ligne de 3/4 qui n'amène pas grand chose offensivement.

#833

C'est a pleurer!!! Fin

Fédérale 1 l'année prochaine....  point

romans toujours

#834

jeu au pied ...jeu au pied ....

incroyable....

le rugby est un jeu de ballon, de passes et de recherches d'intervalles...

certains le concoivent avec leur pied...cela s'appelle le foot devil

serieusement ...soit c'est la strategie de ne pas jouer et de taper bien haut...mais alors...sachant que nos ailiers ne sautent pas et n'attrapent pas un ballon...je ne comprend pas...

soit Javaux ne sait rien faire d'autres...et là je ne comprend pas bien....

le banc de touche....

bref...sans jouer on ne gagnera jamais...et en changeant l'equipe a tous les matchs...on ne cosntruira pas une equipe...

je suis perdu...j'ai eu honte en 2eme mi temps...

#835

Ça sent fort le cramé ... Dommage. 

#836

Cette fois c'est certain, on y va tout droit.. On a pas le niveau c'est comme ça..On essayera de revenir en 2021, va falloir construire autrement et tirer les leçons de cet echec pour mieux rebondir...Même le commentateur faisiat pitié, un coup on s'appelle le VRD, (sans di 

Match pourri par de nombreuses fautes de mains, il y avait pas de rythme ; Javaux nous montent six chandelles en première mi temps pour faire quoi ? si ce n'est rendre simplement le ballon à l'adversaire. aucun joueur s'est engagé dans les duels aériens. On dirait qu'on sait pas quoi faire avec le ballon. 

On y est pas du tout; on a même pas essayé de les fixer un peu, de jouer un peu dans l axe. Nous n'avons pas de liant, aucun automatisme. on est mauvais au pied.

Y a rien. On va battre qui ?  

Je vois pas comment on peut s'en sortir. C'est cuit.. !  

En tout cas bon courage aux joueurs pour cette saison qui va être un vrai chemin de croix. 

 

 

 

#837

pourtant on a trouvé un 8 de devant en intégrant Cotte (lui aussi Puni..;capitaine de Bourgoin, 32 ans, soldat exemplaire...et on l'emmene faire un tour de car a Toulouse pour etre 24eme...enorme !)

on connait ma preference pour la charnière...qu'on a utilisé qu'une seule fois a Rouen et qui a tenu l'equipe jusqu'a ce que notre grand stratege sorte les 2 a la 60 eme et tue l'equipe...

et derrière si on a des ballons et de l'animation on a du monde (rappellez vous Rouen, Beziers...) a condition encore une fois de faire les bons choix...

je ne dis pas qu'on aura un grand banc mais si on arrete de faire tourner a la 60 eme betement sans reflechir...Javaux a "jouer" 80 mns aujourd'hui...il a pas eu l'air trop fatigué après la 60eme...?

bref...perdu pour perdu notre grand coach choisit une equipe et s'y tient...mais pas en partant sur une strategie de "on se debarasse du ballon en tapant haut et fort"...on a plus rien a perdre...alors constituons une equipe qui envoit du jeu et laissons les jouer qu'ils retrouvent le plaisir de jouer...

la strategie c'est bien...mais l'ame et la solidarité c'est mieux a la base...

#838

Bonsoir à tous, je viens vous rejoindre ici pour partager mon point de vue sur ce début de saison.

Tout d abord, je n alimenterai pas le débat concernant la "gueguerre" Valence/Romans, Guillermoz/Pompidou,...  Pour moi, ça ne joue en rien sur nos prestations et notre jeu sur le terrain. Je comprend les avis (déceptions) de certains mais si on gagnait des matches, on n en parlerai même pas. De la même manière, je ne vais pas tirer à vue sur le club disant qu on est des nuls et que 8 défaites en 8 matches c est une honte... On pouvait se douter que cette montée serait malgré beaucoup d investissements, une étape TRES (trop?) haute pour un club comme le notre sans expérience à ce niveau (Il faut avouer que Rouen impressionne de ce côté).

Concernant les joueurs,  pour moi après ses 8 premiers matches, certains ne sont pas au niveau ou ne l ont tout simplement pas pour jouer en D2 (Larrieu, Faltrep, Saiwalu,...). D' autres tentent de tirer l équipe vers le haut mais sont pour l instant trop peu nombreux (Dougall, Saili, notre paire de centres sur les premières rencontres). Le groupe est nouveau et manque encore de cohésion, ça se sent dès que l écart au score grandit. Il faut du temps et espérer une victoire pour créer des liens entre les joueurs. En attendant il faut faire avec ce qu on a, et le staff doit affiner notre stratégie de jeu.

Sur ce point, on est très perfectible. Je m explique en 2 exemples sur les 2 derniers matches. Face au BO, on joue la première mi temps avec le vent dans le dos et on relance TOUS les ballons à la main au lieu d occuper au pied. Résultat en seconde période on est cuit quand le BO campe dans notre camp. A Colomiers, on tape chandelle sur chandelle sans aller à la retombée (je ne parle pas de récupérer la balle) et sur nos touches seul Dougall saute, aucune alternance, aucun départ au ras, aucun coup de pied par dessus, en gros aucune surprise pour l adversaire, défense trop facile. 

Enfin, le discours d Authier en conférence de presse est catastrophique, il tombe sur les joueurs (et prend sa part sur les dernières interviews avec une tête de déjà relégué) et annonce chaque match comme celui de la "dernière chance". Ou comment terminer d abattre un groupe en difficulté. Un langage plus encourageant, déplorant le manque d expérience et la continuité de l apprentissage d un niveau bien supérieur à l an dernier serait bien plus constructif et protecteur pour les joueurs qui paraissent complètement dépassés par l enjeu à chaque début de match (surtout à domicile).

Bref, pour moi on est à notre place mais aurions pu espérer une victoire ou deux avec une meilleur tactique et un meilleur discours. J espère que notre staff saura se remettre en question et trouver les mots justes pour accrocher cette victoire qui souderait le groupe et lancerait la saison. Allez Damiers !

#839

bien resumé...je partage a 100 % et corrigerai juste la strategie contre le BO en première mi temps...avec le vent a ce niveau...se debarasser du ballon n'etait peut etre pas la panacée...si la defense avait ete a son niveau (en 2 mots si on avait pas encore intégré de nouveaux joueurs ) on aurait pas pris les 2 essais en première mi temps...

il ne nous manque que de la continuité et une stabilité dans l'equipe type...le prochain bloc avec Angouleme et Aurillac doit rapporter 8 points...si Authier retrouve la raison...ce qui ne parait pas compliqué vu de l'exterieur...Je ne suis pas certain que son staff l'aide beaucoup a prendre du recul car ses errements sont incomprehensibles vu de l'exterieur pour un coach de sa compétence et de son experience...

#840

On dirait que l'histoire se repete car tout comme le ROC il y a quelques annees le VRDR est la grenouille qui se veut plus grosse que le boeuf.

1/ On ne joue qu'a Valence parce que Guillermoz est trop petit pour un club si prestigieux alors qu'il suffisait de demander un derogation pour la premiere annee de Pro D2 (tout comme l'a fait Rouen)

2/ On meprise les supporters de base  car ce sont tous de vieux cons et c'est pas eux qui amenent de l'argent

3/ On fait de la communication pour les sponsors mais par pour le grand public (le site web du club est de niveau federal 3).

4/ On  fait ami ami avec les journalistes tres conciliants du Dauphine pour gonfler le nombre de spectateurs dans les articles et betonner la communication

5/ On est bien meilleurs que Rouen (dans nos tetes) mais petit probleme, Rouen a 13 points et nous 2 (et ils sont champions de Federale 1).

Le succes est donc une question de survie pour le VRDR sinon c'est l'accident industriel et un destin a la ROC

Pro D2