Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules 2019/2020

#225

ALLQUATREAS01 a écrit :
Ravachol a écrit :

L USBPA est redescendue, les pleureuses sont revenues, c'était prévu ce retour de la condescendence (en un seul mot).

pleureuses, condesendantes? que ça?

il me semble qu'un forum est fait pour discuter, donner son avis et que chacun ai le sien; mais à priori cela ne plait pas à tout le monde....

et que mon club soit dans n'importe quelle division que ce soit mon avis ne changerait pas .....

Oui, les lamentations sur la formule du championnat sont totalement déplacées dans un sujet qui traite de la répartition des 48 équipes.

Moi, quand on me dit que "tenir le stand de merguez à la buvette du club c'est se la jouer histoire homérique" j' appelle cela de la condescendance, maintenant peut-être as-tu une autre définition, je suis volontiers preneur.

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#226

Ravachol a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
Ravachol a écrit :

L USBPA est redescendue, les pleureuses sont revenues, c'était prévu ce retour de la condescendence (en un seul mot).

pleureuses, condesendantes? que ça?

il me semble qu'un forum est fait pour discuter, donner son avis et que chacun ai le sien; mais à priori cela ne plait pas à tout le monde....

et que mon club soit dans n'importe quelle division que ce soit mon avis ne changerait pas .....

Oui, les lamentations sur la formule du championnat sont totalement déplacées dans un sujet qui traite de la répartition des 48 équipes.

Moi, quand on me dit que "tenir le stand de merguez à la buvette du club c'est se la jouer histoire homérique" j' appelle cela de la condescendance, maintenant peut-être as-tu une autre définition, je suis volontiers preneur.

 

après  les  pleureuses

Ravachol , le  donneur de  leçon  .... mais attention les  pleureuses  , il  ne faut   pas emmettre  un avis    différent  ...

#227

et moi qui pensais que Ravachol était un anar qui voulait renverser l'ordre établi?.....

va falloir changer de pseudo cheeky

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#228

Bernard a écrit :
kdom93 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Nulle part ailleurs dans le monde et dans aucune discipline tu n'as un 3ème échelon sportif constitué de 48 Clubs...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d'Espagne_de_football_D3

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d%27Italie_de_football_D3

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_Portugal_de_football_D3

Merci, comme quoi les affirmations péremptoires sans vérification... laugh

Sauf que tu as 44 Clubs professionnels au-dessus et pas 30; sauf que ces 44 clubs du dessus ont une équipe B qui y pratiquent (80 moins 44 ça devrait faire aux alentours de 36 non ?), sauf que l'économie générale du Football est d'environ 10 fois celle du Rugby, sauf qu'à extraire une phrase d'un propos autrement plus long (je ne sais pas comment on le fait et mm si je le savais, c'est pas trop mon truc....)c'est moyen comme procédé et ne répond en l'occurence à la question du Professionnalisme déguisé tout sauf vertueux qu'on appelle abusément amateurie sans une once de respect pour ceux qui le sont  vraiment amateurs, les vrais! !!! 

#229

Ravachol a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
Ravachol a écrit :

L USBPA est redescendue, les pleureuses sont revenues, c'était prévu ce retour de la condescendence (en un seul mot).

pleureuses, condesendantes? que ça?

il me semble qu'un forum est fait pour discuter, donner son avis et que chacun ai le sien; mais à priori cela ne plait pas à tout le monde....

et que mon club soit dans n'importe quelle division que ce soit mon avis ne changerait pas .....

Oui, les lamentations sur la formule du championnat sont totalement déplacées dans un sujet qui traite de la répartition des 48 équipes.

Moi, quand on me dit que "tenir le stand de merguez à la buvette du club c'est se la jouer histoire homérique" j' appelle cela de la condescendance, maintenant peut-être as-tu une autre définition, je suis volontiers preneur.

 

Calmos, on discute, on peut ne pas ètre d'accord c'est la loi du genre...Il n'y a ni lamentations ni condescendance qu'est-ce que tu vas chercher...Et d'ailleurs pourquoi le serais-je, au nom de quoi ? Arrête de déformer les propos des autres ou pire d'y adjoinre je ne sais quelle idée ou dessein...J'émets juste un avis pour le bien de la pratique en général...Après, si tu commences tes phrases par "Ils sont ceux d'là-bas !" le débat est mort-né ...C'est dommage c'est le principe-mm d'un forum, que d'échanger sur des visions qui peuvent ètre différentes...On peut le faire sans pour autant y aller d'un jugement de Salomon...

#230

Je crois que les futures poules viennent de fuiter  :  

#231

Si c'est ça la poule 3 comme d'habitude sera la plus faible..... Albi blagnac narbonne puis Mazamet avec son recrutement de ouf. 

#232

MARCFANXV a écrit :
Bernard a écrit :
kdom93 a écrit :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d'Espagne_de_football_D3

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d%27Italie_de_football_D3

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_Portugal_de_football_D3

Merci, comme quoi les affirmations péremptoires sans vérification... laugh

Sauf que tu as 44 Clubs professionnels au-dessus et pas 30; sauf que ces 44 clubs du dessus ont une équipe B qui y pratiquent (80 moins 44 ça devrait faire aux alentours de 36 non ?), sauf que l'économie générale du Football est d'environ 10 fois celle du Rugby, sauf qu'à extraire une phrase d'un propos autrement plus long (je ne sais pas comment on le fait et mm si je le savais, c'est pas trop mon truc....)c'est moyen comme procédé et ne répond en l'occurence à la question du Professionnalisme déguisé tout sauf vertueux qu'on appelle abusément amateurie sans une once de respect pour ceux qui le sont  vraiment amateurs, les vrais! !!! 

C'est aussi pour çà que comparer des situations (ou uniquement certains aspects de celles ci) aussi différentes n'a pas vraiment de sens

Mais malgré tout çà, je suis d'accord sur le fait qu'il faut "pyramidaliser" les compétitions, même si je verrai plus un élargissement de la Pro D2, qu'une réduction de la F1.

Le soucis entre amateurs et pros c'est qu'il meparait difficile de passer d'un monde à l'autre en 2 mois sans passer par un niveau dans lequel ils sont "mélangés".

Et j'aime bien tes avis, parce qu'ils sont toujours étayés et qu'en les lisant, j'apprends des choses que toi tu vis au plus près du terrain. smiley

#233

Fédérale 1. Les poules pour la saison 2019-2020 : une projection en toute hypothèse

Avant de les connaître officiellement le 27 juin au congrès fédéral, Ohvalie se risque au jeu des pronostics. Une simulation possible parmi d'autres. À vous d'en débattre !

Voici une projection des 4 poules de Fédérale 1, parmi tant d’autres échafaudées par les passionnés de rugby. Elle tient compte de deux têtes de série (nommées en premier) et de deux promus (cités en dernières positions) par poule.

Poule 1: Massy, Dijon, Niort, Rennes, Nantes, Suresnes, Beaune, Cognac, Trélissac, Bergerac, Issoire, Drancy. 
Poule 2: Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Hyères, Nice, Mâcon, Chambéry, Vienne, Aubenas, Bedarrides, Villeurbanne, Villefranche-sur-Saône, Rumilly. 
Poule 3: Albi, Blagnac, Fleurance, Graulhet, Castanet, Ceret, St-Sulpice-sur-Lèze, Narbonne, Nîmes, Lavaur, Chateaurenard, Mazamet. 
Poule 4: Dax, Saint-Jean-de-Luz, Tarbes, Lannemezan, Bagnères-de-Bigorre, Bassin d’Arcachon, Anglet, Marmande, Tyrosse, Oloron, Mauléon, Pamiers.

Mauléon Licharre

#234

Ouf on est en poule 3

jarod26 a écrit :

Je crois que les futures poules viennent de fuiter  :  

Ouf on est en poule 3 ...

Sempre endavant mai morirem

#235

C’est penible tous ces messages qui n’ontrien a voir avec le sujet, tu ne peux pas les virer Bernard ?

 

Sempre endavant mai morirem

#236

auwel32 a écrit :

Si c'est ça la poule 3 comme d'habitude sera la plus faible..... Albi blagnac narbonne puis Mazamet avec son recrutement de ouf. 

Tu as de la chance auwel32, tu en sais plus que nous sur le recrutement mazametain !!!

Dis nous en plus !!!

#237

bernard.garasa a écrit :

Fédérale 1. Les poules pour la saison 2019-2020 : une projection en toute hypothèse

Avant de les connaître officiellement le 27 juin au congrès fédéral, Ohvalie se risque au jeu des pronostics. Une simulation possible parmi d'autres. À vous d'en débattre !

Voici une projection des 4 poules de Fédérale 1, parmi tant d’autres échafaudées par les passionnés de rugby. Elle tient compte de deux têtes de série (nommées en premier) et de deux promus (cités en dernières positions) par poule.

Poule 1: Massy, Dijon, Niort, Rennes, Nantes, Suresnes, Beaune, Cognac, Trélissac, Bergerac, Issoire, Drancy. 
Poule 2: Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Hyères, Nice, Mâcon, Chambéry, Vienne, Aubenas, Bedarrides, Villeurbanne, Villefranche-sur-Saône, Rumilly. 
Poule 3: Albi, Blagnac, Fleurance, Graulhet, Castanet, Ceret, St-Sulpice-sur-Lèze, Narbonne, Nîmes, Lavaur, Chateaurenard, Mazamet. 
Poule 4: Dax, Saint-Jean-de-Luz, Tarbes, Lannemezan, Bagnères-de-Bigorre, Bassin d’Arcachon, Anglet, Marmande, Tyrosse, Oloron, Mauléon, Pamiers.

Heu à Bergerac avec nos amateurs pur jus qui devront composer avec leur emploi, on tiendra pas la saison avec tous ces déplacements.

Déjà que pour le moment on est pas certain d'avoir une équipe complète sad

 

#238

OULLADE ceret a écrit :

Ouf on est en poule 3

jarod26 a écrit :

Je crois que les futures poules viennent de fuiter  :  

Ouf on est en poule 3 ...

En poule 2 si c'est ces poules qui ont été retenues par la FFR, on peut parler de derbys nombreux et variés rien que pour Bourg :

- Macon/Bourg 35 kilomètres entre les deux stades.

- Villefranche sur Saône /Bourg : 55 kilomètres entre les deux stades.

- Villeurbanne/Bourg : 75 kilomètres

- Bourgoin/Bourg : environ 90 kilomètres

- Vienne /Bourg : environ 110 kilomètres 

- Chambéry et Rumilly entre 150 et 180 kilomètres. 

Il y a que Nice et Hyeres que l'on peut qualifier de longs déplacements car Aubenas et Bedarides reste quand même dans des distances très acceptables. Les violets, ils ne seront pas fatigués par les kilomètres. 

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Fédérale 1