Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules 2019/2020

#239

Ben, je décrète que pour cette nouvelle saison la poule2 sera la plus faible.

 

Vive le changement. Ras le bol que la poule3 soit la plus faible.

#240

MARCFANXV a écrit :

S'il me semble évident que la formule Accession n'est pas la bonne solution (cf débats ci-dessus sur la légétimité ou pas des titres de Champion décernés) ne serait-ce que pour le principe de Championnats distincts à l'intérieur d'une m^me division, il me semble tout aussi évident que Fédérale 1 est viable à terme à la condition expresse de réduire la voilure quand au nombre de participants tant les projets sont disparates pour y gagner en strict sportif sur la durée, en visibilité...

Allez, à la louche un truc du style 2 Poules de 14 (suivi de 1/2 ou quarts à voir avec calendrier pour nous donner in-fine les 2 finalistes accédants sous réserve qu'ils respectent cdc) soit 28 participants me semble aujourd'hui la juste mesure (partant du principe que le "trop", c'est comme le "pas assez"). Avec le lot de dépôts de bilans et autres rétrogradations administratives sur ces dernières années, il était  tout à fait possible d'y parvenir sans rétrograder ni pénaliser qui que ce soit...Par le biais des repéchages voire pêche aux volontaires qui n'avaient pas acté leur promotion sur le terrain à l'étage du dessous ces dernières années, Fédé a réuss,  non-seulement, le tour de passe-passe de ne pas rééquilibrer la pyramide du Rugby dans son ensemble (que ça plaise ou non, on parle bien du 3ème étage de la fusée !) mais pire à lester encore plus la crête du système Fédéral avec un nivellement général du niveau de pratique, Ceci à pour conséquence de créer une ligne de fracture entre Pros et "les autres" encore plus marquée que jamais, de donner un relief encore plus "catastrophe industrielle" au relégué du Prod2, par extension d'inciter à une politique financière toujours plus aventureuse à celui qui y pratique (souvent, ce sont les secondes secousses qui sont létales), de donner la prime au projet "argent spontané" plutôt qu'au projet "sportif mâturé", d'inciter au principe de passe ou casse pour certains etc...

Bref, oui à une Fédérale 1 à système unique de titre et promotion (j'aime bien prendre du fromage avant mon dessert) mais sur une assiette bcp plus ramassée privilégiant la qualité à la quantité.

Je te rejoins complétement, comment peut on aujourd'hui parler de l'élite "amateur" (a chaque fois que j'écris amateur, je pense a Ravachol, amateur même en F3 cela n'a plus aucun sens, de plus avec la nouvelle donne sur les Espoirs, ces clubs de F1, F2 et voir même F3 vont mettre de l'argent sur la table pour Acheter ces joueurs "libérés" par les clubs pros) avec 48 pardon 47 clubs dont 80% n'ont plus le niveau F1 ou du moins sont relégués a jouer un challenge pour avoir plus de matchs car c'est bien a cela que sert le challenge Du Manoir, d'ou son intéret limité et son manque de visibilité.Qui interresse t il ??? Ok il y aura un vainqueur, c'est bien pour les joueurs mais, quel intéret pour le rugby, pour son évolution.Avec une F1 réduite en nb de poule et donc en nb de clubs, on avance, on aura un nb de matchs cohérent et surtout, on devrait élever le niveau.

Mais bon 48 clubs en F1 cela fait 48 présidents heureux de pouvoir dire On a gagné, ils ont perdu. et de se faire une part de notoriété dans leur ville et village.

 

Dernière modification par Gadget5863 (14/06/2019 11:57:46)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#241

TURTEL a écrit :
OULLADE ceret a écrit :

Ouf on est en poule 3

jarod26 a écrit :

Je crois que les futures poules viennent de fuiter  :  

Ouf on est en poule 3 ...

En poule 2 si c'est ces poules qui ont été retenues par la FFR, on peut parler de derbys nombreux et variés rien que pour Bourg :

- Macon/Bourg 35 kilomètres entre les deux stades.

- Villefranche sur Saône /Bourg : 55 kilomètres entre les deux stades.

- Villeurbanne/Bourg : 75 kilomètres

- Bourgoin/Bourg : environ 90 kilomètres

- Vienne /Bourg : environ 110 kilomètres 

- Chambéry et Rumilly entre 150 et 180 kilomètres. 

Il y a que Nice et Hyeres que l'on peut qualifier de longs déplacements car Aubenas et Bedarides reste quand même dans des distances très acceptables. Les violets, ils ne seront pas fatigués par les kilomètres. 

 

Cela fera des matchs tendus en tout cas pour les Violets: ils auront intérêt à être en forme!

#242

C'est ecrit en introduction que c'est un pronostic.

#243

Gadget5863 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

S'il me semble évident que la formule Accession n'est pas la bonne solution (cf débats ci-dessus sur la légétimité ou pas des titres de Champion décernés) ne serait-ce que pour le principe de Championnats distincts à l'intérieur d'une m^me division, il me semble tout aussi évident que Fédérale 1 est viable à terme à la condition expresse de réduire la voilure quand au nombre de participants tant les projets sont disparates pour y gagner en strict sportif sur la durée, en visibilité...

Allez, à la louche un truc du style 2 Poules de 14 (suivi de 1/2 ou quarts à voir avec calendrier pour nous donner in-fine les 2 finalistes accédants sous réserve qu'ils respectent cdc) soit 28 participants me semble aujourd'hui la juste mesure (partant du principe que le "trop", c'est comme le "pas assez"). Avec le lot de dépôts de bilans et autres rétrogradations administratives sur ces dernières années, il était  tout à fait possible d'y parvenir sans rétrograder ni pénaliser qui que ce soit...Par le biais des repéchages voire pêche aux volontaires qui n'avaient pas acté leur promotion sur le terrain à l'étage du dessous ces dernières années, Fédé a réuss,  non-seulement, le tour de passe-passe de ne pas rééquilibrer la pyramide du Rugby dans son ensemble (que ça plaise ou non, on parle bien du 3ème étage de la fusée !) mais pire à lester encore plus la crête du système Fédéral avec un nivellement général du niveau de pratique, Ceci à pour conséquence de créer une ligne de fracture entre Pros et "les autres" encore plus marquée que jamais, de donner un relief encore plus "catastrophe industrielle" au relégué du Prod2, par extension d'inciter à une politique financière toujours plus aventureuse à celui qui y pratique (souvent, ce sont les secondes secousses qui sont létales), de donner la prime au projet "argent spontané" plutôt qu'au projet "sportif mâturé", d'inciter au principe de passe ou casse pour certains etc...

Bref, oui à une Fédérale 1 à système unique de titre et promotion (j'aime bien prendre du fromage avant mon dessert) mais sur une assiette bcp plus ramassée privilégiant la qualité à la quantité.

Je te rejoins complétement, comment peut on aujourd'hui parler de l'élite "amateur" (a chaque fois que j'écris amateur, je pense a Ravachol, amateur même en F3 cela n'a plus aucun sens, de plus avec la nouvelle donne sur les Espoirs, ces clubs de F1, F2 et voir même F3 vont mettre de l'argent sur la table pour Acheter ces joueurs "libérés" par les clubs pros) avec 48 pardon 47 clubs dont 80% n'ont plus le niveau F1 ou du moins sont relégués a jouer un challenge pour avoir plus de matchs car c'est bien a cela que sert le challenge Du Manoir, d'ou son intéret limité et son manque de visibilité.Qui interresse t il ??? Ok il y aura un vainqueur, c'est bien pour les joueurs mais, quel intéret pour le rugby, pour son évolution.Avec une F1 réduite en nb de poule et donc en nb de clubs, on avance, on aura un nb de matchs cohérent et surtout, on devrait élever le niveau.

Mais bon 48 clubs en F1 cela fait 48 présidents heureux de pouvoir dire On a gagné, ils ont perdu. et de se faire une part de notoriété dans leur ville et village.

 

yes

Haaaa Ravachol, on a peut-être des points de vue différents, mais tu es un amoureux du rugby comme moi. Tu te méprends sur ce que l'on exprime. Nous exprimons une vision différente du monde "fédérale", parfois divergente je te l'accorde, mais sûrement pas méprisante comme tu sembles le croire. Pour ma part, tu me surestimes, je ne suis pas adepte du mépris, en tout cas, pas à jeun, parce qu'à 3 grammes, je sais tout faire, même soigner une carie à un "sans dents"wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#244

jarod26 a écrit :

Je crois que les futures poules viennent de fuiter  :  

ça vient d'où cette information ?

#245

Du KGB Olivier !    viens en mp si tu veux la source 

#246

C'est vachement secret:

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/marmande_47157/federale-1-poules-saison-2019-2020-une-projection-toute-hypothese_24987062.html

Une simulation possible parmi d'autres

#247

jarod26 a écrit :

Du KGB Olivier !    viens en mp si tu veux la source 

si c est vrai cela veut dire qu il y a toujours des taupes à la fédération. Attendons la validation fin juin. 

Mais si cela est ce qui est sur la poule 1 et 2 c est du solide !!!!

merci pour mon équipe Bourgoin !!!!

par contre Dax toujours tranquille ..,

#248

rugbynord a écrit :
jarod26 a écrit :

Du KGB Olivier !    viens en mp si tu veux la source 

si c est vrai cela veut dire qu il y a toujours des taupes à la fédération. Attendons la validation fin juin. 

Mais si cela est ce qui est sur la poule 1 et 2 c est du solide !!!!

merci pour mon équipe Bourgoin !!!!

par contre Dax toujours tranquille ..,

excuses-nous d'être, avec le SJLO, les seuls têtes de série de Sud de la nouvelle aquitaine qui compte pléthore de clubs

Dernière modification par Jerome Allezdax.com (14/06/2019 21:01:18)

#249

Jerome Allezdax.com a écrit :
rugbynord a écrit :
jarod26 a écrit :

Du KGB Olivier !    viens en mp si tu veux la source 

si c est vrai cela veut dire qu il y a toujours des taupes à la fédération. Attendons la validation fin juin. 

Mais si cela est ce qui est sur la poule 1 et 2 c est du solide !!!!

merci pour mon équipe Bourgoin !!!!

par contre Dax toujours tranquille ..,

excuses-nous d'être, avec le SJLO, les seuls têtes de série de Sud de la nouvelle aquitaine qui compte pléthore de clubs

oui comme part hasard ils vous ont pas mi cognac !!!!

tarbes cherche 400000 euros donc saison tranquille et sans faire injure au autres. Des clubs que je respecte. 

Nous comme par hasard Chambéry et Macon

 

c est juste un constat. 

Mais je fais confiance à Olivier. Cela ne sera pas ces poules !!!!

 

#250

rugbynord a écrit :
Jerome Allezdax.com a écrit :
rugbynord a écrit :

si c est vrai cela veut dire qu il y a toujours des taupes à la fédération. Attendons la validation fin juin. 

Mais si cela est ce qui est sur la poule 1 et 2 c est du solide !!!!

merci pour mon équipe Bourgoin !!!!

par contre Dax toujours tranquille ..,

excuses-nous d'être, avec le SJLO, les seuls têtes de série de Sud de la nouvelle aquitaine qui compte pléthore de clubs

oui comme part hasard ils vous ont pas mi cognac !!!!

tarbes cherche 400000 euros donc saison tranquille et sans faire injure au autres. Des clubs que je respecte. 

Nous comme par hasard Chambéry et Macon

 

c est juste un constat. 

Mais je fais confiance à Olivier. Cela ne sera pas ces poules !!!!

 

LOL tu m'explique quelle poule tu aurais mis ? Cognac n'est pas vraiment dans la concentration des clubs du sud ouest.

Perso elle me semble logique cette poule

#251

rugbynord a écrit :
Jerome Allezdax.com a écrit :
rugbynord a écrit :

si c est vrai cela veut dire qu il y a toujours des taupes à la fédération. Attendons la validation fin juin. 

Mais si cela est ce qui est sur la poule 1 et 2 c est du solide !!!!

merci pour mon équipe Bourgoin !!!!

par contre Dax toujours tranquille ..,

excuses-nous d'être, avec le SJLO, les seuls têtes de série de Sud de la nouvelle aquitaine qui compte pléthore de clubs

oui comme part hasard ils vous ont pas mi cognac !!!!

tarbes cherche 400000 euros donc saison tranquille et sans faire injure au autres. Des clubs que je respecte. 

Nous comme par hasard Chambéry et Macon

 

c est juste un constat. 

Mais je fais confiance à Olivier. Cela ne sera pas ces poules !!!!

 

On les avait l'an dernier Cognac... ca ne nous a pas empêché de nous qualifier

#252

Jerome Allezdax.com a écrit :
rugbynord a écrit :
Jerome Allezdax.com a écrit :

excuses-nous d'être, avec le SJLO, les seuls têtes de série de Sud de la nouvelle aquitaine qui compte pléthore de clubs

oui comme part hasard ils vous ont pas mi cognac !!!!

tarbes cherche 400000 euros donc saison tranquille et sans faire injure au autres. Des clubs que je respecte. 

Nous comme par hasard Chambéry et Macon

 

c est juste un constat. 

Mais je fais confiance à Olivier. Cela ne sera pas ces poules !!!!

 

On les avait l'an dernier Cognac... ca ne nous a pas empêché de nous qualifier

ah oui c est vrai !!!

cognac a eu des points en moins pour vous permettre de se qualifier !!!

c est vrai ils se sont battus donc on les punis mais sinon tu aurais fait le du manoir 

vous avez été toujours protégé mais chute il faut pas le dire 

Fédérale 1