Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules 2019/2020

#295

Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Oui , MARCFANXV a raison on disait accession sinon Olivier va encore sortir le fouet cheeky 

Et Nice parcequ'il me semble bien armé pour ce défit.wink

Mais rassurez vous ce n'est qu'une vue ubuesque de mon esprit de" club de riche", de "poule aux oeufs d'or".laugh

 

La poule d’accession n’existe plus. Là c’est différent, vous parlez sans cesse de l’élite amateur...

Nice a été sanctionné par la DNACG et a accepté en appel un plan d’aide.

Donc on enlève Nice et Tarbes, qu’est-ce que vous allez faire ? Ambiance diner de con, on invite des clubs pour compléter votre élite et on s’amuse avec eux ?

Pourquoi on enleverait Nice, puisqu ils sont en F1 soit,ils ont accepté le plan donc on a "jugé" qu'ils avaient le niveau.On ne peut pas les sanctionner et aprés les traiter en paria.Soit ils ont leur place en F1 soit ils ne l'ont pas.Mais bon si tu veux, je met Rennes à la place et Hyéres.

En fait heureusement que la poule d'accession a disparue car "elle coulait les clubs"wink.Aujourd'hui on a en F1, Nantes, Dax, Tarbes, Nice, j'en passe surement qui sont pris par la patrouille mais comme il y a un plan en place, ils gardent leur placefrown OK mais le mal est bien la , on a adoucie la sanction (c'est bien) mais on a pas encore le reméde poule Accession ou pas.

Niveau financier sous contrôle, donc peut être plus le même niveau sportif, c'est lié, quand tu n'as plus un tu n'as plus l'autre. Personne, A part toi, me semble t'il, les traite de paria, et si évoluer en F1 sans vouloir forcément monter est être "paria" les autres vont apprécier. Oui la poule élite a coulé des clubs, aujourd'hui les clubs que tu cites sont assistés pour justement ne pas couler, et sont toujours vivants en Fed.1, un accompagnement, une aide , ce n'est pas une sanction. Je vois ça de loin, mais à ce jour, j'ai pas encore lu une proposition de poule élite avec au moins 10 clubs qui ambitionnent de monter, 4, 5 au plus. Un championnat à 5, ça va rouspéter laugh

#296

Est on sur a 100% que Graulhet a accepté la federale 1 ? J'ai cru entendre quelques grincements de dents à ce sujet la .

#297

Oui.

Midi Olympique du lundi 10 juin 2019 (Extrait).

Les dirigeants de Graulhet ont décidé, jeudi soir, et après avoir consulté leur effectif de joueurs, que le SCG accepterait la décision de la FFR de repêcher le club tarnais en Fédérale 1. Les quatre présidents et les quatre vice-présidents se sont prononcés ainsi : 5 votes pour la Fédérale 1, 2 votes pour la Fédérale 2 et 1 vote blanc.

#298

Jean-Luc a écrit :
eric81 a écrit :

Est on sur a 100% que Graulhet a accepté la federale 1 ? J'ai cru entendre quelques grincements de dents à ce sujet la .

Il me semble que ceux qui refusent sont interdits de phase finale la saison suivante, ça peut faire réffléchir indecision

Il me semble que çà ne s'applique pas aux clubs "repêchés" ou invités exceptionnellement pour palier à un manque, mais uniquement dans le cas d'un renoncement suite à une promotion acquise par le terrain.

ARTICLE 323 - RENONCEMENT AUX DROITS ACQUIS
Tout club invité à participer au Championnat de France 1 ère Division Fédérale, 2 ème Division Fédérale, 3 ème Division Fédérale, Elite 1 Féminine, Elite 2 Féminine ou Fédérale 1 Féminine, peut décliner pour une raison quelconque cette invitation.

En cas d'accession en 1 ère Division Fédérale, 2 ème Division Fédérale, 3 ème Division Fédérale, Elite 1 Féminine, Elite 2 Féminine, Fédérale Féminine 1 ou série régionale supérieure, tout club refusant cette accession, sera maintenue dans la division ou série dans laquelle elle évoluait. Un club de division fédérale ou de série régionale pourra évoluer, à sa demande, en division ou série inférieure après accord de la Commission des épreuves fédérales pour les clubs de divisions, ou des commissions régionales pour les clubs de série.

Toute demande de renoncement aux droits acquis émanant des clubs devant évoluer en 1 ère Division Fédérale, 2 ème Division Fédérale, 3 ème Division Fédérale, Elite 1 Féminine, Elite 2 Féminine ou Fédérale Féminine 1, devra être présentée au plus tard 21 jours avant la date de l'assemblée générale ordinaire annuelle de la F.F.R. ayant lieu à chaque fin de saison.

Toute demande de renoncement aux droits acquis émanant des clubs devant évoluer en 1 ère Division Fédérale, 2 ème Division Fédérale, 3 ème Division Fédérale, Elite 1 Féminine, Elite 2 Féminine ou Fédérale 1 Féminine (sauf dispositions particulières pour les équipes « deux »), entraînera la non-participation aux phases finales du Championnat de France dans lequel s’est ainsi maintenue le club en question.

#299

Alors arretez de parler de poule plus dure au sein d'un m^me niveau de compétition, ou est l'équité? Parlez d'une division intermédiaire si vous voulez mais pas de poule "spéciale préparation à la Pro D2" au milieu des autres. Après bien sur que tous ne veulent pas monter de suite mais s'y préparer avec un projet d'une durée raisonable.

Les clubs ont souhaité cette formule, il ne faudrait pas les écouter., Le supporters souhaitent une poule spéciale, il faut les écouter?

Allez demander au président de la ligue de créer sa Pro D3, vous verrez bien les réactions de ceux qui se partagent le gateau (dont votre club) s'ils sont d'accord.

#300

"Tapez sur les doigts parce qu'on a pas été sage" ... très belle expression pour dire que contrôler et aider ceux qui ont trichés sur leurs budget sont aujourd'hui assistés pour se relever plutôt que de couler. Et comme visiblement tu ne lis pas tout, une aide n'est pas une sanction, et pas que dans le sport.

Que le 15ème de ProD2 descende avec 60 pts ne signifie pas l'évolution qualitative du niveau, mais d'un équilibre entre les clubs qui y participent.

Donc, tu veux une Fed.1 élite pro, et ensuite il faudra une élite pro 2 pour préparer la 1 ... etc etc, ok parce que ton club y participe à ce monde pro parce qu'un miraculeux mécène l'y a conduit, très bien, merci à lui, cela dit, ce monde pro est la mini face émergée de l'iceberg rugby, vous avez oublié très vite quand vous étiez en fédérale "amateur", pourtant l'âme de ce jeu est la, historiquement.

#301

Jean-Luc a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :

 

La poule d’accession n’existe plus. Là c’est différent, vous parlez sans cesse de l’élite amateur...

Nice a été sanctionné par la DNACG et a accepté en appel un plan d’aide.

Donc on enlève Nice et Tarbes, qu’est-ce que vous allez faire ? Ambiance diner de con, on invite des clubs pour compléter votre élite et on s’amuse avec eux ?

Pourquoi on enleverait Nice, puisqu ils sont en F1 soit,ils ont accepté le plan donc on a "jugé" qu'ils avaient le niveau.On ne peut pas les sanctionner et aprés les traiter en paria.Soit ils ont leur place en F1 soit ils ne l'ont pas.Mais bon si tu veux, je met Rennes à la place et Hyéres.

En fait heureusement que la poule d'accession a disparue car "elle coulait les clubs"wink.Aujourd'hui on a en F1, Nantes, Dax, Tarbes, Nice, j'en passe surement qui sont pris par la patrouille mais comme il y a un plan en place, ils gardent leur placefrown OK mais le mal est bien la , on a adoucie la sanction (c'est bien) mais on a pas encore le reméde poule Accession ou pas.

Niveau financier sous contrôle, donc peut être plus le même niveau sportif, c'est lié, quand tu n'as plus un tu n'as plus l'autre. Personne, A part toi, me semble t'il, les traite de paria, et si évoluer en F1 sans vouloir forcément monter est être "paria" les autres vont apprécier. Oui la poule élite a coulé des clubs, aujourd'hui les clubs que tu cites sont assistés pour justement ne pas couler, et sont toujours vivants en Fed.1, un accompagnement, une aide , ce n'est pas une sanction. Je vois ça de loin, mais à ce jour, j'ai pas encore lu une proposition de poule élite avec au moins 10 clubs qui ambitionnent de monter, 4, 5 au plus. Un championnat à 5, ça va rouspéter laugh

J'ai mis Paria et sanctions car je savais que cela allez rebondir.

Pour te répondre:

Je ne comprend pas ce "Forcing" sur la montée, poule de 4,5 clubs pourquoi????

OK nommer la fameuse poule "accession" a:

soit été une grosse erreur invonlontaire sad(elle aurait pu s'appeler Elite, le terme existe déjà dans le rugby et ne choque personne)

Soit volontaire angryet la se serait a ne rien y comprendre car vue la polémique qu"elle a engendrée.

Déja ce nom poule" d'accession" tout le monde pense que parce que tu est dans cette poule tu veut monter de suite laughlaughlaugh (sur 16 clubs de PRO D2 tu en as 4 voir 5 MAX qui veulent monter et c'est la même chose a tout les niveaux).

Je pense que cette poule avait le mérite de proposer des rencontres beaucoup plus équilibrées qu'aujourd'hui, d'offrir la possibilité aux clubs qui y participaient de jouer dans une poule dure, âpre avec tous les week end un vrai duel, un gros combat et peu d'impasse ou de non match a faire sur la saison.

Tu devais monter une équipe homogéne, compléte et déjà presque au niveau de l'echellon supèrieur.

Tu devais (c'est encore le cas) répondre a un CDC clair et défini, sur plusieurs points.

Jamais, on ne te demande d'avoir cela la premiére année, si tu as tout ces points OK, joue la montée directe,sinon, tu te prépare, tu grandis, tu apprend, tu progresse, tu trouve tes partenaires car tu as une vrai visibilité, tu augmente tes budgets.exemple Blagnac, Dijon,Bourgoin,etc... qui sont bien en F1 mais ne voulaient pas monter et n'y ont d'ailleurs même pas prétendus.

Cette année, il n'a avait que 4 prétendants Rouen, VRDR, Albi, Dax et personne n'a parlé de leur faire une  poule de 4,5 équipes.wink

Perso. je pense que quand tu as l'ambition de monter,a court ou moyen terme, pour éviter tout debordements cette poule avait le mérite de te jauger, de voir tes lacunes,de les combler et ensuite de postuler.

Alors oui on va crier aux budgets, la course à l'argent, la mort de l'amateurisme (le monde amateur est la nourrice du monde PRO on ne va pas tuer la nourrice, on doit s'en servir pour évoluer, grandir, pas d'amateur, plus de PRO CQFD);

cette année, il n'y avait aucun écart de budget ???, tous les clubs avait grosso modo 1.5 Millions d'euros ....laughAllons faut arrêter, la DNACG fait son boulot, la Fédé aussi (sur ce point, accompagnement, soutien , etc...) c'est peut être tous cela qui manquait, le suivi longitudinal des clubs, savoir modérer leurs ambitions a leur budget, leur permettre d'atteindre leur objectif sans mettre en péril le club, l'humain.wink tout simplement de se construire avec en plus une médiatisation non négligeable et autrement importante, qui permettait de trouver du fait de sa vision et son impact publicitaire, des partenaires, des aides, bref d'évoluer.

Ou alors, on revient en arrière, de vrais amateurs,dans des stades d'amateur,avec des structures d'amateur, dans un monde d'amateur avec des primes justifiées ( pas de truandages sur les IK et autres supercheries) ,donnaient par la boucherie" Sanzos" ou les meubles "tout en bois"et un petit boulot pour les meilleurs qui iront jusqu'en EDF avec une belle prime de 1500 € pour avoir l'honneur de se faire démonter par les Anglais, les Gallois, Les .........sad la je chambre .....angel peu être.....ou peu être pas..........devil

Dernière modification par Gadget5863 (16/06/2019 15:14:39)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#302

Très bien, j'ai même pas tout lu , désolé mais les mélanges de sujets, la confusion des réponses, les changements de caractères, couleurs, plombent tout, c'est illisible, on a pas besoin de tels artifices pour s'exprimer quand on sait de quoi on parle.

Bonne journée. Terminé pour moi. 

Dernière modification par Jean-Luc (16/06/2019 15:16:25)

#303

Gadget5863 a écrit :

 

Pourquoi on enleverait Nice, puisqu ils sont en F1 soit,ils ont accepté le plan donc on a "jugé" qu'ils avaient le niveau.On ne peut pas les sanctionner et aprés les traiter en paria.Soit ils ont leur place en F1 soit ils ne l'ont pas.Mais bon si tu veux, je met Rennes à la place et Hyéres.

En fait heureusement que la poule d'accession a disparue car "elle coulait les clubs"wink.Aujourd'hui on a en F1, Nantes, Dax, Tarbes, Nice, j'en passe surement qui sont pris par la patrouille mais comme il y a un plan en place, ils gardent leur placefrown OK mais le mal est bien la , on a adoucie la sanction (c'est bien) mais on a pas encore le reméde poule Accession ou pas.

Ah non, Dax ne fait pas partie du lot... Merci de ne pas colporter des bêtises

#304

Jean-Luc a écrit :

Très bien, j'ai même pas tout lu , désolé mais les mélanges de sujets, la confusion des réponses, les changements de caractères, couleurs, plombent tout, c'est illisible, on a pas besoin de tels artifices pour s'exprimer quand on sait de quoi on parle.

Bonne journée. Terminé pour moi. 

bye bye , au revoir A+

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#305

Jerome Allezdax.com a écrit :
Gadget5863 a écrit :

 

Pourquoi on enleverait Nice, puisqu ils sont en F1 soit,ils ont accepté le plan donc on a "jugé" qu'ils avaient le niveau.On ne peut pas les sanctionner et aprés les traiter en paria.Soit ils ont leur place en F1 soit ils ne l'ont pas.Mais bon si tu veux, je met Rennes à la place et Hyéres.

 

En fait heureusement que la poule d'accession a disparue car "elle coulait les clubs"wink.Aujourd'hui on a en F1, Nantes, Dax, Tarbes, Nice, j'en passe surement qui sont pris par la patrouille mais comme il y a un plan en place, ils gardent leur placefrown OK mais le mal est bien la , on a adoucie la sanction (c'est bien) mais on a pas encore le reméde poule Accession ou pas.

Ah non, Dax ne fait pas partie du lot... Merci de ne pas colporter des bêtises

yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#306

Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Oui , MARCFANXV a raison on disait accession sinon Olivier va encore sortir le fouet cheeky 

Et Nice parcequ'il me semble bien armé pour ce défit.wink

Mais rassurez vous ce n'est qu'une vue ubuesque de mon esprit de" club de riche", de "poule aux oeufs d'or".laugh

 

La poule d’accession n’existe plus. Là c’est différent, vous parlez sans cesse de l’élite amateur...

Nice a été sanctionné par la DNACG et a accepté en appel un plan d’aide.

Donc on enlève Nice et Tarbes, qu’est-ce que vous allez faire ? Ambiance diner de con, on invite des clubs pour compléter votre élite et on s’amuse avec eux ?

Pourquoi on enleverait Nice, puisqu ils sont en F1 soit,ils ont accepté le plan donc on a "jugé" qu'ils avaient le niveau.On ne peut pas les sanctionner et aprés les traiter en paria.Soit ils ont leur place en F1 soit ils ne l'ont pas.Mais bon si tu veux, je met Rennes à la place et Hyéres.

En fait heureusement que la poule d'accession a disparue car "elle coulait les clubs"wink.Aujourd'hui on a en F1, Nantes, Dax, Tarbes, Nice, j'en passe surement qui sont pris par la patrouille mais comme il y a un plan en place, ils gardent leur placefrown OK mais le mal est bien la , on a adoucie la sanction (c'est bien) mais on a pas encore le reméde poule Accession ou pas.

On n'adoucie pas les sanctions, on propose au club un plan d'accompagnement ou de redressement selon la situation du club. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas que l'équipe 1 dans un club et aussi parce que rétrograder pour raison administrative déséquilibre les divisions dans lesquelles sont reversés les clubs. 

Cette année, on a évité ainsi 9 rétrogradations sur 10, l'année dernière, les clubs qui ont accepté la mise en conformité de leurs budgets n'ont pas été aussi souverains qu'avant.

Donc, oui on a le remède, mais ce n'est pas un remède qui fonctionne à l'instant T, il y a besoin de 2 ou 3 ans pour stabiliser les situations et faire aux clubs qui essayent de passer outre que ce n'est plus possible.

Cette solution porte ses fruits, même si tout n'est pas encore clean. On va y arriver.

#307

On peut dire ce qu'on veux mais au moins gràce a cette solution  les clubs éviteront de refaire les mêmes erreurs dans l'avenir ! et puis si ça peut faire taire les anti FFR primaire c'est bénéf 

#308

Olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :

La poule d’accession n’existe plus. Là c’est différent, vous parlez sans cesse de l’élite amateur...

Nice a été sanctionné par la DNACG et a accepté en appel un plan d’aide.

Donc on enlève Nice et Tarbes, qu’est-ce que vous allez faire ? Ambiance diner de con, on invite des clubs pour compléter votre élite et on s’amuse avec eux ?

Pourquoi on enleverait Nice, puisqu ils sont en F1 soit,ils ont accepté le plan donc on a "jugé" qu'ils avaient le niveau.On ne peut pas les sanctionner et aprés les traiter en paria.Soit ils ont leur place en F1 soit ils ne l'ont pas.Mais bon si tu veux, je met Rennes à la place et Hyéres.

En fait heureusement que la poule d'accession a disparue car "elle coulait les clubs"wink.Aujourd'hui on a en F1, Nantes, Dax, Tarbes, Nice, j'en passe surement qui sont pris par la patrouille mais comme il y a un plan en place, ils gardent leur placefrown OK mais le mal est bien la , on a adoucie la sanction (c'est bien) mais on a pas encore le reméde poule Accession ou pas.

On n'adoucie pas les sanctions, on propose au club un plan d'accompagnement ou de redressement selon la situation du club. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas que l'équipe 1 dans un club et aussi parce que rétrograder pour raison administrative déséquilibre les divisions dans lesquelles sont reversés les clubs. 

Cette année, on a évité ainsi 9 rétrogradations sur 10, l'année dernière, les clubs qui ont accepté la mise en conformité de leurs budgets n'ont pas été aussi souverains qu'avant.

Donc, oui on a le remède, mais ce n'est pas un remède qui fonctionne à l'instant T, il y a besoin de 2 ou 3 ans pour stabiliser les situations et faire aux clubs qui essayent de passer outre que ce n'est plus possible.

Cette solution porte ses fruits, même si tout n'est pas encore clean. On va y arriver.

Je suis d'accord avec cela et c'est tout le mal que je souhaite a cette "procédure".

Ce plan d'accompagnement me semble le moindre mal.Je suis conscient que cela ne se fera pas de suite mais, continuez, cela doit porter ces fruits.Par contre une question (si il est possible d'y répondre) Un club qui est repris par la patrouille aprés avoir accepté les plans FFR et DNACG, il se passe quoi?

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Fédérale 1