Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules 2019/2020

#29

Pour Samcsb25mb,

En 2018-2019, il y avait 3 têtes de série par poule.

Pour 2019-2020, il y aura 2 têtes de série par poule, confirmé par Olivier

 

Pour Ipsobis,

C'est vrai que Chateaurenard va se sentir léser, couper du monde.

J'aurais préféré mettre Pamiers dans la poule de St Sulpice pour avoir un derby entre Ariègois et Haut-Garonnais (si proche de l'Ariège).

Mais Mauléon est plus proche de Pamiers que de Mazamet.

Et déjà, il faut connaître les intentions de Mazamet (qui ont refusé l'année dernière d'être le 12ème de la poule3).

Dernière modification par bgs31 (27/05/2019 23:54:24)

#30

Oh Gilles, dans ce message, il y a anguille sous Roche cheeky

 

Gadget5863 a écrit :
auwel32 a écrit :
Ravachol a écrit :

Tu as parfaitement raison, mais j' ai cru comprendre au détour d'un couloir que, si la ventilation en 4 fois 2 "gros bras" était intangible, celle en 4 fois 2 "petits bras" pourrait bénéficier de davantage de souplesse, et donc j' ai privilégié le choix géographique.

Je pense que la ventilation des "gros bras" est faite pour leur éviter de s'entretuer dans la course à la qualification "haute".

Oui une fois que la fede saura exactement qui accepte la montée ou pas, qu'ils auront propose à d'autres, qu'ils auront fait le tri dans les relégués administratifs et donc repêchés certains, avec toutes les composantes ils proposeront aux présidents ce vers quoi ça va tendre 

Je pense que pour  cette saison à venir, les prétendants ne seront encore que  3 Massy, Bourg en Bresse, Peut être Dax???.

Narbonne ??? En pleine restructuration à voir.

 Albi si ils sont toujours en vie DNACG.

Tarbes problèmes financiers résolus, par de restriction DNACG ?

Nice si pas interdit DNACG ?? Lié aux problèmes de cette année ? ?

Bourgoin dans le même cas que cette année ? encore une année  de F1 pour consolider les nouvelles bases??

Dijon et Blagnac misent je crois sur du plus long terme.

#31

Olivier a écrit :

Alors, puisqu'on connait promus et relégués, c'est à vous. Quelles seront les poules pour la saison prochaine.

Tout dépend si tu veux des pondeuses ou pas! cheeky

les Poules à Armand smiley me plaisent bien laugh

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#32

Autre suggestion plus conforme aux infos de Bernard:

4 têtes de série: Bourg, Massy, Albi et Blagnac

4 autres têtes de série : Dax, Dijon, St Jean de Luz et Bourgoin

2 promus par poule

cela nous donnerait:

#33

bgs31 a écrit :

Autre suggestion plus conforme aux infos de Bernard:

4 têtes de série: Bourg, Massy, Albi et Blagnac

4 autres têtes de série : Dax, Dijon, St Jean de Luz et Bourgoin

2 promus par poule

cela nous donnerait:

 

yes

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#34

c'est pas cognac merde !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est UCS c'est simple ca non ????????

#35

poule 1 poule 2 poule3 poule 4
MASSY BOURG BLAGNAC ALBI
DIJON BOURGOUIN DAX ST JEAN DE LUZ
SURESNES HYERES BASSIN TARBES
BEAUNE NICE NIORT BAGNERES
RENNES AUBENAS UCS ANGLET
MACON CERET TRELISSAC LANNEMEZAN
CHAMBERY NARBONNE BERGERAC OLORON
VILLEURBANE NIMES MARMANDE FLEURANCE
VIENNE BEDARRIDES TYROSSE ST SULPICE
NANTES RODEZ CASTANET LAVAUR
DRANCY CHATEAURENARD MAULEON PAMIERS
VILLEFRANCHE RUMILLY ISSOIRE MAZAMET

BON c'est la mienne !!!!

sans pretentions

 

#36

Nous à Villefranche on a pas trop de sous , donc si on pouvait avoir une poule régionale ça serait impec, ça donnerai ça (je ne parle pas des têtes de série ou autres logiques FFr, je parle juste de ce qui nous arrangerai smile smile smile  :

 

- USB

-CSBJ

-DIJON

-BEAUNE

-MACON

-CHAMBERY

-ASVEL

-VIENNE

-AUBENAS

-CHATEAURENARD

-RUMILLY

-VILLEFRANCHE SUR SAONE

Dernière modification par JACO (28/05/2019 09:52:26)

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#37

Jaco, je pense que le principe de la poule purement géographique ne sera pas retenu et donc il te faudra voyager un peu, ça te permettra de découvrir d'autres crûs que le Beaujolais !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#38

JACO a écrit :

Nous à Villefranche on a pas trop de sous , donc si on pouvait avoir une poule régionale ça serait impec, ça donnerai ça (je ne parle pas des têtes de série ou autres logiques FFr, je parle juste de ce qui nous arrangerai smile smile smile  :

 

- USB

-CSBJ

-DIJON

-BEAUNE

-MACON

-CHAMBERY

-ASVEL

-VIENNE

-AUBENAS

-CHATEAURENARD

-RUMILLY

-VILLEFRANCHE SUR SAONE

Je vote pour les déplacements pour les derbys (Bourg-Macon,  Villefranche sur Saône, on pourrait les faire en footing histoire de s'echauffer. Je serai heureux aussi de retourner aux Grangettes saluer nos amis Pasnaillus et boire un verre avec eux....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#39

Olivier a écrit :

8 têtes de série je vous dis, arrêtez de gamberger, c’edt 8

 

Olivier, pour quelle raison les 1/2 finalistes de Du Manoir ne sont plus TDS? Ca enlève quand même pas mal d'interêt à ces phases finales...

#40

Ravachol a écrit :

Jaco, je pense que le principe de la poule purement géographique ne sera pas retenu et donc il te faudra voyager un peu, ça te permettra de découvrir d'autres crûs que le Beaujolais !

J'en bois pas du beaujolais, je suis de Nancy, je bois du gris de Toul laughlaughlaugh

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#41

J'aborderais plutôt ça sous l'angle des derbies ou rencontres de proximité, dans un premier temps. Sachant qu'à ce niveau, quelques longs déplacements sont de toute façon inévitables, il est intéressant d'offrir à chacun au moins un derby ou assimilé.

Ce qui donnerait comme sous-groupes :

- Massy, Suresnes, Drancy / Dijon, Beaune / Dax, Tyrosse / Anglet, SJ Luz / Bourgoin, Chambéry, Rumilly / Vienne, Villeurbanne / Bourg B, Mâcon, Villefranche / Albi, Lavaur, Mazamet / St Sul, Pamiers / Tarbes, Bagnères, Lannemezan / Oloron, Mauléon / Marmande, Bergerac, Trélissac / UCS, Niort / Nantes, Rennes / Blagnac, Castanet, Fleurance / Nîmes, Bédarrides, Chateaurenard

- Un peu plus isolés du reste et pouvant faire figure de bouche-trou (sans condescendance) : Narbonne, Issoire, Rodez, Aubenas, Céret, Nice, Hyères et Bassin.

Ensuite on tient compte des prérogatives "tête de série" et promu pour intégrer tout ça. On constate déjà qu'il existe des "triplettes" incluant les 2 prérogatives. Ce qui donnerait :

P1 P2 P3 P4
Massy Bourgoin Bourg B Albi
       
Suresnes Chambéry Mâcon Lavaur
       
       
       
       
       
       
       
Drancy Rumilly Villefranche Mazamet
       

Puis on vient intégrer les autres triplettes, d'abord avec prérogatives puis sans. Même chose pour les doublettes et on finit par les bouche-trous :

P1 P2 P3 P4
Massy Bourgoin Bourg B Albi
Dax Dijon Blagnac SJ Luz
Suresnes Chambéry Mâcon Lavaur
Marmande Beaune Nîmes Anglet
Bergerac Vienne Bédarrides St Sul
Trélissac Villeurbanne Castanet Tarbes
Tyrosse Hyères Fleurance Bagnères
Oloron Nice UCS Lannemezan
Nantes Aubenas Niort Bassin
Rennes Rodez Narbonne Céret
Drancy Rumilly Villefranche Mazamet
Mauléon Issoire Chateaurenard Pamiers

 

#42

Oulahh heureusement que ce ne sera pas ca...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 1