Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules 2019/2020

#407

Olivier a écrit :

Non, les seules demandes qui sont prises en compte sont les demandes formulées par écrit à la commission des épreuves. Certains ont essayés, on les a renvoyés dans leurs 22.

Un arbitrage à la Cardona en quelque sorte laugh

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#408

Non, un arbitrage à la Murie avec un Zolive en soutien.

#409

Olivier a écrit :

Non, un arbitrage à la Murie avec un Zolive en soutien.

Celle-ci je l' attendais laugh

Murie a démissionné, nickel pour porter le chapeau.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#410

Oui, en attendant les nouveaux responsables. Si je dois justifier de notre travail, je le ferais.

#411

Olivier a écrit :

Oui, en attendant les nouveaux responsables. Si je dois justifier de notre travail, je le ferais.

Je l' ai écrit plus haut, le travail est de comparer les temps de trajet (style ViaMichelin) et les temps de trajet TGV + bus ou TER tout en tenant compte des coôts.

Si vous l' avez fait bravo, mais en faisant la même chose avec d'autres découpages on arrive à faire mieux tout en conservant les têtes de série.

Bien sûr, Nice, Issoire, Rennes, Nantes,voire Céret seront toujours pénalisés de par leur excentricité géographique, mais pourquoi en pénaliser d' autres pour qu'il n' y ait pas de jaloux ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#412

Parce qu'on calcule aussi dans la globalité en tenant non seulement des trajets, mais aussi des possiblités de voyage.

#413

jarod26 a écrit :
vioooolet01 a écrit :
Olivier a écrit :

Quel est le problème pour le président de Bourg ?

le problème c est les quelque 9000 KLM a faire dans l année alors que des poules dites régionales serait quand même plus logique

Dans ce cas pourquoi vouloir monter en PRO D2  si Bourg refuse de faire des  kilomètres en F1 ?  

Parce qu'à Bourg on pense à la planète et à la lutte contre le réchauffement climatique !

#414

Olivier a écrit :
vioooolet01 a écrit :
Olivier a écrit :

Quel est le problème pour le président de Bourg ?

le problème c est les quelque 9000 KLM a faire dans l année alors que des poules dites régionales serait quand même plus logique

Très intéressant ce genre de positionnement, puisqu'à l'année dernière, le président Bressan a été le seul à voté pour le maintien de la poule d'accession qui l'aurait emmené cette année aux 4 coins de la France...

Comme quoi, c'est plus pour être contre qu'autre chose.

En quoi les deux positionnements sont incompatibles ?

#415

D'un côté tu es prêt à faire des bornes si tu as la poule d'accession  mais tu gueules parce que ta poule pas d'accession te fait faire des bornes. Qu'on m'explique...

#416

Olivier a écrit :
black moutain a écrit :

Pourquoi s entêter à faire voyager les clubs un maximum ??? ( Alors que la fédé annonce des poules géographiques )

Pourquoi avoir 4 clubs dans le même département deviendrait un désavantage ???

Les poules que je donne , proposent un maximum de derby et me semblent un minimum logique !!!

Je ne suis pas le seul à râler, le président de Bourg en Bresse monte aussi au créneau pour dénoncer ces poules !!!

Mais bon je suis certain que Suzuki va nous proposer les poules parfaites !!!

Quel est le problème pour le président de Bourg ?

Le problème du président de Bourg c'est le niveau de la poule. Il se retrouve avec Bourgoin comme tête de série mais aussi Nice (qui a battu 2 fois Bourgoin et qui sans les points de pénalité aurait certainement fini dans les 2 premières places de sa poule), Narbonne (avec son recrutement monstrueux), Hyères-Carquei (très costaud avec un bon recrutement) et avec Aubenas, Céret, Nîmes, Béda et Chato ou il est très difficile de s'imposer.

Sans relancer le débat du niveau des poules mais je pense qu'il est plus difficile de finir dans les 2 premiers dans la poule 4 qu'ailleurs.

Quand je vois que Chambé et Macon, respectivement 5ème et 6ème, vont en demi et finale tu te rends compte de l'homogénéité du niveau de la poule.

Dernière modification par Gio (26/06/2019 14:26:23)

#417

Olivier a écrit :

D'un côté tu es prêt à faire des bornes si tu as la poule d'accession  mais tu gueules parce que ta poule pas d'accession te fait faire des bornes. Qu'on m'explique...

Dans le cas de la poule d'accession le président y trouvait l'intérêt sportif meilleur et les supporters étaient ravis.

Maintenant que celle-ci n'existe plus il s'attendait à des matchs entre "voisins" permettant aux supporters de s'y identifier, il y a toujours plus d'angouement autour d'un derby non ?. Là il estime probablement l'intérêt sportif moindre et en plus on lui retire de la billeterie car pas de derbys.

C'est sa position peut être fait il erreur sur l'intérêt sportif mais il aura la réponse en fin de saison.

Pour moi les deux positionnements sont totu à fait compatibles.

#418

Olivier a écrit :

D'un côté tu es prêt à faire des bornes si tu as la poule d'accession  mais tu gueules parce que ta poule pas d'accession te fait faire des bornes. Qu'on m'explique...

sauf  que  les recettes    et dépenses  ne sont  pas  les memes  

OUI  pour  faire des  bornes en  poule  d'accession   (car  reccettes supérieures en   poule accession)

NON  si  c'est  pour   nous  priver    de  derby alors  qu'il   y a    4 clubs   autour   à  moins  de  1h  de  route  , où  serait    le  régionnalisme  clamé  ?

on  verra   la  poule ?  mais si  c'est  le cas   ,  on comprendra un  peu    plus   la  sanction  d'etre  un   des seuls   clubs   à  ouvrir  sa  gueule et  etre  dans  l'opposition   ?  Mais attendons avant de  commenter  les  poules  officielles.

#419

Bonjour,

Le souci n'est pas de faire des kilomètres, mais plutôt l'incohérence de nous priver de faire la fête du rugby avec les clubs alentours, nous avons beaucoup de liens avec ces derniers.

Aussi, comment générer le flux financier nécessaire, en billetterie et partenariats, si on est privé de derbies ? Sans poule Elite, l'intérêt de la Fédérale 1 réside dans les derbies. Nous nous faisions une joie d'accueillir Rumilly, Villefranche, Mâcon, Vienne, Villeurbanne, Chambéry ...

Enfin, où est le soutien au rugby amateur, local, du terrori, tant souhaité par notre Fédération, si on prive 5 clubs amateurs, dont 2 promus de recevoir les 2 mastodontes du coin ? En les envoyant à l'autre bout de la France, à peine montés en Fédérale 1 ?

Merci de votre compréhension, dans l'attente de vos réponses, l'USBPA vous souhaite une bonne après-midi

#420

USBPA RUGBY OFFICIEL a écrit :

Bonjour,

Le souci n'est pas de faire des kilomètres, mais plutôt l'incohérence de nous priver de faire la fête du rugby avec les clubs alentours, nous avons beaucoup de liens avec ces derniers.

Aussi, comment générer le flux financier nécessaire, en billetterie et partenariats, si on est privé de derbies ? Sans poule Elite, l'intérêt de la Fédérale 1 réside dans les derbies. Nous nous faisions une joie d'accueillir Rumilly, Villefranche, Mâcon, Vienne, Villeurbanne, Chambéry ...

Enfin, où est le soutien au rugby amateur, local, du terrori, tant souhaité par notre Fédération, si on prive 5 clubs amateurs, dont 2 promus de recevoir les 2 mastodontes du coin ? En les envoyant à l'autre bout de la France, à peine montés en Fédérale 1 ?

Merci de votre compréhension, dans l'attente de vos réponses, l'USBPA vous souhaite une bonne après-midi

yes

Fédérale 1