Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules 2019/2020

#477

#478

TheBarge a écrit :
Olivier a écrit :
TheBarge a écrit :

Ca c'est pas mal ! J'achète !

Il a bon sur la répartition des têtes de série...

Très sincèrement, c'était pas compliqué de coupler les têtes de série tant géographiquement il y a des évidences : une fois que t'as mis Bourg avec Bourgoin, Dax avec St Jean de Luz, difficile de ne pas mettre Albi avec Blagnac et Massy avec Dijon...

Par contre, ta réponse sous-entend que ce ne seront pas ces poules là... curieux de voir l'orientation que vous aurez pris, mais Dieu sait si ça va faire parler...

Le problème est les clubs que tu associes à ces têtes de série. Avec ces têtes de séries, tu obliges certains clubs à faire beaucoup de kilomètres (qui sont toujours les mêmes !). 

 

 

#479

USBPA RUGBY OFFICIEL a écrit :
Olivier a écrit :

Ce ne sont pas les poules qui seront annoncées cet après midi. Il y a 75% de fausse information.

 

Bonjour,

Il serait opportun que les clubs soient en priorité prévenu de la teneur du sujet, vu les conséquences. Aucune communication entrante a été enregistrée. Et ce, pas uniquement à Bourg-En-Bresse, mais aussi avec d'autres clubs qui sont aussi inquiets que nous, et avec qui nous avons échangé.

Comment faire ? Nous avons du remuer ciel et terre pour arriver à trouver un responsable fédéral à qui parler, pour lui faire part de nos questions et de nos attentes face aux promesses répetées de poules locales.

Bon congrès et en espérant que les annonces soient à la hauteur des espérences.

 

Je vais paraitre un peu cavalier, mais il y a une commission qui travaille dans le sens de l'organisation générale des championnats. Donc prévenir les clubs en priorité, c'est rendre la mission impossible tant chacun ne regarde que sa paroisse et ne voit pas l'organisation nationale d'un championnat.

Nous avons des contraintes liées à l'organisation mise en place. Effectivement, cela ne peut satisfaire tout le monde, mais l'idée est d'avoir une organisation cohérente, à défaut d'être populiste.

Maintenant, il y a à peu près 80 clubs qui envoient des demandes chaque année, les clubs peuvent donc émettre des souhaits et l'année dernière, sur les 82 demandes, 79 ont été validées. Comme quoi, quand on prend le temps de communiquer au lieu de réagir, ça peut le faire. Ce qui m'ammène à votre dernier point : les responsables des épreuves sont facilement joignables et c'est d'ailleurs la grosse évolution par rapport à l'ancienne gouvernance, il y a même le manageur général de l'USBPA qui a mon numéro. Il m'avait appelé l'année dernière au sujet de la mise en place des barrages. Votre président a aussi appelé Thierry Murie, il me semble...

#480

Olivier a écrit :
forzaol a écrit :
forzaol a écrit :

Etre contre quoi ? Si tu ne peux pas comprendre que recevoir Tarbes,Albi,Massy,Dax ou Narbonne cela sonne mieux avec Castanet,Ceret,Béda ou Nîmes avec tout le respect que je leur doit (même si personne ne connaît leurs Pdt) donc attire plus de monde au stade,on ne peut plus rien pour toi.

Très révélateur d'une mentalité de merde : on veut jouer qu'avec des clubs réputés. T'as pas retenu la leçon quand le président d'Agen traitait Bourg-en-Bresse de trou du cul du monde. On lui avait tous volé dans les plumes et maintenant vous faites la même chose avec les petits clubs de F1. Oui, très belle mentalité de merde.

Bonjour Olivier,

Merci de nous indiquer à quel moment l'USBPA se permet de traiter les petits clubs de Fédérale de "trou du cul du monde".

Au contraire, nous avons délibérement fait le choix de converser avec des "petits clubs" comme Rumilly, Villefranche ou même Drancy. Où est la "mentalité de merde" ?

Merci
 

#481

#482

USBPA RUGBY OFFICIEL a écrit :
Olivier a écrit :
forzaol a écrit :

 

Très révélateur d'une mentalité de merde : on veut jouer qu'avec des clubs réputés. T'as pas retenu la leçon quand le président d'Agen traitait Bourg-en-Bresse de trou du cul du monde. On lui avait tous volé dans les plumes et maintenant vous faites la même chose avec les petits clubs de F1. Oui, très belle mentalité de merde.

Bonjour Olivier,

Merci de nous indiquer à quel moment l'USBPA se permet de traiter les petits clubs de Fédérale de "trou du cul du monde".

Au contraire, nous avons délibérement fait le choix de converser avec des "petits clubs" comme Rumilly, Villefranche ou même Drancy. Où est la "mentalité de merde" ?

Merci
 

Ne pas déformer mes propos, merci... Mais bon, je vous cite :

"Je respecte tous les clubs, mais jouer contre Céret et Mazamet, ça ne va pas attirer les foules dans notre stade", poursuit Jean-Pierre Humbert.

 

#483

TheBarge a écrit :
Olivier a écrit :
TheBarge a écrit :

Ca c'est pas mal ! J'achète !

Il a bon sur la répartition des têtes de série...

Très sincèrement, c'était pas compliqué de coupler les têtes de série tant géographiquement il y a des évidences : une fois que t'as mis Bourg avec Bourgoin, Dax avec St Jean de Luz, difficile de ne pas mettre Albi avec Blagnac et Massy avec Dijon...

Par contre, ta réponse sous-entend que ce ne seront pas ces poules là... curieux de voir l'orientation que vous aurez pris, mais Dieu sait si ça va faire parler...

Le principe de "têtes de série" qui semble adoubé par une grosse majorité de gens est peut-être paradoxalement le facteur "compliquant" pour organiser des Poules régionales elles aussi appelées de leur voeux par l'immense majorité. Alors, soit ! Allons-y pour distribution de 2 Têtes de série par Poule. Mais, partant de là, si on applique une stricte logique Géographique, l'épicentre des Poules devrait se situer à l'équidistance entre les 2 têtes de série non ? Ce point à mi-distance entre les 2 têtes de série, tu y poses la pointe de ton compas et à coup de cercles à rayon plus ou moins large, tu devrais arriver à un certain équilibre. Ou a minima réduire les flagrants désiquilibres non ?

Sinon, il y a une autre solution...S'affranchir de l'idée de Têtes de série mais aussi promus nécessairement égalitairement répartis..On fait ainsi d'la Géo rien qu'de la Géo...Attention hein ! Je parle de Géographie et pas Géo-politique ou Géo-stratégique...

#484

Olivier a écrit :
USBPA RUGBY OFFICIEL a écrit :
Olivier a écrit :

Très révélateur d'une mentalité de merde : on veut jouer qu'avec des clubs réputés. T'as pas retenu la leçon quand le président d'Agen traitait Bourg-en-Bresse de trou du cul du monde. On lui avait tous volé dans les plumes et maintenant vous faites la même chose avec les petits clubs de F1. Oui, très belle mentalité de merde.

Bonjour Olivier,

Merci de nous indiquer à quel moment l'USBPA se permet de traiter les petits clubs de Fédérale de "trou du cul du monde".

Au contraire, nous avons délibérement fait le choix de converser avec des "petits clubs" comme Rumilly, Villefranche ou même Drancy. Où est la "mentalité de merde" ?

Merci
 

Ne pas déformer mes propos, merci... Mais bon, je vous cite :

"Je respecte tous les clubs, mais jouer contre Céret et Mazamet, ça ne va pas attirer les foules dans notre stade", poursuit Jean-Pierre Humbert.

 

il faut comprendre en ce sens que Céret et Mazamet préfereraient jouer eux aussi dans une poule régionale celle de: midi -Pyrénées?...et non pas comme dans le sens "petits clubs" . puisque Bourg se ferait une joie de rencontrer des clubs comme Villefranche, Rumilly, etc.....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#485

C'est tout à fait ça. Et pour aller dans le sens de ton premier paragraphe, nous avons le président de Tyrosse dans la commissions. Son intégrité a été exemplaire l'année dernière car nous avons du séparer Dax de Tyrosse pour ce problème de tête de série, soit 50 000 euros de recettes en moins pour chaque club. 

Les promus ne sont pas égalitairement répartis depuis 2 saisons, on considère qu'ils sont sur le même pied d'égalité au départ, ce qui semble se confirmer puisqu'en F1, nous avons 1 rétrogradé sur 7 promus, même topo en F2.

Pour les têtes de série, c'est un peu différent, mais il y a matière à réflexion.

#486

ALLQUATREAS01 a écrit :
Olivier a écrit :
USBPA RUGBY OFFICIEL a écrit :

Bonjour Olivier,

Merci de nous indiquer à quel moment l'USBPA se permet de traiter les petits clubs de Fédérale de "trou du cul du monde".

Au contraire, nous avons délibérement fait le choix de converser avec des "petits clubs" comme Rumilly, Villefranche ou même Drancy. Où est la "mentalité de merde" ?

Merci
 

Ne pas déformer mes propos, merci... Mais bon, je vous cite :

"Je respecte tous les clubs, mais jouer contre Céret et Mazamet, ça ne va pas attirer les foules dans notre stade", poursuit Jean-Pierre Humbert.

 

il faut comprendre en ce sens que Céret et Mazamet préfereraient jouer eux aussi dans une poule régionale celle de: midi -Pyrénées?...et non pas comme dans le sens "petits clubs" . puisque Bourg se ferait une joie de rencontrer des clubs comme Villefranche, Rumilly, etc.....

Quelqu'un a publié une carte des clubs de F1, je vous encourage tous d'aller la voir et de me donner vos propositions.

#487

Une nouvelle fois, la nouvelle gouvernance veut faire croire qu'elle a inventé l'eau chaude ! Lorsque tu ajoutes dans ton petit commentaire, "par rapport à lancienne gouvernance", c'est un mensonge, c'est du populisme, mais c'est aussi de la rancoeur. Bref, ça vole pas très haut !

#488

Olivier a écrit :

C'est tout à fait ça. Et pour aller dans le sens de ton premier paragraphe, nous avons le président de Tyrosse dans la commissions. Son intégrité a été exemplaire l'année dernière car nous avons du séparer Dax de Tyrosse pour ce problème de tête de série, soit 50 000 euros de recettes en moins pour chaque club. 

Les promus ne sont pas égalitairement répartis depuis 2 saisons, on considère qu'ils sont sur le même pied d'égalité au départ, ce qui semble se confirmer puisqu'en F1, nous avons 1 rétrogradé sur 7 promus, même topo en F2.

Pour les têtes de série, c'est un peu différent, mais il y a matière à réflexion.

Intéressant. Quoiqu'il en soit, merci de la transparence dont tu fais preuve régulièrement.

#489

a prppos  des tetes de serie - qui a le profil ( finances - equipement -stade) poour monter en pro2

albi-bourg--massy ....,,??   

#490

MARCFANXV a écrit :
TheBarge a écrit :
Olivier a écrit :

Il a bon sur la répartition des têtes de série...

Très sincèrement, c'était pas compliqué de coupler les têtes de série tant géographiquement il y a des évidences : une fois que t'as mis Bourg avec Bourgoin, Dax avec St Jean de Luz, difficile de ne pas mettre Albi avec Blagnac et Massy avec Dijon...

Par contre, ta réponse sous-entend que ce ne seront pas ces poules là... curieux de voir l'orientation que vous aurez pris, mais Dieu sait si ça va faire parler...

Le principe de "têtes de série" qui semble adoubé par une grosse majorité de gens est peut-être paradoxalement le facteur "compliquant" pour organiser des Poules régionales elles aussi appelées de leur voeux par l'immense majorité. Alors, soit ! Allons-y pour distribution de 2 Têtes de série par Poule. Mais, partant de là, si on applique une stricte logique Géographique, l'épicentre des Poules devrait se situer à l'équidistance entre les 2 têtes de série non ? Ce point à mi-distance entre les 2 têtes de série, tu y poses la pointe de ton compas et à coup de cercles à rayon plus ou moins large, tu devrais arriver à un certain équilibre. Ou a minima réduire les flagrants désiquilibres non ?

Sinon, il y a une autre solution...S'affranchir de l'idée de Têtes de série mais aussi promus nécessairement égalitairement répartis..On fait ainsi d'la Géo rien qu'de la Géo...Attention hein ! Je parle de Géographie et pas Géo-politique ou Géo-stratégique...

le problème des poules géographiques ce sont les clubs excentrés; j'en vois 4: Nantes et Rennes d'un côté; et Céret et Nice de l'autre.

pour les deux premiers ils devraient être dans la poule nord ; pour les deux autres dans la poule sud est ; ensuite on complète les poules avec tête de série +promus etc...

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Fédérale 1