Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules 2019/2020

#715

bgs31 a écrit :

Ma suggestion d'hier, malgré qq équipes oubliées (Bourgoin) ou rajoutées (Périgueux, Lombez) (j'ai fait cela tard dans la soirée après une grosse chaleur estivale), était de rendre les diverses poules avec des derbys, des déplacements moyens et de long déplacements pour les 4 poules.

 

Pour répondre à Olivier, pas de têtes de série.

Quand on voit une poule avec Bourg bresse, Bourgoin, Narbonne, Nice, Aubenas, je ne vois pas ce que ca apporte d'être tête de série.

Narbonne et Aubenas ont largement perdu la saison dernière contre VRDR, alors que dans sa poule, Rouen a beaucoup été accroché y compris à domicile. Du coup, qu'est-ce qui te permet de dire que ces clubs sont plus fort que ceux de la cote ouest?

#716

gevaudan a écrit :
bgs31 a écrit :

Ma suggestion d'hier, malgré qq équipes oubliées (Bourgoin) ou rajoutées (Périgueux, Lombez) (j'ai fait cela tard dans la soirée après une grosse chaleur estivale), était de rendre les diverses poules avec des derbys, des déplacements moyens et de long déplacements pour les 4 poules.

 

Pour répondre à Olivier, pas de têtes de série.

Quand on voit une poule avec Bourg bresse, Bourgoin, Narbonne, Nice, Aubenas, je ne vois pas ce que ca apporte d'être tête de série.

Narbonne et Aubenas ont largement perdu la saison dernière contre VRDR, alors que dans sa poule, Rouen a beaucoup été accroché y compris à domicile. Du coup, qu'est-ce qui te permet de dire que ces clubs sont plus fort que ceux de la cote ouest?

L'image !

#717

A la relecture des poules, il me semble que la bataille pour les places qualificatives à la phase d'accession (Jean-Prat) devraient se jouer entre :

- Poule 1 : Massy / Dijon / Mâcon

- Poule 2 : Bourg / Bourgoin / Narbonne / Nice

- Poule 3 : Albi / Blagnac / Tarbes

- Poule 4 : Dax / St Jean de Luz / Cognac-St Jean d'Angély

Votre avis ?

#718

TheBarge a écrit :

A la relecture des poules, il me semble que la bataille pour les places qualificatives à la phase d'accession (Jean-Prat) devraient se jouer entre :

- Poule 1 : Massy / Dijon / Mâcon

- Poule 2 : Bourg / Bourgoin / Narbonne / Nice

- Poule 3 : Albi / Blagnac / Tarbes

- Poule 4 : Dax / St Jean de Luz / Cognac-St Jean d'Angély

Votre avis ?

Salut the Barge,

je suis d'accord pour la poule 1 ou je pense que Massy va avoir du fil a retordre avec les deux autres "nominés" avec 4 promus cela devrait être plus simple.La poule la plus déséquilibrée ???

Poule 2 RAS, la poule de la mort, il y en a deux qui vont sauter pour le titre qui......bonne chance.

Nice pourra t'il jouer le JP avec son passif ?????(DNACG)

Poule 3 Tarbes, on en sont ils avec leur soucis financier (400 000€ a trouver ??), pourront ils prétendre au JP ????(DNACG) surement la poule la plus homogéne.

pour les leaders ==> Albi et Blagnac Ok avec toi

Poule 4 St jean de Luz pourra t'il reproduire la saison passée, la poule est bien plus dense que l'année dernière avec Nantes, Rennes,Trélissac donc pour Dax et Cognac st jean d'angély Ok

les suivants peut être Rennes et Trélissac.

Nantes idem Nice et Tarbes (DNACG)

Dernière modification par Gadget5863 (02/07/2019 13:22:15)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#719

gevaudan a écrit :
bgs31 a écrit :

Ma suggestion d'hier, malgré qq équipes oubliées (Bourgoin) ou rajoutées (Périgueux, Lombez) (j'ai fait cela tard dans la soirée après une grosse chaleur estivale), était de rendre les diverses poules avec des derbys, des déplacements moyens et de long déplacements pour les 4 poules.

 

Pour répondre à Olivier, pas de têtes de série.

Quand on voit une poule avec Bourg bresse, Bourgoin, Narbonne, Nice, Aubenas, je ne vois pas ce que ca apporte d'être tête de série.

Narbonne et Aubenas ont largement perdu la saison dernière contre VRDR, alors que dans sa poule, Rouen a beaucoup été accroché y compris à domicile. Du coup, qu'est-ce qui te permet de dire que ces clubs sont plus fort que ceux de la cote ouest?

étiez vous au match rcav/ vrdr pour tenir une telle affirmation ?

quant à moi, je trouve que les poules du sud ouest sont moins fortes et les favoris seront tranquilles (sans faire offence aux autres bien entendu)

#720

TheBarge a écrit :

A la relecture des poules, il me semble que la bataille pour les places qualificatives à la phase d'accession (Jean-Prat) devraient se jouer entre :

- Poule 1 : Massy / Dijon / Mâcon

- Poule 2 : Bourg / Bourgoin / Narbonne / Nice

- Poule 3 : Albi / Blagnac / Tarbes

- Poule 4 : Dax / St Jean de Luz / Cognac-St Jean d'Angély

Votre avis ?

Méfiez-vous de Rennes. Ils ne font pas de bruit mais ils se structurent tranquillement grace à un président qui a beaucoup de poids sur la place rennaise.

#721

Barack a écrit :
TheBarge a écrit :

A la relecture des poules, il me semble que la bataille pour les places qualificatives à la phase d'accession (Jean-Prat) devraient se jouer entre :

- Poule 1 : Massy / Dijon / Mâcon

- Poule 2 : Bourg / Bourgoin / Narbonne / Nice

- Poule 3 : Albi / Blagnac / Tarbes

- Poule 4 : Dax / St Jean de Luz / Cognac-St Jean d'Angély

Votre avis ?

Méfiez-vous de Rennes. Ils ne font pas de bruit mais ils se structurent tranquillement grace à un président qui a beaucoup de poids sur la place rennaise.

Il est vrai, et je les suis avec attention. Pour autant, je ne pense pas qu'ils se mêleront à la lutte pour le JP dès la saison prochaine. Mais cela n'engage que moi.

#722

Olivier a écrit :

 

La poule 2 et l'équipe TV

Et je peux continuer comme ça des heures. La chaine a un contrat pour diffuser 22 matches et je rappelle que c'est lié à la condition que les clubs acceptent de jouer le vendredi soir, ce qui n'a pas toujours été le cas cette saison. La deuxième condition est d'avoir les terrains adaptés pour le faire et là, nous en avons dans les 4 poules. D'autre part, cette saison, la chaine a essayé de diffuser le pls de clubs possibles. Il faut savoir aussi, notamment pour les bressans, que la diffusion des matches de F1 est un véritable succès, puisqu'on a en moyenne des audiences à 250 000 spectateurs avec des pointes à 400 000 lorsque la pro D2 arrive difficilement à 80 000. Le modèle a été testé cette année, fonctionne très bien sans poule d'accession et permet à l'équipe TV de quadriller le territoire. C'est devenu un vrai rendez-vous. Pour preuve, la chaine va reverser plus d'argent aux clubs cette année.

Certes les audiences sont un succès, mais il n'y a aucune comparaison à avoir entre F1 et ProD2 :

- En ProD2, tous les matchs sont diffusés, soit 245 matchs, contre seulement 22 pour la F1. 

- Il faut un abonnement pour regarder un match de ProD2, alors que c'est gratuit.

- L'Equipe propose un seul match par journée alors que Canal et Eurosport proposent tous les matchs.

Donc comparer des audiences ne mènent à pas grand chose.

Maintenant, est-ce qu'il y a des projets pour que les amateurs ou supporters puissent voir davantage de match ?

#723

Dans la poule 2 , il pourrait y avoir des surprises!!!

#724

Barack a écrit :
Olivier a écrit :

 

La poule 2 et l'équipe TV

Et je peux continuer comme ça des heures. La chaine a un contrat pour diffuser 22 matches et je rappelle que c'est lié à la condition que les clubs acceptent de jouer le vendredi soir, ce qui n'a pas toujours été le cas cette saison. La deuxième condition est d'avoir les terrains adaptés pour le faire et là, nous en avons dans les 4 poules. D'autre part, cette saison, la chaine a essayé de diffuser le pls de clubs possibles. Il faut savoir aussi, notamment pour les bressans, que la diffusion des matches de F1 est un véritable succès, puisqu'on a en moyenne des audiences à 250 000 spectateurs avec des pointes à 400 000 lorsque la pro D2 arrive difficilement à 80 000. Le modèle a été testé cette année, fonctionne très bien sans poule d'accession et permet à l'équipe TV de quadriller le territoire. C'est devenu un vrai rendez-vous. Pour preuve, la chaine va reverser plus d'argent aux clubs cette année.

 

Certes les audiences sont un succès, mais il n'y a aucune comparaison à avoir entre F1 et ProD2 :

- En ProD2, tous les matchs sont diffusés, soit 245 matchs, contre seulement 22 pour la F1. 

- Il faut un abonnement pour regarder un match de ProD2, alors que c'est gratuit.

- L'Equipe propose un seul match par journée alors que Canal et Eurosport proposent tous les matchs.

Donc comparer des audiences ne mènent à pas grand chose.

Maintenant, est-ce qu'il y a des projets pour que les amateurs ou supporters puissent voir davantage de match ?

Le premier propos était de dire que la F1 sur l'équipe TV est un succès, même s'il n'y a plus de poule d'accession. Le rapport avec la pro D2 n'est pas de dire qui a la plus grosse, mais de montrer, justement la comparaison entre une chaine publique et une chaine cryptée.

Il n'y aura pas davantages de matches car l'objectif est d'occuper le vendredi soir et les créneaux libres le weekend. L'équipe TV a de fortes audiences avec les sports de saison (biathlon l'hiver, cyclisme l'été).

Mais rien ne dit qu'une chaine publique vienne en concurrence avec Canal pour la pro D2 ou encore avec l'équipe TV pour la Fédérale 1.

#725

Olivier a écrit :
Barack a écrit :
Olivier a écrit :

 

La poule 2 et l'équipe TV

Et je peux continuer comme ça des heures. La chaine a un contrat pour diffuser 22 matches et je rappelle que c'est lié à la condition que les clubs acceptent de jouer le vendredi soir, ce qui n'a pas toujours été le cas cette saison. La deuxième condition est d'avoir les terrains adaptés pour le faire et là, nous en avons dans les 4 poules. D'autre part, cette saison, la chaine a essayé de diffuser le pls de clubs possibles. Il faut savoir aussi, notamment pour les bressans, que la diffusion des matches de F1 est un véritable succès, puisqu'on a en moyenne des audiences à 250 000 spectateurs avec des pointes à 400 000 lorsque la pro D2 arrive difficilement à 80 000. Le modèle a été testé cette année, fonctionne très bien sans poule d'accession et permet à l'équipe TV de quadriller le territoire. C'est devenu un vrai rendez-vous. Pour preuve, la chaine va reverser plus d'argent aux clubs cette année.

 

Certes les audiences sont un succès, mais il n'y a aucune comparaison à avoir entre F1 et ProD2 :

- En ProD2, tous les matchs sont diffusés, soit 245 matchs, contre seulement 22 pour la F1. 

- Il faut un abonnement pour regarder un match de ProD2, alors que c'est gratuit.

- L'Equipe propose un seul match par journée alors que Canal et Eurosport proposent tous les matchs.

Donc comparer des audiences ne mènent à pas grand chose.

Maintenant, est-ce qu'il y a des projets pour que les amateurs ou supporters puissent voir davantage de match ?

Le premier propos était de dire que la F1 sur l'équipe TV est un succès, même s'il n'y a plus de poule d'accession. Le rapport avec la pro D2 n'est pas de dire qui a la plus grosse, mais de montrer, justement la comparaison entre une chaine publique et une chaine cryptée.

Il n'y aura pas davantages de matches car l'objectif est d'occuper le vendredi soir et les créneaux libres le weekend. L'équipe TV a de fortes audiences avec les sports de saison (biathlon l'hiver, cyclisme l'été).

Mais rien ne dit qu'une chaine publique vienne en concurrence avec Canal pour la pro D2 ou encore avec l'équipe TV pour la Fédérale 1.

J'ai l'impression que tu fais un complexe ! C'était pas claire dans la formulation de ta phrase. Tu semblais faire un comparatif.

Pour la fédérale 1, on pourrait imaginer une autre formule : L'Equipe choisit son match du vendredi soir (qui fonctionne très bien), puis Eurosport diffusent 2 rencontres sur les mêmes créneaux que le match du dimanche.

#726

Non, pas de complexe, je te retranscris le débat qu'il y a eu avec l'équipe début mai, c'est tout. La pro D2, perso, ne m'intéresse pas. Je me régale davantage à voir des matches de Fédérales.

#727

Barack a écrit :
Olivier a écrit :
Barack a écrit :

Certes les audiences sont un succès, mais il n'y a aucune comparaison à avoir entre F1 et ProD2 :

- En ProD2, tous les matchs sont diffusés, soit 245 matchs, contre seulement 22 pour la F1. 

- Il faut un abonnement pour regarder un match de ProD2, alors que c'est gratuit.

- L'Equipe propose un seul match par journée alors que Canal et Eurosport proposent tous les matchs.

Donc comparer des audiences ne mènent à pas grand chose.

Maintenant, est-ce qu'il y a des projets pour que les amateurs ou supporters puissent voir davantage de match ?

Le premier propos était de dire que la F1 sur l'équipe TV est un succès, même s'il n'y a plus de poule d'accession. Le rapport avec la pro D2 n'est pas de dire qui a la plus grosse, mais de montrer, justement la comparaison entre une chaine publique et une chaine cryptée.

Il n'y aura pas davantages de matches car l'objectif est d'occuper le vendredi soir et les créneaux libres le weekend. L'équipe TV a de fortes audiences avec les sports de saison (biathlon l'hiver, cyclisme l'été).

Mais rien ne dit qu'une chaine publique vienne en concurrence avec Canal pour la pro D2 ou encore avec l'équipe TV pour la Fédérale 1.

J'ai l'impression que tu fais un complexe ! C'était pas claire dans la formulation de ta phrase. Tu semblais faire un comparatif.

Pour la fédérale 1, on pourrait imaginer une autre formule : L'Equipe choisit son match du vendredi soir (qui fonctionne très bien), puis Eurosport diffuse 2 rencontres sur les mêmes créneaux que le match du dimanche.......

Et à la fin on paye les spectateurs pour remplir les stades........

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#728

C'est là où je ne suis pas d'accord. Si tu supportes ton club, tu vas au match le dimanche... 

Et puis ça représente combien de déperdition les abonnés de Canal + ? Parce que tout le monde n'a pas Canal...

Fédérale 1