Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules 2019/2020

#729

Olivier a écrit :

Non, pas de complexe, je te retranscris le débat qu'il y a eu avec l'équipe début mai, c'est tout. La pro D2, perso, ne m'intéresse pas. Je me régale davantage à voir des matches de Fédérales.

Il faut voir un peu plus loin que ta zezette !

Les amateurs de rugby regardent le TOP14, la ProD2, la Fédérale 1, l'EDF... Il faut arrêter cette vision étroite, de "moi je ne regarde que la fédérale" !

L'idée est simplement de diffuser progressivement davantage de matchs, ce qui permettra de mieux exposer cette division, et d'avoir des retombées directes pour les clubs.

Je ne pense pas que diffuser 3 matchs sur les 44 possibles, cela ne dépeuple pas les stades !

Certes, tout le monde n'a pas Canal, mais sans Canal, que serait le rugby ? Et un abonnement Eurosport, c'est 6 euros !

#730

Olivier a écrit :

C'est là où je ne suis pas d'accord. Si tu supportes ton club, tu vas au match le dimanche... 

Et puis ça représente combien de déperdition les abonnés de Canal + ? Parce que tout le monde n'a pas Canal...

Certes, mais maintenant ceux qui s'abonnent le font justement pour le sport.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#731

Barack a écrit :
Olivier a écrit :

Non, pas de complexe, je te retranscris le débat qu'il y a eu avec l'équipe début mai, c'est tout. La pro D2, perso, ne m'intéresse pas. Je me régale davantage à voir des matches de Fédérales.

Il faut voir un peu plus loin que ta zezette !

Les amateurs de rugby regardent le TOP14, la ProD2, la Fédérale 1, l'EDF... Il faut arrêter cette vision étroite, de "moi je ne regarde que la fédérale" !

L'idée est simplement de diffuser progressivement davantage de matchs, ce qui permettra de mieux exposer cette division, et d'avoir des retombées directes pour les clubs.

Je ne pense pas que diffuser 3 matchs sur les 44 possibles, cela ne dépeuple pas les stades !

Certes, tout le monde n'a pas Canal, mais sans Canal, que serait le rugby ? Et un abonnement Eurosport, c'est 6 euros !

Barack, a te lire, je ne pense pas que tu aies pendant des dizaines d'années écumé les stades de fédérale de France et de Navarre.

C'est mon cas et je peux t'affirmer que la plupart des stades se sont dépeuplé et je suis persuadé que le calendrier de diffusion de Canal y est pour beaucoup. Alors rajouter des matchs de Fédérale diffusés le dimanche, ce serait un méchant coup de plus.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#732

Ravachol a écrit :
Barack a écrit :
Olivier a écrit :

Non, pas de complexe, je te retranscris le débat qu'il y a eu avec l'équipe début mai, c'est tout. La pro D2, perso, ne m'intéresse pas. Je me régale davantage à voir des matches de Fédérales.

Il faut voir un peu plus loin que ta zezette !

Les amateurs de rugby regardent le TOP14, la ProD2, la Fédérale 1, l'EDF... Il faut arrêter cette vision étroite, de "moi je ne regarde que la fédérale" !

L'idée est simplement de diffuser progressivement davantage de matchs, ce qui permettra de mieux exposer cette division, et d'avoir des retombées directes pour les clubs.

Je ne pense pas que diffuser 3 matchs sur les 44 possibles, cela ne dépeuple pas les stades !

Certes, tout le monde n'a pas Canal, mais sans Canal, que serait le rugby ? Et un abonnement Eurosport, c'est 6 euros !

Barack, a te lire, je ne pense pas que tu aies pendant des dizaines d'années écumé les stades de fédérale de France et de Navarre.

C'est mon cas et je peux t'affirmer que la plupart des stades se sont dépeuplé et je suis persuadé que le calendrier de diffusion de Canal y est pour beaucoup. Alors rajouter des matchs de Fédérale diffusés le dimanche, ce serait un méchant coup de plus.

Evidemment que j'ai constaté une baisse dans les stades. J'ai un certain vécu dans la fédérale en tant que joueur et je suis à présent éducateur dans un petit club. Mais la baisse de l'investissement est général (spectateur, bénévoles, dirigeants, éducateurs...) et elle touche tout le tissu associatif. J'imagine que celle le foot est épargné, mais en même temps, j'avoue que je l'ignore.

Le sujet est intéressant, pourquoi il y a une baisse de l'affluence dans les stades ?

Je pense que les explications principales sont à trouver ailleurs qu'à travers la diffusion des matchs sur Canal. Je pense qu'elles sont sociétales.

#733

Barack a écrit :
Olivier a écrit :

Non, pas de complexe, je te retranscris le débat qu'il y a eu avec l'équipe début mai, c'est tout. La pro D2, perso, ne m'intéresse pas. Je me régale davantage à voir des matches de Fédérales.

Il faut voir un peu plus loin que ta zezette !

Les amateurs de rugby regardent le TOP14, la ProD2, la Fédérale 1, l'EDF... Il faut arrêter cette vision étroite, de "moi je ne regarde que la fédérale" !

L'idée est simplement de diffuser progressivement davantage de matchs, ce qui permettra de mieux exposer cette division, et d'avoir des retombées directes pour les clubs.

Je ne pense pas que diffuser 3 matchs sur les 44 possibles, cela ne dépeuple pas les stades !

Certes, tout le monde n'a pas Canal, mais sans Canal, que serait le rugby ? Et un abonnement Eurosport, c'est 6 euros !

J'ai pas une zézette, j'ai une bite smile

L'équipe ne souhaite pas diffuser davantages de match comme je l'ai dit plus haut. Ils ont tenté un pari sur le vendredi soir qui est payant, mais qui est derrière d'autres sports les weekends. Les gens qui regardent l'équipe TV le weekend, sont ceux qui ne regardent pas spécialement le rugby.

Pour la baisse, je ne suis pas d'accord, il y a un autre problème. Les prix ont explosé dans certains clubs. Là où tu payes 8 euros à Villeurbanne et où il y a des gens qui commencent à venir, tu payes 15 euros à Bourg en Bresse. C'est pas la même lessive.

Ensuite, il y a les problématiques de stationnement, de concurrence des autres spotrts où il faut accompagner les gosses. Comme par hasard, la baisse des effectifs et la baisse des spectateurs est au même moment...

La télé n'y est pour rien à mon avis.

#734

Olivier a écrit :
Barack a écrit :
Olivier a écrit :

Non, pas de complexe, je te retranscris le débat qu'il y a eu avec l'équipe début mai, c'est tout. La pro D2, perso, ne m'intéresse pas. Je me régale davantage à voir des matches de Fédérales.

Il faut voir un peu plus loin que ta zezette !

Les amateurs de rugby regardent le TOP14, la ProD2, la Fédérale 1, l'EDF... Il faut arrêter cette vision étroite, de "moi je ne regarde que la fédérale" !

L'idée est simplement de diffuser progressivement davantage de matchs, ce qui permettra de mieux exposer cette division, et d'avoir des retombées directes pour les clubs.

Je ne pense pas que diffuser 3 matchs sur les 44 possibles, cela ne dépeuple pas les stades !

Certes, tout le monde n'a pas Canal, mais sans Canal, que serait le rugby ? Et un abonnement Eurosport, c'est 6 euros !

J'ai pas une zézette, j'ai une bite smile

L'équipe ne souhaite pas diffuser davantages de match comme je l'ai dit plus haut. Ils ont tenté un pari sur le vendredi soir qui est payant, mais qui est derrière d'autres sports les weekends. Les gens qui regardent l'équipe TV le weekend, sont ceux qui ne regardent pas spécialement le rugby.

Pour la baisse, je ne suis pas d'accord, il y a un autre problème. Les prix ont explosé dans certains clubs. Là où tu payes 8 euros à Villeurbanne et où il y a des gens qui commencent à venir, tu payes 15 euros à Bourg en Bresse. C'est pas la même lessive.

Ensuite, il y a les problématiques de stationnement, de concurrence des autres spotrts où il faut accompagner les gosses. Comme par hasard, la baisse des effectifs et la baisse des spectateurs est au même moment...

La télé n'y est pour rien à mon avis.

Et la suppression des B en lever de rideau n' a fait qu'amplifier l'exode....

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#735

Mouai, là aussi, je n'en suis pas sur. J'ai jamais vu la foule sur les matches de réserve...

#736

Olivier a écrit :

Mouai, là aussi, je n'en suis pas sur. J'ai jamais vu la foule sur les matches de réserve...

J'ai bien dit "en lever de rideau", où spectateurs et joueurs de la B restaient pour la 1 tout en étant légèrement altérés.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#737

Olivier est une petite bite, c'est pas moi qui le dis c'est lui ...

Ah non merde c'est pas ça qu'il a dit .... Bon ben je m'a gourré laugh

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#738

Ehn ton prés il est toujours vivant ? Il nous a manqué à Nantes, quand tu penses qu'avec lui on avait fait dire à Florian Grill : vive Bernard Laporte dans les rues de Perpignan et on a été trop con de ne pas filmer.

J'ai un zizi tout à fait normal, ni trop grand, ni trop petit...

#739

Olivier a écrit :

Ehn ton prés il est toujours vivant ? Il nous a manqué à Nantes, quand tu penses qu'avec lui on avait fait dire à Florian Grill : vive Bernard Laporte dans les rues de Perpignan et on a été trop con de ne pas filmer.

J'ai un zizi tout à fait normal, ni trop grand, ni trop petit...

Il se prépare physiquement, pour pallier au manque d'effectif en 3 ème ligne il a décidé d'enfiler les crampons

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#740

Pour amener de l'eau au moulin au sujet de la baisse de fréquentation dans les stades , je vais prendre mon cas perso : je suis abonné de longue date à Canal et je le reste exclusivement pour les retransmissions Top 14 . Je suis abonné à la Section Paloise depuis 2 saisons alors même que je pourrai rester tranquillement chez moi a regarder mon équipe préférée à la télé . Ancien éducateur dans un club de F1 , j'ai pu apprécier la lente érosion de la fréquentation du public . Et ce n'est pas Canal qui en est la faute . Je la mettrai plus sur le compte de l'opacité de son championnat ( F1 je précise ) qui change de formule tous les ans et auquel le supporter lambda n'y comprend plus rien . La répétition des oppositions est aussi un frein . Voir et revoir les mêmes équipes pendant trois ou quatre ans est usant . Sur le fait aussi que venir au stade n'est plus un plaisir familial . Les jeunes ne s'identifient plus aux joueurs fijiens ou autres non issus de la région . On ne croise plus dans la rue sur semaine ceux qui défendent les couleurs du club le dimanche . Il ne reste que quelques enclaves où le charpentier du coin est encore sur le pré et là , oh surprise , les tribunes sont pleines ( Mauléon , Nafarroa pour un exemple régional )  . Il y a aussi la concurrence des autres sports ou associations qui drainent leur lot de potentiels rugbymen . Mais entre le sport en salle et les aléas de la météo hivernale , certains ont vite choisi . Je n'ai pas de solution miracle .Mais je pense que l'amélioration du spectacle , le retour aux phases finales pour des oppositions plus diversifiées  , un décalage des dates pour des matchs pendant les beaux jours , la baisse du quota de joueurs étrangers au niveau amateur pourraient améliorer les choses . C'est un avis très personnel , je précise .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#741

Je ne crois pas à l'argument d'avoir toujours les mêmes équipes. Je pense qu'un Mauléon/Oloron aussi récurent soit-il doit être toujours envisagé. D'autre part, en poules uniques, on rencontre bien toujours les mêmes wink

#742

Bonjour, quand aura t on le calendrier svp ?

Fédérale 1