Fédérale 1

Les poules 2019/2020

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 017

Non, je jouis de mon pouvoir de savoir et d'énerver les gens.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

massyfan2 a écrit :

Olivier

Tu peux peut être dévoiler la date à laquelle l annonce officielle sera faite ?

Rapidement, on a quelqu'un dans la commission qui ne sait pas tenir sa langue.

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 282

Merci pour ta réponse

• Racingmania
  • Membre
  • 02/09/2018
  • Msg : 43

carcassonnais a écrit :

Pour Narbonne l’objectif c’est la remontée immédiate ( dixit Delpoux le nouveau boss) il suffit de regarder leur recrutement haut de gamme ....et le budget annoncé 

Le premier objectif du RCN (dixit Delpoux) c’est de se qualifier pour le Jean-Prat, après qui vivra verra.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Olivier a écrit :
massyfan2 a écrit :

Olivier

Plus sérieusement, tout n’est pas fait et on a jusqu’au Comité Directeur du 27 juin pour les modifier.

• Be Gore
  • Membre
  • 13/04/2017
  • Msg : 45

Olivier a écrit :
Olivier a écrit :
massyfan2 a écrit :

Olivier

Plus sérieusement, tout n’est pas fait et on a jusqu’au Comité Directeur du 27 juin pour les modifier.

Elles seront découpées géographiquement où plus hétérogènes ? Il y en aura toujours 4? ?

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Bien sur qu'il y en aura toujours 4, pour que ça change, il faut que ça soit présenter en CD avant fin mars.

• Be Gore
  • Membre
  • 13/04/2017

Olivier a écrit :

Bien sur qu'il y en aura toujours 4, pour que ça change, il faut que ça soit présenter en CD avant fin mars.

D'accord, je comprend donc que le découpage géographique a été revu ?

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 900

Jean-Luc a écrit :
Olivier a écrit :

Bon, on a fait les poules...

Z'êtes bien plantés ! ET je ne dirai rien, pas la peine de m'envoyer des MP ou des SMS.

Donc après avoir fait les poules, tu fais l'autruche blush

C'est des poules de n'oeuf ?

• phillips
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 1 367

Moi j'dirais, c'est des poules de luxe!wink

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 163

Olivier a écrit :

Euh bonjour chef...Et les poules de FED2 connais tu leur date de parution..???

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 924

MARCFANXV a écrit :
Jean-Luc a écrit :
Olivier a écrit :

Bon, on a fait les poules...

Z'êtes bien plantés ! ET je ne dirai rien, pas la peine de m'envoyer des MP ou des SMS.

des poules de n'oeufs à la douzaine cheeky

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 400

ALLQUATREAS01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Alors pourquoi l'ouvrir?

• CL68
  • Membre
  • 06/05/2005
  • Msg : 1 201

Il serait de toute façon incongru que les poules soient communiquées avant la fin des championnats. les finales étant au 23/06 on peut attendre un peu.

C'est l'habitude de communiquer les mutations des joueurs avant la fin de la saison, et pour certains alors qu'ils sont encore engagés en compétition, le cas échéant contre leurs futurs clubs, qui semble faire contagion chez certains. Relax. on n'est pas préssé (sauf fiscalement).

l'important est que l'éthique revienne, que l'on n'assiste plus à des répartitions bancales où l'on met 4 promus sur 8 dans une poule (il y a 2 ans) ou 3 sur 7. La géographie a parfois bon dos. Que s'est-il passé dans notre rugby pour que des équipes de 1ière division des années 60 qui faisaient de beaux déplacements ne puissent plus bouger aujourd'hui? Je me souviens que Graulhet pouvait jouer avec Le Puc et Toulon dans la même poule. Dax, Bayonne, pouvaient rencontrer Le Lou ou Grenoble, etc... Et c'était souvent des petites villes sans gros budget qui se déplaçaient ainsi (Quillan, Lavelanet, Fumel, etc...) Les TGV sont plus rapides, les routes meilleures, alors? On est coincé? Manchot? Ou les matches sont plus durs, avec plus de casse, ça oui c'est vrai.

Alors laissons-les cogiter encore 3 semaines sur une répartition qui repose sur des critères ayant du sens, c'est à dire qui attribue à chaque poule autant de têtes de séries, autant de clubs qualifiés en YDM, autant de promus, autant de clubs non qualifiés, etc...

• eric 39
  • Membre
  • 08/08/2013
  • Msg : 99

Les équipes qui formeront les 4 poules sont elles "toutes" passées devant la DNACG ? pour avoir la certitude de jouer en F1 ou justement, il faut attendre pour constituer les poules, ce passage ?

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 908

A priori la seule incertitude concerne Graulhet invité à rester en F1 suite à la relégation de Rodez et qui doit donner sa réponse ce jour.

Il est bien prévu une répartition des 8 "têtes de série" et des 8 promus de façon équilibrée.

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 924

les poules sont faites en tenant compte du classement qui est établi ainsi:

le 1 est le rélégué pro D2 avant dernier (Bourg); le 2 le dernier pro D2 (Massy); le 3 et 4 les demi-finalistes malheureux de F1 Albi et Blagnac; et ainsi de suite; et les clubs classés de 40 à 48 les promus de fed 2.

le classé 1 vaut 1point, le 2 deux points etc...et la somme de points de chaque poule doit être plus ou mons la même à quelques points près; ensuite il est fait des ajustements géographique ...

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 515

ALLQUATREAS01 a écrit :

le 1 est le rélégué pro D2 avant dernier (Bourg); le 2 le dernier pro D2 (Massy); le 3 et 4 les demi-finalistes malheureux de F1 Albi et Blagnac; et ainsi de suite; et les clubs classés de 40 à 48 les promus de fed 2.

le classé 1 vaut 1point, le 2 deux points etc...et la somme de points de chaque poule doit être plus ou mons la même à quelques points près; ensuite il est fait des ajustements géographique ...

J'aimerais bien savoir d'où sort cette règle, parce que c'est pas ce qui est prévu aux RG de la FFR...

• Be Gore
  • Membre
  • 13/04/2017

ALLQUATREAS01 a écrit :

Les demi finalistes du Du Manoir ne sont pas tête de série?

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 515

Be Gore a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

Négatif. Les deux relégués de D2 + 1/4 finalistes Jean-Prat = 8 clubs

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 900

ALLQUATREAS01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Jean-Luc a écrit :

De toutes façons à la fin c'est toujours le coq qui décide du sort de la poule !

• OULLADE ceret
  • Membre
  • 08/10/2011
  • Msg : 1 255

Le Coq ou le mulet ?

MARCFANXV a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

De toutes façons à la fin c'est toujours le coq qui décide du sort de la poule !

Sempre endavant mai morirem

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 289

TheBarge a écrit :
Be Gore a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

Négatif. Les deux relégués de D2 + 1/4 finalistes Jean-Prat = 8 clubs

Je maintiens, qu'à ces 8 clubs, il faut intégrer les clubs qui vont souhaiter jouer la montée en Pro D2. Je pense notamment à Cognac-St Jean D'Angely et Narbonne. Nous savons également que des clubs comme Nice, Tarbes et Chambéry, même s'ils rencontrent quelques difficultés en ce moment, à court ou moyen terme seront également prétendants. En tout cas, je pense qu'un club qui se présente avec un dossier comme prétendant à la montée en pro d2 doit être considéré comme tête de série. Narbonne en est un très bel exemple, vu le casting en cours.

Malheur aux 2 têtes de série qui vont se taper Narbonne et/ou Cognac-St-Jean d'A.

Dernière modification par Tilouisdarouen (08/06/2019 10:12:08)

Normand, oui, mais j'ai aussi d'autres qualités...

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Bernard a écrit :

A priori la seule incertitude concerne Graulhet invité à rester en F1 suite à la relégation de Rodez et qui doit donner sa réponse ce jour.

Il est bien prévu une répartition des 8 "têtes de série" et des 8 promus de façon équilibrée.

Non pas des promus. 8 têtes de série et répartition géographique. Il y a une poule où ça risque de piquer un peu.

• Be Gore
  • Membre
  • 13/04/2017

Olivier a écrit :
Bernard a écrit :

Non pas des promus. 8 têtes de série et répartition géographique. Il y a une poule où ça risque de piquer un peu.

Narbonne, Albi, Tarbes, Blagnac, Lavaur ?