Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020......c'est parti pour 30 étapes!

#127

Je me sentais un peu esseulé, et je me disais "il n'y a que moi qui suis sensibilisé...?"  mais non....il y a aussi Mario... Merci Mario de faire remonter les dysfonctionnements ;-)

En effet, je signalais, il y a quelques temps, le fait que les arbitres ET les juges de touche ne signalent quasiment plus les hors jeu de ligne ou alors quand ils sont flagrants (3-4 m devant la ligne imaginaire). Que l'arbitre principal ne voit pas tout, ok, mais les juges de touche sont bien placés pour le voir, mais ne les signalent que rarement. On dit que les défenses montent vite, mais la plupart du temps, les def sont au moins 1 m devant la fameuse ligne.... C'est insupportable. On a l'impression que c'est rentré dans les us et coutumes....Merci à Mario de faire remonter le sujet.... En même temps, Mario, "c'est valable des 2 côtés, et pas uniquement sur l'action qui t'arrange"... Je pense que que si cette régle est correctement appliquée, on va voir un peu plus de jeu et ceci est valable à tous les niveaux y compris dans notre division (surtout dans notre division).

Photo : source actu.fr

Dernière modification par Tilouisdarouen (24/09/2019 12:18:17)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#128

#129

Tilouisdarouen a écrit :

Je me sentais un peu esseulé, et je me disais "il n'y a que moi qui suis sensibilisé...?"  mais non....il y a aussi Mario... Merci Mario de faire remonter les dysfonctionnements ;-)

En effet, je signalais, il y a quelques temps, le fait que les arbitres ET les juges de touche ne signalent quasiment plus les hors jeu de ligne ou alors quand ils sont flagrants (3-4 m devant la ligne imaginaire). Que l'arbitre principal ne voit pas tout, ok, mais les juges de touche sont bien placés pour le voir, mais ne les signalent que rarement. On dit que les défenses montent vite, mais la plupart du temps, les def sont au moins 1 m devant la fameuse ligne.... C'est insupportable. On a l'impression que c'est rentré dans les us et coutumes....Merci à Mario de faire remonter le sujet.... En même temps, Mario, "c'est valable des 2 côtés, et pas uniquement sur l'action qui t'arrange"... Je pense que que si cette régle est correctement appliquée, on va voir un peu plus de jeu et ceci est valable à tous les niveaux y compris dans notre division (surtout dans notre division).

Photo : source actu.fr

Chacun des juges de touche devrait suivre ce point ,laissant l'arbitre du centre se concentrer sur le reste.......

Les HJ au départ des coups de pied de renvoi sont rarement sanctionnés............tt comme  la balle mise en sde ligne ds les mêlées................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#130

bon bah pour la prochaine journée on se retrouve avec 2 matches en moins (Nevers-Beziers et Aurillac-Montauban) donc "pause" de 5 semaines pour les quatres équipes mais du coup rattrapage à faire un moment donné dans la saison.

 

#131

PICARD-GIRARD a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Je me sentais un peu esseulé, et je me disais "il n'y a que moi qui suis sensibilisé...?"  mais non....il y a aussi Mario... Merci Mario de faire remonter les dysfonctionnements ;-)

En effet, je signalais, il y a quelques temps, le fait que les arbitres ET les juges de touche ne signalent quasiment plus les hors jeu de ligne ou alors quand ils sont flagrants (3-4 m devant la ligne imaginaire). Que l'arbitre principal ne voit pas tout, ok, mais les juges de touche sont bien placés pour le voir, mais ne les signalent que rarement. On dit que les défenses montent vite, mais la plupart du temps, les def sont au moins 1 m devant la fameuse ligne.... C'est insupportable. On a l'impression que c'est rentré dans les us et coutumes....Merci à Mario de faire remonter le sujet.... En même temps, Mario, "c'est valable des 2 côtés, et pas uniquement sur l'action qui t'arrange"... Je pense que que si cette régle est correctement appliquée, on va voir un peu plus de jeu et ceci est valable à tous les niveaux y compris dans notre division (surtout dans notre division).

Photo : source actu.fr

Chacun des juges de touche devrait suivre ce point ,laissant l'arbitre du centre se concentrer sur le reste.......

Les HJ au départ des coups de pied de renvoi sont rarement sanctionnés............tt comme  la balle mise en sde ligne ds les mêlées................

Autrement dit, le chef de meute a dû mal à se respecter de ses 30 loups.... Si ça continue comme ça, le rugby ressemblera à la société française, ce sera un grand FOUTOIR...Messieurs les arbitres, je vous en supplie, reprenez vous...wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#132

on  ne peut demander à un  seul homme de régenter 30 gus alors que ça va de plus en plus vite...........il va peut être falloir envisager un véritable arbitrage à trois bcp plus poussé que ce qui se fait actuellement .........et pourquoi pas un jour à 5 ac un ADT sur chaque moitié de terrain............on n'excuse rien aux arbitres alors qu'on laisse passer 3 erreurs par joueur...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#133

5 ème journée

C'est la reprise.......les équipes ont du bosser fort pr corriger un  1er bloc bien décevant pr beaucoup......................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#134

Tilouisdarouen a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Je me sentais un peu esseulé, et je me disais "il n'y a que moi qui suis sensibilisé...?"  mais non....il y a aussi Mario... Merci Mario de faire remonter les dysfonctionnements ;-)

En effet, je signalais, il y a quelques temps, le fait que les arbitres ET les juges de touche ne signalent quasiment plus les hors jeu de ligne ou alors quand ils sont flagrants (3-4 m devant la ligne imaginaire). Que l'arbitre principal ne voit pas tout, ok, mais les juges de touche sont bien placés pour le voir, mais ne les signalent que rarement. On dit que les défenses montent vite, mais la plupart du temps, les def sont au moins 1 m devant la fameuse ligne.... C'est insupportable. On a l'impression que c'est rentré dans les us et coutumes....Merci à Mario de faire remonter le sujet.... En même temps, Mario, "c'est valable des 2 côtés, et pas uniquement sur l'action qui t'arrange"... Je pense que que si cette régle est correctement appliquée, on va voir un peu plus de jeu et ceci est valable à tous les niveaux y compris dans notre division (surtout dans notre division).

Photo : source actu.fr

Chacun des juges de touche devrait suivre ce point ,laissant l'arbitre du centre se concentrer sur le reste.......

Les HJ au départ des coups de pied de renvoi sont rarement sanctionnés............tt comme  la balle mise en sde ligne ds les mêlées................

Autrement dit, le chef de meute a dû mal à se respecter de ses 30 loups.... Si ça continue comme ça, le rugby ressemblera à la société française, ce sera un grand FOUTOIR...Messieurs les arbitres, je vous en supplie, reprenez vous...wink

En l occurrence il n y a pas hors jeu, ou alors c'est vraiment limite... Il s agit d un one man ruck Et La ligne de hors jeu est déterminée par la tête de l argentin dans le ruck.

c'est assez bien expliqué ici : https://www.lerugbynistere.fr/news/desintox-non-louis-picamoles-netait-pas-hors-jeu-dun-bon-metre-contre-largentine-2409191440.php

Reste à savoir si on connaît tous bien la règle avant de juger un arbitre. On en revient au même principe de base : l arbitre a raison et tu la boucles. Et même s il se trompe, un jour il se trompera en ta faveur...

ALLEZ USON !

#135

..........mettons alors la ligne de HJ 1m derrière le pied du dernier participant  ,quelle que soit l'appellation  du tas de muscles ds lequel le ballon est  caché ....  !!!!!  cheeky............

1 ) ce sera très clair pr tt le monde............et surtout pr  l'arbitre........... cheeky

2 ) ça libérera un peu plus le jeu  en donnant un petit temps d'avance pr attaquer ........

Le problème  d'un sport,ce  sont ses règles.qui doivent être simples à comprendre ( pr le public) ,à  appliquer (pr  les joueurs ) et donc à sanctionner (pr l'arbitre)..............et on ne peut pas dire que le rugby soit au top sur ce point .........

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#136

incendie Seveso à Rouen. Pas de quoi annuler le match demain,sans doute....... sinon, on va croire que cette 5ème journée est maudite. 

#137

Mont-de-Marsan a du souci à se faire ...... ils finissent par gagner, mais le contenu ......

(deux sujets un peu identiques pour cette saison, non ? ) 

Dernière modification par bizuth56 (26/09/2019 22:31:28)

#138

..........................ne pas écrire trop vite!!!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#139

.....quelle  remontée  montoise ! !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#140

t'enflammes pas PG, la défense grenobloise est pas innocente sur les deux essais encaissés ! pourtant elle avait plutot bien marché cette défense grenobloise... deux erreurs et patatra 

Pro D2