Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020......c'est parti pour 30 étapes!

#253

PG donne moi des points et vite.

Même si je supporte Sapiac en Pro D2, j'avais pronostiqué Colomiers.

Et oui mon protégé ne peux pas tout faire, Bosviel leur claque un drop de 32m et cela ne suffit pas. Dirigeants Montalbannais à vous de bosser, avec un tel joyaux, faites en sorte de construire une belle équipe autour de ce talent.

De Bergerac à Villamblard, en passant par Ginestet et arrivant à Maurens tout dans le 24

Jérôme tu es le meilleur on est avec toi.

Dernière modification par ANDOLFY24 (16/12/2019 00:57:07)

#254

Classement britannique

Et dire que beaucoup parle depuis de longue semaines qu'on était parti pour un match à trois pour aller chercher les deux meilleurs places. Et non ERREUR, un quatrième larron vient de s'inviter à la fête. LE COLOMIERS RUGBY de plus contrairement aux 14 autres équipes ils ont joué que 6 matchs à domicile (tout comme Vannes)

1. OYONNAX     + 19

2. COLOMIERS  + 18

3. GRENOBLE, PERPIGNAN  + 16

5. BIARRITZ    + 10

6. CARCASSONNE, SAXV, VANNES  + 7

9. Nevers   + 5

10. Béziers   + 2

11. Mont de Marsan   0

12. Aix en Provence    - 1

13. Montauban    - 2

14. Aurillac     - 7

15. Rouen    - 10

16. Romans-Valence   -15

 

Je ne suis pas du tout surpris de la place de Colomiers au classement, car Julien Sarraute est un technicien formateur, un travail sur la durée. Combien de joueurs formés au Fécéa (Auch) dans le Top 14, à Castres, Toulouse, La Rochelle..... et pendant plusieurs années Julien Sarraute avait la triple fonction entraineur des trois quart pro D2, responsable technique du centre de formation, et responsable du rugby dans un lycée, tout cela au FC Auch et Lycée Auch. Attention Colomiers est dans une belle série.

En analysant la fin du tableau, Aurillac est mieux placé au classement, aura la chance de recevoir ses deux concurrents à Jean Alric, sachant qu'il ont déjà pris 5 points aux concurrents, 4 en Normandie et 1 en Drôme.

Quid du Biarritz Olympique côté finance.

Dernière modification par ANDOLFY24 (17/12/2019 01:31:03)

#255

PICARD-GIRARD a écrit :
bizuth56 a écrit :

oui, synthétique c'est esthéiquement affreux (les matchs du Racing ou Oyonnax, c'est pénible) alros que l'hybride, c'est vraiment top. 

..........Passer d'un type de terrain à l'autre a certainement des conséquences différentes sur le  plan musculaire ..........sans parler des coûts d'entretien moindres......après un investissement d'origine plus important..........

Le gros probléme c'est plus la pluie que la température qui a augmenté le facteur "dégradation" des pelouses donc on pourrait avoir le même language et les mêmes terrains en Mars Avril ......

Normalement, Janvier,Fevrier  sont des mois plus froid et moins pluvieux donc les pelouses sont moins humides mais elles ont encore les sequelles de Décembre.(surtout cette année).

On ne pourrait pas faire l'impasse sur 2,3 mois ou alors il faudrait 1 match tous les 15 jours ?? il sera trés long le championnat.

Après tu as la solution de facilité, analyse des pelouses du chpnat., selection de la meilleur solution (tenu, jeu proposable, appui, entretien) et la FFR + LNR met la main à la poche et aide les clubs qui ont besoin de refaire le pré.Aprés tout, ce sont eux aussi les principaux gagnants du spectacle proposé.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#256

ANDOLFY24

13. Montauban     26pts et un match en retard à domicile vs AIX

14. Aurillac    21pts

15. Rouen    18pts

16. Romans-Valence   13pts

En analysant la fin du tableau, Aurillac est mieux placé au classement, aura la chance de recevoir ses deux concurrents à Jean Alric, sachant qu'il ont déjà pris 5 points aux concurrents, 4 en Normandie et 1 en Drôme.

Quid du Biarritz Olympique côté finances ?

 

A mon  avis, les carottes me semblent cuites côté drômois.....

Comme tu le dis Aurillac reçoit ses concurrents ac déjà l'avantage d'avoir scoré des pts terrain à l'aller.....Pour les effacer ,Rouen et VRDR devront aller scorer 5 à 0 ds le Cantal pr espérer en cas d'égalité au classt final...............Difficile à imaginer  pr moi !!!!

De plus Aurillac recevra 8 fois (comme Rouen) contre 7 pr VRDR

Question ''difficulté '' des visiteurs, tt  le monde reçoit le FCG mais VRDR recevra un autre gros,Oyo......

Côté normand .........c'est un peu plus ''rose''..........à la condition impérative d'aller gagner ds le Cantal.........on sera vite fixé .....18ème journée fin janvier

Va falloir qd même une sacrée sde partie de saison de Rouen et VRDR d'une part et d'un ''effondrement '' cantalou.......habitué à lutter..........et peut être usé mentalement........

Quant aux finances basques.........on en saura peut être un peu plus cette semaine ....mais le chiffre est coquet cette fois............bcp plus conséquent que lors des précédents épisodes .....

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#257

PICARD-GIRARD a écrit :

ANDOLFY24

13. Montauban     26pts et un match en retard à domicile vs AIX

14. Aurillac    21pts

15. Rouen    18pts

16. Romans-Valence   13pts

En analysant la fin du tableau, Aurillac est mieux placé au classement, aura la chance de recevoir ses deux concurrents à Jean Alric, sachant qu'il ont déjà pris 5 points aux concurrents, 4 en Normandie et 1 en Drôme.

Quid du Biarritz Olympique côté finances ?

 

A mon  avis, les carottes me semblent cuites côté drômois.....

Comme tu le dis Aurillac reçoit ses concurrents ac déjà l'avantage d'avoir scoré des pts terrain à l'aller.....Pour les effacer ,Rouen et VRDR devront aller scorer 5 à 0 ds le Cantal pr espérer en cas d'égalité au classt final...............Difficile à imaginer  pr moi !!!!

De plus Aurillac recevra 8 fois (comme Rouen) contre 7 pr VRDR

Question ''difficulté '' des visiteurs, tt  le monde reçoit le FCG mais VRDR recevra un autre gros,Oyo......

Côté normand .........c'est un peu plus ''rose''..........à la condition impérative d'aller gagner ds le Cantal.........on sera vite fixé .....18ème journée fin janvier

Va falloir qd même une sacrée sde partie de saison de Rouen et VRDR d'une part et d'un ''effondrement '' cantalou.......habitué à lutter..........et peut être usé mentalement........

Quant aux finances basques.........on en saura peut être un peu plus cette semaine ....mais le chiffre est coquet cette fois............bcp plus conséquent que lors des précédents épisodes .....

 

 

On repart comme plusieurs années en arrière. Les promus vont descendre. C'est ce que je vois.

Aurillac se maintiendra, dans la difficulté, mais il seront en Pro D2 la saison prochaine.

Une petite pensée pour un ami Damiers, désolé mais ce sera compliqué pour eux.

Après suivons le dossier du BO, est la 15e place pourrait offrir un maintien.

Dernière modification par ANDOLFY24 (18/12/2019 00:40:41)

#258

........Pourquoi après 3 saisons durant lesquelles l'ascenseur s'était presque arrêté...........on se retrouve ac 2 clubs promus ainsi décrochés ????

Chacun a son idée.............Pourtant , leurs coaches semblaient avoir l'expertise nécessaire pr affronter le niveau supérieur.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#259

Disparition de la Pool Elite et réactions des clubs (auparavant) laxistes de ProD2 qui ont compris qu'ils n'étaient plus à l'abri et qu'ils doivent désormais se battre pour le maintien.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#260

PICARD-GIRARD a écrit :

........Pourquoi après 3 saisons durant lesquelles l'ascenseur s'était presque arrêté...........on se retrouve ac 2 clubs promus ainsi décrochés ????

Chacun a son idée.............Pourtant , leurs coachs semblaient avoir l'expertise nécessaire pr affronter le niveau supérieur.......

Tu ne m'enleverad pas de l'idée que le rosbeefs de Rouen est surcoté. Demande aux gars de Chalon ce qu'ils pensent de Hill et de son Préparateur Physique. Je pense et j'en suis même persuader que Rouen à le staff le plus faible de Pro D2.

#261

ANDOLFY24 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

........Pourquoi après 3 saisons durant lesquelles l'ascenseur s'était presque arrêté...........on se retrouve ac 2 clubs promus ainsi décrochés ????

Chacun a son idée.............Pourtant , leurs coachs semblaient avoir l'expertise nécessaire pr affronter le niveau supérieur.......

Tu ne m'enleverad pas de l'idée que le rosbeefs de Rouen est surcoté. Demande aux gars de Chalon ce qu'ils pensent de Hill et de son Préparateur Physique. Je pense et j'en suis même persuader que Rouen à le staff le plus faible de Pro D2.

Et sinon, tu ne peux pas dire "l'Anglais" au lieu d'utiliser un terme à connotation péjorative? cheeky

#262

ANDOLFY24 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

........Pourquoi après 3 saisons durant lesquelles l'ascenseur s'était presque arrêté...........on se retrouve ac 2 clubs promus ainsi décrochés ????

Chacun a son idée.............Pourtant , leurs coachs semblaient avoir l'expertise nécessaire pr affronter le niveau supérieur.......

Tu ne m'enleverad pas de l'idée que le rosbeefs de Rouen est surcoté. Demande aux gars de Chalon ce qu'ils pensent de Hill et de son Préparateur Physique. Je pense et j'en suis même persuader que Rouen à le staff le plus faible de Pro D2.

Quel est votre avis (personnel) sur R Hill autrement qu'à travers des "on-dit" concernant l'équipe de Châlon disparue suite à une liquidation judiciaire ?

Quant au niveau des promus, bien se souvenir du décalage entre la date fin de saison ProD2 2018-2019, la date des 1/2 finales F1 J Prat et la reprise entrainement ProD2 qui n'a pas favorisé le recrutement ni la préparation physique en tenant un budget équilibré (cf Montauban et d'autres) qui attendaient des subventions municipales ou un mécène providentiel pour boucler leur budget...

au choix : Wait and see ! Festinat lente ! Il est urgent d'attendre ! ...

#263

ArlQuin a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

........Pourquoi après 3 saisons durant lesquelles l'ascenseur s'était presque arrêté...........on se retrouve ac 2 clubs promus ainsi décrochés ????

Chacun a son idée.............Pourtant , leurs coachs semblaient avoir l'expertise nécessaire pr affronter le niveau supérieur.......

Tu ne m'enleverad pas de l'idée que le rosbeefs de Rouen est surcoté. Demande aux gars de Chalon ce qu'ils pensent de Hill et de son Préparateur Physique. Je pense et j'en suis même persuader que Rouen à le staff le plus faible de Pro D2.

Quel est votre avis (personnel) sur R Hill autrement qu'à travers des "on-dit" concernant l'équipe de Châlon disparue suite à une liquidation judiciaire ?

Quant au niveau des promus, bien se souvenir du décalage entre la date fin de saison ProD2 2018-2019, la date des 1/2 finales F1 J Prat et la reprise entrainement ProD2 qui n'a pas favorisé le recrutement ni la préparation physique en tenant un budget équilibré (cf Montauban et d'autres) qui attendaient des subventions municipales ou un mécène providentiel pour boucler leur budget...

au choix : Wait and see ! Festinat lente ! Il est urgent d'attendre ! ...

Mémoire courte ou tu ne connais pas ton club.

Il y a une decenie Rouen a coulé. Ensuite il y a un peu plus de deux ans un mécène est arrivé (Mr Louvel) pour combler le trou financier fait par Troletti. Donc avant de parler de Montauban, balaie devant chez toi. Avec Troletti le club a failli aller à la catastrophe, et ça c'est un fait. 

Demande à Hill et au préparateur jusqu'à où ils ont été à Chalon, c'est de notoriété public. Si je ne peux pas le mettre c'est simplement parceque on est sur un topic. Et que cela ne se fait pas par rapport au site.

Et tant que ses gens là nous appellerons Frog, je continuerai à les appeler Rosbeefs. Oui Hill est le plus mauvais coach de Pro D2, c'est un fait.  Regarde son classement. Hi hi hi. Tous droits tous droit monsieur Hill, la descente. 

J'en avais discuté avec un entraîneur d'un club, en lui disant que Hill était mauvais et surcoté, il m'avait répondu, en rigolant avec clin d'oeil "je n'ai pas le droit de le dire mais je suis pas loin de penser la même chose que toi"

Dans le cas où Mr Louvel continue (ambition politique) il faut qu'il change de staff. Hill limité pour la Pro D2.

#264

ANDOLFY24 a écrit :
ArlQuin a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Tu ne m'enleverad pas de l'idée que le rosbeefs de Rouen est surcoté. Demande aux gars de Chalon ce qu'ils pensent de Hill et de son Préparateur Physique. Je pense et j'en suis même persuader que Rouen à le staff le plus faible de Pro D2.

Quel est votre avis (personnel) sur R Hill autrement qu'à travers des "on-dit" concernant l'équipe de Châlon disparue suite à une liquidation judiciaire ?

Quant au niveau des promus, bien se souvenir du décalage entre la date fin de saison ProD2 2018-2019, la date des 1/2 finales F1 J Prat et la reprise entrainement ProD2 qui n'a pas favorisé le recrutement ni la préparation physique en tenant un budget équilibré (cf Montauban et d'autres) qui attendaient des subventions municipales ou un mécène providentiel pour boucler leur budget...

au choix : Wait and see ! Festinat lente ! Il est urgent d'attendre ! ...

Mémoire courte ou tu ne connais pas ton club.

Il y a une decenie Rouen a coulé. Ensuite il y a un peu plus de deux ans un mécène est arrivé (Mr Louvel) pour combler le trou financier fait par Troletti. Donc avant de parler de Montauban, balaie devant chez toi. Avec Troletti le club a failli aller à la catastrophe, et ça c'est un fait. 

Demande à Hill et au préparateur jusqu'à où ils ont été à Chalon, c'est de notoriété public. Si je ne peux pas le mettre c'est simplement parceque on est sur un topic. Et que cela ne se fait pas par rapport au site.

Et tant que ses gens là nous appellerons Frog, je continuerai à les appeler Rosbeefs. Oui Hill est le plus mauvais coach de Pro D2, c'est un fait.  Regarde son classement. Hi hi hi. Tous droits tous droit monsieur Hill, la descente. 

J'en avais discuté avec un entraîneur d'un club, en lui disant que Hill était mauvais et surcoté, il m'avait répondu, en rigolant avec clin d'oeil "je n'ai pas le droit de le dire mais je suis pas loin de penser la même chose que toi"

Dans le cas où Mr Louvel continue (ambition politique) il faut qu'il change de staff. Hill limité pour la Pro D2.

Andolfy24, tu dis à la fois des choses justes et des choses fausses, mais pourquoi d'un seul coup, tu as décidé de t'en prendre à Rouen. Tu t"emballes, mais tu peux dire la même chose sans t'énerver. Tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier Richard, même moi, même si je trouve qu'il a fait et fait un travail formidable, je n'adhère pas à toutes ses idées.

Pour te rassurer, M LOUVEL (qui n'est plus président pour ton info) l'a fait resigné pour 5 ans (encore 4,5 ans à faire). Donc, tu es tranquille pour les 4 prochaines saisons, ou t'es sûr qu'il ne postelera pas à Montauban, et comme c'est Richard Hill et tu dis qu'il est surcôté, on va redescendre en fed 1 et tu n'entendras plus parlé de Rouen. Bon, il faudra au moins le revoir une fois à Rouen et cadeau, parce qu'on aime faire plaisir à Rouen, on donnera 5 points à Montauban...

Je disais, il n'y a pas si longtemps, que c'était agréable d'être sur les forums de Pro D2 plutôt que ceux de fed 1, car, même s'il y avait des désaccords, il y avait toujours un respect dans les discussions.. On a bien compris que tu n'aimais pas Rouen, et c'est ton droit. Moi, j'aime bien Montauban, en fait j'aime bien tous les clubs où on aime le rugby tout simplement...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#265

ANDOLFY24 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

........Pourquoi après 3 saisons durant lesquelles l'ascenseur s'était presque arrêté...........on se retrouve ac 2 clubs promus ainsi décrochés ????

Chacun a son idée.............Pourtant , leurs coachs semblaient avoir l'expertise nécessaire pr affronter le niveau supérieur.......

Tu ne m'enleverad pas de l'idée que le rosbeefs de Rouen est surcoté. Demande aux gars de Chalon ce qu'ils pensent de Hill et de son Préparateur Physique. Je pense et j'en suis même persuader que Rouen à le staff le plus faible de Pro D2.

Staff de Rouen :

Manager : Richard HILL

Entraîneur arrières : PJ GIDLOW

Entraîneur avants : Tom PALMER

Entraîneur mélée : Na'ama LELEIMALEFAGA

Entraîneur défense : David ELLIS

préparateur physique : Grégory MARQUET & Alexandre VIE

comme ça, les forumeurs sauront de qui tu parles

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#266

...........à défaut de pouvoir expliquer ce qui est en passe d'être un échec à Romans et Rouen.............expliquons pourquoi depuis 3 ans les promus ont presque ts réussi................ cheeky.............et par différence on pointera là où Normands et Drômois semblent avoir échoué..........

Massy puis Aix ont su très tôt qu'ils étaient promus .........et ont pu s'armer ac de meilleurs choix...........qu'en  fin de marché !!!!! Avantage de la poule Elite qui

couronne au moins un des lauréats avt la fin de la phase régulière

Nevers Vannes SAXV avaient plus ou moins longuement muri leurs projets et s'armaient régulièrement chaque saison.....

Bourg ..................on avait un bon groupe juste retouché et enrichi de qques recrues donc question cohésion et mentalité, on était OK mais surtout ........et je l'ai tjrs écrit  l'an dernier ,on a surtout  bénéficié d'un calendrier très favorable qui ns a envoyé chez les gros dès le début (où on a bcp appris et eu des séquences de jeu intéressantes .........et chez qui il n'y avait rien à espérer quel que soit le moment où on y allait............) et fait recevoir des cylindrées abordables ,contre lesquelles bien portée par le public l'équipe se sublimait et prenait confiance........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2