Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020......c'est parti pour 30 étapes!

#267

Une phase retour à 35 points l'an dernier à Bourg, soient 10 points de plus qu'à l'aller tout de même; si les deux derniers actuels du ProD2 font plus 10 en phase retour, cela suffira-t-il pour leur maintien?

#268

PICARD-GIRARD a écrit :

Nevers Vannes SAXV avaient plus ou moins longuement muri leurs projets et s'armaient régulièrement chaque saison.....

à moitié vrai pour Vannes.L'ambition de monter était pour l'année d'après voire les 2 suivantes. Cela a été une surprise. En coulisse (administratif), il a fallu cravacher. Niveau sportif, une grosse partie de l'équipe de Fed 1 a été conservée, avec un choix malin de joueurs d'expérience. Ensuite le choix de tout miser sur les matchs à domicile, et faire tourner à l'extérieur (ce que font aussi Rouen et VRDR). 
Il y a aussi le talent du staff, je suppose, pour un maintien acquis moins facilement que le classement final (il a fallu attendre la dernière journée)

#269

ArlQuin a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

........Pourquoi après 3 saisons durant lesquelles l'ascenseur s'était presque arrêté...........on se retrouve ac 2 clubs promus ainsi décrochés ????

Chacun a son idée.............Pourtant , leurs coachs semblaient avoir l'expertise nécessaire pr affronter le niveau supérieur.......

Tu ne m'enleverad pas de l'idée que le rosbeefs de Rouen est surcoté. Demande aux gars de Chalon ce qu'ils pensent de Hill et de son Préparateur Physique. Je pense et j'en suis même persuader que Rouen à le staff le plus faible de Pro D2.

Quel est votre avis (personnel) sur R Hill autrement qu'à travers des "on-dit" concernant l'équipe de Châlon disparue suite à une liquidation judiciaire ?

Quant au niveau des promus, bien se souvenir du décalage entre la date fin de saison ProD2 2018-2019, la date des 1/2 finales F1 J Prat et la reprise entrainement ProD2 qui n'a pas favorisé le recrutement ni la préparation physique en tenant un budget équilibré (cf Montauban et d'autres) qui attendaient des subventions municipales ou un mécène providentiel pour boucler leur budget...

au choix : Wait and see ! Festinat lente ! Il est urgent d'attendre ! ...

Liquidation de 2016 n'est pas dû à Hill mais plutôt aux dirigeants de l'époque. Le coach c'était Catinot bien connu au malheureux SNantais (snuc) et Le Rheu Ouf !!!

Hill a son style et on verra à la fin de saisonlaugh

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#270

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Une phase retour à 35 points l'an dernier à Bourg, soient 10 points de plus qu'à l'aller tout de même; si les deux derniers actuels du ProD2 font plus 10 en phase retour, cela suffira-t-il pour leur maintien?

si on  regarde les courbes,depuis quasiment le début c'est l'encéphalo plat drômois à la 16ème place

presque la même  chose pr Rouen à la 15ème ,et Aurillac squatte le 14ème rang depuis la J8.

Si on regarde les pts acquis ,depuis la  J9 , Aurillac et VRDR en ont pris 7.......Rouen 5 .......Ils sont donc sur un même rythme ou presque.............Ma conclusion est que les 2 derniers doivent faire 2 résultats sortant de la logique pdt qu'Aurillac fait son chemin............je n 'ai pas décelé chez les 2 promus le moindre signe de progression pouvant laisser espérer une snde phase leur permettant de revenir au dessus du 15ème rang...........à moins d'un gros trou d'air de Montauban et-ou Aurillac.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#271

delcaro a écrit :
ArlQuin a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Tu ne m'enleverad pas de l'idée que le rosbeefs de Rouen est surcoté. Demande aux gars de Chalon ce qu'ils pensent de Hill et de son Préparateur Physique. Je pense et j'en suis même persuader que Rouen à le staff le plus faible de Pro D2.

Quel est votre avis (personnel) sur R Hill autrement qu'à travers des "on-dit" concernant l'équipe de Châlon disparue suite à une liquidation judiciaire ?

Quant au niveau des promus, bien se souvenir du décalage entre la date fin de saison ProD2 2018-2019, la date des 1/2 finales F1 J Prat et la reprise entrainement ProD2 qui n'a pas favorisé le recrutement ni la préparation physique en tenant un budget équilibré (cf Montauban et d'autres) qui attendaient des subventions municipales ou un mécène providentiel pour boucler leur budget...

au choix : Wait and see ! Festinat lente ! Il est urgent d'attendre ! ...

Liquidation de 2016 n'est pas dû à Hill mais plutôt aux dirigeants de l'époque. Le coach c'était Catinot bien connu au malheureux SNantais (snuc) et Le Rheu Ouf !!!

Hill a son style et on verra à la fin de saisonlaugh

 

Qu'es que tu me racontes, je n'ai jamais mais jamais parle de la liquidation judiciaire, oui c'était Catinot. Mais je te rappelle que les tangos ont été condamnés deux fois en qq années, la dernière celle dont tu parles mais quelques année avant double relégation F1 vers F3 avec qui Hill, voilà. Et il y a eu y en affaire sportive de notoriété public avec mis en cause du préparateur physique et qui était son patron sportif. Je vous donne en mille.

Et quand on ne sait pas in s'abstient. Chalon a été condamné deux fois en quelques années. Première fois double descente de F1 à F3 sous Hill. Deuxième fois, liquidation judiciaire sous Catinot. Mais moi ce n'est pas cela dont je parle. 

#272

Tilouisdarouen a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

........Pourquoi après 3 saisons durant lesquelles l'ascenseur s'était presque arrêté...........on se retrouve ac 2 clubs promus ainsi décrochés ????

Chacun a son idée.............Pourtant , leurs coachs semblaient avoir l'expertise nécessaire pr affronter le niveau supérieur.......

Tu ne m'enleverad pas de l'idée que le rosbeefs de Rouen est surcoté. Demande aux gars de Chalon ce qu'ils pensent de Hill et de son Préparateur Physique. Je pense et j'en suis même persuader que Rouen à le staff le plus faible de Pro D2.

Staff de Rouen :

Manager : Richard HILL

Entraîneur arrières : PJ GIDLOW

Entraîneur avants : Tom PALMER

Entraîneur mélée : Na'ama LELEIMALEFAGA

Entraîneur défense : David ELLIS

préparateur physique : Grégory MARQUET & Alexandre VIE

comme ça, les forumeurs sauront de qui tu parles

Ton manager et son Préparateur Physique, oui j'ai de sérieux doute sur eux mais je suis pas le seul, à l'époque cela été de notoriété public à Chalon (et arrêté de me parler de dépôt de bilan...). Donc je n'apprécie pas ses personnes. Et oui ce staff est loin même très loin d'être dans les meilleurs de Pro D2. Et il est vrai que Troletti a faillit faire couler Rouen heureusement le patron de la palette Mr Louvel a ais l'argent, et cela été déjà arrivé à Rouen. Et pour te dire je n'ai absolument rien contre Rouen en tant qu'equipe et club, mais je confirme et je maintien qu'il est surcoté. Que Rouen se maintien ou pas cela ne m'empêchera pas de dormir. Après il est vrai que je préfère un club comme Massy vu comment le boulot est fait chez les jeunes, du lourd.

Après concernant le maintien j'ai plus d'affect avec des potes damiers de Romans et de Bourg de Péage.

Donc voilà. L'avenir nous diras la suite.

PS. Ne cherchez pas la petite bête, dans le topic Pronos, j'ai mis Aix Rouen 5-0. C'est juste un pronos. Je ne suis pas un professionnel du pronos.

Dernière modification par ANDOLFY24 (18/12/2019 21:06:33)

#273

................objectivement ,est- ce que la condition physique des normands explique leurs perf' et leur infirmerie ?????????

..........................je n'ai pas l'impression lorsque je les regarde à la télé........mais ce n 'est que ma perception......

Par comparaison ( encore et tjrs !!! ) l'an dernier ac Bourg lors des 8-9 premières journées,et surtout à l'extérieur ,on connaissait de sérieux trous d'air de nature physique .....et on encaissait des pts ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#274

L'US MONTAUBAN (comme  d'autres clubs) est en deuil.

RIP  IBOU

Une pensée à toute sa famille.

#275

PICARD-GIRARD a écrit :

................objectivement ,est- ce que la condition physique des normands explique leurs perf' et leur infirmerie ?????????

..........................je n'ai pas l'impression lorsque je les regarde à la télé........mais ce n 'est que ma perception......

Par comparaison ( encore et tjrs !!! ) l'an dernier ac Bourg lors des 8-9 premières journées,et surtout à l'extérieur ,on connaissait de sérieux trous d'air de nature physique .....et on encaissait des pts ........

PG, Pour info, pour l'instant, on a des infimiers au chômage. Par rapport au groupe de début de saison, seuls 2 absents et on ne les reverra plus cette saison : un en longue maladie (aucune feuille de match) et un autre double fracture radius cubitus, sinon tous les autres sont aptes au service....Je pense que peu d'équipes à la fin de la phase ont la chance d'avoir ce bilan.

Et pour ma part, je trouve l'équipe particulièrement en forme en cette fin d'année, pourvu que ce sera pareil après la trêve car 4 matches importants.

A J15 l'an passé, Colomiers était 15e avec seulement 4 victoires comme nous à J14, alors pourquoi ne pas espérer.

Comme je l'ai déjà dit, c'est à priori, que du bonus pour nous, car avant même de monter en pro D2, on nous voyait déjà redescendre...Donc on savoure chaque match et on avance pas à pas et c'est une motivation supplémentaire et une pression en moins de savoir qu'après avoir été PROMUS, vous êtes PROMIS à la descente. Les joueurs ont les cartes en main, à eux de prouver que cette équipe est formidable...Pour tout vous dire, j'ai même mis un p'tit billet (enfin un gros quand même), car quand je vois les côtes :

Cela reste juste un pari, mais à 5.50 de moyenne, ca se tentait...Bon petit bémol, la météo annonce des prévisions météorologiques calamiteuses....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#276

..........sauf erreur ,il me semble que Colo avait viré 2 des 3 membres  de son staff en 2 séquences et à 6 semaines d'intervalle..........et quand on faisait le  bilan  chiffré de chaque compo du staff......le pdt avait eu raison  de trancher ce qui apparaissait comme un conflit de personne évoqué avt même le début...........mais le problème semblait différent puisque ce sont les joueurs qui avaient initié le mvt......apparemment le message ne passait plus comme on  dit  ds ces cas !!!

Mathématiquement , la victoire 5 à 0 de Colo vs Bourg leur permettant de finir à 61 vs Bourg 60 ac pour chaque club  une belle phase retour ac 40 et 35pts......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#277

PICARD-GIRARD a écrit :

..........sauf erreur ,il me semble que Colo avait viré 2 des 3 membres  de son staff en 2 séquences et à 6 semaines d'intervalle..........et quand on faisait le  bilan  chiffré de chaque compo du staff......le pdt avait eu raison  de trancher ce qui apparaissait comme un conflit de personne évoqué avt même le début...........mais le problème semblait différent puisque ce sont les joueurs qui avaient initié le mvt......apparemment le message ne passait plus comme on  dit  ds ces cas !!!

Mathématiquement , la victoire 5 à 0 de Colo vs Bourg leur permettant de finir à 61 vs Bourg 60 ac pour chaque club  une belle phase retour ac 40 et 35pts......

Un peu plus de deux mois d'intervalle. Dans un premier temps le manager entraîneur principal a été démis de ses fonctions, Olivier Baragnon début décembre (il se disait que les joueurs l'avait lâché).

Promotion en interne Julien Sarraute entraîneur des trois quarts était promu entraîneur en chef. Et deux mois plus tard mi février l'entraîneur des avants Marc Dantin était remercié (pour les mêmes raisons que Baragnon).

Donc ensuite il y a eu promotion en interne l'entraîneur des avants des espoirs et du centre est monté en pro d2 assister Sarraute. Et les résultats ont été meilleurs, et cette année encore mieux. Oui le président A Carré ne s'est pas trompé.

Après ce qui a été fait à Colomiers ne se ferra pas en copier coller ailleurs. Car Julien Sarraute est sûrement l'un des meilleurs technicien du pro d2, aucun doute, à Auch il était responsable des trois quart en pro d2, responsable du centre de formation, ou sont sortis sous sa houlette, le n° 9 international de Toulouse actuel, le n° 8 international de la Rochelle actuel, le talon international de la Rochelle actuel, le 3e ligne international de Castres actuel...et bien d'autres....Je ne suis pas du tout surpris par leur résultat avec un gars comme Sarraute à leur tête.

Dernière modification par ANDOLFY24 (19/12/2019 17:27:11)

#278

INDISCIPLINE

Le carton jaune de Julien Audy coûte 14 points et peut être le match.

À un peu plus de 10 minutes de la fin, le score est de 14-13 et pour plusieurs fautes côté Oyonnax, Julien Audy prend un carton jaune qui coûte très cher aux joueurs de l'Ain. L'indiscipline à ce niveau est primordial, Oyonnax s'était déjà épuisé à 14 après le carton jaune de Ursache, à ce niveau et dans un match entre grosses équipes, JOUER 20 MINUTES À 14 EN DEUXIEME MI TEMPS AVEC L'ACCUMULATION DE LA FATIQUE CELA DEVIENT IMPOSSIBLE.

Ce soir j'ai vu un match de haut de tableau.

#279

ANDOLFY24 a écrit :

INDISCIPLINE

Le carton jaune de Julien Audy coûte 14 points et peut être le match.

À un peu plus de 10 minutes de la fin, le score est de 14-13 et pour plusieurs fautes côté Oyonnax, Julien Audy prend un carton jaune qui coûte très cher aux joueurs de l'Ain. L'indiscipline à ce niveau est primordial, Oyonnax s'était déjà épuisé à 14 après le carton jaune de Ursache, à ce niveau et dans un match entre grosses équipes, JOUER 20 MINUTES À 14 EN DEUXIEME MI TEMPS AVEC L'ACCUMULATION DE LA FATIQUE CELA DEVIENT IMPOSSIBLE.

Ce soir j'ai vu un match de haut de tableau.

Oui très beau match hier, pourtant c'est Grenoble qui a commencé le match en accumulant les pénalités. Mais les fautes vaut mieux les faire en début de match qu en fin, l arbitre est alors plus indulgent.

GRENOBLE ça va qd même très vite et ça tape fort.

ALLEZ USON !

#280

La bonne affaire de l'USAP avec 5 points.

Romans-Valence relève la tête, ses 4 points avant les fêtes vont leur faire le plus grand bien.

Grenoble, Vannes, USON et Aix ont gagné, bons pour se placer ou replacer.

Soyaux deux points à l'extérieur, c'est bien.

Mauvais résultat pour Carcassonne à domicile.

Aurillac et Rouen un point à l'extérieur, ok, mais il va falloir aller chercher plus qu'un point pour se maintenir.

Dernière modification par ANDOLFY24 (21/12/2019 00:39:52)

Pro D2