Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020......c'est parti pour 30 étapes!

#295

le PROD2  est une bonne école........au lieu de cirer le banc en top 14.....et la féd1 joue  un peu le même rôle ac qques jeunes élts du prod2.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#296

Les 3 derniers ont perdu....alors que longtemps on a cru que 2 allaient gagner. 

Rouen.....hallucinant. Ils devaient faire la super operation. Match à 3 confirmé pour la descente. 

Colomiers candidat au top 6 plus que jamais. Nevers aussi. 

Beziers en revanche, comme Provence....fin de championnat long pour eux. 

#297

bizuth56 a écrit :

Les 3 derniers ont perdu....alors que longtemps on a cru que 2 allaient gagner. 

Rouen.....hallucinant. Ils devaient faire la super operation. Match à 3 confirmé pour la descente. 

Colomiers candidat au top 6 plus que jamais. Nevers aussi. 

Beziers en revanche, comme Provence....fin de championnat long pour eux. 

9 matches à l'extérieur, 4 défaites. Cherchez pas, il n'y a pas mieux. Perso, je pense qu'ils sont déjà dans le top 4 et que le top3 devrait se méfier car ils sont bouillant cette saison (sur la durée ?)

Match à 3 pour la descente avec Valence-romans et Aurillac avec 5 défaites à la maison et Valence-Romans contre Rouen vendredi prochain !!!

#298

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Les 3 derniers ont perdu....alors que longtemps on a cru que 2 allaient gagner. 

Rouen.....hallucinant. Ils devaient faire la super operation. Match à 3 confirmé pour la descente. 

Colomiers candidat au top 6 plus que jamais. Nevers aussi. 

Beziers en revanche, comme Provence....fin de championnat long pour eux. 

9 matches à l'extérieur, 4 défaites. Cherchez pas, il n'y a pas mieux. Perso, je pense qu'ils sont déjà dans le top 4 et que le top3 devrait se méfier car ils sont bouillant cette saison (sur la durée ?)

Match à 3 pour la descente avec Valence-romans et Aurillac avec 5 défaites à la maison et Valence-Romans contre Rouen vendredi prochain !!!

Alors les cinq points de Nevers dans l'Hérault, grosse performance des hommes de Pemeja au niveau comptable mais également ce qu'ils ont montré sur le terrain. Du très très bon Nevers.

Colomiers continue sur ce qu'ils ont fait sur 2019, et continue à gagner à l'extérieur pour sur maintenant ils seront dans les quatres, mais attention il pourrait être sur l'un des deux premiers strapontin et ça ça me plaît. Monsieur Carré et ses actionnaires ont su faire confiance au talentueux Julien Sarraute pour être le patron du staff. Et cela me plaît beaucoup que Julien Sarraute est battu l'entraîneur anglais d'en face.

Oyonnax prend les cinq points à Mathon. Grenoble est aller s'imposer difficilement à Jean Alric avec l'essai vainqueur à 5 minutes de la fin. 

LES QUATRES LEADERS ONT GAGNÉ. TAILLE PATRON.

L'USM avec ses cinq points a fait un grand pas vers le maintien, et gagner à Sapiac pour rendre hommage à IBOU c'est très bien. Clin d'oeil aux 20 ans des Ultras Sapiac.

Voilà on y est pour le maintien sportif un match à trois avec Aurillac, Rouen et Valence-Romans. Même si je souhaite que deux de ses trois se maintiennent (et voir le Biarritz Olympique descendre). Car ces trois clubs méritent plus que les Basques de jouer en Pro D2 en 2020-21.

#299

Enfin pour moi qui ai vu en partie le match (je zappai avec les autres matchs), c'est plus Rouen qui se bat tout seul...Colomiers a fait une remontada en 5 minutes parce que Rouen l'a bien aidé en faisant n'importe quoi , souvent des fautes grotesques.!

#300

Colomiers en tête au Britannique. Et des blocs assez définis.  

#301

framoun a écrit :

Enfin pour moi qui ai vu en partie le match (je zappai avec les autres matchs), c'est plus Rouen qui se bat tout seul...Colomiers a fait une remontada en 5 minutes parce que Rouen l'a bien aidé en faisant n'importe quoi , souvent des fautes grotesques.!

................j'ai vu tt le match et Rouen a montré de belles choses mais il me semble que  les Normands se sont ''trop''  vite vus vainqueurs.........surtout ac leur dernier essai qui les ''euphorise'' bcp trop....à une poignée de mn de la fin ...........l'essai de pénalité de Colo produit le même effet  sur les bleus et blancs qui tentent un dernier coup.......gagnant !!!!!! Qui parmi les spectateurs et télespectateurs pensaient que Rouen allait perdre à  3 mn du coup de sifflet final ?.............pas bcp ........voire aucun !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#302

PICARD-GIRARD a écrit :
framoun a écrit :

Enfin pour moi qui ai vu en partie le match (je zappai avec les autres matchs), c'est plus Rouen qui se bat tout seul...Colomiers a fait une remontada en 5 minutes parce que Rouen l'a bien aidé en faisant n'importe quoi , souvent des fautes grotesques.!

................j'ai vu tt le match et Rouen a montré de belles choses mais il me semble que  les Normands se sont ''trop''  vite vus vainqueurs.........surtout ac leur dernier essai qui les ''euphorise'' bcp trop....à une poignée de mn de la fin ...........l'essai de pénalité de Colo produit le même effet  sur les bleus et blancs qui tentent un dernier coup.......gagnant !!!!!! Qui parmi les spectateurs et télespectateurs pensaient que Rouen allait perdre à  3 mn du coup de sifflet final ?.............pas bcp ........voire aucun !!!

INDISCIPLINE !!!

N'est ce pas une faiblesse dans le jeu quand une équipe est autant sanctionné, et ce n'est pas la première fois.

Un premier match à la vie à la mort ce vendredi en Drôme, entre les Damiers et les Normands.

#303

J'ai la nette impression que cette saison, les victoires à domicile sont plus difficiles. 

Pourcentage de victoires à domicile (les nuls ne sont donc pas comptés) :

Perpignan 100%

Biarritz 100%

Vannes 100%

Oyonnax 100%

Grenoble 87.5% 

Colomiers 85,7%

Béziers 77,7%

Carcassonne 75%

Nevers 75%

Provence 75%

MDM 71,4%

Angoulême 62,5%

Montauban 50%

Rouen 50%

Aurillac 37,5%

Romans-Valence 37.5%

 

Un total de 74% de victoire à domicile. Je pense qu'on était au moins à 80% les saisons passées. 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (11/01/2020 17:10:57)

#304

bizuth56 a écrit :

J'ai la nette impression que cette saison, les victoires à domicile sont plus difficiles. 

Pourcentage de victoires à domicile (les nuls ne sont donc pas comptés) :

Perpignan 100%

Biarritz 100%

Vannes 100%

Oyonnax 100%

Grenoble 87.5% 

Colomiers 85,7%

Béziers 77,7%

Carcassonne 75%

Nevers 75%

Provence 75%

MDM 71,4%

Angoulême 62,5%

Montauban 50%

Rouen 50%

Aurillac 37,5%

Romans-Valence 37.5%

 

Un total de 74% de victoire à domicile. Je pense qu'on était au moins à 80% les saisons passées. 

 

 

100% pour le BO avec la masse salariale = au budget complet du club.

#305

22/12/2019 16:59:22#291

Par rapport à l'an dernier  BO et BD.........C'est identique.......

Par contre  33% de victoires dehors en plus.............et ce n 'est pas dû au décrochage des 3 derniers.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#306

PICARD-GIRARD a écrit :

framoun a écrit :

Enfin pour moi qui ai vu en partie le match (je zappai avec les autres matchs), c'est plus Rouen qui se bat tout seul...Colomiers a fait une remontada en 5 minutes parce que Rouen l'a bien aidé en faisant n'importe quoi , souvent des fautes grotesques.!

................j'ai vu tt le match et Rouen a montré de belles choses mais il me semble que  les Normands se sont ''trop''  vite vus vainqueurs.........surtout ac leur dernier essai qui les ''euphorise'' bcp trop....à une poignée de mn de la fin ...........l'essai de pénalité de Colo produit le même effet  sur les bleus et blancs qui tentent un dernier coup.......gagnant !!!!!! Qui parmi les spectateurs et télespectateurs pensaient que Rouen allait perdre à  3 mn du coup de sifflet final ?.............pas bcp ........voire aucun !!!

Salut PG, j'étais au match, mais pour moi, je n'ai pas l'impression que Rouen s'est trop vite vu vainqueur, mais plutôt qu'ils se sont mis la pression avec la peur de se faire remonter tel un joueur de tennis au moment de jouer la balle de match. Comme je l'explique sur le post du RNR, ça s'est joué à un ensemble de circonstances.

On peut refaire le match en reprenant à la 78e, et je suis sûr que Rouen en sort gagnant à chaque fois. Il n'y avait qu'une seule possibilité, et les columérins l'ont brillement saisie. A ce moment là du match, Colomiers ne pouvait absolument pas jouer pour la victoire, mais seulement l'espoir d'obtenir le BD. Seul un concours de circontances favorables pouvait leur procurer cette possibilité.

Enorme déception tant Rouen a produit du jeu et tenait ce match. Mais un grand coup de chapeau à cette belle équipe de Colomiers.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#307

5 victoires à l'exterieur. Pas loin d'un recorde depuis longtemps, je suppose

#308

petite remarque "journalistique". 
On pointe souvent les erreurs du Midol, à juste titre. 
Concernant l'Equipe, ça parait plus compréhensible, car c'est avant tout le foot qu'ils traitent, et en Rugby, le Top14, le ProD2, ils s'en foutent un peu. Je l'ai constaté hier, dans le court article qui annonçait la victoire de Vannes à MDM. L'auteur décrivait un début de saison "très décevant" du RCV...... voilà quelqu'un qui suit ça de loin . Car les play-offs de la saison passée étaient un "heureux incident". 

Un début de saison où à la fin de la phase aller tu égales ton record de pts sur 4 saisons en pro, où tu as dû faire face à pléthore de blessés, lancer des jeunes de 19/20 ans, avoir des difficultés d'entraînement faute de terrain synthétique, et où, pour la première fois tu finis la phase aller invaincu à domicile...... ça ne peut pas être "très décevant". A l'extérieur, oui, mais sinon, c'est un début de saison, au pire, un peu décevant (si on compare au résultat final de la saison passée)

Pro D2