Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020......c'est parti pour 30 étapes!

#43

Montauban .......Bouilhou fera surement du bon boulot........

Colo va souffrir..........

SAXV........le nouveau staff connaît le boulot comme Hill et Authier chez les promus........Sera ce suffisant ?

Carca va démarrer en trombe et  tenir ................mais a un budget revalorisé qui va l'aider

ASBH...........pas rassurant pr moi

Le gros outsider ,Aix et son budget revalorisé

......................attendons au moins 5-7 journées pr y voir plus  clair........mais pr moi  ça va bagarrer sévère partout.... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#44

Pour réagir au budget et des pronos groupe deux remarques sur le même club.

J'ai du mal à voir le BO dans le premier groupe car certes, il y a eu de l'ambition dans le recrutement MAIS il faut aussi que la mayonnaise prenne et il n'y a aucune certitude.

De même pour le budget, les mots budget et BO sont toujours à prendre avec des pincettes. J'ai du mal à comprendre comment un club peu se dire, je fais un gros recrutement et j'ambitionne de jouer le top 4, top 6 avec un budget en baisse . Bref cela m'interroge

Sinon surpris par le gros budget d'AIX. A voir ce que cela donne car j'avoue ne pas avoir suivi leur intersaison.

Quoi qu'il arrive, J moins 3 pour ceux qui ouvre le bal et J _ 4 pour les autres. Vivement

#45

bzh44 a écrit :

Pour réagir au budget et des pronos groupe deux remarques sur le même club.

J'ai du mal à voir le BO dans le premier groupe car certes, il y a eu de l'ambition dans le recrutement MAIS il faut aussi que la mayonnaise prenne et il n'y a aucune certitude.

De même pour le budget, les mots budget et BO sont toujours à prendre avec des pincettes. J'ai du mal à comprendre comment un club peu se dire, je fais un gros recrutement et j'ambitionne de jouer le top 4, top 6 avec un budget en baisse . Bref cela m'interroge

Sinon surpris par le gros budget d'AIX. A voir ce que cela donne car j'avoue ne pas avoir suivi leur intersaison.

Quoi qu'il arrive, J moins 3 pour ceux qui ouvre le bal et J _ 4 pour les autres. Vivement

Je peux parler de Aix étant supporter et ancien joueur.

Pour les supporters du clubs, pas de surprise. On sait que le président a pour ambition d'aller en top14 d'ici quelques années. Il n'est pas du monde rugbystique, mais il apprend vite, et structure le club de manière intelligente.

Pour ce qui est de l'intersaison, les points faibles de l'an dernier ont été identifiés : pilier droit, profondeur d'effectif, expérience devant. Le recrutement a été fait en conséquence avec le recrutemement de piliers d'expérience (Montès et Navronashivili), de l'expérience (Montès, Forbes, Lagrange, Guiry) et de pas mal de quantité derrière. Il est vrai que derrière, il y a pas mal de joueurs avec peu d'expérience en Pro mais ce sont des joueurs qui ont montré leur qualité en haut niveau de FEd1 (Guigon, Lacelle, Charlat). Et puis ça va très très très vite.  

On attend le début de saison avec impatience pour voir cette équipe. On ne va pas dire que nous confiants car ce serait manquait de respect aux autres équipes et d'humilité mais on a hâte de voir.

#46

PICARD-GIRARD a écrit :

Barack

 Par contre, je suis toujours surpris lorsque je regarde les principaux sponsors des clubs. Certains clubs existent grace aux contribuables. On y retrouve en premiers : mairie, aglo, département...le seul chiffre que je connais, Montauban et sa mairie (décla de la maire ds la DDM) près d'1M.....soit  16%  !!!! .......plus surement le déprt et C Ral...............

Par ailleurs, est-ce que tu connais le montant des subventions versées par la LNR ? site LNR Rapport annuel DNACG

 

Merci,

Je viens de consulter ce rapport et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a des inégalités entre les clubs, sans aucune explication concernant les critères d'attribution (excepté les primes à la montée et à la descente. L'écart entre le club le plus avantagé et le moins est supérieur à 1 millions d'euros !

Ce qui est prévisible, les supposés petits clubs reçoivent moins (Vannes en fait partie) et les supposés gros clubs reçoivent davantage !

#47

1ère journée commentée

l'USAP n'a  pas su utiliser sa supériorité numérique.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#48

et l arbitre  a fausse ( un peu)  la partie ...carton rouge imaginaire ...

#49

fortenpomme a écrit :
bzh44 a écrit :

Pour réagir au budget et des pronos groupe deux remarques sur le même club.

J'ai du mal à voir le BO dans le premier groupe car certes, il y a eu de l'ambition dans le recrutement MAIS il faut aussi que la mayonnaise prenne et il n'y a aucune certitude.

De même pour le budget, les mots budget et BO sont toujours à prendre avec des pincettes. J'ai du mal à comprendre comment un club peu se dire, je fais un gros recrutement et j'ambitionne de jouer le top 4, top 6 avec un budget en baisse . Bref cela m'interroge

Sinon surpris par le gros budget d'AIX. A voir ce que cela donne car j'avoue ne pas avoir suivi leur intersaison.

Quoi qu'il arrive, J moins 3 pour ceux qui ouvre le bal et J _ 4 pour les autres. Vivement

Je peux parler de Aix étant supporter et ancien joueur.

Pour les supporters du clubs, pas de surprise. On sait que le président a pour ambition d'aller en top14 d'ici quelques années. Il n'est pas du monde rugbystique, mais il apprend vite, et structure le club de manière intelligente.

Pour ce qui est de l'intersaison, les points faibles de l'an dernier ont été identifiés : pilier droit, profondeur d'effectif, expérience devant. Le recrutement a été fait en conséquence avec le recrutemement de piliers d'expérience (Montès et Navronashivili), de l'expérience (Montès, Forbes, Lagrange, Guiry) et de pas mal de quantité derrière. Il est vrai que derrière, il y a pas mal de joueurs avec peu d'expérience en Pro mais ce sont des joueurs qui ont montré leur qualité en haut niveau de FEd1 (Guigon, Lacelle, Charlat). Et puis ça va très très très vite.  

On attend le début de saison avec impatience pour voir cette équipe. On ne va pas dire que nous confiants car ce serait manquait de respect aux autres équipes et d'humilité mais on a hâte de voir.

merci pour ton retour en tout cas. Je continue à penser que vous pouvez être l'équipe surprise de cette saison. En tout cas en tant que supporteurs, on a TOUS hâte que la saison reprenne, ce qui sera le cas ce soir pour quasi tout le monde.

Bonne saison et l'aspect forum pour un sport comme le rugby est vraiment sympa. Merci aux admnistrateurs en passant.

#50

VON ZERBIBO a écrit :

et l arbitre  a fausse ( un peu)  la partie ...carton rouge imaginaire ...

Ouais... ou alors c'est Maxime Veau qui a faussé la partie en se jetant l'épaule en avant vers la tête d'un joueur au sol alors que le jeu était arrêté... 

Lui ou l'arbitre, va savoir....

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#51

ralenti plus expli  détaillées de l'arbitre..........franchement le CR y est.........pas besoin  d'avoir un blessé pr le justifier.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#52

PICARD-GIRARD a écrit :

ralenti plus expli  détaillées de l'arbitre..........franchement le CR y est.........pas besoin  d'avoir un blessé pr le justifier.............

bien d'accord avec toi,c'est l'attitude qui compte, si il faut attendre que ca fasse des dégats pour sanctionner va falloire lancer un sponsoring poche a glaçons. A noter également un presque rouge , ou alors orange très très mure, pour chouly sur ce qui semblait etre une bonne grosse charge coude en avant ... ( apres sont premier jaune )

match tendu et arbitrage souvent au fraises, tout pour un bon match...

En espérant un match moins fermé ce soir à MDM .... Allez les noirs ! 

 

#53

...........que de belles surprises...ça démarre fort !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#54

5 B.O sur 6 matchs ce soir ???? 

#55

bizuth56 a écrit :

5 B.O sur 6 matchs ce soir ???? 

4 sur le classement

romans toujours

#56

bizuth56 a écrit :

5 B.O sur 6 matchs ce soir ???? 

4 sur le classement dont1def

romans toujours

Pro D2