Pro D2

Saison 2019 - 2020......c'est parti pour 30 étapes!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 228

Depuis 3-4 journées , les matches semblent bcp plus serrés, tt le monde s'accroche et lutte.......

Depuis le début ,Aurillac plsrs fois largement mené et revenu au score...............cette équipe a de la moelle !!!

VRDR ne lache rien........mais doit prendre les points au pied dès qu'ils se présentent..........

La phase retour  s'annonce passionnante mais bcp des derniers matches n 'ont pas été d'une gde qualité..................la faute à la météo ......mais pas que ....??

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 008

PICARD-GIRARD a écrit :

La phase retour  s'annonce passionnante mais bcp des derniers matches n 'ont pas été d'une gde qualité..................la faute à la météo ......mais pas que ....??

tout ça, plus peut-être le fait que 4 équipes n'ont pas eu de pause au dernier bloc et ont donc dû filouter sur certains matchs. 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 859

bizuth56 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

tout ça, plus peut-être le fait que 4 équipes n'ont pas eu de pause au dernier bloc et ont donc dû filouter sur certains matchs. 

Il est clair que ce fait a donner des maux de têtes a beaucoup d'équipes (merci qui ???) mais bon ce qui est fait est fait.Par contre il reste un match de retard (Montauban Provence) qui va valoir cher.Les deux équipes ont vraiment besoin de pts Provence 11 ème 31 pts et Montauban 13 ème 26 pts.

Je dirais que le perdant de ce match, "THE match" risque fort de flirter avec la zone rouge foncée surtout Montauban car leurs dernières sorties ne sont pas rasurantes 3 défaites consécutives  (dont une à la maison) et qui en cas de défaite reverait foncer Aurillac droit sur eux.

Vu la forme des deux équipes en ce moment il est difficile de dire qui sera la mieux placée.Bon Provence a 31 pts donc un peu de marge, reste a savoir comment les équipes vont faire leurs retours de trêve.(toutes les équipes)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 888

Biarritz concassé en mêlée.

La mêlée de Colomiers est entrain de gagner ce match.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

du coup, à la fin des matchs aller, situation claire :

4 clubs détachés : Perpignan, Grenoble, Colomiers, Oyonnax 

8 équipes pour 2 places dans le top 6 ; Biarritz, Angoulême, Carcassonne, Nevers, Vannes, Béziers, Mont-de-Marsan, Provence (?)

4 clubs pour le maintien : Montauban, Aurillac, Rouen, Valence-Romans

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

truc bizarre ..... la sirène n'a pas sonné à 80.00 mais à 80.35 si on en croit le chronomètre...... alors que Colomiers auraot dégagé en touche. Du coup, Biarritz a failli prendre le Bonus Défensif. 

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

bizuth56 a écrit :

truc bizarre ..... la sirène n'a pas sonné à 80.00 mais à 80.35 si on en croit le chronomètre...... alors que Colomiers auraot dégagé en touche. Du coup, Biarritz a failli prendre le Bonus Défensif. 

Depuis le début du match il y avait une panne de chronomètre à Bendichou, c'est donc l'arbitre qui gérait le chronomètre, quand il y a faute selon l'arbitre il reste 10 secondes, le chronomètre de la TV n'était pas bon.

Les avants de Colomiers ont fait le métier. Bravo à eux, et Girard fait un 6/8.

Perraux rate la transformation du bonus défensif.

Colomiers 22 Biarritz 15

Victoire logique, belle équipe de Colomiers. Cette équipe va être l'épine dans le pied des trois favoris.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ce n 'est  pas PERRAUX le fautif............mais son coéquipier qui ne fait pas l'effort de se rapprocher des poteaux alors qu'il y a la possibilité.......

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 479

bizuth56 a écrit :

du coup, à la fin des matchs aller, situation claire :

4 clubs détachés : Perpignan, Grenoble, Colomiers, Oyonnax 

8 équipes pour 2 places dans le top 6 ; Biarritz, Angoulême, Carcassonne, Nevers, Vannes, Béziers, Mont-de-Marsan, Provence (?)

4 clubs pour le maintien : Montauban, Aurillac, Rouen, Valence-Romans

Tu fais des groupes homogènes mais si on chipote on a ;

le top 4 que tu décris, un "ventre mou" pour deux places avec comme tu dis l'interrogation Provence mais aussi MDM qui est à deux défaites à la maison (comme le SAXV) mais 6 points pris hors de bases (contre 16 pour le SAXV).  Si le RCV pouvait gagner à MDM à la reprise ce serait bien mais compliqué.

Je sais plus qui parlait du match Montauban-Provence en retard mais ça va peser dans les jambes pour les deux équipes.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

si on prend la phase retour 18-19 plus la phase aller19 - 20, soit l'année civile......soit un ''autre angle '' de lecture des perf' des équipes ,intégrant entre autre élément les mvts d'intersaison..........

Oyo 89

COLO 86

Vannnes 80

BO 79

Aix  70 UN MATCH EN MOINS

Carca  ASBH  Nevers 69

SAXV 68

MDM 65

MONTAUBAN 65  UN MATCH EN MOINS

AURILLAC 54

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/12/2019 17:51:58)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Par rapport à l'an dernier  BO et BD.........C'est identique.......

Par contre  33% de victoires dehors en plus.............et ce n 'est pas dû au décrochage des 3 derniers.........

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

PICARD-GIRARD a écrit :

ce n 'est  pas PERRAUX le fautif............mais son coéquipier qui ne fait pas l'effort de se rapprocher des poteaux alors qu'il y a la possibilité.......

Je n'ai pas dit que c'était la faute à Perraux, j'ai dit qu'il l'a raté.

Je pense que l'ailier veux y aller mais il se chie dessus, car il y a Queheille qui est là et Beco qui est plus loin.

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

Classement Britannique

1. Oyonnax      + 19 

2. Colomiers    + 18

3. Grenoble, Perpignan    + 17

5. Biarritz   + 10

6. Soyaux-Angoulême   + 9

7. Vannes   + 7

8. Carcassonne, Nevers   + 5

10. Béziers    +  3

11. Mont de Marsan   + 1

12. Provence   - 1

13. Montauban   - 2

14. Aurillac  - 5

15. Rouen   - 9

16. Romans-Valence   - 15

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

petite remarque sur notre championnat : 26% des 42 convoqués en EDF ont joué en proD2 lors des 3 dernières années (chiffres du Midol). 
Alors, cela pourra devenir une explication si ça ne marche pas, mais c'est en tout cas pour l'instant une mise en valeur.  

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

le PROD2  est une bonne école........au lieu de cirer le banc en top 14.....et la féd1 joue  un peu le même rôle ac qques jeunes élts du prod2.....

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Les 3 derniers ont perdu....alors que longtemps on a cru que 2 allaient gagner. 

Rouen.....hallucinant. Ils devaient faire la super operation. Match à 3 confirmé pour la descente. 

Colomiers candidat au top 6 plus que jamais. Nevers aussi. 

Beziers en revanche, comme Provence....fin de championnat long pour eux. 

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

bizuth56 a écrit :

Rouen.....hallucinant. Ils devaient faire la super operation. Match à 3 confirmé pour la descente. 

9 matches à l'extérieur, 4 défaites. Cherchez pas, il n'y a pas mieux. Perso, je pense qu'ils sont déjà dans le top 4 et que le top3 devrait se méfier car ils sont bouillant cette saison (sur la durée ?)

Match à 3 pour la descente avec Valence-romans et Aurillac avec 5 défaites à la maison et Valence-Romans contre Rouen vendredi prochain !!!

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

9 matches à l'extérieur, 4 défaites. Cherchez pas, il n'y a pas mieux. Perso, je pense qu'ils sont déjà dans le top 4 et que le top3 devrait se méfier car ils sont bouillant cette saison (sur la durée ?)

Match à 3 pour la descente avec Valence-romans et Aurillac avec 5 défaites à la maison et Valence-Romans contre Rouen vendredi prochain !!!

Alors les cinq points de Nevers dans l'Hérault, grosse performance des hommes de Pemeja au niveau comptable mais également ce qu'ils ont montré sur le terrain. Du très très bon Nevers.

Colomiers continue sur ce qu'ils ont fait sur 2019, et continue à gagner à l'extérieur pour sur maintenant ils seront dans les quatres, mais attention il pourrait être sur l'un des deux premiers strapontin et ça ça me plaît. Monsieur Carré et ses actionnaires ont su faire confiance au talentueux Julien Sarraute pour être le patron du staff. Et cela me plaît beaucoup que Julien Sarraute est battu l'entraîneur anglais d'en face.

Oyonnax prend les cinq points à Mathon. Grenoble est aller s'imposer difficilement à Jean Alric avec l'essai vainqueur à 5 minutes de la fin. 

LES QUATRES LEADERS ONT GAGNÉ. TAILLE PATRON.

L'USM avec ses cinq points a fait un grand pas vers le maintien, et gagner à Sapiac pour rendre hommage à IBOU c'est très bien. Clin d'oeil aux 20 ans des Ultras Sapiac.

Voilà on y est pour le maintien sportif un match à trois avec Aurillac, Rouen et Valence-Romans. Même si je souhaite que deux de ses trois se maintiennent (et voir le Biarritz Olympique descendre). Car ces trois clubs méritent plus que les Basques de jouer en Pro D2 en 2020-21.

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 548

Enfin pour moi qui ai vu en partie le match (je zappai avec les autres matchs), c'est plus Rouen qui se bat tout seul...Colomiers a fait une remontada en 5 minutes parce que Rouen l'a bien aidé en faisant n'importe quoi , souvent des fautes grotesques.!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Colomiers en tête au Britannique. Et des blocs assez définis.  

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

framoun a écrit :

Enfin pour moi qui ai vu en partie le match (je zappai avec les autres matchs), c'est plus Rouen qui se bat tout seul...Colomiers a fait une remontada en 5 minutes parce que Rouen l'a bien aidé en faisant n'importe quoi , souvent des fautes grotesques.!

................j'ai vu tt le match et Rouen a montré de belles choses mais il me semble que  les Normands se sont ''trop''  vite vus vainqueurs.........surtout ac leur dernier essai qui les ''euphorise'' bcp trop....à une poignée de mn de la fin ...........l'essai de pénalité de Colo produit le même effet  sur les bleus et blancs qui tentent un dernier coup.......gagnant !!!!!! Qui parmi les spectateurs et télespectateurs pensaient que Rouen allait perdre à  3 mn du coup de sifflet final ?.............pas bcp ........voire aucun !!!

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

PICARD-GIRARD a écrit :
framoun a écrit :

................j'ai vu tt le match et Rouen a montré de belles choses mais il me semble que  les Normands se sont ''trop''  vite vus vainqueurs.........surtout ac leur dernier essai qui les ''euphorise'' bcp trop....à une poignée de mn de la fin ...........l'essai de pénalité de Colo produit le même effet  sur les bleus et blancs qui tentent un dernier coup.......gagnant !!!!!! Qui parmi les spectateurs et télespectateurs pensaient que Rouen allait perdre à  3 mn du coup de sifflet final ?.............pas bcp ........voire aucun !!!

INDISCIPLINE !!!

N'est ce pas une faiblesse dans le jeu quand une équipe est autant sanctionné, et ce n'est pas la première fois.

Un premier match à la vie à la mort ce vendredi en Drôme, entre les Damiers et les Normands.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

J'ai la nette impression que cette saison, les victoires à domicile sont plus difficiles. 

Pourcentage de victoires à domicile (les nuls ne sont donc pas comptés) :

Perpignan 100%

Biarritz 100%

Vannes 100%

Oyonnax 100%

Grenoble 87.5% 

Colomiers 85,7%

Béziers 77,7%

Carcassonne 75%

Nevers 75%

Provence 75%

MDM 71,4%

Angoulême 62,5%

Montauban 50%

Rouen 50%

Aurillac 37,5%

Romans-Valence 37.5%

Un total de 74% de victoire à domicile. Je pense qu'on était au moins à 80% les saisons passées. 

Dernière modification par bizuth56 (11/01/2020 17:10:57)

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

bizuth56 a écrit :

J'ai la nette impression que cette saison, les victoires à domicile sont plus difficiles. 

Pourcentage de victoires à domicile (les nuls ne sont donc pas comptés) :

Perpignan 100%

Biarritz 100%

Vannes 100%

Oyonnax 100%

Grenoble 87.5% 

Colomiers 85,7%

Béziers 77,7%

Carcassonne 75%

Nevers 75%

Provence 75%

MDM 71,4%

Angoulême 62,5%

Montauban 50%

Rouen 50%

Aurillac 37,5%

Romans-Valence 37.5%

Un total de 74% de victoire à domicile. Je pense qu'on était au moins à 80% les saisons passées. 

100% pour le BO avec la masse salariale = au budget complet du club.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

22/12/2019 16:59:22#291

Par rapport à l'an dernier  BO et BD.........C'est identique.......

Par contre  33% de victoires dehors en plus.............et ce n 'est pas dû au décrochage des 3 derniers.........

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 665

PICARD-GIRARD a écrit :

framoun a écrit :

Salut PG, j'étais au match, mais pour moi, je n'ai pas l'impression que Rouen s'est trop vite vu vainqueur, mais plutôt qu'ils se sont mis la pression avec la peur de se faire remonter tel un joueur de tennis au moment de jouer la balle de match. Comme je l'explique sur le post du RNR, ça s'est joué à un ensemble de circonstances.

On peut refaire le match en reprenant à la 78e, et je suis sûr que Rouen en sort gagnant à chaque fois. Il n'y avait qu'une seule possibilité, et les columérins l'ont brillement saisie. A ce moment là du match, Colomiers ne pouvait absolument pas jouer pour la victoire, mais seulement l'espoir d'obtenir le BD. Seul un concours de circontances favorables pouvait leur procurer cette possibilité.

Enorme déception tant Rouen a produit du jeu et tenait ce match. Mais un grand coup de chapeau à cette belle équipe de Colomiers.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

5 victoires à l'exterieur. Pas loin d'un recorde depuis longtemps, je suppose

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

petite remarque "journalistique". 
On pointe souvent les erreurs du Midol, à juste titre. 
Concernant l'Equipe, ça parait plus compréhensible, car c'est avant tout le foot qu'ils traitent, et en Rugby, le Top14, le ProD2, ils s'en foutent un peu. Je l'ai constaté hier, dans le court article qui annonçait la victoire de Vannes à MDM. L'auteur décrivait un début de saison "très décevant" du RCV...... voilà quelqu'un qui suit ça de loin . Car les play-offs de la saison passée étaient un "heureux incident". 

Un début de saison où à la fin de la phase aller tu égales ton record de pts sur 4 saisons en pro, où tu as dû faire face à pléthore de blessés, lancer des jeunes de 19/20 ans, avoir des difficultés d'entraînement faute de terrain synthétique, et où, pour la première fois tu finis la phase aller invaincu à domicile...... ça ne peut pas être "très décevant". A l'extérieur, oui, mais sinon, c'est un début de saison, au pire, un peu décevant (si on compare au résultat final de la saison passée)

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

bizuth56 a écrit :

5 victoires à l'exterieur. Pas loin d'un recorde depuis longtemps, je suppose

C'est vrai 5 victoires à l'extérieur lors de la dernière journée.

Alors pour mes pronos lors de la prochaine journée, je vais en tenir compte à coup sûr............................... Je vais pronostiquer 8 victoires à domicile. Lol

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

ces derniers temps, il y a de grosses tendances pour des équipes : 

- vont mal : Valence-Romans (6 défaites en 7 matchs), Aurillac (8 défaites en 9 matchs), Montauban (4 défaites en 5 matchs), Mont-de-Marsan (4 défaites en 5 matchs)

- vont bien : Colomiers  (9 victoires en 10 matchs), Perpignan (7 victoires en 8 matchs) Vannes (6 victoires en 7 matchs)

evidemment, ca ne peut durer, mais ce sont les formes du moment. 

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2020 09:28:40)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

4 équipes toujours avec 100% de victoires à domicile : Perpignan, Oyonnax, Biarritz et Vannes (dans cet ordre en moyenne de pts, si on prend en compte les bonus). 
Beaucoup de victoires à l'exterieur cette saison, mais au minimum 2 de ces 4 finiront invaincues, je pense. 

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

bizuth56 a écrit :

4 équipes toujours avec 100% de victoires à domicile : Perpignan, Oyonnax, Biarritz et Vannes (dans cet ordre en moyenne de pts, si on prend en compte les bonus). 
Beaucoup de victoires à l'exterieur cette saison, mais au minimum 2 de ces 4 finiront invaincues, je pense. 

dont deux luttant pour une place en phase finale dont le résultat dépendra de ses victoires à la maison et avec une reprise RCV-BO. Ce serait con que les seconds viennent gagner

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

dont deux luttant pour une place en phase finale dont le résultat dépendra de ses victoires à la maison et avec une reprise RCV BO. Ce serait con que les seconds viennent gagner

5 points terrain 0. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

le RCV ayant pris un point de BD à Aguilera, il serait bien inspiré, s'il s'imposait à la Rabine, de ne pas leur laisser de BD. Ca permettrait de finir devant Biarritz et Nevers en cas d'égalité finale (sauf éventuellement s'ils sont 3 ex-aequo)

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

bizuth56 a écrit :

le RCV ayant pris un point de BD à Aguilera, il serait bien inspiré, s'il s'imposait à la Rabine, de ne pas leur laisser de BD. Ca permettrait de finir devant Biarritz et Nevers en cas d'égalité finale (sauf éventuellement s'ils sont 3 ex-aequo)

Je ne doute pas une seule minute d'une victoire des résidents de La Rabine contre Biarritz. Et pourquoi pas bonifier cette victoire. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Après 19 journées......

37 victoires dehors contre 25 l'an dernier....plus 50%..........Les résultats de Rouen VRDR (...:  /  à Bourg et Massy) n 'ont que peu d'influence.....

POUR RAPPEL , total de l'an dernier 40 !!!!

BO et BD ........44 cette saison vs 37......................55 vs 60

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

Concours de Pronos

QUI A MIS UN NUL CE SOIR, FCG-BO ?

Pas moi en tout cas.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 156

petite victoire de Colomiers, je sais pas s'il y avait du monde dans les tribunes, mais pas très fair play sur la dernière transformationno

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

delcaro a écrit :

petite victoire de Colomiers, je sais pas s'il y avait du monde dans les tribunes, mais pas très fair play sur la dernière transformationno

Petite victoire, mais victoire.

Que dire de la place de l'équipe du président Carré, un budget médian, loin des budgets de beaucoup dont le co.leader USAP et des cinq poursuivants, FCG, USO, BO, USON. Très heureux de voir que ce club bosse très bien, des titres dernièrement en jeune face aux team top 14. Et plus on avance et plus il se rapproche de l'une des deux premières places. Et pour le rugby Colomiers fait du bien à la Pro D2.

Juste une accroche, je suis d'accord avec toi sur la transformation, pas normal, déçu.

Mais gros plaisir de voir Colomiers co leader.

Pro D2