Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Pronostic poules 2019-2020

#1

Poule 1:

Orléans

Courbevoie

Marcq en baroeul

Le Havre

Plaisir

Chartres

Orsay

Le Rheu

St-Denis

Gennevilliers

Beauvais

Antony

Poule 2:

Nuits Saint-Georges

Sarcelles

Rilieux

St-Priest

Meyzieu

Le Creusot

PUC

Pontault Combault

Epernay

Dole

Ris-Orangis

Pontarlier

Poule 3:

Annecy

Annonay

Saint-Claude

Saint-Marcellin

Bièvre Saint-Geoirs

Vinay

Tournon Tain

Montmélian

Nantua 

Voiron

Saint-Jean-en-Royans

Montélimar

Poule 4:

La Seyne sur mer

Saint-Raphael

Agde

Prades

Millau

Leucate

Tricastin

Gruissan

ES Catalane

Berre l'Etang

La Valette

Grasse

Poule 5:

Gaillac

Castelnaudary

Villefranche de Lauraguais

Rieumes

Levezou Segala

Saint-sulpice-la-pointe

Balma 

FCTT

Castelsarrasin

Valence d'agen

Layrac

L'isle-jourdain

Poule 6:

Nafarroa

Auch

Hendaye

Hagetmau

Saint-Girons

Aramits

Orthez

Astarac Bigorre

Coarraze Nay

Morlaàs

Boucau Tarnos

Lourdes

Poule 7:

Surgères

Salles

Lormont

Périgueux

Gujan-Mestras

Saint-Médard-en-Jalles

Casteljaloux

Langon

Floirac

Saint-Paul-lès-Dax

Peyrehorade

Soustons

Poule 8:

Limoges

Sarlat

Arpajon Veinazes 

Vichy 

Clermont Cournon

Tulle

Saint-Junien

Isle

Saint-Yrieix

Malemort

Cahors

Belvès

Dernière modification par hodi (10/06/2019 17:13:18)

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#2

hodi a écrit :

Poule 1:

Orléans

Courbevoie

Marcq en baroeul

Le Havre

Plaisir

Chartres

Orsay

Le Rheu

St-Denis

Gennevilliers

Beauvais

Antony

Poule 2:

Nuits Saint-Georges

Sarcelles

Rilieux

St-Priest

Meyzieu

Le Creusot

PUC

Pontault Combault

Epernay

Dole

Ris-Orangis

Pontarlier

Poule 3:

Annecy

Annonay

Saint-Claude

Saint-Marcellin

Bièvre Saint-Geoirs

Vinay

Tournon Tain

Montmélian

Nantua 

Voiron

Saint-Jean-en-Royans

Montélimar

Poule 4:

La Seyne sur mer

Saint-Raphael

Agde

Prades

Millau

Leucate

Tricastin

Gruissan

ES Catalane

Berre l'Etang

La Valette

Grasse

Poule 5:

Gaillac

Castelnaudary

Villefranche de Lauraguais

Rieumes

Levezou Segala

Saint-sulpice-la-pointe

Balma 

FCTT

Castelsarrasin

Valence d'agen

Layrac

L'isle-jourdain

Poule 6:

Nafarroa

Auch

Hendaye

Hagetmau

Saint-Girons

Aramits

Orthez

Astarac Bigorre

Coarraze Nay

Morlaàs

Boucau Tarnos

Lourdes

Poule 7:

Surgères

Salles

Lormont

Périgueux

Gujan-Mestras

Saint-Médard-en-Jalles

Casteljaloux

Langon

Floirac

Saint-Paul-lès-Dax

Peyrehorade

Soustons

Poule 8:

Limoges

Sarlat

Arpajon Veinazes 

Vichy 

Clermont Cournon

Tulle

Saint-Junien

Isle

Saint-Yrieix

Malemort

Cahors

Belvès

Je trouve ton prono assez cohérent, tout au moins pour les poules 5, 6, 7 et 8 que je connais un peux mieux

#3

Y a trop de derbys dans la poule 8...Elle va être mixée avec la 7...Tout en sachant qu'avec les amis islois nous étions partis une année en Bretagne et sur Paris...Vichy peut très bien être aussi dans cette poule 1..
Bref nous n'en savons rien ...attendons la fin des championnats...
 

#4

Super proposition mais il manque Lombez samatan si je m'abuse 

#5

Je pense et suis même sûr qu'il y a confusion entre deux clubs. Ce dont je suis certain c'est que LOMBEZ SAMATAN CLUB est toujours en F2 et je pense que c'est BALMA qui malheureusement est descendu en F3

#6

Lorsque l'on regarde la carte, on s'aperçoit qu'il manque du monde pour composer les poules 1 et 2. Du coup, je verrais bien Orléans remonter, mais il faudra davantage. Du coup, des clubs du lyonnais ou d'Auvergne ou même de la Haute-Vienne pourraient bien basculer dans le premier secteur. 

Pour ceux qui veulent s'essayer à la composition des poules, voilà la carte des clubs (en jaune, ceux qui composaient les poules 1 et 2) :

Dernière modification par jcm87 (10/06/2019 18:39:17)

#7

GG (Gersois Gascon) a écrit :

Je pense et suis même sûr qu'il y a confusion entre deux clubs. Ce dont je suis certain c'est que LOMBEZ SAMATAN CLUB est toujours en F2 et je pense que c'est BALMA qui malheureusement est descendu en F3

 

Je te rejoins totalement, derbys attendus avec la montée de Auch. il n'aurait plus manqué que on descende de la F1 et pratiquement une demie poule gercoise aurait pu être composée 

#8

jcm87 a écrit :

Lorsque l'on regarde la carte, on s'aperçoit qu'il manque du monde pour composer les poules 1 et 2. Du coup, je verrais bien Orléans remonter, mais il faudra davantage. Du coup, des clubs du lyonnais ou d'Auvergne ou même de la Haute-Vienne pourraient bien basculer dans le premier secteur. 

Pour ceux qui veulent s'essayer à la composition des poules, voilà la carte des clubs (en jaune, ceux qui composaient les poules 1 et 2) :

Super la carte...La haute Vienne va partir avec Surgères et les clubs  du pourtour de la Gironde....Quasiment sûr...

#9

Pour poule 3 et 4 je ne pense pas que ça soit possible.. 

Poule 3 : 3 promus 0 clubs qui descend

Poule 4 : 0 promus 2 clubs qui descendent.. Même si on doit respecter une logique géographique il faut aussi qu'il y ait une logique sportive...

Enfin... Je l'espère.. 

#10

Concernant les poules 1 et 2, cela me semble cohérent, mais pourquoi pas basculer certains parisiens de la poule 1 saison 2018-19 en poule 2 saison 2019-20 ; et vis versa ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#11

claudius2539 a écrit :

Concernant les poules 1 et 2, cela me semble cohérent, mais pourquoi pas basculer certains parisiens de la poule 1 saison 2018-19 en poule 2 saison 2019-20 ; et vis versa ?

 

oui, assez d'accord, car on retrouve dans la poule 1 neuf équipes de la poule 1 de cette saison. 
Il faudrait un peu de changement en mixant les poules 1 et 2 

 

#12

platinix a écrit :

Y a trop de derbys dans la poule 8...Elle va être mixée avec la 7...Tout en sachant qu'avec les amis islois nous étions partis une année en Bretagne et sur Paris...Vichy peut très bien être aussi dans cette poule 1..
Bref nous n'en savons rien ...attendons la fin des championnats...

Moi je signe de suite pour cette poule 8 !

Après sur la proposition de manière globale, même si on peut évidemment proposer quelques ajustements, je trouve que l'idée est plutôt équilibrée ! Good job !

#13

Une proposition en carte qui vaut ce qu'elle vaut (mais ce n'est vraiment pas simple !) :

Poule 1 : COURBEVOIE, MARCQ, LE HAVRE, PLAISIR, CHARTRES, ORSAY, LE RHEU, GENEVILLIERS, BEAUVAIS, SARCELLES, PUC, ANTONY.

Poule 2 : VICHY, ORLEANS, NUITS ST GEORGES, MEYZIEU, LE CREUSOT, EPERNAY, RIS, PONTARLIER, ST DENIS, GD DOLE, PONTAULT, RILLIEUX.

Poule 3 : ST PRIEST, ANNECY, ANNONAY, ST CLAUDE, ST MARCELLIN, BIEVRE ST GEOIRS, VINAY, TAIN, MONTMELIAN, NANTUA, VOIRON, ST JEAN EN ROYANS.

Poule 4 : MONTELIMAR, LA SEYNE, ST RAPHAEL, GRASSE, AGDE, PRADES, LEUCATE, TRICASTIN, BERRE, LA VALETTE, GRUISSAN, ES CATALANE.

Poule 5 : CAHORS, MILLAU, GAILLAC, CASTELNAUDARY, VILLEFRANCHE DE L., RIEUMES, LEVEZOU, ST SULPICE, FCTT, L'ISLE JOURDAIN, ST GIRONS, LOMBEZ.

Poule 6 : SALLES, LORMONT, GUJAN-MESTRAS, ST MEDARD EN JALLES, CASTELJALOUX, LANGON, FLOIRAC, CASTELSARRASIN, VALENCE d’AGEN, LAYRAC, AUCH.

Poule 7 : ST PAUL LES DAX, PEYREHORADE, SOUSTONS, NAFFAROA, HENDAYE, HAGETMAU, ARAMITS, ORTHEZ, COARRAZE-NAY, MORLAAS, BOUCAU, LOURDES.

Poule 8 : LIMOGES, SARLAT, ARPAJON, COURNON, TULLE, SAINT JUNIEN, ISLE, ST YRIEIX, MALEMORT, PERIGUEUX, BELVES, SURGERES.

Et la carte qui va avec : 

 

J'entend bien les futures remarques sur le nombre de relégués/promus qui diffèrent selon les poules, mais ce n'est pas évident du tout ! 

Bon courage aux concepteurs des poules ! 

#14

Il était question qu' EPERNAY était relégué administrativement et MEAUX repéché. Ce n'est plus d'actualité ?

Fédérale 2