Fédérale 2

Club olympique Creusot Bourgogne (2019/2020)

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 695

ce32 a écrit :

Pardon c'était une simple question car Elie je l'ai connue a la salanque et je voulais savoir si il reste avec vous ou non pas plus 

Merci pour ta réponse.

• captainchoc
  • Membre
  • 03/01/2008
  • Msg : 924

Romulus a écrit :
Lolo bleu et rouge a écrit :
captainchoc a écrit :

Des précisions sur ces deux joueurs? Merci d'avance.

Akrim un ailier rapide et instinctif. À mon sens qui doit améliorer la concentration sur 80 mn et la confiance en lui. Pas mal de feuilles en équipe fanion. 

Veray jeune talonneur bouillonnant.  Il a été durement blessé la saison précédente à tournefeuille. Du coup obligation pour lui de ne plus jouer en première ligne.  Reconverti en 3 ème ligne. J'ai toujours apprécié ce joueur très volontaire et solidaire,  super coéquipier.  Il était un joueur de la b cette saison. 

Bref deux bons joueurs pour les couchois , bonne route à eux

Du reste Ils étaient partis tous les deux  à Tournefeuille rejoindre Polo Cattaneo et sont revenus ensemble au COCB la saison dernière, j'espère qu'ils vont trouver de la stabilité à Couches., Arnaud Duvernois  les connait bien cela devrait faciliter leur insertion . Bonnes chances à eux

Merci pour vos réponses. Je ne suis pas inquiet quant à leur insertion. Arnaud en est la preuve dans la mesure où il a vraiment eu envie de s'investir davantage en devenant joueur-entraîneur. IL faudra simplement que les recrues gagnent leur place dans l'équipe 1 sportivement.

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Des nouvelles du COCB comme on préssentait le club  travaille activement sur le recrutement. Chaque départ sera compensé , 9 joueurs se sont déja engagés dont deux expérimentés mais aucun nom donné pour l"instant, on devrait être informé prochainement  L'objectif du club est ambitieux : ils vise le haut de tableau.. D'autre part un retour dans le staff de la B Johan Rodrigues s'occupera des avants et Greg Turisini des lignes arrières.

https://www.creusot-infos.com/news/sport/rugby/rugby-federale-2-des-nouvelles-du-cocb-qui-travaille-son-recrutement-et-prepare-la-prochaine-saison.html

Dernière modification par Romulus (11/06/2020 22:23:46)

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015
  • Msg : 316

ET OUI RUGBY BOURGUIGNON TU AS RAISON ....

CA BOUGE DU CÖTE DU COCB

LA PELOUSE SERA AU TOP POUR JOUER LES PREMIERS ROLES...... LE RECRUTEMENT AUSSI !!

yes ICI ICI C'EST LE CREUSOT

rugby bourguignon a écrit :

Romulus , Étant en période de mutation je pense que la question « que fait elie caladou ?» veux juste dire est-ce que Elie sera creusotin ou nan ...

Quelle mauvaise fois de ta part ...

Et oui Ça bouge du côté du COCB

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015
  • Msg : 316

Et la grande nouvelle que tous les supporters attendaient

David PAPAVADZE reste en bleu et rouge !!

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018
  • Msg : 319

Eh bien violà,!!!         il fallait être patient  et faire confiance aux 2 présidents et au nouveau staff remanié.

Désolé pour certains qui commençaient à montrer les crocs comme les saisons précédentes avant que les mutations ne soient commencées.

A bientôt pour d'autres nouvelles.

Allez les  COC

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Bonjour ETERNEL CHAUVIN,

A ce que je vois tu surveilles les travaux du parc des sports.   yes      wink        bonne nouvelle pour la pelouse, ce n'était pas un luxe...............attention ils annoncent une nouvelle sécheresse,  au sud de Chalon on est déjà en restriction d'eau !!!!!        de mon côté je suis plus préoccupé pour notre stade que pour mon jardin .............. et les nouveaux vestiaires, çà avance ?

Vivement la reprise, que l'on puisse se retrouver dans les gradins !!!!!!!        

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013
  • Msg : 1 555

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Tout à fait logique que de bons joueurs soient tentés par le niveau supérieur, auront ils les moyens de réussir ?    Je pense que Chris peut le faire

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006
  • Msg : 1 228

toujours fidèle COC a écrit :

Tout à fait logique que de bons joueurs soient tentés par le niveau supérieur, auront ils les moyens de réussir ?    Je pense que Chris peut le faire

Chris est quand même fragile, longues périodes d'arrêt pour blessures à grand Dole et de même au Creusot la saison derniére ou il n'à pas joué de janvier  jusqu'à là coupure  du covid. . La fédérale 1 il y aura de la concurrence. à Beauvais Corradi y joue depuis l'an passé comme 3ème ligne centre avec succès mais maintenant ce sera en fédérale 1 et c'est une autre paire de manche la différence est grande avec la fédérale 2. J'espère simplement que Chris sera titulaire mais j'ai un doute.Cela dit ils à des qualités physique indéniables et il peut encore progresser mais ce sera t-il suffisant ? c'est tout le mal que je lui souhaite.

Dernière modification par Rugby 71 (16/06/2020 22:20:06)

• goué
  • Membre
  • 16/11/2005
  • Msg : 212

Rugby 71 a écrit :

Chris est quand même fragile, longues périodes d'arrêt pour blessures à grand Dole et de même au Creusot la saison derniére ou il n'à pas joué de janvier  jusqu'à là coupure  du covid. . La fédérale 1 il y aura de la concurrence. à Beauvais Corradi y joue depuis l'an passé comme 3ème ligne centre avec succès mais maintenant ce sera en fédérale 1 et c'est une autre paire de manche la différence est grande avec la fédérale 2. J'espère simplement que Chris sera titulaire mais j'ai un doute.Cela dit ils à des qualités physique indéniables et il peut encore progresser mais ce sera t-il suffisant ? c'est tout le mal que je lui souhaite.

Tout à fait d^àccord, pas beaucoup de temps de jeu sur ces dernières saisons, longues périodes d'arrêt, il faudra élever son niveau de jeu et physique pour être titulaire en f1. Celà dit, Chris est tres sympa, je ne doute pas de son intégration à Beauvais, bonne chance à lui

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

goué a écrit :
Rugby 71 a écrit :

Tout à fait d^àccord, pas beaucoup de temps de jeu sur ces dernières saisons, longues périodes d'arrêt, il faudra élever son niveau de jeu et physique pour être titulaire en f1. Celà dit, Chris est tres sympa, je ne doute pas de son intégration à Beauvais, bonne chance à lui

C'est bien pour cela que je dis "peut le faire"          et ce ne veut pas dire le fera, mais je lui souhaite              Quand à l'homme, très bonne mentalité et très accessible et plus qu'à lui souhaiter une bonne suite dans son nouveau club.

• Castelfab
  • Membre
  • 16/08/2018
  • Msg : 70

Eduard Carp part du Creusot semble-t-il. Quel rôle jouait-il chez vous (poste occupé, équipe première ou réserve) ?

• le tos
  • Membre
  • 18/11/2005
  • Msg : 1 038

Édouard est un ouvreur ou arrière international roumain en U20 qui a fait quelques matchs en A bon jeu au pied 

Allez la ferraille!!!

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Oui il joué la plupart du temps en B au centre et quelques fois  à l'ouverture . Il était butteur en B. 

Dernière modification par Romulus (17/06/2020 13:20:29)

• Castelfab
  • Membre
  • 16/08/2018
  • Msg : 70

Merci, c'est intéressant s'il est bon buteur. Il pourrait tirer son épingle du jeu en F3.

• LoveCOCB<3
  • Membre
  • 17/06/2020
  • Msg : 3

Edouard a fait plusieurs apparitions en première, ce qui est dommage c'est qu'il n'a pas eu sa chance en 10  avec un catinot en puissance tout au long de la saison, il reste néanmoins un très bon joueur et l'a prouvé lors des matchs serrés, qui aura la capacité de rejouer j'en suis persuadé en Fédérale 2 

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Il a deux atouts importants, il est jeune avec une bonne marge de progression et il parle très bien la langue française .Castelfab  pour jouer en fédérale 3 il sera à la hauteur c'est évident. Bonnes chances à lui.

Dernière modification par Romulus (17/06/2020 15:03:44)

• michelin34
  • Membre
  • 23/01/2009
  • Msg : 2

Francis Chevalier du C.S. Lons (pilier) sera Creusotin

• Lolo bleu et rouge
  • Membre
  • 09/03/2008
  • Msg : 749

michelin34 a écrit :

Francis Chevalier du C.S. Lons (pilier) sera Creusotin

Merci pour l'info. Un jeune joueur formé à Autun et passé par Mâcon avant d'évoluer à Lons. 

Bienvenue à lui

Allez CO Creusot !!!!

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009
  • Msg : 1 528

Bonjour amis creusotins,

Etienne KABA rejoint nos couleurs

il a joué chez vous 2 ans que pouvez-vous en dire (poste de prédilection, caractéristiques: forces et faiblesses...)?

Bonne saison à vous

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Bertrand74 a écrit :

Bonjour amis creusotins,

il a joué chez vous 2 ans que pouvez-vous en dire (poste de prédilection, caractéristiques: forces et faiblesses...)?

Bonne saison à vous

Super mec, très généreux dans l'effort et combatif,  Il joue en seconde ligne mais est aussi opérationnel en troisième ligne. Bonne pioche pour vous. (Vos couleurs c'est quel club)

Dernière modification par Romulus (25/06/2020 13:50:33)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009
  • Msg : 1 528

Romulus a écrit :
Bertrand74 a écrit :

Bonjour amis creusotins,

Bonne saison à vous

Super mec, très généreux dans l'effort et combatif,  Il joue en seconde ligne mais est aussi opérationnel en troisième ligne. Bonne pioche pour vous. (Vos couleurs c'est quel club)

Merci pour les infos

Bleu et blanc de l'Union Sprortive Annécienne Rugby (USAR)

Bonne saison à vous

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

• rugby bourguignon
  • Membre
  • 03/06/2019
  • Msg : 14

Du coup il n'y a pas tant de départ que cela…

C'est rassurant, en espérant que les recrues seront à la hauteur pour pouvoir jouer les premières places ! 

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006
  • Msg : 1 228

Romulus a écrit :

Ca vient , ça vient ..........

https://www.facebook.com/pg/cocreusotbourgogne/posts/

Le " très prochainement" n'était pas très adapté. Mais quand va t-on avoir des infos ? Sur les 96 clubs de fédérale 2 le COCB est le seul à n'avoir pas encore dévoilé les arrivées. Ce n'est pas une critique, je ne me permettrais pas mais un constat. Au moment où les entraînement vont reprendre, la vente des cartes va commencer, les supporters devraient être informés.

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Rugby 71 a écrit :
Romulus a écrit :

Ca vient , ça vient ..........

https://www.facebook.com/pg/cocreusotbourgogne/posts/

Le " très prochainement" n'était pas très adapté. Mais quand va t-on avoir des infos ? Sur les 96 clubs de fédérale 2 le COCB est le seul à n'avoir pas encore dévoilé les arrivées. Ce n'est pas une critique, je ne me permettrais pas mais un constat. Au moment où les entraînement vont reprendre, la vente des cartes va commencer, les supporters devraient être informés.

Pour ma part je prends ma carte tous les ans et je n'attends pas de connaître les arrivées pour la prendre.

A quoi cela sert de savoir tant que rien n'est conclu..............

Patience, pas de nouvelle bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

La saison derniére les arrivées avaient été annoncées le 3 juillet .  J'espère qu'on en saura un peu plus avant la fin de cette semaine. 

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011
  • Msg : 1 370

Saisons   20-21

Sarcelle  COC

COC  Pontault 

Orleans  COC 

COC  Bourges 

Metz   COC

PUC  COC

COC  Ris

St denis   COC

COC  GDR

Pontarlier   COC

COC   ACBB 

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 652

https://www.creusot-infos.com/news/sport/rugby/rugby-federale-2-le-creusot-debutera-la-saison-2020-2021-a-l-exterieur.html?fbclid=IwAR1p0vXbIDkk-LmN0itAEvVE8Qn5OxHMK1uwQgOyPMG90VJUbp73QCbVxg8

Alors comme ça Romulus, c'est année, vous n'aurez droit qu'à un seul derby bourgogne franche comté contre pontarlier ?!!!

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

claudius2539 a écrit :

https://www.creusot-infos.com/news/sport/rugby/rugby-federale-2-le-creusot-debutera-la-saison-2020-2021-a-l-exterieur.html?fbclid=IwAR1p0vXbIDkk-LmN0itAEvVE8Qn5OxHMK1uwQgOyPMG90VJUbp73QCbVxg8

Alors comme ça Romulus, c'est année, vous n'aurez droit qu'à un seul derby bourgogne franche comté contre pontarlier ?!!!

?????????

Je n'ai ni de près ni de loin participé à la rédaction de cet article;

Dernière modification par Romulus (11/07/2020 23:47:58)

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Arrivées au COCB sur Creusot infos

https://www.creusot-infos.com/news/sport/rugby/rugby-federale-2-un-recrutement-de-choix-pour-le-creusot.html

• Bruno Billochon : Pilier/Talonneur, Montpellier, Espoir
  • Francis Chevalier : Pilier/Talonneur, Lons le Saunier, F3
  • Teddy Goyaux, 2ème Ligne, Bellegarde, F2
  • Jean-Claude Fourie, 3ème ligne, Stade Dijonnais, F1, (Afrique du Sud)
  • Jean Leroux, 10, 12, 15, Saint Junien, F2, (Afrique du Sud)
  • Thomas Lancrenon, ¾, Metz, F3, retour au club
  • Thibaud Johanny, ¾, Espoir USON Nevers
  • Kevin Busson, ¾, Nuits Saint Georges, F2
  • Clément Raviot, ¾, Verdun, Honneur
  • Alexandre Roch, 2ème ligne, Saint Amour

Jean Claude Fourie sud africain  a joué 2 ans à Niort en F1 et deux ans à Dijon d'ou il vient. Il porte le prénom de Jean Claude car sa maman était fan de Jean Claude Vandame

Dernière modification par Romulus (14/07/2020 17:38:50)

• twingo71
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 428

J'ai posé des questions sur les forums de Dijon et St Junien concernant Fourie et Leroux. Visiblement nous avons recruté 2 très bons joueurs.

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

twingo71 a écrit :

J'ai posé des questions sur les forums de Dijon et St Junien concernant Fourie et Leroux. Visiblement nous avons recruté 2 très bons joueurs.

Oui  j'ai vu ça , comme toujours nos présidents font de bonnes pioches. Je suis persuadé que les autres joueurs ont choisi le COCB avec envie et vont mouiller le maillot bleu et rouge  Avec les entraineurs je pense que le COCB peut jouer le haut du tableau. J'espère que cette saison ne sera pas gachée par cette merde de virus. En tout cas bienvenue à tous ces joueurs .

Dernière modification par Romulus (14/07/2020 22:15:37)

• rugby bourguignon
  • Membre
  • 03/06/2019
  • Msg : 14

Ce un joli recrutement va largement combler le peu de départ annoncé.

Le COCB va pouvoir jouer les premières places !!

• Caravane71
  • Membre
  • 29/09/2019
  • Msg : 6

L’email a bien été copié
Bonjour a tous, pour repondre a Rugby bourguignon
Je trouve pour ma part que les départs sont trop nombreux et surtout en terme de qualité,
concernant les arrivées difficile de ce prononcer , mais souhaitons leurs le meilleur !
Je suis assez sceptique sur cette intersaison mais j'espere aussi que le COC arrivera atirer son épingle du jeu

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 652

Si je peux me permettre, c'est vrai que le COCB a perdu un certains nombre de joueurs en équipe première, pour la pluspart, des joueurs de qualité.

Maintenant, au vu du recrutement, ces départs on qualiment été remplacés "poste pour poste.

Après, c"'est avec le temps que l'on verra si ces départs ont été compensés qualitativement.

A voir.....

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Bonjour à tous les supporters et chauvins du  C O C,

çà y est c'est donc reparti sur le terrain !!!  Que cela continue sans être à nouveau perturbé par cette saloperie de virus...............

Aux photos publiées, la pelouse est très belle !!!!!!!!!!!    quel changement !!!!!!   Que nos responsables du terrain en prennent bien soin,  de cela je n'en doute pas .

Pour ceux qui ont participé à l'entraînement, première vision sur les nouveaux ?    merci

Fédérale 2