Fédérale 2

Club olympique Creusot Bourgogne (2019/2020)

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 642

Pourquoi ce scepticisme Caravane ? Si on fait le point les meilleurs joueurs qui s'en vont sont Suta qui a fait une belle  demi saison au poste de troisième ligne centre mais je trouve que Ali et Pommerel à ce poste lui étaient supérieurs il est donc remplaçable , Fourie ou Papavadze (qui a déja joué à ce poste avec succès) sont largement au niveau, en troisième ligne Caladou était un joueur régulier et performant mais on a  Dubois qui revient., je pense qu'on aura une excellente troisième ligne.. En seconde ligne Mike n'a joué que 3 matchs et il a également été longtemps blessé la saison avant à grand Dole, on peut être bon aussi ici car Robin ne fait que progresser au fil des années et je le trouve très bon maintenant et Toti reste un atout important.En première ligne on a un piler Goyaux qui est très solide de même que Chevalier sont expérimentés qui arrivent et  Moreau rempile une saison. Derrière on perd Akrim et surtout Cornez mais on récupère lancrenon qui est solide et Busson qui jouait à  Nuits. On a vu qu' à Saint Junien il disent le plus grand bien de Leroux qui peut jouer en 10, 12, 15.. Il y a des jeunes aussi comme Johanny qui jouait dans l'excellente équipe espoir de Nevers et c'est pas rien..

J'ai quelqques interrogations sur certains joueurs

Restent t ils au COCB : Carvalhido, Duban, Vannier,Wawiniack  et d'autres sont ils toujours Creusotins ? Ce serait bien qu'on ait une liste des départs et pas seulement des arrivées.

Attendons avant de porter des jugements ou des avis néfastes. Certes il y a eu cette crise du covid qui touchent tous les clubs, certains on fait le choix d'être sage mais combatif comme le COCB et Grand Dole et d'autre on continuer de dépenser à tout va sans savoir si les sponsors vont continuer de s'engager alors qu'ils auront reçu des aides de l'état (ça la fout mal qu'une entreprise recevant des aides continue de sponsoriser une club). C'est en fin de cette saison que l'on comptera les billes et il pourrait beien y avoir des dépôts de bilan en F1 et F2

Dernière modification par Romulus (21/07/2020 15:44:24)

• twingo71
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 423

Salut Romulus

A part Carvalhido sur qui je n'ai rien vu, pour les autres ils restent, c'etait sur Pilon en Ovalie et le Facebook du COCB il y a quelque temps...

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 625

Romulus a écrit :

Pourquoi ce scepticisme Caravane ? Si on fait le point les meilleurs joueurs qui s'en vont sont Suta qui a fait une belle  demi saison au poste de troisième ligne centre mais je trouve que Ali et Pommerel à ce poste lui étaient supérieurs il est donc remplaçable , Fourie ou Papavadze (qui a déja joué à ce poste avec succès) sont largement au niveau, en troisième ligne Caladou était un joueur régulier et performant mais on a  Dubois qui revient., je pense qu'on aura une excellente troisième ligne.. En seconde ligne Mike n'a joué que 3 matchs et il a également été longtemps blessé la saison avant à grand Dole, on peut être bon aussi ici car Robin ne fait que progresser au fil des années et je le trouve très bon maintenant et Toti reste un atout important.En première ligne on a un piler Goyaux qui est très solide de même que Chevalier sont expérimentés qui arrivent et  Moreau rempile une saison. Derrière on perd Akrim et surtout Cornez mais on récupère lancrenon qui est solide et Busson qui jouait à  Nuits. On a vu qu' à Saint Junien il disent le plus grand bien de Leroux qui peut jouer en 10, 12, 15.. Il y a des jeunes aussi comme Johanny qui jouait dans l'excellente équipe espoir de Nevers et c'est pas rien..

Restent t ils au COCB : Carvalhido, Duban, Vannier,Wawiniack  et d'autres sont ils toujours Creusotins ? Ce serait bien qu'on ait une liste des départs et pas seulement des arrivées.

Attendons avant de porter des jugements ou des avis néfastes. Certes il y a eu cette crise du covid qui touchent tous les clubs, certains on fait le choix d'être sage mais combatif comme le COCB et Grand Dole et d'autre on continuer de dépenser à tout va sans savoir si les sponsors vont continuer de s'engager alors qu'ils auront reçu des aides de l'état (ça la fout mal qu'une entreprise recevant des aides continue de sponsoriser une club). C'est en fin de cette saison que l'on comptera les billes et il pourrait beien y avoir des dépôts de bilan en F1 et F2

Comme tu l'écris si bien Romulus, la prudence est de mise pour cette nouvelle saison au niveau budgétaire.

Tout comme au COCB, le GDR a été prudent pour son inter-saison, pas de folies.

D'autres clubs ont recruté. On verra en fin de saison les états finianciers des clubs.

Et puis, le COVID est toujours là, donc est-on sûr que la saison débute au 13 septembre, comment se déroulera t'elle, ira t'elle (encore) à son terme ?????

Beaucoup trop d'interrogations pour les mois à venir

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• Caravane71
  • Membre
  • 29/09/2019
  • Msg : 6

L’email a bien été copié

Pour vous répondre Romulus, je trouve tout d'abord que la communication du club n'a pas été bonne et pousse justement a ce sentiment !!

L'annonce tardive de recrues ( qui peut ce comprendre pour eviter une surrenchere ): le fait de ne pas annoncer et de ne pas remercier les joueurs partants ( sa arrivera peut etre ) sont des signes qui poussent a ce poser des questions !!

Concernant le collectif, de nombreuses fortes individualités quittent le groupe et jai peur que sa soit prejudiciable a l'equipe, meme si avant tout la force d'un groupe est le collectif, jai peur que ces forces vives manquent dans les matchs les plus sérrés

Concernant les recrues je ne me prononce pas nous verrons bien .

Etant d'un club voisin et malgré mes quelques doutes  je souhaite le meilleur aux COC et jéspere que mes craintes vont se dissiper rapidement avec de bons résultats

Romulus a écrit :

L’email a bien été copié

L’email a bien été copié

Dernière modification par Caravane71 (21/07/2020 22:35:44)

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Sans vouloir t'offenser Caravane je trouve étrange ton apparition subite sur ce forum qui indique que tu n'as emis que 5 messages sous ce pseudo et je suis toujours méfiant de ceux qui apparaissent tous les ans et qui disparaissent aussi vite. J'ai énormément de doute sur ta sincérité et tes intentions. Quand à la communication on peut en parler ,quand vous écrivez sur le site du club qu'un joueur à été élu meilleur jouer de l'équipe  pas ses camarades de jeu et vous avez un club qui se jette sur l'occasion pour le contacter et lui promettre sûrement mont et merveille alors que ce club aurait dû descendre en fédérale 3 mais sauvé par le covid alors évidemment comme chat échaudé craint l'eau chaude on ne communique plus de la même façon et je le comprends parfaitement.

Dernière modification par Romulus (22/07/2020 08:18:30)

• Caravane71
  • Membre
  • 29/09/2019
  • Msg : 6

L’email a bien été copié

Je suis sur ce site depuis de nombreuses années mais je ne m'étais jamais inscrit , puis le confinement arriva donc j'ai franchi le pas tout simplement ,d'ou mon faible nombres de commentaires ...

Je ne comprends pas trop vos attaques sur ma sincérité et mes intentions , je donne juste mon resentit sur cette intersaison, certes l'avis que j'ai eu n'est pas le plus positif mais en aucun non plus il est fait pour dénigrer le club.

Jai juste donné mon avis ,comme le forum est prévu a cette effet !

Je peux comprendre que la communication ai été refroidi apres cette évenement mais pour autant je reste sur mon idée qu'elle na pas été faites de la meilleur facon meme si ce n'est jamais simple de satisfaire tout le monde.

De nombreux joueurs ont rejoint de nouvelles aventures, un petit mot dessus pour les remercier ou tout simplement pour renseigner les supporters auraient pu etre fait !! Le club en a decider autrement et bien ce n'est pas grave c'est encore une fois que mon avis . 

Pour conclure Mr l'avocat du club wink je suis ici pour débatre et non pour dénigrer le COC

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Je ne suis l''avocat de personne monsieur le donneur de leçon. Puisque  vous vous sentez à même de juger sur la communication d'un club en critiquant ses choix de fonctionnements internes sans d'ailleurs connaître les raisons qui  les amènent à fonctionner de cette manière. Oui on peut donner des avis sur un forum oui mais vomir sur l'énorme travail fait par des gens qui se dévouent corps et âme pour faire un recrutement alors que vous étes assis anonymement dans votre fauteuil derriére votre écran me gêne pas mal.à  moins que vous ayez un peu de courage en dévoilant votre identité car moi tout le monde sait qui je suis. Débat clos pour moi

• Lolo bleu et rouge
  • Membre
  • 09/03/2008
  • Msg : 742

Selon moi Caravane ne dénigre pas le club , Romulus ... n'exagérons rien.  Il donne son avis sur le fait que les infos de recrutement dont arrivées bien tardivement , ce que je partage également . Même si nous savons tous que les raisons sont fondées pour éviter les surenchères,  le rugby de nos jours est ainsi fait...

Concernant ce recrutement il me semble ciblé et intelligent comme il l'est depuis quelques années maintenant.  Reste à voir si les arrivées seront au niveau des départs et il n'y a que les joutes sur le terrain pour s'en rendre compte. 

Je suis d'accord avec toi Romulus sur le fait que le départ de Suta a dû être comblé par l'arrivée de Fourie je n'ai pas de soucis à ce niveau là.  Concernant Caladou,  même si c'est un joueur très technique et de valeur,  le retour de Dubois, la marge de progression de Wawriniak et Charleux en troisième ligne devraient compenser. 

L'apport du polyvalent Le Roux ( dont ses anciens supporters disent le plus grand bien) devrait déjà apporter de la concurrence en 10 , poste où Kevin catinot était bien seul depuis quelques années.  Kevin qui est auteur de très bonnes saisons,  rien à dire mais rien de mieux qu'un peu de concurrence pour maintenir le niveau et Le Roux peut couvrir d'autres postes donc c'est positif . 

Je suis plus réservé ( mais j'attends pour voir) concernant notre capacité à avoir remplacé Chris mike et surtout Dazzy Cornez . Ce dernier était partout sur le terrain . 

Je me fie à ce que dit le coach Catinot qui connait son affaire mieux que personne,  il est optimiste et confiant et je n'ai aucun doute sur sa capacité à gérer l'après pommerel de la plus belle des manières 

Dernière modification par Lolo bleu et rouge (23/07/2020 07:54:06)

Allez CO Creusot !!!!

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Lolo bleu et rouge a écrit :

Selon moi Caravane ne dénigre pas le club , Romulus ... n'exagérons rien.  Il donne son avis sur le fait que les infos de recrutement dont arrivées bien tardivement , ce que je partage également . Même si nous savons tous que les raisons sont fondées pour éviter les surenchères,  le rugby de nos jours est ainsi fait...

Concernant ce recrutement il me semble ciblé et intelligent comme il l'est depuis quelques années maintenant.  Reste à voir si les arrivées seront au niveau des départs et il n'y a que les joutes sur le terrain pour s'en rendre compte. 

Je suis d'accord avec toi Romulus sur le fait que le départ de Suta a dû être comblé par l'arrivée de Fourie je n'ai pas de soucis à ce niveau là.  Concernant Caladou,  même si c'est un joueur très technique et de valeur,  le retour de Dubois, la marge de progression de Wawriniak et Charleux en troisième ligne devraient compenser. 

L'apport du polyvalent Le Roux ( dont ses anciens supporters disent le plus grand bien) devrait déjà apporter de la concurrence en 10 , poste où Kevin catinot était bien seul depuis quelques années.  Kevin qui est auteur de très bonnes saisons,  rien à dire mais rien de mieux qu'un peu de concurrence pour maintenir le niveau et Le Roux peut couvrir d'autres postes donc c'est positif . 

Je suis plus réservé ( mais j'attends pour voir) concernant notre capacité à avoir remplacé Chris mike et surtout Dazzy Cornez . Ce dernier était partout sur le terrain . 

Je me fie à ce que dit le coach Catinot qui connait son affaire mieux que personne,  il est optimiste et confiant et je n'ai aucun doute sur sa capacité à gérer l'après pommerel de la plus belle des manières 

Lolo ce qui m'irrite c'est que tous les ans on vois des anonymes qui apparaissent avec un nouveau pseudo et disparaissent trés vite, ils ne veulent jamais de mal au COCB comme ils disent mais portent toujours des jugements sur les départs comme si le club creusotin était le seul à avoir des problémes de ce côté là comme par exemple ou est parti Suta à Tricastin ou il y a eu plein de départs en B.Si on analyse ces départs , Cornez et Mike veulent tenter le niveau supérieur cela ma parait normal, Caladou est lié aux mutations de son épouse, Akrim change de club sans arrêt c'est son droit , Tuilevuka ne pouvait pas faire une saison de plus à ce niveau c'est logique. Tout joueur à le droit de faire le choix qu'il veut. D'autre part qui dit que les joueurs qui sont partis n'ont pas été remerciés individuellement ? Alors pourquoi il s'avance sur ce sujet sans savoir et s'il vient comme il le prétend d'un club voisin son intervention est des plus étonnante,  je ne suis pas naïf concernant ces interventions tous les ans à la même époque 

• le tos
  • Membre
  • 18/11/2005
  • Msg : 1 036

numériquement les 2 argentins remplacent à mon avis Caladou et Cornez Goyaux Chris Mike Busson et Lancrenon Tuilevuka.

Allez la ferraille!!!

• Lolo bleu et rouge
  • Membre
  • 09/03/2008

le tos a écrit :

numériquement les 2 argentins remplacent à mon avis Caladou et Cornez Goyaux Chris Mike Busson et Lancrenon Tuilevuka.

Oui numériquement je suis d'accord 

Allez CO Creusot !!!!

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Quelqu'un peut il me dire quelles sont les jours d'entrainement ? Merci

• Lolo bleu et rouge
  • Membre
  • 09/03/2008

Romulus a écrit :

Lundi, mardi et jeudi Romulus 

Allez CO Creusot !!!!

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018
  • Msg : 307

Romulus a écrit :

Si tu vas les voir à l'entraînement, tu pourras nous dire tes premières impressions concernant les nouveaux.   Merci

Pour les cartes d'abonnement y a-t il quelqu'un qui est au courant.     Merci

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Merci Lolo

Je suis allé à l'entrainement ce soir et j'ai appris une mauvaise nouvelle , Papavadzé va surement partir pour jouer à Mirande , il était présent ce soir mais ne s'est pas entrainé. Le club fera tout pour trouver un joueur du même niveau.. Je vous donnerai d'autres infos ,sur cet entrainement un peu plus tard.

• Lolo bleu et rouge
  • Membre
  • 09/03/2008

Romulus a écrit :

Merci Lolo

Je suis allé à l'entrainement ce soir et j'ai appris une mauvaise nouvelle , Papavadzé va surement partir pour jouer à Mirande , il était présent ce soir mais ne s'est pas entrainé. Le club fera tout pour trouver un joueur du même niveau.. Je vous donnerai d'autres infos ,sur cet entrainement un peu plus tard.

Il s'agit là d'un sacré coup dur ... j'espère que les dirigeants vont trouver la perle rare ... mais ce sera compliqué de trouver l'équivalent avec nos moyens 

Allez CO Creusot !!!!

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Bonjour supporters et chauvins du  C O C

Pour tous ceux qui étaient impatients de connaître les arrivées et les départs du club,  et ne voulaient pas attendre la fin des mutations,  voilà une preuve en la personne de Papavadzé qui c'était pourtant engagé en juin et qui tourne maintenant le dos au club après avoir reçu tous ses papiers.

C'est un coup dur pour nous,  mais croyons en nos dirigeants pour lui trouver un remplaçant le plus rapidement possible.  Ne soyons pas découragés par cette trahison.

Par contre je ne sais quand est la date de clôture

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

toujours fidèle COC a écrit :

Pour tous ceux qui étaient impatients de connaître les arrivées et les départs du club,  et ne voulaient pas attendre la fin des mutations,  voilà une preuve en la personne de Papavadzé qui c'était pourtant engagé en juin et qui tourne maintenant le dos au club après avoir reçu tous ses papiers.

C'est un coup dur pour nous,  mais croyons en nos dirigeants pour lui trouver un remplaçant le plus rapidement possible.  Ne soyons pas découragés par cette trahison.

Les mots sont un peu dur pour remercier un joueur qui a porté les couleurs de votre club, qu'elles qu'en soient les raisons de son départ.

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

claudius2539 a écrit :

Les mots sont un peu dur pour remercier un joueur qui a porté les couleurs de votre club, qu'elles qu'en soient les raisons de son départ.

Bonjour Claudius

C'est vrai venant de ma part, je n'ai pas l'habitude de critiquer nos anciens joueurs ,  la preuve en est j'ai toujours remercié les joueurs partant cette saison pour d'autres clubs, ( tu peux relire mes posts ) mais là, c'est autre chose. Quand on lit l'article sur creusot infos, le journaliste parle de coup de poignard, est-ce mieux ?  Ce joueur c'est donné pour le COC, mais là où est sa parole d'homme ?

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

claudius2539 a écrit :

Bonjour Claudius

C'est vrai venant de ma part, je n'ai pas l'habitude de critiquer nos anciens joueurs ,  la preuve en est j'ai toujours remercié les joueurs partant cette saison pour d'autres clubs, ( tu peux relire mes posts ) mais là, c'est autre chose. Quand on lit l'article sur creusot infos, le journaliste parle de coup de poignard, est-ce mieux ?  Ce joueur c'est donné pour le COC, mais là où est sa parole d'homme ?

Toujours Fidèle COC, je viens de lire l'article sur Creusot Infos.

Je peux comprendre votre déception, mais je trouve limite les propos tenus dans l'article.

Pour un journaliste, il y a des propos à ne pas écrire dans la presse.

Même si les faits, les choses s'étant déroulées ainsi, je concois que la manière n'est pas très  "clean"

Sportivement, ça vous fait encore un sacré coup avec ce départ.

Maintenant, vous avez encore la possibilité de vous retourner. Il me semble que j'ai lu quelque part que, suite à la situation COVID, la date limite des mutation avait été repoussée au........ 31 janvier 2021.

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

claudius2539 a écrit :
claudius2539 a écrit :

Bonjour Claudius

Je peux comprendre votre déception, mais je trouve limite les propos tenus dans l'article.

Même si les faits, les choses s'étant déroulées ainsi, je concois que la manière n'est pas très  "clean"

Maintenant, vous avez encore la possibilité de vous retourner. Il me semble que j'ai lu quelque part que, suite à la situation COVID, la date limite des mutation avait été repoussée au........ 31 janvier 2021.

Merci pour la date limite des mutations

C'est vrai qu'avec tous ces départs, il va falloir se serrer les coudes et repartir un peu dans l'inconnu,  mais je pense que les arrivées vont compenser, affaire à suivre et je croise les doigts, on s'en est toujours sorti. Nous avons de bons dirigeants, de la présidence aux entraîneurs.

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

claudius2539 a écrit :

Bonjour Claudius

Merci pour la date limite des mutations

C'est vrai qu'avec tous ces départs, il va falloir se serrer les coudes et repartir un peu dans l'inconnu,  mais je pense que les arrivées vont compenser, affaire à suivre et je croise les doigts, on s'en est toujours sorti. Nous avons de bons dirigeants, de la présidence aux entraîneurs.

Cleudius on en a vu bien d'autres dans la presse. Quand il y a une parole qui n'est pas tenue tu appelles ça comment ? Un joueur qui donne sa parole et qui ne la respecte pas alors qu'il sait que trouver un joueur pour le remplacer devient de plus en plus difficile fin juillet. Le club s'est décarcassé pour lui trouver un emploi et il le sait. J'appréciais beaucoup ce gargon pour sa droiture, il me déçoit enormément . Le problème est qu'en fédérale 2 il n'y a pas de contrats pro et qu'un joueur étranger peut faire ce qu'il veut.

Ce qui fait rager c'est que Davit part dans un club de fédérale 2 qui a terminé 7 ème de sa poule. Ou est sont ses  ambitions lui qui voulait jouer au talonnage pour espérer un sélection dans l'équipe géorgienne  ?

Il y a des choses qui m"étonnent comme par exemple Wesley K. Sud africain qui a joué au COCB qui n'a pas été conservé à Aubenas et qui rejoint une équiipe de fédérale 2 qui a terminé largement dernière de sa poule mais sauvée par le corona virus.Quel gâchi.

Dernière modification par Romulus (27/07/2020 09:51:50)

• coloms6
  • Membre
  • 28/09/2016
  • Msg : 46

Bonjour à tous,

En observateur du rugby amateur, je viens regulèrement lire les différents sujets du forum.

Je suis ici hyper choqué de la façon dont vous parlez de ce joueur ! Il part, certainement pour les mêmes raisons qui l'avaient fait venir chez vous non ? 

Plus globalement, pour un club de F2, qui je le rappelle est un niveau amateur, vous avez des discours très (trop) "PRO". J'estime qu'un club e F2 doit vivre avec les clubs de sa région, ses équipes jeunes etc. Faire la coure au recrutement, étrangers trè souvent, est un peu décevant d'un club historique comme le Creusot non ? Aujourd'hui ce joueur vous laisse une impression de "mercenaire", mais est-ce que ce n'est pas justement le fonctionnement de votre recrutement à tout prix qui vous amène ce genre de profil ? 

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Coloms6 on est pas tout à fait dans configuration dont tu parles, le plus gros reproche que l,on peut faire à ce joueur c'est qu'il savait sûrement depuis un bon moment qu'il partirait mais il a bien attendu d'avoir des papiers nécessaires pour afin de prétendre à un emploi, papiers pour qui le club à fait toutes les démarches, de A à Z , S'il avait eu un peu d'honnêteté et d'amour propre il serait parti avant et attendu que son nouveau club  fasse le travaii. Ca c'est simplement l'honnêteté . D'autre part lorsqu'il est arrivé au Creusot il sortait du pôle espoir au stade français non conservé. 

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

coloms6 a écrit :

Bonjour à tous,

En observateur du rugby amateur, je viens regulèrement lire les différents sujets du forum.

Je suis ici hyper choqué de la façon dont vous parlez de ce joueur ! Il part, certainement pour les mêmes raisons qui l'avaient fait venir chez vous non ? 

Plus globalement, pour un club de F2, qui je le rappelle est un niveau amateur, vous avez des discours très (trop) "PRO". J'estime qu'un club e F2 doit vivre avec les clubs de sa région, ses équipes jeunes etc. Faire la coure au recrutement, étrangers trè souvent, est un peu décevant d'un club historique comme le Creusot non ? Aujourd'hui ce joueur vous laisse une impression de "mercenaire", mais est-ce que ce n'est pas justement le fonctionnement de votre recrutement à tout prix qui vous amène ce genre de profil ? 

Bonjour coloms6,

Vous ne devez pas connaître l'historique du Creusot, car déjà dans les années 60 / 70 des joueurs d'origine Polonaise , Yougoslave venaient au Creusot porter notre maillot bleu et rouge. Certains sont encore présents le long de la touche pour encourager nos joueurs,    pour eux le Creusot est une famille., ils avaient une autre mentalité.........C'étaient des amateurs comme ceux de maintenant.   Je ne les concidère pas (et nos dirigeants également) comme des mercenaires.   Mais de quelle région appartenez vous pour les concidérer comme tels..........

Certains de nos joueurs qui sont partis cette année ce sont dirigés vers des clubs pour jouer en F1, je leur ai toujours donné raison de tenter leur chance au niveau supérieur.

Je pense que vous allez me dire comment on appelle une personne qui donne sa parole en juin de rester au club et une fois tous les papiers obtenus nous fait un bras donneur ( si l'on peut dire cela ). C'est peut être le mot d'"honnête" qui sera votre réponse !!!!

Je suis tout de même d'accord avec vous lorsque vous dites que les clubs de F2 doivent vivre avec ceux de la région, mais il faut faire partie d'une région riche en clubs, nous ne sommes pas dans le sud ouest. Nos dirigeants font ce qu'ils peuvent avec les jeunes, ils partent d'une bonne intention et çà va finir par payer.

Au fait donnez moi des exemples de clubs qui se suffisent à eux mêmes, sans aller chercher ailleurs...............

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Romulus a écrit :

Coloms6 on est pas tout à fait dans configuration dont tu parles, le plus gros reproche que l,on peut faire à ce joueur c'est qu'il savait sûrement depuis un bon moment qu'il partirait mais il a bien attendu d'avoir des papiers nécessaires pour afin de prétendre à un emploi, papiers pour qui le club à fait toutes les démarches, de A à Z , S'il avait eu un peu d'honnêteté et d'amour propre il serait parti avant et attendu que son nouveau club  fasse le travaii. Ca c'est simplement l'honnêteté . D'autre part lorsqu'il est arrivé au Creusot il sortait du pôle espoir au stade français non conservé. 

Romulus bonjour, 

Je répondais à coloms6 en même temps et je n'avais pas vu ta réponse

• coloms6
  • Membre
  • 28/09/2016

Je ne cautionne evidemment pas le comportement du joueur, et comprends votre amertume. Juste, certaines réactions et l'article creusot info sont assez virulents.

Je me fiche de sa nationalité, et s'il venait des espoirs du stade c'est surement un mauvais exemple. Mon point était de dire qu'en recrutant des joueurs voulant "vivre" de la fedérale 2 (étranger ou pas), on se retrouve dans des enchères à la con qui vont à l'encontre selon moi du rugby amateur.

Moi j'ai vécu la moitié de ma vie dans le sud ouest et l'autre moitié au région parisienne. Oui les clubs fontionnent naturellement avec les joueurs de leurs régions, avec les mutations professionnelles naturelles etc.

Vous aller surement me répliquer qu'au Creusot ce n'est pas possible, je peux l'entendre. Mais dans ce cas, la place du creusot est-elle du coup vraiment la F2 ?

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

coloms6 a écrit :

Je ne cautionne evidemment pas le comportement du joueur, et comprends votre amertume. Juste, certaines réactions et l'article creusot info sont assez virulents.

Je me fiche de sa nationalité, et s'il venait des espoirs du stade c'est surement un mauvais exemple. Mon point était de dire qu'en recrutant des joueurs voulant "vivre" de la fedérale 2 (étranger ou pas), on se retrouve dans des enchères à la con qui vont à l'encontre selon moi du rugby amateur.

Moi j'ai vécu la moitié de ma vie dans le sud ouest et l'autre moitié au région parisienne. Oui les clubs fontionnent naturellement avec les joueurs de leurs régions, avec les mutations professionnelles naturelles etc.

Vous aller surement me répliquer qu'au Creusot ce n'est pas possible, je peux l'entendre. Mais dans ce cas, la place du creusot est-elle du coup vraiment la F2 ?

N'étant pas dans une région où il y a pléthore de clubs de rugby, nous n'avons pas le droit d'exister en F2 ?   Beau raisonnement !!!!!!!

C'est vrai qu'en ayant vécu dans ces 2 régions, il est difficile de comprendre les autres, qui eux aussi aiment le rugby    cheeky

• coloms6
  • Membre
  • 28/09/2016

coloms6 a écrit :

N'étant pas dans une région où il y a pléthore de clubs de rugby, nous n'avons pas le droit d'exister en F2 ?   Beau raisonnement !!!!!!!

C'est vrai qu'en ayant vécu dans ces 2 régions, il est difficile de comprendre les autres, qui eux aussi aiment le rugby    cheeky

C'est quand meme largement caricaturer ce que j'ai dit smile 

Je pense juste qu'un club devrait un maximum capitalier sur son maillage régional pour s'éviter ce genre de déconvenue en faisant la course au "recrutement". On est sur un niveau amateur quand meme

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 219

Tout les clubs peuvent prétendre pratiquer à nimporte quel niveau, après, en fonction de la région, économie, implantation du rugby, partage des subventions avec d'autres sports, etc.....chacun trouvera des solutions diverses et variées pour y parvenir, l'important étant de respecter les règles,

Attention aux propos tenus à l'encontre d'une personne identifiée qui pourraient relever de la diffamation, il ne faut parfois pas grand chose dans l'interprétation, de faits ou de dires dont on a été témoin direct, indirects voir éloignés.

Exemple:

Il pourrait pleuvoir et il va pleuvoir, çà ne veut pas dire la même chose.

Maintenant, si on pouvait revenir au sport, merci. wink

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Bernard a écrit :

Tout les clubs peuvent prétendre pratiquer à nimporte quel niveau, après, en fonction de la région, économie, implantation du rugby, partage des subventions avec d'autres sports, etc.....chacun trouvera des solutions diverses et variées pour y parvenir, l'important étant de respecter les règles,

Attention aux propos tenus à l'encontre d'une personne identifiée qui pourraient relever de la diffamation, il ne faut parfois pas grand chose dans l'interprétation, de faits ou de dires dont on a été témoin direct, indirects voir éloignés.

Exemple:

Il pourrait pleuvoir et il va pleuvoir, çà ne veut pas dire la même chose.

Maintenant, si on pouvait revenir au sport, merci. wink

Merci Bernard tu as raison

Je  ne  réagirai plus à ce genre de post

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011
  • Msg : 1 332

Bonsoir tac tac badaboum me voilà...... me promenant sur le forum poule 6 une poule sud-ouest où  toutes les équipes vivent en bonne harmonie vue les dirent d'un amateur de rugby quel fut ma stupeur en lisant qu'un joueur n'avait pas tenue ça parole envers un club ..... moi qui pensait que ça  n'arrivait que dans certains clubs du noooord ....  bizarre qu'il n'y ait pas de commentaire en poule 6 de notre interlocuteur amoureux de cette belle région rugbystique  sur ce........ bleu rouge une fois bleu rouge toujours       " pas pour tout le monde "

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015
  • Msg : 304

Bonjour COLOMS6,

Tu as raison la place du COC n'est pas en F2 c'est pour ça que l'on vise la F1 !!

Une hirondelle ne fait pas le printemps et un joueur ne fait pas une équipe donc bon vent à Davit PAPAVADZE qui s'est donné pour lui et pas pour nos couleurs. Le COC vivra sans lui.... Il reste un excellent joueur. L'année passée un de ses compères nous avait fait un coup semblable.

Ansi est faite la vie....rugbystique ou pas

ICI ICI C'EST LE CREUSOT ET LE CHAUDRON CONTINUERA DE BOUILLIR

§

coloms6 a écrit :

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Colom6 quand tu dis qu'en fédérale 2 il faut faire un recrutement uniquement régional tu ne dois bien connaitre la carte de France du rugby toi qui n'a connu que la région parisienne et le sud ouest. Si le nord de la France, la Bretagne, la Normandie, l'Alsace, la Lorraine, La Bourgogne Franche Conté et d'autres  ne comptaient que sur un recrutement régional en fédérale 2 alors on pourrait rayer toutes ces régions de la carte de France du rugby. en fédérale 2 . Et je peux te dire par exemple qu'au Creusot 2/3 de l'équipe est composée de joueurs du cru mais malheureusement ce n'est pas suffisant pour bien figurer à ce niveau. Demande au Président Dumange comment Nevers s'est construit au départ avant de devenir ce qu'il est ert ça lui coutait surement plus cher que n'importe quel club du sud ouest. Alors il bien trop facile de donner des leçons quand on est dans une région ou il y a des clubs à foison.

Dernière modification par Romulus (28/07/2020 14:00:51)

• coloms6
  • Membre
  • 28/09/2016

Vos êtes bien tous susceptibles ! C'est donc bien difficile de discuter avec vous, c'est dommage.

Je ne porte pas le modèle de développement de Nevers dans mon coeurs non plus, mais ce que je leur reconnais c'est qu'ils ont réussi a ramener les gens au stade ! 

Je comprends que vous ayez besoin de recruter de partout. Donc pour clotûrer la discussion qui a dérivée, admettez qu'un joueur qui est surement venu au Creusot pour un salaire et un boulot, puisse partir ailleurs pour un autre salaire et un autre boulot. Ce genre de joueur a forcément moins d'attache que les joueurs issus de la région. C'était tout ce que je voulais dire, car je trovais les réactions a son départ trop virulentes. Ce n'est que du rugby, ce n'est qu'un hobby amateur. Bonne saison

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015
  • Msg : 304

Et ben mon ami coloms6 si tu me trouves suceptible c'est que tu n'as pas d'humour !

Relis mon post et tu verras que je souhaite " bon vent" au joueur en question que je reconnais comme étant un "exellent joueur".

J'avais été aussi le premier à me réjouir (trop vite !)  il y a quelques semaines de l'annonce de son réengagement au COCreusot.

Donc non je ne suis pas susceptible !! pas amer non plus on aura une 3ème ligne 100% du cru (un grand cru Bourguignon) ceux qui mouillent le maillot pour les couleurs le bleu et le rouge

Les grandes équipes ne meurent jamais, dit on, et font toujours parler d'elles ! Et là c'est bien du Creusot que tu parles depuis le sud ouest et là en CREUSOTIN CHAUVIN cela me flatte mdr !!

Bonne saison à ton club également. D'ailleurs quel est il ?

coloms6 a écrit :

Vos êtes bien tous susceptibles ! C'est donc bien difficile de discuter avec vous, c'est dommage.

Je ne porte pas le modèle de développement de Nevers dans mon coeurs non plus, mais ce que je leur reconnais c'est qu'ils ont réussi a ramener les gens au stade ! 

Je comprends que vous ayez besoin de recruter de partout. Donc pour clotûrer la discussion qui a dérivée, admettez qu'un joueur qui est surement venu au Creusot pour un salaire et un boulot, puisse partir ailleurs pour un autre salaire et un autre boulot. Ce genre de joueur a forcément moins d'attache que les joueurs issus de la région. C'était tout ce que je voulais dire, car je trovais les réactions a son départ trop virulentes. Ce n'est que du rugby, ce n'est qu'un hobby amateur. Bonne saison

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Je suis allé hier voir l'entraînement pour la seconde fois J'ai trouvé un groupe jeune mais rapide et mobile et trés impliqué , je suis agréablement surpris, Leroux qui faisait son premier entraînement me paraît excellent Fourie est un bel athlète et est trés à son avantage il va faire parler la foudre, le 3 ème ligne argentin est très vif et adroit. Franchement je le sens  bien ce groupe. Attendons les premiers matchs amicaux pour se faire une idée car pour l'instant ils jouent en rugby touché pour éviter les  blessures. Deux joueurs espoirs en plus de ceux déja annoncés vont encore arriver.

Dernière modification par Romulus (31/07/2020 14:34:22)

• coloms6
  • Membre
  • 28/09/2016

Pour l'avoir vu à Niort a l'époque, Fiourie est un super joueur. 

Quel est son statut d'ailleurs au creusot ? "Pro" ou a t-il un travail égaement ?

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Romulus bonjour,

Merci pour tes 1ères impressions

Entre ton texte et ta dernière phrase il y a un gros blanc, peut être cela provient de moi.

Continue à nous donner ton avis, toujours intéressant quand on n'est pas sur place. 

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

coloms6 a écrit :

Pour l'avoir vu à Niort a l'époque, Fiourie est un super joueur. 

Quel est son statut d'ailleurs au creusot ? "Pro" ou a t-il un travail égaement ?

Je n'n sait rien pour l'instant .Je ne suis pas sur qu'il ait des contrats pros en fédérale 2..

Fédérale 2