Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Club olympique Creusot Bourgogne (2019/2020)

#421

claudius2539 a écrit :
toujours fidèle COC a écrit :
claudius2539 a écrit :

Les mots sont un peu dur pour remercier un joueur qui a porté les couleurs de votre club, qu'elles qu'en soient les raisons de son départ.

Bonjour Claudius

C'est vrai venant de ma part, je n'ai pas l'habitude de critiquer nos anciens joueurs ,  la preuve en est j'ai toujours remercié les joueurs partant cette saison pour d'autres clubs, ( tu peux relire mes posts ) mais là, c'est autre chose. Quand on lit l'article sur creusot infos, le journaliste parle de coup de poignard, est-ce mieux ?  Ce joueur c'est donné pour le COC, mais là où est sa parole d'homme ?

Toujours Fidèle COC, je viens de lire l'article sur Creusot Infos.

Je peux comprendre votre déception, mais je trouve limite les propos tenus dans l'article.

Pour un journaliste, il y a des propos à ne pas écrire dans la presse.

Même si les faits, les choses s'étant déroulées ainsi, je concois que la manière n'est pas très  "clean"

Sportivement, ça vous fait encore un sacré coup avec ce départ.

Maintenant, vous avez encore la possibilité de vous retourner. Il me semble que j'ai lu quelque part que, suite à la situation COVID, la date limite des mutation avait été repoussée au........ 31 janvier 2021.

Merci pour la date limite des mutations

C'est vrai qu'avec tous ces départs, il va falloir se serrer les coudes et repartir un peu dans l'inconnu,  mais je pense que les arrivées vont compenser, affaire à suivre et je croise les doigts, on s'en est toujours sorti. Nous avons de bons dirigeants, de la présidence aux entraîneurs.

#422

toujours fidèle COC a écrit :
claudius2539 a écrit :
toujours fidèle COC a écrit :

 

Bonjour Claudius

C'est vrai venant de ma part, je n'ai pas l'habitude de critiquer nos anciens joueurs ,  la preuve en est j'ai toujours remercié les joueurs partant cette saison pour d'autres clubs, ( tu peux relire mes posts ) mais là, c'est autre chose. Quand on lit l'article sur creusot infos, le journaliste parle de coup de poignard, est-ce mieux ?  Ce joueur c'est donné pour le COC, mais là où est sa parole d'homme ?

Toujours Fidèle COC, je viens de lire l'article sur Creusot Infos.

Je peux comprendre votre déception, mais je trouve limite les propos tenus dans l'article.

Pour un journaliste, il y a des propos à ne pas écrire dans la presse.

Même si les faits, les choses s'étant déroulées ainsi, je concois que la manière n'est pas très  "clean"

Sportivement, ça vous fait encore un sacré coup avec ce départ.

Maintenant, vous avez encore la possibilité de vous retourner. Il me semble que j'ai lu quelque part que, suite à la situation COVID, la date limite des mutation avait été repoussée au........ 31 janvier 2021.

Merci pour la date limite des mutations

C'est vrai qu'avec tous ces départs, il va falloir se serrer les coudes et repartir un peu dans l'inconnu,  mais je pense que les arrivées vont compenser, affaire à suivre et je croise les doigts, on s'en est toujours sorti. Nous avons de bons dirigeants, de la présidence aux entraîneurs.

Cleudius on en a vu bien d'autres dans la presse. Quand il y a une parole qui n'est pas tenue tu appelles ça comment ? Un joueur qui donne sa parole et qui ne la respecte pas alors qu'il sait que trouver un joueur pour le remplacer devient de plus en plus difficile fin juillet. Le club s'est décarcassé pour lui trouver un emploi et il le sait. J'appréciais beaucoup ce gargon pour sa droiture, il me déçoit enormément . Le problème est qu'en fédérale 2 il n'y a pas de contrats pro et qu'un joueur étranger peut faire ce qu'il veut.

Ce qui fait rager c'est que Davit part dans un club de fédérale 2 qui a terminé 7 ème de sa poule. Ou est sont ses  ambitions lui qui voulait jouer au talonnage pour espérer un sélection dans l'équipe géorgienne  ?

Il y a des choses qui m"étonnent comme par exemple Wesley K. Sud africain qui a joué au COCB qui n'a pas été conservé à Aubenas et qui rejoint une équiipe de fédérale 2 qui a terminé largement dernière de sa poule mais sauvée par le corona virus.Quel gâchi.

Dernière modification par Romulus (27/07/2020 08:51:50)

#423

Bonjour à tous,

 

En observateur du rugby amateur, je viens regulèrement lire les différents sujets du forum.

 

Je suis ici hyper choqué de la façon dont vous parlez de ce joueur ! Il part, certainement pour les mêmes raisons qui l'avaient fait venir chez vous non ? 

Plus globalement, pour un club de F2, qui je le rappelle est un niveau amateur, vous avez des discours très (trop) "PRO". J'estime qu'un club e F2 doit vivre avec les clubs de sa région, ses équipes jeunes etc. Faire la coure au recrutement, étrangers trè souvent, est un peu décevant d'un club historique comme le Creusot non ? Aujourd'hui ce joueur vous laisse une impression de "mercenaire", mais est-ce que ce n'est pas justement le fonctionnement de votre recrutement à tout prix qui vous amène ce genre de profil ? 

#424

Coloms6 on est pas tout à fait dans configuration dont tu parles, le plus gros reproche que l,on peut faire à ce joueur c'est qu'il savait sûrement depuis un bon moment qu'il partirait mais il a bien attendu d'avoir des papiers nécessaires pour afin de prétendre à un emploi, papiers pour qui le club à fait toutes les démarches, de A à Z , S'il avait eu un peu d'honnêteté et d'amour propre il serait parti avant et attendu que son nouveau club  fasse le travaii. Ca c'est simplement l'honnêteté . D'autre part lorsqu'il est arrivé au Creusot il sortait du pôle espoir au stade français non conservé. 

#425

coloms6 a écrit :

Bonjour à tous,

 

En observateur du rugby amateur, je viens regulèrement lire les différents sujets du forum.

 

Je suis ici hyper choqué de la façon dont vous parlez de ce joueur ! Il part, certainement pour les mêmes raisons qui l'avaient fait venir chez vous non ? 

Plus globalement, pour un club de F2, qui je le rappelle est un niveau amateur, vous avez des discours très (trop) "PRO". J'estime qu'un club e F2 doit vivre avec les clubs de sa région, ses équipes jeunes etc. Faire la coure au recrutement, étrangers trè souvent, est un peu décevant d'un club historique comme le Creusot non ? Aujourd'hui ce joueur vous laisse une impression de "mercenaire", mais est-ce que ce n'est pas justement le fonctionnement de votre recrutement à tout prix qui vous amène ce genre de profil ? 

Bonjour coloms6,

Vous ne devez pas connaître l'historique du Creusot, car déjà dans les années 60 / 70 des joueurs d'origine Polonaise , Yougoslave venaient au Creusot porter notre maillot bleu et rouge. Certains sont encore présents le long de la touche pour encourager nos joueurs,    pour eux le Creusot est une famille., ils avaient une autre mentalité.........C'étaient des amateurs comme ceux de maintenant.   Je ne les concidère pas (et nos dirigeants également) comme des mercenaires.   Mais de quelle région appartenez vous pour les concidérer comme tels..........

Certains de nos joueurs qui sont partis cette année ce sont dirigés vers des clubs pour jouer en F1, je leur ai toujours donné raison de tenter leur chance au niveau supérieur.

Je pense que vous allez me dire comment on appelle une personne qui donne sa parole en juin de rester au club et une fois tous les papiers obtenus nous fait un bras donneur ( si l'on peut dire cela ). C'est peut être le mot d'"honnête" qui sera votre réponse !!!!

Je suis tout de même d'accord avec vous lorsque vous dites que les clubs de F2 doivent vivre avec ceux de la région, mais il faut faire partie d'une région riche en clubs, nous ne sommes pas dans le sud ouest. Nos dirigeants font ce qu'ils peuvent avec les jeunes, ils partent d'une bonne intention et çà va finir par payer.

Au fait donnez moi des exemples de clubs qui se suffisent à eux mêmes, sans aller chercher ailleurs...............

 

#426

Romulus a écrit :

Coloms6 on est pas tout à fait dans configuration dont tu parles, le plus gros reproche que l,on peut faire à ce joueur c'est qu'il savait sûrement depuis un bon moment qu'il partirait mais il a bien attendu d'avoir des papiers nécessaires pour afin de prétendre à un emploi, papiers pour qui le club à fait toutes les démarches, de A à Z , S'il avait eu un peu d'honnêteté et d'amour propre il serait parti avant et attendu que son nouveau club  fasse le travaii. Ca c'est simplement l'honnêteté . D'autre part lorsqu'il est arrivé au Creusot il sortait du pôle espoir au stade français non conservé. 

Romulus bonjour, 

Je répondais à coloms6 en même temps et je n'avais pas vu ta réponse

#427

Je ne cautionne evidemment pas le comportement du joueur, et comprends votre amertume. Juste, certaines réactions et l'article creusot info sont assez virulents.

Je me fiche de sa nationalité, et s'il venait des espoirs du stade c'est surement un mauvais exemple. Mon point était de dire qu'en recrutant des joueurs voulant "vivre" de la fedérale 2 (étranger ou pas), on se retrouve dans des enchères à la con qui vont à l'encontre selon moi du rugby amateur.

Moi j'ai vécu la moitié de ma vie dans le sud ouest et l'autre moitié au région parisienne. Oui les clubs fontionnent naturellement avec les joueurs de leurs régions, avec les mutations professionnelles naturelles etc.

Vous aller surement me répliquer qu'au Creusot ce n'est pas possible, je peux l'entendre. Mais dans ce cas, la place du creusot est-elle du coup vraiment la F2 ?

#428

coloms6 a écrit :

Je ne cautionne evidemment pas le comportement du joueur, et comprends votre amertume. Juste, certaines réactions et l'article creusot info sont assez virulents.

Je me fiche de sa nationalité, et s'il venait des espoirs du stade c'est surement un mauvais exemple. Mon point était de dire qu'en recrutant des joueurs voulant "vivre" de la fedérale 2 (étranger ou pas), on se retrouve dans des enchères à la con qui vont à l'encontre selon moi du rugby amateur.

Moi j'ai vécu la moitié de ma vie dans le sud ouest et l'autre moitié au région parisienne. Oui les clubs fontionnent naturellement avec les joueurs de leurs régions, avec les mutations professionnelles naturelles etc.

Vous aller surement me répliquer qu'au Creusot ce n'est pas possible, je peux l'entendre. Mais dans ce cas, la place du creusot est-elle du coup vraiment la F2 ?

N'étant pas dans une région où il y a pléthore de clubs de rugby, nous n'avons pas le droit d'exister en F2 ?   Beau raisonnement !!!!!!!

C'est vrai qu'en ayant vécu dans ces 2 régions, il est difficile de comprendre les autres, qui eux aussi aiment le rugby    cheeky

#429

 

 

toujours fidèle COC a écrit :
coloms6 a écrit :

Je ne cautionne evidemment pas le comportement du joueur, et comprends votre amertume. Juste, certaines réactions et l'article creusot info sont assez virulents.

Je me fiche de sa nationalité, et s'il venait des espoirs du stade c'est surement un mauvais exemple. Mon point était de dire qu'en recrutant des joueurs voulant "vivre" de la fedérale 2 (étranger ou pas), on se retrouve dans des enchères à la con qui vont à l'encontre selon moi du rugby amateur.

Moi j'ai vécu la moitié de ma vie dans le sud ouest et l'autre moitié au région parisienne. Oui les clubs fontionnent naturellement avec les joueurs de leurs régions, avec les mutations professionnelles naturelles etc.

Vous aller surement me répliquer qu'au Creusot ce n'est pas possible, je peux l'entendre. Mais dans ce cas, la place du creusot est-elle du coup vraiment la F2 ?

N'étant pas dans une région où il y a pléthore de clubs de rugby, nous n'avons pas le droit d'exister en F2 ?   Beau raisonnement !!!!!!!

C'est vrai qu'en ayant vécu dans ces 2 régions, il est difficile de comprendre les autres, qui eux aussi aiment le rugby    cheeky

 

 

C'est quand meme largement caricaturer ce que j'ai dit smile 

Je pense juste qu'un club devrait un maximum capitalier sur son maillage régional pour s'éviter ce genre de déconvenue en faisant la course au "recrutement". On est sur un niveau amateur quand meme

#430

Tout les clubs peuvent prétendre pratiquer à nimporte quel niveau, après, en fonction de la région, économie, implantation du rugby, partage des subventions avec d'autres sports, etc.....chacun trouvera des solutions diverses et variées pour y parvenir, l'important étant de respecter les règles,

 

Attention aux propos tenus à l'encontre d'une personne identifiée qui pourraient relever de la diffamation, il ne faut parfois pas grand chose dans l'interprétation, de faits ou de dires dont on a été témoin direct, indirects voir éloignés.

Exemple:

Il pourrait pleuvoir et il va pleuvoir, çà ne veut pas dire la même chose.

Maintenant, si on pouvait revenir au sport, merci. wink

 

#431

Bernard a écrit :

Tout les clubs peuvent prétendre pratiquer à nimporte quel niveau, après, en fonction de la région, économie, implantation du rugby, partage des subventions avec d'autres sports, etc.....chacun trouvera des solutions diverses et variées pour y parvenir, l'important étant de respecter les règles,

 

Attention aux propos tenus à l'encontre d'une personne identifiée qui pourraient relever de la diffamation, il ne faut parfois pas grand chose dans l'interprétation, de faits ou de dires dont on a été témoin direct, indirects voir éloignés.

Exemple:

Il pourrait pleuvoir et il va pleuvoir, çà ne veut pas dire la même chose.

Maintenant, si on pouvait revenir au sport, merci. wink

 

Merci Bernard tu as raison

Je  ne  réagirai plus à ce genre de post

#432

Bonsoir tac tac badaboum me voilà...... me promenant sur le forum poule 6 une poule sud-ouest où  toutes les équipes vivent en bonne harmonie vue les dirent d'un amateur de rugby quel fut ma stupeur en lisant qu'un joueur n'avait pas tenue ça parole envers un club ..... moi qui pensait que ça  n'arrivait que dans certains clubs du noooord ....  bizarre qu'il n'y ait pas de commentaire en poule 6 de notre interlocuteur amoureux de cette belle région rugbystique  sur ce........ bleu rouge une fois bleu rouge toujours       " pas pour tout le monde "

 

#433

Bonjour COLOMS6,

 

Tu as raison la place du COC n'est pas en F2 c'est pour ça que l'on vise la F1 !!

Une hirondelle ne fait pas le printemps et un joueur ne fait pas une équipe donc bon vent à Davit PAPAVADZE qui s'est donné pour lui et pas pour nos couleurs. Le COC vivra sans lui.... Il reste un excellent joueur. L'année passée un de ses compères nous avait fait un coup semblable.

Ansi est faite la vie....rugbystique ou pas

ICI ICI C'EST LE CREUSOT ET LE CHAUDRON CONTINUERA DE BOUILLIR

§

coloms6 a écrit :

Je ne cautionne evidemment pas le comportement du joueur, et comprends votre amertume. Juste, certaines réactions et l'article creusot info sont assez virulents.

Je me fiche de sa nationalité, et s'il venait des espoirs du stade c'est surement un mauvais exemple. Mon point était de dire qu'en recrutant des joueurs voulant "vivre" de la fedérale 2 (étranger ou pas), on se retrouve dans des enchères à la con qui vont à l'encontre selon moi du rugby amateur.

Moi j'ai vécu la moitié de ma vie dans le sud ouest et l'autre moitié au région parisienne. Oui les clubs fontionnent naturellement avec les joueurs de leurs régions, avec les mutations professionnelles naturelles etc.

Vous aller surement me répliquer qu'au Creusot ce n'est pas possible, je peux l'entendre. Mais dans ce cas, la place du creusot est-elle du coup vraiment la F2 ?

#434

Colom6 quand tu dis qu'en fédérale 2 il faut faire un recrutement uniquement régional tu ne dois bien connaitre la carte de France du rugby toi qui n'a connu que la région parisienne et le sud ouest. Si le nord de la France, la Bretagne, la Normandie, l'Alsace, la Lorraine, La Bourgogne Franche Conté et d'autres  ne comptaient que sur un recrutement régional en fédérale 2 alors on pourrait rayer toutes ces régions de la carte de France du rugby. en fédérale 2 . Et je peux te dire par exemple qu'au Creusot 2/3 de l'équipe est composée de joueurs du cru mais malheureusement ce n'est pas suffisant pour bien figurer à ce niveau. Demande au Président Dumange comment Nevers s'est construit au départ avant de devenir ce qu'il est ert ça lui coutait surement plus cher que n'importe quel club du sud ouest. Alors il bien trop facile de donner des leçons quand on est dans une région ou il y a des clubs à foison.

Dernière modification par Romulus (28/07/2020 13:00:51)

Fédérale 2