Fédérale 3

POULES 2019-2020

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 803

Tu as raison mais

C’est simplement que celui de la Poule 12 (St Lary absent avant le ch de F donc seule poule de 11 ) a fait que cette saison il n’y avait que 167 clubs

Donc en toute logique soit Une Montée sup (Nat si j'ai bien suivi)  ou un sauvetage (Occit ou Nat) ??   

• tourmalet 65
  • Membre
  • 12/06/2019
  • Msg : 10

donc si il manque une équipe il serait logique de faire monter comme l'an dernier les 1/2 finalistes Honneur qui pour le moment ne sont pas promus et ils sont 2 pour une place ..... mais là je prêche pour ma paroissewink. Surtout si c'est pour remplacer Saint Lary qui est notre voisin.

Mais l'avenir nous le dira et merci pour toutes les infos que vous nous donnez.

• gersoisdarmagnacom
  • Membre
  • 05/06/2017
  • Msg : 55

Bernard a écrit :

Possible, à un moment dans mes calculs j'étais aussi arrivé à la conclusion qu'il allait manquer un club en F3,

vaut il mieux repêcher un club de F3 ou promouvoir Maisons Laffitte St Germain en Laye ET Argelès Gazost les 2 derniers prétendants au dernier strapontin (demi finalistes quand même !) ?

Pour la proposition de poules avec 6 qualifiés par poule, il faudrait neutraliser TOUS les dimanches où le XV de France joue et, pour gagner 2 dates, jouer des 32èmes et 16èmes sur terrains neutres et prévoir une journée de repos entre les 8èmes et les quarts de finale

Début du championnat = pas le 8 mais le 15 septembre

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Le problème est le règlement Que dit-il exactement ?

Pour le 28ème c’est clair mais pour le suivant (168ème club de F3 ou pas ??)  

Pour mon avis je proposerai du fait de la qualif des 2 clubs en ½ de championnat de France (excusez du peu yes)  avec 2 autres déjà qualifiés

Appliquer un principe de qualification sportive logique et équitable : les 2 en F3 épicétou smile non ???

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 1 141

gersoisdarmagnacom a écrit :
Bernard a écrit :

Possible, à un moment dans mes calculs j'étais aussi arrivé à la conclusion qu'il allait manquer un club en F3,

vaut il mieux repêcher un club de F3 ou promouvoir Maisons Laffitte St Germain en Laye ET Argelès Gazost les 2 derniers prétendants au dernier strapontin (demi finalistes quand même !) ?

Pour la proposition de poules avec 6 qualifiés par poule, il faudrait neutraliser TOUS les dimanches où le XV de France joue et, pour gagner 2 dates, jouer des 32èmes et 16èmes sur terrains neutres et prévoir une journée de repos entre les 8èmes et les quarts de finale

je partage cet avis, les équipes demies finalistes France se le sont pelés quants même toute la saison, et mériteraient d'être promues en F3 selon moi !

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 222

BEGNAT64 a écrit :
Bernard a écrit :

je partage cet avis, les équipes demies finalistes France se le sont pelés quants même toute la saison, et mériteraient d'être promues en F3 selon moi !

On peut voir les choses de 2 façons, celle que tu donne, mais aussi considérer que des places supplémentaires sont libérées parce que des clubs sont relégués administrativemt (financièrement). Ceux qui ont joué avec eux dans leur championnat et se trouvent relèguès sportivement parce que eux n'ont pas fait joujou avec les finances peuvent aussi se sentir lèsès, donc je trouve qu'il n'est pas illogique de maintenir ceux qui n'ont pas trichès dans leur championnat quitte à ne pas arriver à se maintenir sur le terrain. 

• Cfrin
  • Membre
  • 14/06/2016
  • Msg : 3

un lien pour une carte avec les équipes maintenus de cette saison, les relegués (étoile noire), les promus (étoile rouge) le dernier promu par les phase finale (étoile verte)

http://drive.google.com/open?id=1XkVzJqLdOjXJh8-21EADiYcRGzs&usp=sharing

je n'arrive pas à la faire apparaitre dans le commentaire. il faut zoomer sur certaine zone pour voir tout les clubs (Paris, pays basque)

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Cfrin a écrit :

un lien pour une carte avec les équipes maintenus de cette saison, les relegués (étoile noire), les promus (étoile rouge) le dernier promu par les phase finale (étoile verte)

je n'arrive pas à la faire apparaitre dans le commentaire. il faut zoomer sur certaine zone pour voir tout les clubs (Paris, pays basque)

yes 

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 312

cracks a écrit :
Cfrin a écrit :

yes 

Beau travail.

Mais je ne vois pas le RC Strasbourg, qui a été relégué administrativement en fed 3

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 907

Le RC Strasbourg n'a pas été relégué administrativement en fed 3, il à été mis en liquidation judiciaire, un nouveau club a été crée et repart en Honneur.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 312

Bernard a écrit :

Le RC Strasbourg n'a pas été relégué administrativement en fed 3, il à été mis en liquidation judiciaire, un nouveau club a été crée et repart en Honneur.

Merci Bernard pour cette précision

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• gersoisdarmagnacom
  • Membre
  • 05/06/2017

Argelès est en Fédérale 3, puisque Maisons Laffitte a perdu face à Urrugne en demi finale Honneur

L'US Argelès devrait être dans une poule avec les 4 béarnais (Pont Long, Gan, Laruns et Bizanos), USEP Ger, Oursbelille- Bordères;

Villeneuve de Marsan, les 3 gersois de l'ex poule 13 (Riscle, Nogaro, Condom) et L'Isle en Dodon ou Gimont

Géographiquement, ça me semble être le plus logique. Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par gersoisdarmagnacom (17/06/2019 15:23:06)

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 19 775

BEGNAT64 a écrit :
Bernard a écrit :

Je suis de toutes evidences d'accord avec ça,puis j'aime bien leurs coins à Argelès et St Larry laugh il y a de belles rivieres à truites!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• italien
  • Membre
  • 06/06/2010
  • Msg : 180

Argelès est en Fédérale 3, puisque Maisons Laffitte a perdu face à Urrugne en demi finale Honneur

L'US Argelès devrait être dans une poule avec les 4 béarnais (Pont Long, Gan, Laruns et Bizanos), USEP Ger, Oursbelille- Bordères;

Villeneuve de Marsan, les 3 gersois de l'ex poule 13 (Riscle, Nogaro, Condom) et L'Isle en Dodon ou Gimont

Peut-être aussi Aire sur l'Adour.

• beature
  • Membre
  • 17/07/2011
  • Msg : 107

Pour l'année prochaine en Fed 3 concernant les 2 premières poules Nord/IDF, 22 clubs semblent dêtre identifiés. Si la logique Nord/Sud est repectée comme l'année dernière :

• Roubaix
  • Arras
  • Amiens
  • Soissons
  • Compiègne
  • Epernay
  • Rouen UC
  • Couronne
  • Evreux
  • Caen
  • Cergy Pontoise
  • Domont
  • Houilles
  • Rueil
  • Bobigny
  • Boulogne
  • Versailles
  • Massif
  • Vincennes
  • Sucy
  • GTO
  • Pithiviers

Reste 2 places, qui devraient se jouer entre Le Mans, Blois, Sancerre et Auxerre... 

Espérons juste qu'ils mixtent les poules car l'année dernière la Poule 2 était quasiment un championnat Ile de France...

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006
  • Msg : 2 497

Et si vous attendiez gentiment le 29 juin.

Vous saurez tout et officiellement.

• tourmalet 65
  • Membre
  • 12/06/2019
  • Msg : 10

oui vous pouvez venir cette semaine car les truites argelésiennes on va les laisser un peu tranquille pour (comme dit sur un autre forum) ce concentrer sur notre finale qui ne va pas être simple contre un club basque  dans son "pays". Et comme dit la chanson : Quand un basque rencontre un bigourdan, un béarnais rencontre un catalan ........... les voilà qui parlent du pays. Un final en chansons de toutes façons.

Pour revenir à la pêche quand Titi (Lacrampe) va reprendre la canne il ne va pas vous rester grand chose car c'est un sacré joueur mais c'est aussi un sacré ...... pêcheur. Adishatz .

• gersoisdarmagnacom
  • Membre
  • 05/06/2017

italien a écrit :

Peut-être aussi Aire sur l'Adour.

Tout à fait ! Omission de ma part, donc peut être pas L'Isle en Dodon ni Gimont

• l'homme de l'ombre3
  • Membre
  • 27/07/2015
  • Msg : 225

Ce qui est certain c'est que le secteur concernant l'Ile de France, va subir un lifting en devant intégrer un ou des clubs un peu plus lointain, car 3 clubs sont montés : Sarcelles, Courebevoie et Saint Denis, seul Epernay et Arras semble concernés par une descente dans ce secteur puisque le PUC et Meaux sont sauvés sur tapis vert....  Viry et Clamart étant remplacés par Vincennes et Versailles. Je serais à la place du Mans, je me dirais et merde c'est nous les plus prés pour aller jouer sur Paris....

• Lunyk
  • Membre
  • 27/01/2016
  • Msg : 48

Si Le Mans bascule dans le secteur Ile de France, alors il n'y aura qu'un promu dans la "future poule 8" (grand-ouest) et l'intégration de club du Centre (Tours,Poitiers,Blois etc.) pour compenser pas sûr que ce soit profitable pour le comité Pays de la Loire qui pourrait voir 3 descentes d'un coup... 

• l'homme de l'ombre3
  • Membre
  • 27/07/2015
  • Msg : 225

il va bien falloir trouver quelqu'un pour faire le 24e puisqu'il est officiel que Maisons Laffite ne profitera pas de sa demi en honneur pour monter... et encore il ne faudrait pas que Pithiviers et Auxerre soit rebalancé vers le bas, comme on l'entend, sinon c'est 3 clubs qu'il va falloir trouver pour les poules Ile de France, Hauts de France, Normandie.... 

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 037

Est il possible que des clubs tels Metz ou Nancy basculent avec l'Ile de France ?

• aspire01
  • Membre
  • 30/05/2017
  • Msg : 71

Apparement Monteux ne repartirait pas en F3 mais en promotion d'honneur ...une chance supplémentaire pour Maisons Laffite à

moins qu'il repécherait un relegué de Provence -Alpes-Cotes D'Azur. Affaire à suivre....

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 017

aspire01 a écrit :

Apparement Monteux ne repartirait pas en F3 mais en promotion d'honneur ...une chance supplémentaire pour Maisons Laffite à

moins qu'il repécherait un relegué de Provence -Alpes-Cotes D'Azur. Affaire à suivre....

ce serait Uzès alors.

• Louloucoptère
  • Membre
  • 21/06/2019
  • Msg : 4

Bonjour à tous, 

J'ai essayé de faire une simulation des 14 poules pour la saison prochaine, en essayant de respecter deux promus par poule et un ancien pensionnaire de F2. Voici ma proposition : 

Poule 1 : RC Roubaix, RC Arras, RC Amiens, Rouen UC, Couronne, Evreux AC, Caen, Soissons, Compiègne, Domont, Cergy Pontoise, Bobigny

Poule 2 : RC Epernay, ROC Houilles, Rueil AC, AC Boulogne, USO Massif central, RC Vincennes, RC Versailles, Pithiviers, RC Auxerre, Gretz Tournan Ozoir Rugby, RC Suzy, RC Blois

Poule 3 : Nancy, RC Metz, FC Haguenau Rugby, CR Illkirch-Graffenstaden, Colmar, RC Vesoul, EMBAR, CS Lons-le-Saunier, US Genlis, RT Chalon, Couches, RC Chagny

Poule 4 : SCA Cusset, RC Riom, SC Tarare, Servette de Genève, US Bellegarde coupy, RC Dombes, Rhone sportif, Andrézieux, SO Givors, Ampuis, AS Saint Marcel Isle d'Abeau, Saint Jean de Bournay

Poule 5 : COP Rugby, Saint Savin, RC Vallons de la tour, Renage, US Izeaux, Tullins, Romans, Le teil, Privas, US Véore XV, US Deux Ponts, Aix les bains

Poule 6 : Monaco, RC Draguignan, Mourillon, Six-fours, Aubagne, AIx UC, Cavaillon, Le pontet, Isle sur la Sorgue, Les angles, ES Monteux (ou Uzès), US Valréas

Poule 7 : Montluçon, Chinon, Poitiers, Issoudun, Guéret, Bourges XV, Chateauroux, Saint-Léger-les-vignes, Sancerre, SCO Angers, La Châtre, US Tours

Poule 8 : La roche sur Yon, Rochefort, Puilboreau, Saint Nazaire, La baule, Trignac, Pays d'auray RC, Plouzané, Saint Malo, Fougères, RC Le Mans, Les Sables d’olonne

Poule 9 : Barbézieux, Pays Médoc Rugby, Blaye, Mérignac, Gradignan, Casteljaloux, Bazas, CS Nontron, Montflanquin, Mussidan, Leognan, Bon encontre 

Poule 10 : Ussel, Uzerche, Argentat, Causse Vézère, Lalinde, Lacapelle-Marival, Decazeville, Rodez, Figeac, Saint Cernin, Stade Foyen Rugby

Poule 11 : Revel, Sor agout, Quillan, Thuir, Elne  Salanque côte radieuse, Vendres-Lespignan, Servian-Boujan, Pézenas, Palavas-les-Flots, Rivesaltes bompas, Jacou

Poule 12 : Tournon d'Agenais, Caussade, Nègrepelisse, Saudrune, Vallée du Girou, Léguevin, Grenade, Beaumont de Lomage, Gimont, Condom, AA Nogaro, Riscle

Poule 13 : US de l'Armagnac, Aire su l'Adour, Pont long, Serron Bedeil, Mugron, Rion-des-Landes, Oursbelille Borderes, Isle en Dodon, AS Tournefeuille, Saint Gaudens, UA Saverdun, Arglès-Gazost

Poule 14 : Urrugne, Mouguerre, Cambo les bains, Larressore, AS Bayonne, Bardos, Hasparren, Barcus, Laruns, Gan Olympique, Navarrenx, Bizanos

Dernière modification par Louloucoptère (25/06/2019 20:00:34)