Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULES 2019-2020

#29

Le problème est le règlement Que dit-il exactement ?

Pour le 28ème c’est clair mais pour le suivant (168ème club de F3 ou pas ??)  

Pour mon avis je proposerai du fait de la qualif des 2 clubs en ½ de championnat de France (excusez du peu yes)  avec 2 autres déjà qualifiés

Appliquer un principe de qualification sportive logique et équitable : les 2 en F3 épicétou smile non ???

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#30

gersoisdarmagnacom a écrit :
Bernard a écrit :

Possible, à un moment dans mes calculs j'étais aussi arrivé à la conclusion qu'il allait manquer un club en F3,

vaut il mieux repêcher un club de F3 ou promouvoir Maisons Laffitte St Germain en Laye ET Argelès Gazost les 2 derniers prétendants au dernier strapontin (demi finalistes quand même !) ?

Pour la proposition de poules avec 6 qualifiés par poule, il faudrait neutraliser TOUS les dimanches où le XV de France joue et, pour gagner 2 dates, jouer des 32èmes et 16èmes sur terrains neutres et prévoir une journée de repos entre les 8èmes et les quarts de finale

Début du championnat = pas le 8 mais le 15 septembre

je partage cet avis, les équipes demies finalistes France se le sont pelés quants même toute la saison, et mériteraient d'être promues en F3 selon moi !

#31

BEGNAT64 a écrit :
gersoisdarmagnacom a écrit :
Bernard a écrit :

Possible, à un moment dans mes calculs j'étais aussi arrivé à la conclusion qu'il allait manquer un club en F3,

vaut il mieux repêcher un club de F3 ou promouvoir Maisons Laffitte St Germain en Laye ET Argelès Gazost les 2 derniers prétendants au dernier strapontin (demi finalistes quand même !) ?

Pour la proposition de poules avec 6 qualifiés par poule, il faudrait neutraliser TOUS les dimanches où le XV de France joue et, pour gagner 2 dates, jouer des 32èmes et 16èmes sur terrains neutres et prévoir une journée de repos entre les 8èmes et les quarts de finale

Début du championnat = pas le 8 mais le 15 septembre

je partage cet avis, les équipes demies finalistes France se le sont pelés quants même toute la saison, et mériteraient d'être promues en F3 selon moi !

On peut voir les choses de 2 façons, celle que tu donne, mais aussi considérer que des places supplémentaires sont libérées parce que des clubs sont relégués administrativemt (financièrement). Ceux qui ont joué avec eux dans leur championnat et se trouvent relèguès sportivement parce que eux n'ont pas fait joujou avec les finances peuvent aussi se sentir lèsès, donc je trouve qu'il n'est pas illogique de maintenir ceux qui n'ont pas trichès dans leur championnat quitte à ne pas arriver à se maintenir sur le terrain. 

#32

un lien pour une carte avec les équipes maintenus de cette saison, les relegués (étoile noire), les promus (étoile rouge) le dernier promu par les phase finale (étoile verte)

http://drive.google.com/open?id=1XkVzJqLdOjXJh8-21EADiYcRGzs&usp=sharing

je n'arrive pas à la faire apparaitre dans le commentaire. il faut zoomer sur certaine zone pour voir tout les clubs (Paris, pays basque)

#33

Cfrin a écrit :

un lien pour une carte avec les équipes maintenus de cette saison, les relegués (étoile noire), les promus (étoile rouge) le dernier promu par les phase finale (étoile verte)

http://drive.google.com/open?id=1XkVzJqLdOjXJh8-21EADiYcRGzs&usp=sharing

je n'arrive pas à la faire apparaitre dans le commentaire. il faut zoomer sur certaine zone pour voir tout les clubs (Paris, pays basque)

 

yes 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#34

cracks a écrit :
Cfrin a écrit :

un lien pour une carte avec les équipes maintenus de cette saison, les relegués (étoile noire), les promus (étoile rouge) le dernier promu par les phase finale (étoile verte)

http://drive.google.com/open?id=1XkVzJqLdOjXJh8-21EADiYcRGzs&usp=sharing

je n'arrive pas à la faire apparaitre dans le commentaire. il faut zoomer sur certaine zone pour voir tout les clubs (Paris, pays basque)

 

yes 

Beau travail.

Mais je ne vois pas le RC Strasbourg, qui a été relégué administrativement en fed 3

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#35

Le RC Strasbourg n'a pas été relégué administrativement en fed 3, il à été mis en liquidation judiciaire, un nouveau club a été crée et repart en Honneur.

#36

Bernard a écrit :

Le RC Strasbourg n'a pas été relégué administrativement en fed 3, il à été mis en liquidation judiciaire, un nouveau club a été crée et repart en Honneur.

Merci Bernard pour cette précision

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#37

Argelès est en Fédérale 3, puisque Maisons Laffitte a perdu face à Urrugne en demi finale Honneur

L'US Argelès devrait être dans une poule avec les 4 béarnais (Pont Long, Gan, Laruns et Bizanos), USEP Ger, Oursbelille- Bordères;

Villeneuve de Marsan, les 3 gersois de l'ex poule 13 (Riscle, Nogaro, Condom) et L'Isle en Dodon ou Gimont

Géographiquement, ça me semble être le plus logique. Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par gersoisdarmagnacom (17/06/2019 16:23:06)

#38

BEGNAT64 a écrit :
gersoisdarmagnacom a écrit :
Bernard a écrit :

Possible, à un moment dans mes calculs j'étais aussi arrivé à la conclusion qu'il allait manquer un club en F3,

vaut il mieux repêcher un club de F3 ou promouvoir Maisons Laffitte St Germain en Laye ET Argelès Gazost les 2 derniers prétendants au dernier strapontin (demi finalistes quand même !) ?

Pour la proposition de poules avec 6 qualifiés par poule, il faudrait neutraliser TOUS les dimanches où le XV de France joue et, pour gagner 2 dates, jouer des 32èmes et 16èmes sur terrains neutres et prévoir une journée de repos entre les 8èmes et les quarts de finale

Début du championnat = pas le 8 mais le 15 septembre

je partage cet avis, les équipes demies finalistes France se le sont pelés quants même toute la saison, et mériteraient d'être promues en F3 selon moi !

Je suis de toutes evidences d'accord avec ça,puis j'aime bien leurs coins à Argelès et St Larry laugh il y a de belles rivieres à truites!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#39

gersoisdarmagnacom a écrit :

Argelès est en Fédérale 3, puisque Maisons Laffitte a perdu face à Urrugne en demi finale Honneur

L'US Argelès devrait être dans une poule avec les 4 béarnais (Pont Long, Gan, Laruns et Bizanos), USEP Ger, Oursbelille- Bordères;

Villeneuve de Marsan, les 3 gersois de l'ex poule 13 (Riscle, Nogaro, Condom) et L'Isle en Dodon ou Gimont

Géographiquement, ça me semble être le plus logique. Qu'en pensez vous ?

Peut-être aussi Aire sur l'Adour.

#40

Pour l'année prochaine en Fed 3 concernant les 2 premières poules Nord/IDF, 22 clubs semblent dêtre identifiés. Si la logique Nord/Sud est repectée comme l'année dernière :

  • Roubaix
  • Arras
  • Amiens
  • Soissons
  • Compiègne
  • Epernay
  • Rouen UC
  • Couronne
  • Evreux
  • Caen
  • Cergy Pontoise
  • Domont
  • Houilles
  • Rueil
  • Bobigny
  • Boulogne
  • Versailles
  • Massif
  • Vincennes
  • Sucy
  • GTO
  • Pithiviers

Reste 2 places, qui devraient se jouer entre Le Mans, Blois, Sancerre et Auxerre... 

Espérons juste qu'ils mixtent les poules car l'année dernière la Poule 2 était quasiment un championnat Ile de France...

#41

#38

oui vous pouvez venir cette semaine car les truites argelésiennes on va les laisser un peu tranquille pour (comme dit sur un autre forum) ce concentrer sur notre finale qui ne va pas être simple contre un club basque  dans son "pays". Et comme dit la chanson : Quand un basque rencontre un bigourdan, un béarnais rencontre un catalan ........... les voilà qui parlent du pays. Un final en chansons de toutes façons.

Pour revenir à la pêche quand Titi (Lacrampe) va reprendre la canne il ne va pas vous rester grand chose car c'est un sacré joueur mais c'est aussi un sacré ...... pêcheur. Adishatz .

#42

italien a écrit :
gersoisdarmagnacom a écrit :

Argelès est en Fédérale 3, puisque Maisons Laffitte a perdu face à Urrugne en demi finale Honneur

L'US Argelès devrait être dans une poule avec les 4 béarnais (Pont Long, Gan, Laruns et Bizanos), USEP Ger, Oursbelille- Bordères;

Villeneuve de Marsan, les 3 gersois de l'ex poule 13 (Riscle, Nogaro, Condom) et L'Isle en Dodon ou Gimont

Géographiquement, ça me semble être le plus logique. Qu'en pensez vous ?

Peut-être aussi Aire sur l'Adour.

Tout à fait ! Omission de ma part, donc peut être pas L'Isle en Dodon ni Gimont

 

Fédérale 3