Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

ASM - Mâcon

#127

C'etait prévisible, c'est dans l adversité que ce groupe en reconstruction va retrouver son collectif. Il faut laisser le temps aux leaders d émerger pour donner plus de caractere au groupe.

#128

Bonjour les supporters de Macon

Je vous livre un bref compte rendu du match de hier auquel j'ai assisté.

Vienne domine pendant 30 mn sans être réaliste et ne marque qu'un essai sur penaltouche. Les joueurs de Vienne laissent passer au moins 2 autres occaisons franches de marquer.

Macon vient au bout de 30mn dans les 22 viennois et marque un très bel essai en première main suite à mélée et belle attaque des 3/4.

1 pénalité de chaque côté et macon vire en têtre à la pause un peu de manière inespérée au vu de la première mi-temps.

Début de seconde mi-temps mené tambour battant par les Viennois qui inscrivent 3 essais à la suite tous plus beaux les uns que les autres en transpercant la défense de macon aux abonnés absents ( après, il y a des cannes à Vienne derrière)

Le score passe de 8/10 à 29/10 vers la 50ème.

Macon essaie de réagir mais petitement et ne montre pas grand chose. Les Viennois defendent bien et marquent un essai en contre qu'on voyait venir de puis un bout de temps.

Bref pas photo sur le match.

Je suis supporter Viennois depuis quelques temps déja et l'équipe a fait réellement plaisir au public et c'était top sur le jeu à la main, l'envie et la solidarité. Faut pas s'enflammer, ce n'est qu'un match mais la saison s'annonce sous les meilleures auspices pour Vienne si cela continue comme cà..

Pour Macon, je les avais vu à Vienne il y a 2 ans ( victoire 6/3) et c'était autrement plus solide. On voyait que c'était les leaders de la poule. L'année dernière ils s'étaient fait exploser à Vienne un peu de la même manière que hier et m'avaient beaucoup décu.

En souhaitant pour vous que cela ne soit qu'un accident, Mais hier, Macon n'a pas existé 

A plus dans le bus. 

#129

merci mais pas très rassurant

 

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#130

Bonjour,

invité par un ami , j'étais au stade de Vienne samedi et ce que j'ai vu n'est pas du tout rassurant pour vous!!Si les viennois scorent sur toutes leurs actions en première mi-temps , je pense que vous auriez pu avoir 30 points dans la musette , ce qui aurait pu faire plus de 60 à la fin!!!je n'ai pas trouvé Vienne si fort que çà mais votre équipe du début de match a été d'un niveau catastrophique!!Une touche gagnée , pas d'engagement , bref pas possible de gagner à l'extérieur avec aussi peu d'envie!

#131

Moi aussi j’étais au match... J’ai vu une équipe sans ressort. Jour sans, complexe de supériorité suite aux matchs amicaux réussis? 

En tout cas je ne partage pas le pessimiste des ci dessus à qui cette defaite semble faire plaisir. On jouerait le maintien cette saison?  On aura l’occasion d’en reparler.

 

 

 

 

L'ASM un club bien!!!

#132

Tu dis n'importe quoi, ça fait pas plaisir du tout. Chacun a son opinion, garde ton optimisme et laisse les aytres penser ce qu'ils veulent.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#133

Si vous finissez premier , tant mieux pour vous mais sur ce que vous avez proposé samedi .....

#134

Les matchs amicaux sont pas toujours révélateurs suivant la composition d'équipe, par nous sommes allés à Mâcon où nous avons perdu 26 à 19 sauf que ce jour là il manquait la moitié des titulaires de dimanche à Châteaurenard donc résultats pas du tout révélateur, après ce n'est que le premier match et l'an passé si je ne me trompe le début de saison avait été catastrophique et pourtant vous avez fait une magnifique saison

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#135

Pour avoir discuté avec des Mâconnais , déçus de la prestation de leurs favoris , ils ont quand même été surpris par le niveau du CSV ce samedi .Si Mâcon à parfois déjoué et fait beacoup de mauvais choix  n'oublions pas que c'est aussi dû à la pression que leur imposée Vienne pendant tout le match . Bonne saison à vous .

#136

pierrejean a écrit :

Pour avoir discuté avec des Mâconnais , déçus de la prestation de leurs favoris , ils ont quand même été surpris par le niveau du CSV ce samedi .Si Mâcon à parfois déjoué et fait beacoup de mauvais choix  n'oublions pas que c'est aussi dû à la pression que leur imposée Vienne pendant tout le match . Bonne saison à vous .

Pas d'accord et j'ai été très surpris de la faiblesse de votre première ligne sur la première mi-temps et de l'apathie de vos joueurs!!!Vienne a fait un bon match face à des joueurs qui n'étaient pas là pour s'imposer!!!

#137

tousdevant84 a écrit :
pierrejean a écrit :

Pour avoir discuté avec des Mâconnais , déçus de la prestation de leurs favoris , ils ont quand même été surpris par le niveau du CSV ce samedi .Si Mâcon à parfois déjoué et fait beacoup de mauvais choix  n'oublions pas que c'est aussi dû à la pression que leur imposée Vienne pendant tout le match . Bonne saison à vous .

Pas d'accord et j'ai été très surpris de la faiblesse de votre première ligne sur la première mi-temps et de l'apathie de vos joueurs!!!Vienne a fait un bon match face à des joueurs qui n'étaient pas là pour s'imposer!!!

Entre les rucks, les touches, et les maladresses Macon rend plus de 15 ballons à Vienne sur les 50 premieres minutes c'est enorme. Il faut féliciter Vienne qui a su générer ces turn over en étant bien en place. Quand deux co-équipiers se connaissent bien tu sais "instinctivement" ce que l'autre va faire avant qu'il ne le fasse (ou qu'il ne le fasse pas) et ca favorise la rapidité du soutien. Mon avis est que c'est cela qui a fait défaut ..... enfin... j'espere !! .... ;-)) ...

#138

#139

Vienne...Dijon... même résultat, même constat: manque de puissance en 3eme ligne et en 3/4 centre.  

Pour tout dire, un peu inquiétant...

 

L'ASM un club bien!!!

#140

hncp a écrit :

Vienne...Dijon... même résultat, même constat: manque de puissance en 3eme ligne et en 3/4 centre.  

Pour tout dire, un peu inquiétant...

Si tu etais au match on est preneurs d'un compte rendu.... merci

Clubs