Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

ASM - Mâcon

#211

hncp a écrit :

contre une autre équipe moyenne. 

Il a été dit effectivement samedi que Villefranche était une équipe moyenne............

Et , sinon, une équipe qui domine en mêlée (comme Macon a dominé Villefranche samedi), qui joue 2 fois à 15 contre 14 ( 2 carton jaune pour Villefranche pour les piliers droits de Villefranche suite à des mêlées écroulées) , qui également profite de la touche défaillante de Villefranche...............et qui ne gagne que 18 à 15 (BD pour Villefranche) contre cette équipe promue de F2, qui ne s'entraîne que 3 fois par semaine (contre 5 fois pour Macon)................c'est quoi son niveau : moyen ou pas moyen ?? laughlaugh

Allez, il n'y a pas à s'inquiéter comme l'a dit Alain au club VIP, les joueurs étaient sous pression pour leur premier match à la maison, c'est pour cela qu'ils n'ont pas réussit à faire un gros match comme aurait pu le faire un candidat à la Pro D2 coolcool

Bonne continuation les maconnais, moi j'ai passé un bon moment avec mes anciens potes!

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#212

Je n'ai pas vu le match mais eu suffisamment de retour en plus de vos avis sur le forum pour confirmer que seul le maintien peut être envisageable. A part la touche et la mêlée... Rien. Je salue nos voisins Caladois courageux et accrocheurs. La bise à Jaco avec qui j'irai boire une binouze quand j'irai voir un match en Calade.

 

#213

J'étais au match samedi et vous pouvez dire merci au buteur caladois d'avoir louper l'immanquable et à l'arbitre pour ne pas avoir sifflé la dernière touche où vous marquez qui n'était pas droite!!Vous dites que vous avez un cinq de devant conquérant mais c'est uniquement dù à la faiblesse de celui de Villefranche (première fois que je vois des joueurs aussi peu denses en f1!)Vos avants sont lourds , se déplacent très mal et ne sont pas du tout dominateurs dans le jeu courant!!Je ne parle pas de vos 3/4 , je n'ose imaginer que ce sont tous des pros!!!Vous allez vous battre pour le maintien , vous n'aurez pas toutes les semaines des avants aussi faibles en face de vous!!Je peux me tromper mais au regard de l'attitude des joueurs , votre manager a perdu le vestiaire et gagner des matchs dans ces conditions va devenir plus que compliqué!!

Une seule bonne chose dans cette soirée , votre éclairage est superbe, il ne manque plus qu'une équipe ou un coach à mettre sur le terrain!!11 euros pour çà , dur dur!!

#214

#215

Ce n'est pas une surprise malheureusement. Tous devant 84, je trouve ton analyse très bonne sauf que avant de perdre un vestiaire il aurait déjà fallu le gagner.

L'ASM se trouve devant une saison galère en espérant pas une débâcle, et surtout que les responsables assument leurs choix.

Bonne route à Benjamin qui saura rebondir à n'en pas douter 

#216

D'accord avec toi allblack76 , vos dirigeants n'ont pas intérêt à trop tarder pour prendre les mesures nécessaires sinon le maintien sera très très difficile à obtenir!!Une entraîneur qui n'a pas le vestiaire ne peut pas s'en sortir!!!!

#217

Si je vous lis bien on a nos melées et nos touches.... ca peut servir a ce jeu ....

#218

Sauf que vous ne jouerez pas tous les week-ends contre des équipes aussi faibles et aussi peu dense dans le 5 de devant!!

#219

Depuis le début de saison, son absence était remarquée (et se ressentait au niveau des résultats).
Sur l'air de 'où est Charlie", beaucoup se demandaient "où est Benjamin ?"
Nous avons désormais la réponse mais elle pose questions...
Quel gâchis sportif et humain ! 
Comment peut-on écarter comme un malpropre, l'artisan de l'unique titre de l'AS Mâcon rugby en 110 ans ?
L'image du club en sort durablement ternie.
Quel manager extérieur, quel joueur voudra désormais s'engager dans un club qui agit avec brutalité et sans discernement, sans aucune reconnaissance pour le travail accompli ? 
Qui a pris une telle décision et pourquoi ?
Le résultat on le voit désormais sur le terrain : 4 défaites sans point de bonus défensif, et le fait qu'elles soient à l'extérieur crée l'illusion que cela ne serait pas grave. Pour une victoire, poussive et à l'arraché, contre un promu, avec un jeu d'une pauvreté affligeante, selon bien des spectateurs inquiets samedi soir. Cela alors que l'effectif du titre de l'an dernier a été conservé à 60/70 %. 
Qu'est-ce qui a donc changé ?
Nous avons désormais un bel éclairage, mais nous n'avons plus la lumière.
L'argent ne fait pas tout : il est l'essence qui fait avancer la voiture. Mais s'il est mal utilisé et grippe le moteur, quel intérêt ? L'essence sans voiture, finit par s'évaporer.
Certains bénévoles, certains partenaires, certains joueurs et certains supporters, sont déboussolés.
On ne bâtit rien en négligeant l'humain, en menant les hommes au knout, en rasant tout au bulldozer.
En cela, le sort inélégant et brutal réservé à Benjamin Noirot est un véritable scandale, dont les responsables devront répondre devant l'assemblée générale du club.
Et s'en défendre en disant "ceux qui s'opposent et s'insurgent sont contre le club, aucune voix discordante n'est tolérée, il faut soutenir aveuglément ceux qui nous mènent droit dans le mur en klaxonnant", serait un peu court.
La démocratie vaudra toujours mieux que l'autocratie et la brutalité.

Ceci n'est pas de moi mais je partage volontiers c'est tellement juste. 

#220

Si quelqu' un peut me parler du cas Querru, vous savez ce joueur bléssé toute la saison derniére et que l'on a encore pas vu. Selon certaine source on ne le verra pas de la saison et son cas serais dèjà réglé pour la saison prochaine. Toute ressemblance avec Martins la saison derniére est fortuite. Pour avoir parler avec les caladois; joueur y compris; ils se moquent en disant que leur buteur a raté la dernière pénalité exprés pour ne pas que l'on vire deux managers la même saison. Je me pose des questions: les joueurs qui sont restés, sont restés parce que Noirot partait ou parce que Noirot restait avant l'ejection bien sur. Et les joueurs partis qui sont partis, parce que Noirot restait ou parce que Noirot était éjecté. Une chose est sur le nouveau manager lui est passé de partant à manager général donc l'éjection de Noirot  a éte une bénédiction au moins pour lui.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#221

FRANCKY71 a écrit :

Si quelqu' un peut me parler du cas Querru, vous savez ce joueur bléssé toute la saison derniére et que l'on a encore pas vu. Selon certaine source on ne le verra pas de la saison et son cas serais dèjà réglé pour la saison prochaine. Toute ressemblance avec Martins la saison derniére est fortuite. Pour avoir parler avec les caladois; joueur y compris; ils se moquent en disant que leur buteur a raté la dernière pénalité exprés pour ne pas que l'on vire deux managers la même saison. Je me pose des questions: les joueurs qui sont restés, sont restés parce que Noirot partait ou parce que Noirot restait avant l'ejection bien sur. Et les joueurs partis qui sont partis, parce que Noirot restait ou parce que Noirot était éjecté. Une chose est sur le nouveau manager lui est passé de partant à manager général donc l'éjection de Noirot  a éte une bénédiction au moins pour lui.

Le recrutement se fait jusqu'à fin avril début mai. Aucuns joueurs sauf 1 certainement n'étaient au courant y compris B. Noirot. Pour les partants, il y a une question d'argent pour 3 au moins, d'âge avancé pour d'autres. C'est un secret de polichinelle qui a été dévoilé hier mais ne soyons pas dupe... Ça gronde dans la cité de Lamartine.

Pour Querru, ben tu as répondu tout seul..... Recrutement made in Président 

#222

#223

Concernant le cas B Noirot, on attendait une réponse et nous l'avons . Maintenant quand le président parle de cahier des charges pro D2 sur 4 ans , j'espére qu'il ne compte pas cette année pas plus que l'année prochaine. En effet aucuns joueurs de l'effectif actuel n'a le niveau pour jouer au dessus (c'est dèjà dur en F1) ce qui veut dire qu'il va falloir renouveller l'effectif à 100 % trés rapidement pour dans un premier temps, dominer en partie la F1, et accéder à la PRO D2. Nos voisins Bressans ont saison après saison construis un effectif capable de dominer la F1 avec certains joueurs qui pouvaient jouer au dessus, puis ensuite recruter des joueurs pour compléter l'effectif pour la Pro D2 et on a vu combien cela est difficile d'y rester. Actuellement  et avec ce que l'on a vu samedi on en est aux antipodes. Je pense donc que le "cahier des charges" PRO D2 en l'état actuel des choses a du plomb dans l'aile. 

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#224

FRANCKY71 a écrit :

Concernant le cas B Noirot, on attendait une réponse et nous l'avons . Maintenant quand le président parle de cahier des charges pro D2 sur 4 ans , j'espére qu'il ne compte pas cette année pas plus que l'année prochaine. En effet aucuns joueurs de l'effectif actuel n'a le niveau pour jouer au dessus (c'est dèjà dur en F1) ce qui veut dire qu'il va falloir renouveller l'effectif à 100 % trés rapidement pour dans un premier temps, dominer en partie la F1, et accéder à la PRO D2. Nos voisins Bressans ont saison après saison construis un effectif capable de dominer la F1 avec certains joueurs qui pouvaient jouer au dessus, puis ensuite recruter des joueurs pour compléter l'effectif pour la Pro D2 et on a vu combien cela est difficile d'y rester. Actuellement  et avec ce que l'on a vu samedi on en est aux antipodes. Je pense donc que le "cahier des charges" PRO D2 en l'état actuel des choses a du plomb dans l'aile. 

tu as tout à fait raison.il y a un monde d écart entre la fédérale 1 et la Pro D2.pour être allez souvent vous voir jouer il manque encore beaucoup beaucoup de chose pour espérer monter en Pro D2.des fois vaut mieux bien exister ou on est que de monter et descendre très bas.la seule déception pour nous est la saison dernière ou l usb a montrée qu il pouvait regarder les gros bras de la pro D2 dans les yeux.les dernières montées n ont rien apporté au club si ce n est de l expérience.j espère qu on la retrouvera en cette fin de saison et je vous souhaite d apaiser les tensions dans votre club parce que je trouve que jusqu'à maintenant il travaillait très bien avec les moyens que vous avez.bonne continuation à vous 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

Clubs