Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

ASM - Mâcon

#449

Querin peut jouer à gauche et à droite , et il a joué à gauche car Robin et Normand étaient blessés en même temps , sait on si les piliers qui viendraient de Trelissac sont des piliers gauches ou bien des droitiers ? Car on aurait que Rallier comme droitier pur et que même si Querin est polyvalent et que Martorana a du potentiel , je pense qu'il faut quand même un pur pilier droit pour remplacer Salandria .

#450

asmacon76 a écrit :

Ambrosino ça serait plutôt Valentin Ambrosio , il a été blessé au tout début de saison , il a recommencé a joué en équipe première juste avant l'arrêt de saison du au coronavirus , sans sa blessure il y a fort a parier qu'il aurait été  un des titulaires au poste de troisième ligne aile , c'est un guerrier et qui n'a pas peur de mettre la tête dans les rucks . Il aurait du remplacer dans le groupe premier Novicki qui était parti à Hyères (que l'on regrette) l'intersaison dernière .

 

Valentin part jouer ou svp

#451

Je répondais juste à phillips qui demandait des renseignements sur Ambrosio , je ne sais pas quel club il supporte .

#452

A priori, Valentin Ambrosio jouerait à Aubenas la saison prochaine.

#453

Clermont, pilier gauche de trelissac, tres solide et dynamique, parfait pour la F1, peut jouer au dessus. 
Abriat, gros gabarit, solide sur les bases, joue 1 et 3. Ce sera bien mieux que Rallier en terme de déplacement ..................

DACQUOIS UN JOUR, DACQUOIS TOUJOURS ! ROUGE ET BLANC !

#454

phillips a écrit :

A priori, Valentin Ambrosio jouerait à Aubenas la saison prochaine.

 

excellente recrue pour vous. très bon gratteur plaqueur qui ne lache rien. peut jouer talonneur également après y avoir été formé par B.Noirot

#455

asmacon76 a écrit :

Cher tousdevant84 ,

vous êtes pénible de critiquer l'asm et son manager général suite au départ de M.Noirot du club , ce dernier a peut être réussi à remporter un trophé la saison durant la saison laquelle il était là , mais il a aussi profité du travail de ses prédécésseurs notament M.Ripol car avant l'arrivée de M.Noirot le club restait sur un demi-finale et une finale  à Oyonnax perdue face à Rouen . De plus pendant la saison ou il entraina le club il n'a pas fait l'unanimité que ce soit avec les dirigeants , les joueurs et les supporters , au contraire d'andré Hough qui lui s'est très bien intégré dans le club et qui ce plait dans la région . Concernant M.Aguillar que vous critiquez tous le temps il n'a peut être pas eu la carrière sportive de son prédécésseur mais il a eu une carrière de joueur de f1 en étant fidèle au club qu'il a rejoint lors de la première saison de Mâcon de f1 , de plus le club ne doit pas être si dur avec ses anciens joueurs car je ne pense pas que Fourie serait revenu au club ainsi que Pommerel la saison prochaine .

en quoi B.Noirot a-t-il bénéficier du travail de ses predecesseurs? a son arrivée, le staff a été totalement modifié sans compter un renouvellement de l'effectif de 80% et du départ de 2 supers joueurs que son ACHABAR et DEBRACH donc une nouvelle équipe (très jeune) avec un nouveau projet...quand on voit le résultat final, je me demande que c'est plutot bonpuisque c'est le sul titre du club à ce jour!

le défaut de B.Noirot est d'être quelqu'un d'introverti ce qui ne veut pas dire qu'il  communique mal. quand aux relations avec les dirigeants (ou plutot avec 1), je vous laisse contacter Julien LESTANG et Roger RIPOL en plus de Benjamin NOIROTqui seront plus à même de vous en parler.

 

#456

Cher Allblack76 ,

si je vous suis bien tout était parfait sous l'ére de M.Noirot tous les joueurs étaient heureux sous ses ordres ? Certains joueurs ne sont pas partis avant son départ  parcequ'il(s) s'entendaient pas avec l'entraineur ? Et c'est à cause de ses relations  avec je pense un certain M.P...T qu'il est parti et c'est pareil avec messieurs Ripol et Lestang .Vous devriez savoir qu'il n'y a pas qu'à Mâcon ou il y a des problèmes entre certaines personnes pour cohabiter , mais c'est toujours pour vous la faute de M.P....T si ça ce passe mal , mais si le club est aujourd'hui à ce niveau et qu'il s'est structuré  c'est en partie grace au monsieur que la plupart des gens n'aiment pas car il a c'est vrai du caractère qui peut plaire à certain et à pas d'autres , mais sans lui je suis pas sur que le club serait à ce niveau .

#457

asmacon76 a écrit :

Cher Allblack76 ,

si je vous suis bien tout était parfait sous l'ére de M.Noirot tous les joueurs étaient heureux sous ses ordres ? Certains joueurs ne sont pas partis avant son départ  parcequ'il(s) s'entendaient pas avec l'entraineur ? Et c'est à cause de ses relations  avec je pense un certain M.P...T qu'il est parti et c'est pareil avec messieurs Ripol et Lestang .Vous devriez savoir qu'il n'y a pas qu'à Mâcon ou il y a des problèmes entre certaines personnes pour cohabiter , mais c'est toujours pour vous la faute de M.P....T si ça ce passe mal , mais si le club est aujourd'hui à ce niveau et qu'il s'est structuré  c'est en partie grace au monsieur que la plupart des gens n'aiment pas car il a c'est vrai du caractère qui peut plaire à certain et à pas d'autres , mais sans lui je suis pas sur que le club serait à ce niveau .

 

où ai-je écrit que cela été parfait? une personne seule construit un club?  on verra l'année prochaine......

Dernière modification par Allblack76 (21/05/2020 12:42:49)

#458

Je veux dire que c'est facile de critiquer une personne à la tête d'un club ou même toute personne qui a des responsabilités  (maire , ministre ....) ou même dans de simple association (scolaire , fleurissement ....) car il y a toujours des gens qui sont pas d'accord ou pas content des décisions prises et qui ceux croient plus malins que ceux qui les prennent . Pour en revenir à Mâcon , je pense pas que M.P....t soit seul à construire le club , l'asm se structure pour preuve le cap100 , le centre de formation  , mais quand on est à la tête d'un club il faut bien que quelqu'un tranche et prenne des décisions qui peuvent plaire ou pas . Il faut juste qu'on touche du bois car pour le moment le club semble bien gérer malgré tout car pour le moment le club n'a jamais était menacé de rétrogradation par la dnacg , il faut que ça dure .

#459

Le problème sportif pour vous cette saison, est que le staff va encore devoir reconstruire l'équipe de A à Z, beaucoup de mouvements de joueurs, rebâtir un collectif ce n'est pas le plus simple pour un entraîneur, et ce même avec des joueurs de valeur . Bonne saison à vous .

#460

pierrejean a écrit :

problème sportif pour vous cette saison, est que le staff va encore devoir reconstruire l'équipe de A à Z, beaucoup de mouvements de joueurs, rebâtir un collectif ce n'est pas le plus simple pour un entraîneur, et ce même avec des joueurs de valeur . Bonne saison à vous .

Le problème est bien là. Ça fait 3 saisons que la valse de l'effectif est permanente. Et une équipe, qu'elle que soit la valeur et la mentalité des joueurs recrutés, ne se fait pas en un jour. Alors espérons que la base de cette année est solide et sera stable pour permettre d'avoir des résultats à la hauteur de nos espoirs de supporters. 

Dernière modification par hncp (21/05/2020 15:20:29)

L'ASM un club bien!!!

#461

Si l'effectif est celui que hncp anonce , même si j'attend confirmation du club pour les arrivées et les départs car pour le moment des joueurs sont annoncés sur ce forum mais je me rapelle qu'une fois un troisième ligne roumain je me souviens plus du nom désolé avait signé dans 2 clubs Mâcon et le ROC et finalement il a atterri dans la Drome . Donc si c'est bien cet effectif , il y a peut être 17 départs mais il n' y a pas tant que ça de départs de titulaires par exemple devant le seul titulaire indiscutable qui part c'est James Lasis , Rochet a beaucoup moins joué que romain Maurice ,Payet est arrivé blessé de Bourg et est entré dans la rotation qu'en fin de saison , en troisième ligne à part Jazeyx il n'y avait pas de joueur incontournable Benet a eu un début de saison difficile puis c'est amélioré , Poliche , Ponge prince tous les deux n'ont pas donné envie aux deux derniers staffs de leur faire confiance pour en faire des titulaire puis il y a le cas Ambrosio qui si il ne s'était pas blessé en début de saison il aurait été titulaire et aurait fait beaucoup de bien à l'équipe cette saison . Donc devant si c'est les recrues annoncées qui viennent on devrait pas être mal je l'espère même si les joueurs qui partent ce sont de bons joueurs ils n'ont pas convaincus le staff .

Pour les demis et les trois quarts , le club lors de la dernière intersaison avait fait le pari de prendre de jeunes joueurs certainement avec beaucoup de potentiel mais il faut reconnaitre que cette fois ci ça n'a pas marché , mais il faut reconnaitre que par le passé , on avait eu des joueurs qui avaient donnés satisfaction ( Alary , Cachet , Perrouchoud , Said Omar  ,Santailler.....) cette année il n'y a pas eu la même réussite , est ce du au staff ou bien aux joueurs , j'en sais rien . Pour Malyon autant il avait réussi sa première saison que cette saison il était en dessous par rapport a ce qu'il avait montré .

Donc attendons de voir évoluer les nouveaux joueurs avant de dire si l'équipe est plus faible ou meilleure que celle de cette saison , je pense aussi que c'est maintenant que l'on pourra juger guillaume Aguillar car là c'est lui et les dirigeants qui ont choisis l'effectif pour la future saison .

Ce n'est que mon avis je n'ai peut être pas raison , et je comprendrai qu'on partage pas mon avis .

#462

hncp a écrit :

Et l'effectif,  à priori plus expérimenté, serait à peu près :

Piliers

Kevin ABRIAT 25ans

Gérard CLERMONT 27ans

Gregory QUERIN 25ans 

Maxime RALLIER 23ans 

Benjamin ROBIN 24ans

Talonneurs 

Leeroy CLOOSTERMANS 27ans  

Romain MAURICE 25ans  

Deuxièmes lignes

Léo ANGELS 25ans

Pierre BIREMBAUT 33ans  

Philipp Du PREEZ 26ans Af du Sud  

Wandile  PUTUMA  30ans  Af du Sud   

Troisièmes lignes

Nicolas AUDARD 22ans

Louis Mathieu JAZEIX 27ans  

Talelei MOLI 31ans  Samoa  

Loïc MONDOULET 29ans  

Guillaume MOROLDO 20ans

Rynardt VAN WYCK 29ans Af du Sud   

Demis de mêlée

Samuel  BOISSINOT 26ans 

Hamza MARTIN 23ans

Paul RAVIER  23ans   

Demis d’ouverture

Claude BRECHENMACHER 24ans   

Ioan DEBRACH 33ans   

Centres

Thibaut ALVAREZ  30ans  

Esteban COURT  22ans   

Iese LEOTA 33ans  Australie et France  

Pierre MATHURIAU 29ans  

Maewen SAO 22ans

Ailiers/arrières 

Dazzy CORNET 24ans  Belgique  

Franck FRESNEDA 24ans

Pierre LE HUBY 24ans  

Théo LOPEZ 25ans

Pour le nom de Dazzy il faut écrire Cornez et non Cornet

Clubs