Fédérale 1

AS Macon saison 19/20

• grosbeta
  • Membre
  • 18/06/2019
  • Msg : 15

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Reste l'accord à l'amiable mais ça fait un gros paquet de caillasses quand même, on n'est plus dans le sportif mais dans la GRH. Je souhaite à Macon pleine réussite au plan sportif, pour B.Noirot , même s'il est dans le dur tout de suite, je ne me fais pas de soucis pour lui il rebondira et cet épisode le rendra encore plus fort.

Avec cet episode il pourrait y avoir une pression excessive sur le staf pour le debut de championnat, mais le fait de débuter par plusieurs rencontres à l'exterieur permettra sans dote d'amortir un peu tout ca ..

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013
  • Msg : 885

l’équipe de mâcon à Vienne

Lopez - Lathuilière, Leota, Mathuriau, Malyon - (o) Aleyrangues - (m) Ravier - Moroldo, Jazeix, Benet - Lasis, Birembaut - Rallier, Maurice, Robin. Remplaçants : Rochet, Quérin, Salandria, Angels, Poliche, Steger, Décelle, Quiroga.

Match ce samedi 17 h au stade Jean-Etcheverry à Vienne.

Sur  le banc mâconnais, on notera encore l’absence du coach des avants, Benjamin Noirot, pour raisons de santé.

L'ASM un club bien!!!

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

manifestement raison diplomatique ?

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014
  • Msg : 223

40 points dans la musette pour l'ouverture youpi youpi

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

• dark01
  • Membre
  • 07/04/2019
  • Msg : 13

FRANCKY71 a écrit :

40 points dans la musette pour l'ouverture youpi youpi

Début de saison dernière 3 matchs perdus dont 40 points à Nice et 34 à Hyères, j'ai pas vu de youpi youpi.

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

Avec 4 déplacements de suite dont Dijon et Massy, on peut serrer des miches. On va repartir avec un handicap et c'est pas tout les ans que ça va marcher derriére  . Youpi youpi c'est pour dire que je ne m'attendais pas à prendre 40 pions à Vienne et en plus en menant à la mi temps.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

• grosbeta
  • Membre
  • 18/06/2019

C'etait prévisible, c'est dans l adversité que ce groupe en reconstruction va retrouver son collectif. Il faut laisser le temps aux leaders d émerger pour donner plus de caractere au groupe.

• lolox856
  • Membre
  • 08/09/2019
  • Msg : 7

Bonjour les supporters de Macon

Je vous livre un bref compte rendu du match de hier auquel j'ai assisté.

Vienne domine pendant 30 mn sans être réaliste et ne marque qu'un essai sur penaltouche. Les joueurs de Vienne laissent passer au moins 2 autres occaisons franches de marquer.

Macon vient au bout de 30mn dans les 22 viennois et marque un très bel essai en première main suite à mélée et belle attaque des 3/4.

1 pénalité de chaque côté et macon vire en têtre à la pause un peu de manière inespérée au vu de la première mi-temps.

Début de seconde mi-temps mené tambour battant par les Viennois qui inscrivent 3 essais à la suite tous plus beaux les uns que les autres en transpercant la défense de macon aux abonnés absents ( après, il y a des cannes à Vienne derrière)

Le score passe de 8/10 à 29/10 vers la 50ème.

Macon essaie de réagir mais petitement et ne montre pas grand chose. Les Viennois defendent bien et marquent un essai en contre qu'on voyait venir de puis un bout de temps.

Bref pas photo sur le match.

Je suis supporter Viennois depuis quelques temps déja et l'équipe a fait réellement plaisir au public et c'était top sur le jeu à la main, l'envie et la solidarité. Faut pas s'enflammer, ce n'est qu'un match mais la saison s'annonce sous les meilleures auspices pour Vienne si cela continue comme cà..

Pour Macon, je les avais vu à Vienne il y a 2 ans ( victoire 6/3) et c'était autrement plus solide. On voyait que c'était les leaders de la poule. L'année dernière ils s'étaient fait exploser à Vienne un peu de la même manière que hier et m'avaient beaucoup décu.

En souhaitant pour vous que cela ne soit qu'un accident, Mais hier, Macon n'a pas existé 

A plus dans le bus. 

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

merci mais pas très rassurant

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 427

Bonjour,

invité par un ami , j'étais au stade de Vienne samedi et ce que j'ai vu n'est pas du tout rassurant pour vous!!Si les viennois scorent sur toutes leurs actions en première mi-temps , je pense que vous auriez pu avoir 30 points dans la musette , ce qui aurait pu faire plus de 60 à la fin!!!je n'ai pas trouvé Vienne si fort que çà mais votre équipe du début de match a été d'un niveau catastrophique!!Une touche gagnée , pas d'engagement , bref pas possible de gagner à l'extérieur avec aussi peu d'envie!

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

Moi aussi j’étais au match... J’ai vu une équipe sans ressort. Jour sans, complexe de supériorité suite aux matchs amicaux réussis? 

En tout cas je ne partage pas le pessimiste des ci dessus à qui cette defaite semble faire plaisir. On jouerait le maintien cette saison?  On aura l’occasion d’en reparler.

L'ASM un club bien!!!

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

Tu dis n'importe quoi, ça fait pas plaisir du tout. Chacun a son opinion, garde ton optimisme et laisse les aytres penser ce qu'ils veulent.

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Si vous finissez premier , tant mieux pour vous mais sur ce que vous avez proposé samedi .....

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 842

Les matchs amicaux sont pas toujours révélateurs suivant la composition d'équipe, par nous sommes allés à Mâcon où nous avons perdu 26 à 19 sauf que ce jour là il manquait la moitié des titulaires de dimanche à Châteaurenard donc résultats pas du tout révélateur, après ce n'est que le premier match et l'an passé si je ne me trompe le début de saison avait été catastrophique et pourtant vous avez fait une magnifique saison

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014
  • Msg : 305

Pour avoir discuté avec des Mâconnais , déçus de la prestation de leurs favoris , ils ont quand même été surpris par le niveau du CSV ce samedi .Si Mâcon à parfois déjoué et fait beacoup de mauvais choix  n'oublions pas que c'est aussi dû à la pression que leur imposée Vienne pendant tout le match . Bonne saison à vous .

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

pierrejean a écrit :

Pour avoir discuté avec des Mâconnais , déçus de la prestation de leurs favoris , ils ont quand même été surpris par le niveau du CSV ce samedi .Si Mâcon à parfois déjoué et fait beacoup de mauvais choix  n'oublions pas que c'est aussi dû à la pression que leur imposée Vienne pendant tout le match . Bonne saison à vous .

Pas d'accord et j'ai été très surpris de la faiblesse de votre première ligne sur la première mi-temps et de l'apathie de vos joueurs!!!Vienne a fait un bon match face à des joueurs qui n'étaient pas là pour s'imposer!!!

• grosbeta
  • Membre
  • 18/06/2019

tousdevant84 a écrit :
pierrejean a écrit :

Pas d'accord et j'ai été très surpris de la faiblesse de votre première ligne sur la première mi-temps et de l'apathie de vos joueurs!!!Vienne a fait un bon match face à des joueurs qui n'étaient pas là pour s'imposer!!!

Entre les rucks, les touches, et les maladresses Macon rend plus de 15 ballons à Vienne sur les 50 premieres minutes c'est enorme. Il faut féliciter Vienne qui a su générer ces turn over en étant bien en place. Quand deux co-équipiers se connaissent bien tu sais "instinctivement" ce que l'autre va faire avant qu'il ne le fasse (ou qu'il ne le fasse pas) et ca favorise la rapidité du soutien. Mon avis est que c'est cela qui a fait défaut ..... enfin... j'espere !! .... ;-)) ...

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

Vienne...Dijon... même résultat, même constat: manque de puissance en 3eme ligne et en 3/4 centre.  

Pour tout dire, un peu inquiétant...

L'ASM un club bien!!!

• grosbeta
  • Membre
  • 18/06/2019

hncp a écrit :

Vienne...Dijon... même résultat, même constat: manque de puissance en 3eme ligne et en 3/4 centre.  

Pour tout dire, un peu inquiétant...

Si tu etais au match on est preneurs d'un compte rendu.... merci

• Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018
  • Msg : 192

36 la semaine dernière, 29 aujourd'hui. 0 point au classement et d'après les commentaires, peu d'envie, d'impact, de cohésion.. Déplacement compliqué à Rumilly puis très compliqué à Massy... Bref la saison va être longue 

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Je n'ai pas vu le match d'hier mais une chose m'a étonnée!!Je suis allé voir la compo de la semaine dernière et celle d'hier et très peu de changements sur le 15 de départ donc il ne faut pas être surpris du résultat!Vous ne pouvez pas vous en sortir en faisant des entames à 20 points de moyenne!!Bon courage pour la suite!!

• montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 278

Bonjour amis Macônnais.

Moi qui suit du stade et qui était au match je pense que ce match n'était pas sur les tablettes pour vous...

La saison est longue et ne fait que commencer il faut attendre quelques matchs pour se faire une petite idée...

Malgrè une mauvaise entame l'an dernier vous avez remporté le Du Manoir et c'est pas rien çà..!

Je ne pense pas que vous ferez le même début de saison cet année les choses vont se mettre en place vous avez un pack très solide et vos 3/4 sont bons mais ont un peu de manque de liant mais çà ça viendra...

Vous nous avez fait souffrir en mélê et vous avez une bonne touche de contre..

Le match s'est joué sur le fait que nous avons bien résisté en mélê et surtout parce qu'on a pas hésité à attaquer avec une bonne ligne arrière...

Mais de surcroît je crois que l'envie de gagner ce match était surtout du cotè Dijonnais et je pense que c'est ce qui a fait la différence...

Pour autant je vois encore cette année une belle équipe de Macôn qui est loin d'avoir étalé tout son potenssiel.

• Gui74
  • Membre
  • 23/02/2018
  • Msg : 90

Bonjour amis de Mâcon, supporter rumillien, j'ai pu les voir en match amical chez nous et à mon avis faut être juste patient. La frustration peut se comprendre mais je pense que c'est solide chez vous et que ce n'est qu'une péripétie, c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens smile.

Par contre si vous aviez la bonne idée de vous réveiller à partir de la journée d'après, à Rumilly nous ne vous en voudrions pas smile 

A dimanche pour ceux qui feront la route smile

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

J'attends la composition de dimanche pour voir si on teste Rallier au centre. On a bien recruté Querru Sao Moutome Quiroga pour se retrouver avec Brechenbacher en centre. Y a t'il des blessés ?

• grosbeta
  • Membre
  • 18/06/2019

comptablement c'est pas inquietant tant que personne ne gagne à dijon ou à vienne on ne perd aucun point vis a vis des concurrents, c'est que du manque à gagner. J'ai trouvé du mieux à dijon, mais on n y' est pas encore. a voir dimanche si ca progresse encore .. !=;)

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Avec deux fois la même composition vous avez pris deux fois une fessée , il serait donc logique d'avoir plusieurs rotations !!Une défaite suppléméntaire , de plus chez un promu serait quand même pas très bon pour vous!!L'apprentissage pour votre nouveau manager est plus que difficile!!!

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

Je copie ci dessous un commentaire éclairé et visionnaireparu sur le post ASM en sept 2018

« FONO LASIS LEHUBI BEKKAL MAYLON 5 recrues de petit niveau. A signalé un fait rare, j'ai vu pour la premiére fois Pierre MATHURIAU crié sur ses partenaires car ça prenait l'eau de toute part et c'est un signe que ça cloche dur dans cette équipe »

Il se reconnaîtra. Tout ça pour dire qu’il faut être prudent en début de saison et même si ça aurait mieux de débuter par deux victoires. Rumilly sera très révélateur et pas facile. 

L'ASM un club bien!!!

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

J'assume le post mon cher, je n'ai pas pour habitude de cirer les pompes et d'être dans le bisounours permanent. Je préfére avoir tort et que tout aille s'arrange pour l'équipe.

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013
  • Msg : 1 264

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

Combien y a t il de blessés actuellement et qui ?????

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013
  • Msg : 1 264

Les blessés doivent être : Payet deuxième ligne , rallier  pilier , Ambrosio troisième ligne , Querru centre , Moutome ailier  , Le Huby arrière et Sao centre

Dernière modification par asmacon76 (21/09/2019 13:18:09)

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

ok merci

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

Sao joue demain avec les espoirs, reprise

Ambrosio, croisés et Le Huby,épaule,  on ne devrait pas les voir cette saison 

Moutome et Querru devrait être opérationnels rapidement

et Rallier c’est fait une entorse à Dijon

Les effectifs semblent un peu juste en nombre et manquent un peu de puissance surtout en 3ème ligne. 

L'ASM un club bien!!!

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

Merci hncp pour les précisions. 

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

A là mi temps 

fed 1   12/23

espoirs  8/20  

Le manager l’avait dit en début de saison, l’ensemble des équipes du club doivent jouer de la même manière !!!

Un redressement en seconde MT?

L'ASM un club bien!!!

• dark01
  • Membre
  • 07/04/2019
  • Msg : 13

hncp a écrit :

A là mi temps 

fed 1   12/23

espoirs  8/20  

Le manager l’avait dit en début de saison, l’ensemble des équipes du club doivent jouer de la même manière !!!

Ne bave pas à la mi-temps attend au moins la fin du match.

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

dark01 a écrit :
hncp a écrit :

A là mi temps 

fed 1   12/23

espoirs  8/20  

Ne bave pas à la mi-temps attend au moins la fin du match.

s

je bave pas, je constate..... et j’espere 

L'ASM un club bien!!!

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

Espoir déçu. 30/22 en F1

mais 27/23 victoire des espoirs. 

Certes 3 matches a l’exterieur mais 30pts chaque fois et à Massy le prochain, il faut peut être commencer à s’inquièter

Le retour de Benjamin Noirot ne serait pas de trop...

L'ASM un club bien!!!

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

Avec 30 points dans la musette à chaque match, ça va être compliqué. Après Massy; car il faut pas révé; on aura un 0 pointé. Alors le refrain du" il faut laisser le temps" me semble maintenant dépassé. Il y a urgence avant la cata.