Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

ASM - Mâcon

#57

reflexion de plusieurs personnes dans le club et en dehors lié à l'article de presse dans le JSL intitulé Guillaume AGUILAR prend de la hauteur ;  Manager et entraineur: " mais je vais rester beaucoup sur le terrain avec les coachs Noirot et Hough et le préparateur Physique Josserand, pour trancher, donner la parole à tout le monde....." le verbe trancher veut bien dire ce qu'il veut dire..c'est lui qui décide. dans une entreprise, on peut donner la parole mais c'est le chef qui décide au final.Oui beaucoup de chose circule aussi sur Facebook....vrai ou faux, il n'y a jamais de funée sans feu. bref, on verra bien d'ici quelques temps! pour terminer, je ne remet pas les compétences des uns et des autres en cause, je trouve qu'il y beaucoup de maladresse et que les égos des uns et des autres peuvent être toucher ou pas. il faut du temps pour trouver un équilibre, mais on peut le perdre très rapidement malheureusement.

sur ceux. bonnes vacances à tous et tous au stade pour supporter les taureaux version 19/20.

#58

Peut être que les dires de certains joueurs concernant Noirot s'avéraient vrai et que l' entente n'était pas si parfaite. Mais je ne sais pas si un tel "attelage " est vraiment la meilleur chose et je suis comme toi AL76 trés septique et dubitatif.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#59

FRANCKY71 a écrit :

Peut être que les dires de certains joueurs concernant Noirot s'avéraient vrai et que l' entente n'était pas si parfaite. Mais je ne sais pas si un tel "attelage " est vraiment la meilleur chose et je suis comme toi AL76 trés septique et dubitatif.

 

merci Francky71 wink

#60

On se croirait sur le forum de Bourque. On devient pro. 

Dernière modification par hncp (03/07/2019 14:34:34)

L'ASM un club bien!!!

#61

Je suis tout à fait avec toi TURTEL, et pour reprendre FRANCKY71 c'est vrai que l'entente était loin d'être cordial. Mais d'après certains on disait des conneries.Posez-vous la question de savoir pourquoi Aguilar devait partir, posez-vous la question de savoir pourquoi Mr Piguet est revenu aux affaires. Si vous avez les réponses vous ne serez pas loin de la vérité. Concernant Mr Noirot il a gagné un titre avec son GROUPE et son STAFF, alors que vous fassiez éloge de son passé de joueur je veux bien mais d’entraineur c’est encore un peu tôt. Permettez-moi de ne pas juger qui que ce soit sur son passé, ses titres ce que vous voulez, mais plutôt sur le travail accompli au quotidien.Combien de grands joueurs champions de France (ou pas) voir internationaux ont tenté l’aventure en tant qu’entraineurs et qui se trouve aujourd’hui dans l’anonymat le plus total. Vous allez me répondre que le travail est accompli puisqu’ ils ont gagné le titre c’est vrai, mais dans quel environnement les joueurs ont-ils travaillé. Donc je pense que ce ne sera pas pire et même… (Posez la question aux joueurs).Par contre s’il a appris cela par la presse et non de vive voix, je trouve que ce n’est pas correct. Sinon pour la com comme dit TURTEl il cherche quelqu’un n’hésitez pas et au lieu de vous instruire sur Facebook aller voir les personnes concernées ils seront ravis de vous répondre. Maintenant félicitations aux groupes aux staffs, aux bénévoles, aux supporters, à la pelouse, à la douche au ballon et bonne vacances à tous.

#62

Un joueur qui part m'avait dit ouvertement qu'il ne ferait pas une saison de plus dans de telles conditions et pourtant je crois qu'il était attaché au club car je l'ai vu la larme à l'oeil à la fin de la saison. 9 des 14 départs n'auront fait qu' une saison et même si tous ne sont pas des cadors, il y a  peut être quand même de quoi s'interroger.  

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#63

hncp a écrit :

On se croirait sur le forum de Bourque. On devient pro. 

laughlaughlaugh

#64

dark01 a écrit :

Je suis tout à fait avec toi TURTEL, et pour reprendre FRANCKY71 c'est vrai que l'entente était loin d'être cordial. Mais d'après certains on disait des conneries.Posez-vous la question de savoir pourquoi Aguilar devait partir, posez-vous la question de savoir pourquoi Mr Piguet est revenu aux affaires. Si vous avez les réponses vous ne serez pas loin de la vérité. Concernant Mr Noirot il a gagné un titre avec son GROUPE et son STAFF, alors que vous fassiez éloge de son passé de joueur je veux bien mais d’entraineur c’est encore un peu tôt. Permettez-moi de ne pas juger qui que ce soit sur son passé, ses titres ce que vous voulez, mais plutôt sur le travail accompli au quotidien.Combien de grands joueurs champions de France (ou pas) voir internationaux ont tenté l’aventure en tant qu’entraineurs et qui se trouve aujourd’hui dans l’anonymat le plus total. Vous allez me répondre que le travail est accompli puisqu’ ils ont gagné le titre c’est vrai, mais dans quel environnement les joueurs ont-ils travaillé. Donc je pense que ce ne sera pas pire et même… (Posez la question aux joueurs).Par contre s’il a appris cela par la presse et non de vive voix, je trouve que ce n’est pas correct. Sinon pour la com comme dit TURTEl il cherche quelqu’un n’hésitez pas et au lieu de vous instruire sur Facebook aller voir les personnes concernées ils seront ravis de vous répondre. Maintenant félicitations aux groupes aux staffs, aux bénévoles, aux supporters, à la pelouse, à la douche au ballon et bonne vacances à tous.

Merci mais je ne gravite pas dans les hautes sphères de l'ASM. Comme tout le monde, j'ai entendu des bruits sur les relations des coachs avec certains joueurs du départ et puis le retour du Président, j'ai vécu la mise à l'écart de Guillaume,  puis son retour comme manager . Celà mériterait une mise au point de la part du Président afin de faire stopper toutes ces rumeurs qui ne manqueront pas de miner un peu plus le groupe pro.....Mise au point à faire avec les intéressés et le groupe pro et qui devrait se traduire par un communiqué officiel de l'ASM, sur les différents outils de communication du club. Les nondits,  sont souvent sources de quiproquos,  d'incompréhension, de conflits  larves, etc....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#65

Si les supporters deviennent pro sur ce forum il faut que le club commence sa mutation aussi et se donne des structures pour avancer vers l'objectif fixé par le Président d'ici 2 ou 3 ans. Quant à ressembler aux supporters burgiens faite gaffe quand on mélange du bleu et du rouge la couleur résultante est le violet. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#66

Je suis tout à fait d’accord avec tes deux posts notamment sur la communication qui doit impérativement s’ameliorer. Mais il parait que c’est en route.

Je ne suis pas non plus dans le secret des dieux mais j’espere Que la nouvelle organisation a été discutée entre les intéressés et notamment le staff de l’equipe Une qui a fait un super boulot cette saison.

Par contre je ne suis pas tout à fait d’accord sur le résultat du mélange du bleu et du rouge même si j’aime bien nos voisins bressans dont je connaît très bien le stade, visité 6 fois en proD2.

 

 

L'ASM un club bien!!!

#67

C'était une petite plaisanterie de ma part.  Bourg est mon club de coeur mais je dois reconnaître que j'ai beaucoup de sympathie pour Macon. Je suis d'ailleurs très heureux que ces deux clubs ne soient pas dans la même poule la saison prochaine.  Allez les taureaux,  allez l'ASM. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#68

comme je l'avais indiqué!

Nouveau président, nouvelle saison sportive et un nouveau défi à la clé !Notre équipe fanion qui évolue aujourd’hui en fédérale 1 a fini championne du challenge Yves du Manoir ! L’objectif pour les saisons à venir est la montée en Pro D2. Pour relever ce nouveau défi, nous faisons évoluer notre organisation sportive et mettons en place un Manager général sportif.
Il aura en charge l’élaboration du projet sportif du club pour l’ensemble des catégories. Il définira les objectifs sportifs de notre équipe de fédérale 1.

Il préparera les rencontres sportives de l’équipe fédérale 1 dont il assurera le suivi.

Il gèrera l’ensemble du staff sportif, donc les deux entraîneurs : Benjamin Noirot et André Hough, notre préparateur physique Renaud Josserand, notre kinésithérapeute Pierre Anginot et notre analyste vidéo Antoine Relave

Nous créons ce poste de manager général sportif, qui n’existait pas jusqu’à présent, afin de pouvoir créer une nouvelle dynamique dans l’équipe et aller encore plus loin.

Pour ce faire, nous avons fait appel à un homme que vous connaissez tous et dont vous avez pu admirer le talent sur le terrain. Il joue depuis 10 ans à Macon. Il est connu et reconnu par l’ensemble des joueurs. En parallèle de sa carrière de rugbyman, il a suivi des études pour passer différents diplômes dont celui de DEJEPS (Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport). Il est l’incarnation du fait qu’il est possible d’évoluer au sein de notre club. En tout cas, c’est le souhait du Président Alain Piguet que de reconnaître, valoriser et fidéliser les talents.

Notre manager général sportif n’est autre que Guillaume Aguilar ! (Guillaume GA)

Ce dernier range donc ses crampons de rugbyman pour définir, construire et gérer le projet sportif du club !

Guillaume Aguilar termine sa carrière de rugbyman avec le titre de champion de fédérale 1 dans le challenge Yves du Manoir et démarre un nouveau chapitre de sa vie sportive au sein de notre club.

Nous lui souhaitons une excellente prise de fonction à son retour de congés bien mérités !!!

 

#FFR, #Federale1, #ASMaconRugby, #AlainPiguet, #GuillaumeAguilar, #ManagerGeneralSportif, #ProD2, #Macon

#69

La publication de allblack76 est tirée du site Facebook de l’ASM.  La comm progresse!!!!

L'ASM un club bien!!!

#70

hncp a écrit :

La publication de allblack76 est tirée du site Facebook de l’ASM.  La comm progresse!!!!

merci j'avais oublié en faisant le copié collé. wink

Clubs