Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1485

Des managers qui ont déjà fait leurs preuves en Top 14, ça ne court pas les rues...

Garbajosa en fait partie et fait partie des sondés mais je ne sais pas si le ProD2 l'intéresse,  Sébastien Bruno et d'autres pourraient être intéressés, nous verrons bien mais c'est dommage de devoir choisir dans l'urgence car 2 gros noms du Top 14 en poste actuellement ( au moins 1 ) étaient intéressés par le projet Aixois pour la saison prochaine même si comme je l'ai déjà dit,  j'ai du mal à croire à leur potentielle venue.

Dernière modification par MousticAix (15/03/2021 11:37:05)

#1486

fortenpomme a écrit :

A titre personnel, aucuns des noms cités ne me branchent à part peut être Olivier Azam...

Laussucq a fait couler complètement Agen, Lafond a initier le déclin de Montauban. Ce genre de manager sont l'archétype de ce qui ne va pas dans le rugby avec une manière de penser à la limite de l'archaïsme. Certains des noms cités n'ont d'ailleurs pas toujours été tendres avec notre club le qualifiant de "club de nouveau riche sans âme"... les voir postuler est donc assez ironique à mon sens. Personnellement, je suis pour un manager qui a déjà fait ses preuves en top14 et qui veut s'inscrire dans un projet et os simplement venir pour se refaire une image après un dernier exercice catastrophique....

Je suis un peu comme toi @fortenpomme,

Azam ex oyonnax comme Authier sad pas vraiment percutant avec pourtant un effectif "énorme" à l'époque.

JP Lafond j'ai jamais accroché et son passage en EDF a confirmé mes doutes (les joueurs avec qui j'en ai parlé (Clermond,le LOU) on eux aussi un souvenir et un relationnel "pour le moins bizarre" du coaching JPL .Et comme tu le dis son passage éclair a Montauban ????

Laussucq ?????

B Goutta je connais pas vraiment sa trajectoire, ce qu'ila fait donc "Ne se prononce pas  "laughlaugh

Garba.oui peut être voir ,même surement.Pour moi peut être le meilleur des "nominés" wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1487

LE CLUB  ou - LE PRESIDENT ou  CIBRAY  ont deja utlises   assez rapidement deux  directeurs sportifs ...CUDMORE ET PAQUET

donc le prochain candidat devra etre apte a supporter un tel  environement ..... 

#1488

VON ZERBIBO a écrit :

LE CLUB  ou - LE PRESIDENT ou  CIBRAY  ont deja utlises   assez rapidement deux  directeurs sportifs ...CUDMORE ET PAQUET

donc le prochain candidat devra etre apte a supporter un tel  environement ..... 

Ils sont réactifs, pour nous c'est plus long, moins direct.On comprend mieux le départ de David Lolohea

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1489

Cibray le nom qui revient en permanence dans les conversations actuellement. Il a la responsabilité c donc normal qu il soit remis en question.

Après quand on fait la meilleure 1 ère partie de saison historique du club et qu on arrive la auj il y a en effet une analyse. Il a sûrement du devenir nul du jour au lendemain...

On en parle des joueurs ?? Personne veut les secouer un peu ?? J entends personne sur le sujet...

Les leaders pas au rdv ! Une saison avec 1 seul talon de métier ! Pas de joker médicaux non souhaite par dirigeant même Carca arrive à en prendre ! 1 directeur du rugby censé soulager le Manager qui a fait quoi !?? Un staff réduit non pas car Cibray veut personne mais parce que ça coûte cher ...

Alors qu un mec soit fusible c facile c l histoire du sport ok mais je pense que les dirigeants devraient aussi se remettre en question Labit Delpoux ont eux aussi été remercié je ne me fais pas de souci pour Cibray si il doit être vire. 

 

#1490

On avance on avance. Certains managers cités ne viendront pas car, pour diverses raisons, ils ne veulent pas de Cibray dans les pattes. Un nom tient la corde. Peut être celui qui a été reçu cet après midi par le président. A voir.. Pas mon préféré mais on verra bien. On saura tout très bientôt... 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1491

c est exact que la personnalité de Cibray peut décourager la venue d un manager ( ref départ Cudmore) ..

que faisait exactement Paquet au sein du sportif ?

les leaders. tu penses a qui ? ceux arrivant directement du top 14  ou les plus anciens ?

par contre respect pour les plus jeunes...

 

#1492

Bon une bonne fois pour toute Cudmore s est fait délogé par le Président qui ne le trouvait pas au niveau tout simplement . Il a travaille ou depuis ? Vous avez vu des clubs venir le chercher ? Tout le monde sait que il est pas fait pour ça ...

Pour les joueurs je suis déçu de Rado qui se est mis au niveau de la pro D2 après un bon début . Il est franchement pas en forme au moins 10 kg en trop.

L équipe semble cramé physiquement par l enchaînement des matchs nous avons je le répète un effectif limite. Certain vont pas se faire mal car fin de contrat ou partent dans d autres clubs. C comme ça...

Après si on me dit que Cibray est remplacé par les noms du midol franchement je vois pas la plus value ? Lafont viré de partout quasi même expérience que Cibray , Laussuq plus confirme mais pour amener de la joie a l équipe on repassera et azam il a bientôt fait le tour de France ...

Moi je préfère un chevronné un sage qui vienne épaule notre jeune manager pour vraiment l aider .

 

#1493

Dartagnaix a écrit :

Bon une bonne fois pour toute Cudmore s est fait délogé par le Président qui ne le trouvait pas au niveau tout simplement . Il a travaille ou depuis ? Vous avez vu des clubs venir le chercher ? Tout le monde sait que il est pas fait pour ça ...

Pour les joueurs je suis déçu de Rado qui se est mis au niveau de la pro D2 après un bon début . Il est franchement pas en forme au moins 10 kg en trop.

L équipe semble cramé physiquement par l enchaînement des matchs nous avons je le répète un effectif limite. Certain vont pas se faire mal car fin de contrat ou partent dans d autres clubs. C comme ça...

Après si on me dit que Cibray est remplacé par les noms du midol franchement je vois pas la plus value ? Lafont viré de partout quasi même expérience que Cibray , Laussuq plus confirme mais pour amener de la joie a l équipe on repassera et azam il a bientôt fait le tour de France ...

Moi je préfère un chevronné un sage qui vienne épaule notre jeune manager pour vraiment l aider .

 

Lafont est juste parti de Montauban pour se tester à Montpellier où si tu arrives à faire plus de 6 mois c'est un exploit. Je pense que c'est un bon entraîneur. Azam et laussucq bof... 

#1494

A l'heure actuelle, au vue des noms sortis, je suis très très dubitatif ... les entraîneurs cités sont justement des entraîneurs et pas des manageurs. Il n'y a qu'à voir leur dernières expériences de manageur : toutes ont viré à la débâcle. 
Sans nous envoyer des fleurs, Provence Rugby est un club neuf comparé aux clubs que ces messieurs ont l'habitude d'entraîner mais la ville d'Aix est également particulière de part sa mentalité. Si ce type d'entraîneurs pensent pouvoir se comporter de la même manière à Aix qu'à M'ont de Marsan, Montauban ou autres ça risque d'être rigolo dans le mauvais sens du terme. En outre, le club se développe rapidement et ne peut se permettre un manageur "à l'ancienne" qui a 20 ou 10 ans de retard sur le rugby d'aujourd'hui alors j'espère vraiment que ni Azam, ni Goutta et encore moins Lafond et Laussucq ne seront retenus. 

#1495

fortenpomme a écrit :

A l'heure actuelle, au vue des noms sortis, je suis très très dubitatif ... les entraîneurs cités sont justement des entraîneurs et pas des manageurs. Il n'y a qu'à voir leur dernières expériences de manageur : toutes ont viré à la débâcle. 
Sans nous envoyer des fleurs, Provence Rugby est un club neuf comparé aux clubs que ces messieurs ont l'habitude d'entraîner mais la ville d'Aix est également particulière de part sa mentalité. Si ce type d'entraîneurs pensent pouvoir se comporter de la même manière à Aix qu'à M'ont de Marsan, Montauban ou autres ça risque d'être rigolo dans le mauvais sens du terme. En outre, le club se développe rapidement et ne peut se permettre un manageur "à l'ancienne" qui a 20 ou 10 ans de retard sur le rugby d'aujourd'hui alors j'espère vraiment que ni Azam, ni Goutta et encore moins Lafond et Laussucq ne seront retenus. 

le manager de MASSY également patron de la formation.....sur le départ......voila un guss qui m'irait bien

mais peu ronflant

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1496

 est ce que ETCHETO aurait eu le profil ideal pour aix ?

OU alors  GARBAJOSA  ? 

 

#1497

Je ne suis pas convaincu par Etcheto et de toute manière il a récemment annoncé sa prolongation au SAXV donc la question ne se pose pas. 
Garbajosa est un profil qui me plait. Il s'est planté à Montpellier c'est vrai mais il a fait un excellent travail à La Rochelle. Le chemin parcouru par ce club depuis sa remontée est impressionnant et forcé le respect. 
Ce type de profil me semble correspondre à ce qu'il faut à Provence Rugby. De même que Mignoni ou Azéma par exemple (je sais que je rêve ne vous inquiétez pas). 

#1498

Le problème de la venue du nouveau manager est que ça va se faire dans la précipitation et l'urgence et que nous risquons d'être déçu du nom de celui qui va être nommé. 

Pour autant,  il faudra bien lui laisser sa chance !

Garbajosa, je pense que ce serait très bien mais a-t-il envie de venir en ProD2 ? Et de ce qu'on entend,  tout le monde n'a pas envie de travailler avec Fabien Cibray et le président ne veut pas l'écarter... un peu de patience, nous devrions être fixer sous 48h.

Côté joueurs,  l'arrivée de Hans N'Kinsi, 2e ligne de Castres,  devrait intervenir bientôt,  le joueur venant d'être libéré par son club.

Dernière modification par MousticAix (17/03/2021 10:26:32)

Clubs