Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1569

carcassonnais a écrit :

avec des si .... arrêtez de juger les équipes sur le budget les gars 

le rugby c'est pas de la danse , c'est du combat et vous verrez dimanche Valence va tordre Grenoble 

qui a parlé de Budget ? Quand Valence-Romans et Rouen devaient descendre la saison passée, ils étaient logiquement plus clients à la descente que les 2 cités. 
D'ailleurs, à Vannes, malgré un budget autour de la 6 ou 7ème place, on parlait (à juste titre) de maintien en premier lieu avant de penser à mieux. 

Non, les budgets ne font pas tout. Mais bon, le classement, à part 2 ou 3 exceptions (dont Carca, bravo), ne sera pas si loin des budgets. C'est juste moins flagrant qu'en foot. 

#1570

..........Depuis plsrs années , à chaque fin de saison ,l'un  d'entre  nous (faut attendre plsrs mois le rapport annuel de la LNR.....) met en parallèle , place au classt sportif  et classt par budget......certes  2-3 clubs dénotent mais pour la douzaine,restante ....la hiérarchie est quasi  identique.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1571

Bonjour à tous,

Après de nombreuses années marquées de montées et descentes à vous lire, je m'inscris enfin en cette fin de saison tumultueuse.

Comment une équipe qui joue sa survie peut se comporter de la sorte hier soir après avoir fait un match irréprochable dans l'engagement la semiane dernière ? Comment peut-on prendre une leçon d'envie à ce moment de la saison?

Carcassonne a bien évidemment mérité sa victoire hier mais quelle déception de voir le comportement de l'équipe..

Aix avait sur le papier (j'insiste sur le "sur le papier" car les concurrents dirrects sortent chaque week end des énormes prestations) selon moi un calendrier le plus "abordable" que celui de nos concurrents directs dont 2 confrontations directes. Il reste 3 finales a jouer et il faut gagner les 3 car malheureusement dès ce week end on ne pourrait déjà ne plus être maitre de notre destin. Aux joueurs et staff de se remettre en question ne serait-ce que par respect pour le club, ses employés et bénévoles, et pour les supporters.

Quel sentiment de gâchis au vu des ambitions affichées, il faudra trouver les responsables de cette faillitte ( staff ? certains joueurs "cadres" ? président ?) qui prend malheureusement la forme d'un énorme accident industriel, meme si je souhaite que le club parvienne à se maintenir pour repartir sur d'autres bases la saison prochaine.

Les joueurs et staff passent, les supporters et amoureux du club restent et seront derrière leur équipe quoi qu'il arrive.

3 matchs, 3 finales

Allez les noirs

Dernière modification par Cézanne13 (17/04/2021 09:28:47)

#1572

Ce qui est surprenant avec provence, c'est cette chute au classement après une phase aller correct. Comment vous l'expliquez supporteurs de Provene ? 

Du style, une défaite évitable à la maison, un manque de confiance et quelques blessures ? Une cassure avec le staff ? Je demande car je vous suis de loin et cet écroulement est difficilement explicable 

Bref tout n'est pas terminé mais faudra se mettre en mode maintien y compris dans l'état d'esprit , j'espère que vous avez déjà commencé car le tic tac de la fin de saison est là. 3 finales comme c'était dit à jouer et en effet, cela commence par un Rouen-Provence mais aussi un gros dernier match à Aurillac qui va aussi lutter pour son maintien 

#1573

bzh44 a écrit :

Ce qui est surprenant avec provence, c'est cette chute au classement après une phase aller correct. Comment vous l'expliquez supporteurs de Provene ? 

Du style, une défaite évitable à la maison, un manque de confiance et quelques blessures ? Une cassure avec le staff ? Je demande car je vous suis de loin et cet écroulement est difficilement explicable 

Bref tout n'est pas terminé mais faudra se mettre en mode maintien y compris dans l'état d'esprit , j'espère que vous avez déjà commencé car le tic tac de la fin de saison est là. 3 finales comme c'était dit à jouer et en effet, cela commence par un Rouen-Provence mais aussi un gros dernier match à Aurillac qui va aussi lutter pour son maintien 

Justement,  pour beaucoup d'entre nous, supporters, c'est inexplicable. Sur le forum du groupe facebook,  aucune explication rationnelle ne ressort.

Des détails cet hiver ont fait pencher la balance du mauvais côté comme les défaites de justesse à Nevers, Biarritz et Grenoble à la sirène et depuis, cela à été une lente descente aux enfers.

Ce groupe est friable mentalement ce qui me fait dire qu'il n'est pas taillé pour jouer le maintien psychologiquement. Comment peut-on expliquer les 2 bons matchs à Colomiers puis face à Grenoble et tomber dans le néant hier soir alors que c'était le match à gagner ? 

Les blessures et les absents, c'est le quotidien de toutes les équipes... L'entraîneur... j'ai toujours défendu Cibray mais je pense maintenant qu'il n'a pas encore l'étoffe d'un manager, le costume est trop grand pour lui et l'arrivée de Reggiardo a fait du bien mais peut-être trop tard.

Je pense que Valence battra Grenoble demain car ils sont sur une belle dynamique et ont un gros mental, une équipe soudée qui ne lâche rien et que nous ne sommes pas... donc nous serons relégable demain soir.

J'ai toujours été optimiste et j'espère me tromper mais on se dirige effectivement vers un gros accident industriel quand on voit l'ambition du club, le recrutement annoncé pour l'année prochaine et  ceux qui devaient encore signer à la fin de la saison... quel gros gâchis en perspective. 

Maintenant,  il reste 3 matchs pour inverser la tendance et que les joueurs nous montrent qu'ils ont envie de sauver le club en Prod2, sinon il faudra tout reconstruire dès l'année prochaine. 

#1574

une  des 1ères pistes à explorer pr tenter   de comprendre une saison  (réussie ou pas.......  ) est de faire le bilan des départs et  arrivées de l'intersaison ....

Les arrivées ont -elles répondues aux attentes ?................Quels départs ont été préjudiciables ?........

En lisant MIDOL  du 10 juillet et  son  bilan des mvts.......les départs d'Aix ne  me paraissaient  pas source d'affaiblissement du  groupe... 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/04/2021 12:30:15)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1575

PICARD-GIRARD a écrit :

une  des 1ères pistes à explorer pr tenter   de comprendre une saison  (réussie ou pas.......  ) est de faire le bilan des départs et  arrivées de l'intersaison ....

Les arrivées ont -elles répondues aux attentes ?................Quels départs ont été préjudiciables ?........

En lisant MIDOL  du 10 juillet et  son  bilan des mvts.......les départs d'Aix ne  me paraissaient  pas source d'affaiblissement du  groupe... 

Me semble aussi que c'est l'un des premiers clubs à avoir annoncer des recrues pour la saison prochaine. N'est-ce-pas là de "désengager" certains qui ne seront plus là ? juste une piste. 

#1576

Certes les effets d'annonces pas top....

Mais pas d'ame et pas de tête sur le terrain......quand tu dois à tout prix gagner, quand tu as une pénalté facile ....et ben tu la tentes non pas esperer un essai en jouant la pénalité à la main

Et aussi tu n'attaques pas dans ton camp .....pour te faire contrer 

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1577

domenge a écrit :

Certes les effets d'annonces pas top....

Mais pas d'ame et pas de tête sur le terrain......quand tu dois à tout prix gagner, quand tu as une pénalté facile ....et ben tu la tentes non pas esperer un essai en jouant la pénalité à la main

Et aussi tu n'attaques pas dans ton camp .....pour te faire contrer 

 

 

Effectivement, incompréhensible sentiment de supériorité que de chercher l'essai absolument en début de match alors que c'était à mon sens LE match a gagner..Tu dois scorer rapidement et dès que les occasions se présentent..

A titre personnel, je pense que l'état d'esprit sur le terrain relève du staff, mais certaines erreurs comme attaquer dans son camp ou ne pas prendre les points relève d'une défaillance des joueurs "cadres"

Comme mentionné plus haut, je pense que sur le papier le recrutement n'a pas affaibli l'équipe au contraire, mais force est de constater que certains sont à coté de leurs pompes et n'apportent pas ce qu'on attendait d'eux et sont pour moi de grosses déceptions notamment la charnière

Dernière modification par Cézanne13 (17/04/2021 13:34:54)

#1578

bizuth56 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

une  des 1ères pistes à explorer pr tenter   de comprendre une saison  (réussie ou pas.......  ) est de faire le bilan des départs et  arrivées de l'intersaison ....

Les arrivées ont -elles répondues aux attentes ?................Quels départs ont été préjudiciables ?........

En lisant MIDOL  du 10 juillet et  son  bilan des mvts.......les départs d'Aix ne  me paraissaient  pas source d'affaiblissement du  groupe... 

Me semble aussi que c'est l'un des premiers clubs à avoir annoncer des recrues pour la saison prochaine. N'est-ce-pas là de "désengager" certains qui ne seront plus là ? juste une piste. 

 

Tu as raison, non seulement cela risque de "désengager" les joueurs, mais tu te retrouves également un peu couillon en cas de descente quand il faudra refaire un recrutement complet car je ne vois pas les joueurs annoncés venir jouer en Nationale.

Dernière modification par Cézanne13 (17/04/2021 13:37:44)

#1579

Cézanne13 a écrit :
domenge a écrit :

Certes les effets d'annonces pas top....

Mais pas d'ame et pas de tête sur le terrain......quand tu dois à tout prix gagner, quand tu as une pénalté facile ....et ben tu la tentes non pas esperer un essai en jouant la pénalité à la main

Et aussi tu n'attaques pas dans ton camp .....pour te faire contrer 

 

 

Effectivement, incompréhensible sentiment de supériorité que de chercher l'essai absolument en début de match alors que c'était à mon sens LE match a gagner..Tu dois scorer rapidement et dès que les occasions se présentent..

A titre personnel, je pense que l'état d'esprit sur le terrain relève du staff, mais certaines erreurs comme attaquer dans son camp ou ne pas prendre les points relève d'une défaillance des joueurs "cadres"

Comme mentionné plus haut, je pense que sur le papier le recrutement n'a pas affaibli l'équipe au contraire, mais force est de constater que certains sont à coté de leurs pompes et n'apportent pas ce qu'on attendait d'eux et sont pour moi de grosses déceptions notamment la charnière

depuis le début de l'année , on voit une équipe partitionnée d'un coté les avants qui jouent entre eux et de l'autre les arrieres qui font leur match de leur coté......pas de liant , pas de patron  ou un plus préoccupé par son match contre l'arbitre que de faire le liant entre ses équipiers.

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1580

Ne pas sous-estimer aussi l'impact du décès accidentel de Thomas LACELLE sur le moral des joueurs.

#1581

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ne pas sous-estimer aussi l'impact du décès accidentel de Thomas LACELLE sur le moral des joueurs.

 

Evidemment, ce terrible drame a indéniablement un effet sur le groupe et n'est pas à occulter de tout ce qui se passe actuellement.

Je rejoins domenge sur le fait que la charnière "titulaire" a du mal à jouer son rôle cette saison et fait quelques erreurs évitables à ce niveau. J'avais beaucoup aimé le match d'Adrien BAU la semaine dernière.

 

 

#1582

Cibray pas au niveau pour gérer ce groupe dans le dur

Rado en net recul il n a pas sa forme dite top 14

et peut être un président un peu trop pressant ?

nb le drame du décès n a rien a voir avec les matches perdus avant cette tragédie 

Clubs