Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#155

chewcap a écrit :
Dartagnaix a écrit :

A priori peu de changements à attendre sur la compo d equipe pour le match face à l usap. 

Les blessés Monroe mallet seront abs je vois bien guiry et Bezy pour le reste on change pas une équipe qui gagne. Je pense que le staff apportera de la fraîcheur pour le match de Grenoble

Oui avec seulement 4 jours de "récup" ou de "préparation" ça dépend dans quel sens on le voit, il est clair que le satff va devoir faire des choix, mais tout en proposant un groupe de qualité car les victoires à la maison sont cruciales.

Le stade se remplit bien maintenant (plus que 300 places)

D'ailleurs, une question me taraude et je ne manquerais pas de la poser dimanche, mais pourquoi les pesages ne sont jamais ouverts à la vente avant le remplissage des places assises ? 

Tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre 15 à 25 euros (certes pour un match de gala) dans une place (voir plusieurs si vous venez en famille).

De plus, lorsque ceux ci sont ouverts, le pesage sous la tribune Ouest n'est jamais accéssible et les spectateurs sont obligés d'aller derrière l'en but. Je trouve cela dommage car le pesage sous la tribune est un super emplacement.

Je pense que le club veut d'abord donné l'image d'un stade plein en tribune principalement, il parle de guichet fermé quand toute les tribune sont remplies même si c'est pas un véritable guichet fermé.

Cela permet aussi (je pense) de montré à la mairie qu'il faut une nouvelle tribune.

En tout cas plus que 100 place assise puis ouverture des pessage (400-600 place ?)

 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#156

Sid133 a écrit :
chewcap a écrit :
Dartagnaix a écrit :

A priori peu de changements à attendre sur la compo d equipe pour le match face à l usap. 

Les blessés Monroe mallet seront abs je vois bien guiry et Bezy pour le reste on change pas une équipe qui gagne. Je pense que le staff apportera de la fraîcheur pour le match de Grenoble

Oui avec seulement 4 jours de "récup" ou de "préparation" ça dépend dans quel sens on le voit, il est clair que le satff va devoir faire des choix, mais tout en proposant un groupe de qualité car les victoires à la maison sont cruciales.

Le stade se remplit bien maintenant (plus que 300 places)

D'ailleurs, une question me taraude et je ne manquerais pas de la poser dimanche, mais pourquoi les pesages ne sont jamais ouverts à la vente avant le remplissage des places assises ? 

Tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre 15 à 25 euros (certes pour un match de gala) dans une place (voir plusieurs si vous venez en famille).

De plus, lorsque ceux ci sont ouverts, le pesage sous la tribune Ouest n'est jamais accéssible et les spectateurs sont obligés d'aller derrière l'en but. Je trouve cela dommage car le pesage sous la tribune est un super emplacement.

Je pense que le club veut d'abord donné l'image d'un stade plein en tribune principalement, il parle de guichet fermé quand toute les tribune sont remplies même si c'est pas un véritable guichet fermé.

Cela permet aussi (je pense) de montré à la mairie qu'il faut une nouvelle tribune.

En tout cas plus que 100 place assise puis ouverture des pessage (400-600 place ?)

Et ben non....Guichets fermés oui, mais pas de ventes pour les pesages !!! 

Pas besoin de sous Provence Rugby ?

Demain le beau temps devrait être de la partie et une victoire des Noirs nous permettrait d'accrocher le bon wagon suite aux résultats d'hier soir.

Plus qu'à attendre la compo et comme l'a dit Dartagnaix, peu de changement à prévoir hormis le remplacement des blessés (1ere de Guiry)

#157

#158

Zambelli blessé ou hors groupe?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#159

Belle maîtrise du match, pas de grande envolée mais on a était sérieux du début à la fin du match conquête propre (Montes au niveau ^^) une victoire collectif, quelques erreur de Bezy en 10 par contre que j’ai pas trouvé top avec pas mal de mauvais choix, une grosse présence défensif de Anneta, Jammes à aussi montrer de belle chose et Loukia est très bien tenu sont rôle !

bravo pour c’est 2 match mais je pense que Grenoble sera encore plus difficile avec seulement 5 jours de recup, je pense qu’il va y avoir du changement est sûrement la première apartion d’autre jouer.

 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#160

bah, on peut dire que Aix jouera, comme prévu, le top6. Même si on ne peut juger sur 2 matchs, mais avec un plus un budget conséquent, ce serait logique.  Demi-finaliste à la place de Vannes cette saison ? 

#161

En effet Bezy n’a pas fait que des bons choix mais j’ai trouvé sa gestion bonne. Franchement, l’équipe m’a impressionné sur sa sérénité et sa gestion. Mise à part les dix premières minutes, nous n’avons pas été mis en danger. Le seul reproche à faire c’est qu’avec un poil plus de maîtrise, si on avait marqué sur l’action de Darbo juste avant la mi-temps, on aurait pu penser au BO. 

Je ne dit pas que ça aurait été facile, mais on aurait pu y penser alors qu’en deuxième mi-temps on joue la gagne en prenant les points. 

Content de la conquête ou on a été bon  La Défense a été bien ausis  

 

#162

Un truc qui m'a marqué c'est que j'ai trouvé l'équipe beaucoup plus matûre et beaucoup plus sûre d'elle (y compris dans les temps faibles). On ne s'est jamais affolé et on a tissé notre toile patiemment grâce bien évidemment à une grande présence dans le combat. Bravo aussi aux nombreux supporters catalans qui ont longuement applaudi nos joueurs à la fin du match.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#163

excellente maîtrise aixoise bien aidée par une équipe catalane très brouillonne et maladroite 

qui n a pu justifier ses ambitions que 20 minutes 

et pour cause ...

..

 

 

#164

Quel match engagé de nos petits noirs !!

Un démarage compliqué mais on a tout simplement dégouté les catalans qui venaient pour nous prendre les points. Des placages de dingues une prepa physique irréprochable un goleador et un banc efficace. Rien à dire résultat logique..

Le début de saison est très satisfaisant pour le moment dans les actes et les attitudes. 

J attends peut être de voir de la fraîcheur et des revanchards pour Grenoble car les joueurs semblaient éprouvés à la fin de la rencontre. 

Zambelli Lacelle pour les 3/4 en nouveauté

Baux Delage et Massip pour les récompenses de leur performance d entrant. Il faut faire souffler charlat brousse Sola et Darbo. 

Devant Jammes est excellent il mérite d attaquer le match qui vient il sera certainement très motivé. fabbri méritant aussi. 

Le jeune staff semble exigeant mais très efficace en espérant encore beaucoup de joie contre les iserois. Les vacances à Aix la pré retraite de vieille starlette je crois que c fini. Cibray c du Mignoni en plus jeune... 

#165

de fait t AIX  devrait ( si les petits cochons ne le mange pas ) etre dans la course pour la place dans les 6...

il sera desormais complique de venir faire un resutat a maurice david ...- premier verdict GRENOBLE .. 

#166

Je suis content de cette victoire et même impressionné. Mais attention à ne pas s’emballer car la saison dernière, nos deux défaites à domiciles se sont produites lorsqu’on a enchaîné deux réceptions. 

Ensuite, gare à Grenoble car outre le fait de descendre de Top14 et donc de posséder des joueurs du niveau supérieur (Germain, Fourie, Dupont) on a vu jeudi dernier que même lorsque les circonstances ne leurs sont pas favorables ils s’accrochent et sont très pragmatiques. 

Turn-over mérité et nécessaire en effet. Je pense à Taumalolo, Forbes pour la première ligne qui ont énormément donné. Lagrange aussi. Je ne pense pas qu’il y aura  de changement en troisième ligne vu les blessés. Je ne souhaite pas non plus de changement d’en charniere. Darbi-Bezy convient bien pour mettre de la vitesse et il va falloir bouger cette équipe de Grenoble, ne pas la laisser s’installer dans un rythme lent. Après derrière peut être Massip m, et j’aimerai voir Zambelli et Lacelle ausis. 

#167

Obelixc a écrit :

de fait t AIX  devrait ( si les petits cochons ne le mange pas ) etre dans la course pour la place dans les 6...

il sera desormais complique de venir faire un resutat a maurice david ...- premier verdict GRENOBLE .. 

...........t'es sérieux là ?........Tirer des enseigements  voire des conclusions après slt 2 matches.... il en reste qd même 28......  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#168

Allez à mon tour de quelques commentaires, très personnels bien évidemment, à l'issue de ces deux premières journèes marquées par ces 9 points somme toute inespérès quand le calendrier est paru.

Pas de génie de la part des Noirs mais du pragmatisme, de la sérènité, de l'engagement, du courage aussi et apparemment un parfait respect des consignes... bref pas du brio pour la galerie mais un comportement idéal pour des situations différentes pas évidentes à gérer.

Un premier match à l'extérieur face à un abonné aux places qualificatives qui ne s'était incliné qu'une seule fois à domicile la saison dernière, face à Aix d'ailleurs que Guy Boniface ne va pas tarder à détester, mais qui est apparu faible, désorganisé et surtout très indisciplinè ce qui s'est confirmè hier à Colomiers : la greffe Darricarère semble avoir du mal à prendre - l'entente avec Auradou serait-elle parfaite ? - , le chantier paraît colossal et dès cette première le public montois ne s'y était pas trompé en applaudissant la dernière tentative de Clémant Darbo face aux perches, non plus que le Président ni que les vieilles gloires locales présentes.

Un deuxième match à domicile, face au groupe désignè par la plupart des commentateurs comme le grand favori de cette ProD2, après une victoire bonifiée à confirmer devant un public chaud-bouillant à conquérir, ce n'est évidemment pas facile.... et donc pendant 10 minutes une appréhension manifeste devant des adversaires, auréolés de leur grande réputation, que l'on bade et qu'on laisse imposer leur jeu trop facilement, des errements fâcheux et une défense absente se concluent par un bel essai mérité des Catalans... ensuite heureusement des valeurs retrouvées, une grande lucidité génèrale, une confiance et des certitudes nouvelles, une mélèe dominatrice, une conquête propre dans les airs et au sol, un essai magnifique de puissance mais aussi d'intelligence, un buteur toujours aussi précis ( quelle merveille cette pénalitè de prés de 60 métres ! ), une défense de fer éteignent des perpignanais assez pâles et déconfis... les choses deviennent faciles pour une victoire incontestable... le plus extraordinaire c'est que ce résultat face au grand cador paraît tellement normal et logique que l'on se prend à penser que ce groupe peut encore nous étonner au cours de la saison.

Pas d'emballement cependant la saison est longue, truffée de chausse-trappes et comme l'ont soulignè tant le Président que le Manager et les Joueurs eux-mêmes rien n'est fait et dès vendredi une nouvelle grosse épreuve attend les Noirs avec cette réception de Grenoble vers laquelle ils paraîssent déjà, et c'est heureux, tous focalisés... mais ce qui semble déjà acquis c'est qu'aucune équipe ne viendra en pensant prendre des points faciles à Maurice David.

Au vu des efforts déployès au cours de ces deux premières rencontres je m'attends moi aussi à une rotation importante pour vendredi mais par bonheur l'effectif est dense et de qualité et ceux qui, parmi les Ischenko, Gontard, Kbaîer, André, Luafutu, Dufau, Lavernhe, Zambelli, Lacelle, Guigon, Poirson, Justes, figureront sur la feuille de match auront à coeur de se mettre au niveau et de confirmer que le train Noir est lancé et n'est pas près de dérailler malgrè des embûches inévitables car il est évident que Provence Rugby acquérait alors aux yeux de tous un nouveau statut qui ne sera pas facile à assumer.

Je suis assez d'accord avec Dartagnaix pour souligner que le staff est exigeant et efficace et que dans Cibray il y a un peu du Mignoni. Pour le connaître un peu comme ce dernier je peux avancer que c'est un battant, orgueilleux bien sûr, mais surtout un bourreau de travail, précis, méticuleux, fonceur, décidé, exigeant, très exigeant... je crois qu'il saura s'appuyer et jouer, selon les conditions, tant sur la mâturité des joueurs cadres, sur la combativité des plus expérimentès que sur la fougue des jeunes talents qui ont rejoint l'effectif... il s'est entouré d'assistants du même acabit avec James Coughlan et Julien Osmond qu'il connait bien sans ârler de Matias Aguero... il sait aussi qu'à la différence d'Iznogoud il est parvenu à devenir Caife à la place du Calife mais que rien ne lui sera perdonné : il a beaucoup à gagner mais il peut aussi tout perdre... donc à lui et à lui seul la responsabilité de nous faire rêver.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

Clubs