Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#169

J'ai  trouvé AIX pas mal du tout en1ère MT...............en sde , les 2 équipes m'ont  déçu.........surtout l'USAP..........que de  déchets et maladresses....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#170

notre ancien pilier (juste une année) Ischchenko, il est pas dans les plans ? 

Dernière modification par bizuth56 (02/09/2019 12:56:49)

#171

bizuth56 a écrit :

notre ancien pilier (juste une année) Ischchenko, il est pas dans les plans ? 

Si si, il sera dans la rotation, il  a fait une belle saison l'an dernier.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#172

bizuth56 a écrit :

notre ancien pilier (juste une année) Ischchenko, il est pas dans les plans ? 

Bien sûr qu'iil est dans les plans, N°2 à gauche derrière Taumalolo, il a participé à la victoire initiale à Mont de Marsan et je suis certain qu'il jouera contre Grenoble ce vendredi.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#173

PICARD-GIRARD a écrit :

J'ai  trouvé AIX pas mal du tout en1ère MT...............en sde , les 2 équipes m'ont  déçu.........surtout l'USAP..........que de  déchets et maladresses....

Oui Aix OK de la 10° à la 40°... en 2° mi-temps pas flamboyant mais gestionnaire : c'était à l'USAP de faire le jeu et de prende des risques mais ils en ont étè incapables.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#174

Bernie Babe Bis a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

J'ai  trouvé AIX pas mal du tout en1ère MT...............en sde , les 2 équipes m'ont  déçu.........surtout l'USAP..........que de  déchets et maladresses....

Oui Aix OK de la 10° à la 40°... en 2° mi-temps pas flamboyant mais gestionnaire : c'était à l'USAP de faire le jeu et de prende des risques mais ils en ont étè incapables.

La chaleur y est peut etre pour quelque chose.

#175

larbeze a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

J'ai  trouvé AIX pas mal du tout en1ère MT...............en sde , les 2 équipes m'ont  déçu.........surtout l'USAP..........que de  déchets et maladresses....

Oui Aix OK de la 10° à la 40°... en 2° mi-temps pas flamboyant mais gestionnaire : c'était à l'USAP de faire le jeu et de prende des risques mais ils en ont étè incapables.

La chaleur y est peut etre pour quelque chose.

Il faisait chaud certes mais ce n'est une excuse pour aucun des 2 groupes super-professionnels qui depuis début juillet se sont entraînés de manière identique dans des conditions autrement éprouvantes.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#176

A ma connaissance Perpignan n'est pas au pôle Sud, alors l'argument chaleur..... juste pour les ours blancs

#177

ATT PICARD G...  bien sur je suis serieux - 'est ce une contre verite de dire que  aix  a le potentiel  d etre dans les 6  et que  il sera t dificile de gagner a maurice david 

( la saison derniere tous les gros ont perdus  a aix) 

ceci dit la  route est longue mais   la saison demarre bien .. ambition et realisme peuvent co-habiter ... 

#178

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

A ma connaissance Perpignan n'est pas au pôle Sud, alors l'argument chaleur..... juste pour les ours blancs

.................

..................au sujet de la chaleur,je ne comprends pas que l'on programme des matches à14h30 lors du 1er bloc.............alors que le cagnard a ttes  les chances d'être de la partie.......Et la santé des joueurs et arbitres ?

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/09/2019 15:04:08)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#179

Je ne vais pas revenir sur le match, vous avez déjà tout dit, notamment Bernie et je suis en phase avec tout le monde... sauf à dire que serons dans le top 6, là restons calme !!

2 matchs joués,  2 victoires certes mais comme l'a dit Picard, il reste 28 matchs!!

Alors humilité,  à l'image de notre président et notre entraîneur, est un mot à bien conserver dans notre tête même si on peut avoir de l'ambition et celle-ci anime bien nos joueurs. 

Par contre,  une grosse déception hier... 4 mois sans matchs à Maurice David,  comment pouvons nous avoir une pelouse dans un état aussi déplorable ?

Des endroits grillés,  du sable au centre du terrain,  je ne comprends pas... et qu'on ne vienne pas me dire qu'il a fait chaud cet été,  cest le cas tous les ans ici !!

#180

..........c'est sur qu'on a  vu de très vilaines pelouses sur ces 2premières journées...................ça va pousser tt le monde vers les mixtes ou artificielles...................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#181

PICARD-GIRARD a écrit :

..........c'est sur qu'on a  vu de très vilaines pelouses sur ces 2premières journées...................ça va pousser tt le monde vers les mixtes ou artificielles...................

on verra Vendredi ce que donnera celle de la Rabine, habituellement dans les meilleurs top14/proD2. Mais on n'est jamasi à l'abri d'une déception ou d'un problème (champignon, secheresse, etc) Le fait qu'elle soit hybride aide cependant.  

#182

MousticAix a écrit :

Je ne vais pas revenir sur le match, vous avez déjà tout dit, notamment Bernie et je suis en phase avec tout le monde... sauf à dire que serons dans le top 6, là restons calme !!

2 matchs joués,  2 victoires certes mais comme l'a dit Picard, il reste 28 matchs!!

Alors humilité,  à l'image de notre président et notre entraîneur, est un mot à bien conserver dans notre tête même si on peut avoir de l'ambition et celle-ci anime bien nos joueurs....

120% d'accord avec toi.

Il n'est d'ailleurs que voir la saison dernière au cours de laquelle Aix après 2 journées était 4° avec 6 points et 3° avec 12 points après 4 journées pour finir 9° ex-aequo avec 68 points soit seulement une moyenne de 2,15 points par match pour 26 matches

Et que dire de Carcassonne 2° avec 24 points après 8 journées qui termine 11° avec 65 points soit une moyenne de 1,86 point pour les 22 derniers matches...

ou encore pire de Nevers 1° à l'issue des 9°, 12°, 13°, 14°, 16°, 18°, 19°, 20° et enfin 23° journée ( 73 points ) qui s'effondre ensuite accumule 4 défaites à l'extérieur et à domicile 1 défaite, 1 nul et une difficile victoire au cours de la 30° journée contre Aurillac qui lui permet in-extremis de se qualifier avec 78 points soit avec une moyenne de 0,78 point par match sur 7 matches !

Donc évidemment humilité, tête froide, pas de calculs, pas de plans sur la comête... juste du sérieux, de l'abnégation, du travail et encore du travail.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

Clubs