Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1891

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Mis à part le score en notre défaveur qui était au match et peut nous en toucher deux mots? Merci 

Pour un premier match, c'était pas mal à part des approximations bien évidemment ce qui est normal.

Il y a eu de l'engagement et il y avait du répondant en face ce qui est bien, énormément de turn over à partir de la 20e minute avec toujours 7-8 espoirs sur la pelouse minimum tout le long du match, aucun joueur pro ( il me semble ) n'a dépassé les 40 minutes de jeu, et d'autres comme Lolohea et Viiga ont joué 20-25 minutes.

Bouhedjeur m'a fait bonne impression de même que Selponi, la mêlée pas mal mais la touche... on voit qu'il va falloir encore bosser même s'il manquait du monde dans ce secteur, Nanette est un 9 assez explosif, dans la lignée de Bau et Pour le reste difficile de juger notamment devant vu le turn over effectué. 

À part Le Garff qui a été touché à l'épaule en 1ère mi-temps, aucun blessé à déplorer ce qui est très bien. 

Tout le groupe était au stade ce qui a permis de discuter avec certains et apparemment,  pour les 2 prochains de prépa face à Carcassonne,  on sera très proche de la configuration du début du championnat ( Tagi et Wegzryn, deux beaux bébés wink)

Un mot sur Valence Romans, qui a renouvelé quasiment tout son effectif mais qui a vraiment une belle équipe,  ça joue, ça défend bien et ils ont marqué un superbe essai à la dernière minute. Nul doute pour moi qu'ils devraient être dans les 2 premiers du nationale. 

 

Dernière modification par MousticAix (07/08/2021 17:13:55)

#1892

Je serais plus inquiet si c'était la mêlée qui n'allait pas. La touche demande beaucoup de concentration et de réglages donc c'est normal que ça ne soit pas au point dès le début. 

#1893

Hello des nouvelles de ischencko il fait encore partie de l'équipe ? Pas d'info du club ...

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1894

Personne sur le forum?

Juste une question Sau est-il arriv Au club ? Je sais que bcp de fidjiens sont bloqué au pays en se moment 

J-10 avant la reprise de championnat wink

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1895

Je ne sais pas pour Sau mais le poste d ailier semble déjà être touché par de nombreuses blessures affaire à suivre...

Pour Itchenko une reconversion professionnelle est acté je lui souhaite beaucoup de réussite dans son nouveau projet bravo pour tes années aixoise très bon bon joueur parfois sous côté médiatiquement avec bon état d esprit. 

Dernière modification par Dartagnaix (18/08/2021 18:02:06)

#1896

Dartagnaix a écrit :

Je ne sais pas pour Sau mais le poste d ailier semble déjà être touché par de nombreuses blessures affaire à suivre...

Pour Itchenko une reconversion professionnelle est acté je lui souhaite beaucoup de réussite dans son nouveau projet bravo pour tes années aixoise très bon bon joueur parfois sous côté médiatiquement avec bon état d esprit. 

Vraiment dommage pour ischencko il va nous manquer...

Juste savoir si il est arrivé à Aix ou pas vu sur aucune photo depuis le début de la pré saison 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1897

#1898

l'avant match https://www.facebook.com/watch/live/?v=248822826957020&ref=notif&notif_id=1629391821769118&notif_t=live_video

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1899

De retour de vacances juste à temps hier soir pour participer à cette soirée des abonnés, quel plaisir de retrouver ce stade, tout le monde pour partager et surtout les joueurs, du moins ceux qui n'étaient pas sur la pelouse étaient très disponibles, ceux qui ont participé au match sont venus directement boire une bière avec nous dès la fin du match avant la douche, c'était très sympa de leur part !

Le match était un bon match de préparation, qui a permis de voir quelques recrues, surtout en 1ère mi-temps. Ce XV de départ sera très proche de celui qui débutera à Colomiers vendredi avec Charles Malet en 8 et Bézy en 10 par rapport à hier soir et peut-être Flanquart.

Première apparitions de Bly et Tagi hier soir également,  8 recrues dans le XV de départ dont du 9 au 15 et c'est prometteur dans ce domaine... ça enchaîne vite avec Nanette à la mêlée et ça va très vite dans ligne de 3/4. Devant, quelques problèmes en touché et en mêlée,  il y a encore du boulot dans ce domaine. 

Énormément de changements dès le début de la 2e mi-temps où on finit avec 10-11 espoirs sur la pelouse,  il y a des jeunes qui ont un gros potentiel et qui auront du temps de jeu cette saison,  c'est sûr !

Peter Betham était capitaine hier soir mais c'est Charles Malet qui a été nommé cette saison. 

Pour rappel le XV de départ était le suivant: Soave - Jammes - Lolohea - Dufour - Nkinsi - Piazzoli - Witt - Bonnin - Nanette - Rado - Bouhedjeur - Marrou - Betham - Bly - Massip.

J'ai pu avoir quelques infos sur les blessés, seul Annetta est indisponible encore 2 mois environ, Selponi est touché aux adducteurs et devrait manquer Colomiers,  Sau devrait débuter en cours de 1er bloc, Kessler et Wegzryn fin de 1er ou début de 2e bloc. Je n'ai pas d'infos concernant Bau et De Coninck.

Dernière modification par MousticAix (20/08/2021 09:24:08)

#1900

Bon match des 2 équipes avec du rythme et de l'engagement 

évidemment des équipes très mixtes avec pas mal d'absents mais les jeunes ont bien tenu la baraque 

carca dominateur en mêlée surtout en deuxième mi-temps mais du déchet dans les lancements de jeu ( normal car c'est vendredi que ça va compter!!!)

au final 2 bons matchs de préparation à l'aller comme au retour 

ces 2 équipes vont taquiner la 6 eme place..... je crois 

 

#1901

Beaucoup d'intensité sur les 2 mi-temps

plus de maitrise sur les lancements de jeu de Provence , plus de puissance et de cohesion devant pour Carcassonne.

Beaucoup d'espoirs en deuxième mi-temps pour Provence avec de la qualité et des promesses ( 9,10,15 notamment) 

 

#1902

Dartagnaix a écrit :

Je ne sais pas pour Sau mais le poste d ailier semble déjà être touché par de nombreuses blessures affaire à suivre...

Pour Itchenko une reconversion professionnelle est acté je lui souhaite beaucoup de réussite dans son nouveau projet bravo pour tes années aixoise très bon bon joueur parfois sous côté médiatiquement avec bon état d esprit. 

Bien résumé pour l'avoir appercu avant ses années Aixoises, c'est ça. 

#1903

Début de saison dans quelque jours,

quel sont les force en présence de disponible ? Il y a déjà pas mal de blessure !!

sinon on peut espérer quoi du premier bloc perso Max 14pts minimum 10pts en dessous sera une déception au dessus un exploit 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1904

Minimum 12 points !! Trois victoire à domicile c'est le strict minimum. A moins de ça, j'ai peur qu'on ne reparte pour une saison chiante. 

Clubs