Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1933

Avec le résultat de Colomiers à Oyo, je dois dire à titre personnel que la défaite de vendredi dernier le fait le sentir un peu moins con (beaucoup voyait Colomiers dans le ventre mou) mais aussi paraît encore plus frustrante. La première mi-temps témoigne de la capacité des capacités de l'équipe. J'espère aussi que les joueurs auront retenu les leçons de ce match 

#1934

fortenpomme a écrit :

Une belle équipe encore. Espérons qu'ils ne s'arrêteront pas de jouer au bout d'une heure ! 

Il y a du lourd devant sans doute pour essayer de contrer Nevers sur son jeu d'avants, hormis Bau, mêmes arrières que face à Colomiers. 

Le banc est encore jeune et il va falloir être meilleur en touche mais surtout tenir 80 minutes !

#1935

Orages annoncés en fin de journée, s'il pleut ça va être un match âpre !

#1936

MousticAix a écrit :

Orages annoncés en fin de journée, s'il pleut ça va être un match âpre !

 

Ouep... En plein dedans..

3 mois sans une goutte et forcément il faut qu'il flotte ce soir ?

Tu as ton Pass sanitaire... NON

Mais j'ai mon Pa... Rapluie ?

#1937

Pas mal la première mi-temps. On voit que quand on veut tenir le ballon et accélérer ça va vite. Il faut garder la balle et faire moins de faute. Piazzoli déjà 3 pénalités contre lui ça fait trop. Nevers n'est pas extraordinaire mais edt très précis dans tout les compartiments. 

#1938

Comme dit le proverbe, je préfère avoir de la chance que du talent.  C'est bien à l'image de ce soir. Beaucoup de cœur, quelques coups de génie par ci par là. On gagne avec une conquête défaillante, une défense approximative et sans discipline. Si les ingrédients se mettent en place ça peut être bien mais il ne faut pas tarder, on ne gagnera pas tous les matchs comme ça. Par contre m, satisfait de l'état d'esprit de l'équipe qui n'a rien lâché. 

#1939

Avant tout, le retour au stade hier soir était un pur plaisir et on a assisté à un bon match de rugby avec beaucoup d'intensité et d'engagement. 

Gagner avec une conquête défaillante, surtout à la touche ( vivement qu'on voit Flanquart sur le terrain), on ne le fera pas tous les week-ends. 

Ensuite, on ne sait pas (encore) tué un match. 4 occasions d'essais sur la ligne adverse en première mi-temps et on en plante qu'un seul, un 3 contre 1 à la 75e alors que Sau est tout seul, et Brousse nous fait une passe à l'épaule = en-avant... ces occasions d'essais il faut les mettre même s'il y avait une grosse défense en face.

Comment expliquer ce trou noir en début de 2e mi-temps ? A Colomiers,  il a duré 30-35 minutes, hier soir il duré 20-25 minutes... il va falloir corriger ça. Le 2e essai de Nevers et le carton jaune infligé à Brousse ont réveillé les joueurs !

Tout le monde a fait un gros match, mention spéciale à Viiga et Witt, énormes tous les 2 qui ont fait 80 minutes, Massip et Bau qui a fait un super match en 9, ça tranchait avec le 9 d'en face beaucoup plus lent. Le 11 et le 22 de Nevers sont 2 supers joueurs et aussi de gros chambreurs !

Un dernier mot   je n'ai pas du tout aimé les les sifflets sur la dernière pénalité adverse mais j'ai apprécié la starting ovation de la tribune pour les joueurs de Nevers lorsqu'ils sont venus saluer les 6 supporters qui étaient à côté de nous.

#1940

MousticAix a écrit :

Avant tout, le retour au stade hier soir était un pur plaisir et on a assisté à un bon match de rugby avec beaucoup d'intensité et d'engagement. 

Gagner avec une conquête défaillante, surtout à la touche ( vivement qu'on voit Flanquart sur le terrain), on ne le fera pas tous les week-ends. 

Ensuite, on ne sait pas (encore) tué un match. 4 occasions d'essais sur la ligne adverse en première mi-temps et on en plante qu'un seul, un 3 contre 1 à la 75e alors que Sau est tout seul, et Brousse nous fait une passe à l'épaule = en-avant... ces occasions d'essais il faut les mettre même s'il y avait une grosse défense en face.

Comment expliquer ce trou noir en début de 2e mi-temps ? A Colomiers,  il a duré 30-35 minutes, hier soir il duré 20-25 minutes... il va falloir corriger ça. Le 2e essai de Nevers et le carton jaune infligé à Brousse ont réveillé les joueurs !

Tout le monde a fait un gros match, mention spéciale à Viiga et Witt, énormes tous les 2 qui ont fait 80 minutes, Massip et Bau qui a fait un super match en 9, ça tranchait avec le 9 d'en face beaucoup plus lent. Le 11 et le 22 de Nevers sont 2 supers joueurs et aussi de gros chambreurs !

Un dernier mot   je n'ai pas du tout aimé les les sifflets sur la dernière pénalité adverse mais j'ai apprécié la starting ovation de la tribune pour les joueurs de Nevers lorsqu'ils sont venus saluer les 6 supporters qui étaient à côté de nous.

yes On a le public qu on mérite ! Capable du meilleur...

Dernière modification par Velours (04/09/2021 08:02:25)

ALLEZ USON !

#1941

Victoire très importante pour ne pas se mettre déjà le feu. La touche est catastrophique seulement 1 touche permettant un lancement de jeu en 2 ème mi temps. On manque de simplicité dans ce secteur ça commence vraiment à se voir...

Viiga à été tout simplement Monstrueux de physique d envie peut être que le faut d être à 100 % physiquement et de porter le capitanat lui donne des ailes. Il retrouve le niveau de Beziers.

Les 2 piliers Lolohea et Tagi pendant les 30 premiers minutes ont amené une dimension physique assez bluffante.

Déplacement à Beziers très compliqué semaine prochaine avec un peu de turn over certainement histoire que la concurrence joue à plein régime.

Pour les comportements de supporters sur l à dernière pénalité faut arrêter avec l esprit sportif et toutes les jolies phrases... Allez à dans les stades à Bayonne Montauban Mont de et compagnie vous verrez le chauvinisme c est puissance 1000 par rapport à ça et perso j ai pas de pb avec ça.

Je suis bien content qu on est gagné et je suis lucide ça s équilibrer a dans la saison en sens inverse àlors arrêtons d etre offusqué ridicule 

#1942

Globalement le coach insistait sur l'état d'esprit en début de saison,il était présent hier .Ils ont su gérer leurs temps faibles de manière moins catastrophique qu'à Colomiers.

Lololeha , Tagi , Viiga amènent de la puissance et Wiit une énergie forte dans le jeu mais les phases de conquête sont trop faibles

Massip est indispensable ( il faut le mettre dans du coton et espérait qu'il ne se blesse pas)car derriere c'est le chantier.

Bau amene de la vitesse c'est certain mais du déchet technique ( passes, jeu au pieds, )certainement du à son premier match de la saison . Il doit faire mieux .

mais finalement la saison est lancée avec une marge de progression certaine 

la pro D2 semble encore plus dense que l'année dernière et la saison sera palpitante 

 

 

#1943

Je ne dirai pas que derrière c'est le chantier. Mon opinion est que le plus gros problème qu'on ait eu hier a était le numéro 10. Sur certaines accélérations, on a des joueurs capable de faire la différence. Marrou, Betham Bly et Bouhedgeur ça va très vite. Même quand Brousse et Sau sont rentrés. Mais l'animation a été défaillante et ça c'est pour le 10. 
Devant, je trouve que Piazzoli est volontaire mais il fait trop trop trop de fautes. C'est invraisemblable. On disait déjà ça la saison dernière et les soucis c'est qu'il ne semble pas apprendre .... je peux dire que Bonnin m'a bien plus impressionné à sa rentrée. Pourquoi est il sorti d'ailleurs ?

et pourquoi Tagi n'est pas re-rentré après être sortis à la 30* minute ? Au moins l'état d'esprit semble déjà pas loin et c'est pas mal. Par contre, besoin de régler la conquête ; on ne peut passer toute la saison avec simplement de balle en touche. Après Nevers est une équipe bien en place qui fera déjouer beaucoup d'équipe. Ils n'ont pas de facteurs X mais très précis et très en place. Une équipe de Pemeja quoi...

#1944

Protocole commotion  apparament pour bonnin, c'est ce que son père m'as dit après le match.

J'espère que la blessure de betham ne soit pas trop grave..

Au fait  belan est t'il blessé ? Pas dans le groupe pour les 2 premiers matches..

Nanette est t'il blessé ?

#1945

Nanette blessé il me semble mais pas trop grave je crois. Pour Belan, je pense qu'une paire de centre mérite un peu de temps pour se créer des automatismes. Rien d'étonnant. Après vu la polyvalence de Betham, je suis sûr qu'il va jouer un peu partout donc on aura le temps de voir Belan 

#1946

fortenpomme a écrit :

Je ne dirai pas que derrière c'est le chantier. Mon opinion est que le plus gros problème qu'on ait eu hier a était le numéro 10. Sur certaines accélérations, on a des joueurs capable de faire la différence. Marrou, Betham Bly et Bouhedgeur ça va très vite. Même quand Brousse et Sau sont rentrés. Mais l'animation a été défaillante et ça c'est pour le 10. 
Devant, je trouve que Piazzoli est volontaire mais il fait trop trop trop de fautes. C'est invraisemblable. On disait déjà ça la saison dernière et les soucis c'est qu'il ne semble pas apprendre .... je peux dire que Bonnin m'a bien plus impressionné à sa rentrée. Pourquoi est il sorti d'ailleurs ?

et pourquoi Tagi n'est pas re-rentré après être sortis à la 30* minute ? Au moins l'état d'esprit semble déjà pas loin et c'est pas mal. Par contre, besoin de régler la conquête ; on ne peut passer toute la saison avec simplement de balle en touche. Après Nevers est une équipe bien en place qui fera déjouer beaucoup d'équipe. Ils n'ont pas de facteurs X mais très précis et très en place. Une équipe de Pemeja quoi...

tu ne peux pas demander à un joueur qui est de partout de ne pas faire de fautes.....en plus hier  il marque 2 fois, incompréhensible le premier essai refusé alors que le comportement des jouyeurs de Nevers montre qu'il y a essai

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

Clubs