Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#183

Pour s'amuser un peu ( décidément j'ai du temps en cette après-midi de rentrée des classes ) et de manière purement anectdotique, parmi les 6 qualifiès de fin de saison, faisaient partie des 6 premiers :

à lissue de la 1° journée : 2 équipes,  des 2° & 3° journées : 3,  de la 4° à la 6° : 4,  de la 7° : 5,  de la 8° : 4,  de la 9° à la 25° : 5,  de la 26° à la 28° : 6,  de la 29* : 5, de la 30° : 6 bien évidemment.

De là à conclure qu'une grande part du suspense est levé au cours du 3° bloc ?

Je ne m'y risquerai tout de même pas.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#184

Bernie Babe Bis a écrit :

Pour s'amuser un peu ( décidément j'ai du temps en cette après-midi de rentrée des classes ) et de manière purement anectdotique, parmi les 6 qualifiès de fin de saison, faisaient partie des 6 premiers :

à lissue de la 1° journée : 2 équipes,  des 2° & 3° journées : 3,  de la 4° à la 6° : 4,  de la 7° : 5,  de la 8° : 4,  de la 9° à la 25° : 5,  de la 26° à la 28° : 6,  de la 29* : 5, de la 30° : 6 bien évidemment.

De là à conclure qu'une grande part du suspense est levé au cours du 3° bloc ?

Je ne m'y risquerai tout de même pas.

surtout que les statistiques sont faites ..... pour être démontées. 
Disons que l'année dernière, si on était pas dans les 6 premiers jusque la 5/6ème journée, on avait 50% de chances de finir quand même dans le top 6....... ou l'inverse. 
Je pense que en prenant les 2 saisons précédentes, ce serait différent. On se doute que parmi les 2 ou 3 grosses équipes, au moins 2 sont de suite en tête. Le reste .......

#185

Pour l'instant, c'est le début de saison idéal pour vous et j'ai envie de dire plus, mérité car vous avez une belle équipe et ça joue au rugby.

A voir comment va être la suite et  un gros morceau qui arrive à savoir Grenoible dès vendredi puis déplacement à Beziers.  La saison dernière, une défaite et un N à la maison et 3 victoires à l'extérieur (l'USON) ça pouvait passer pour faire top 6 (ou 2 défaites à la maison, 4 victoire un nul à l'extérieur, RCV)

Déjà avec 5 points à l'extérieur ça part bien. Le reste de l'histoire, c'est au joueurs de la faire. D'ailleurs la saison dernière, victoire du SAVX et qui est la seconde équipe à êtrevenu gagnez chez vous ?

J'ai lu les posts, pas de matches à la maison avant 4 mois car souci de pelouse ?

#186

bzh44 a écrit :

Pour l'instant, c'est le début de saison idéal pour vous et j'ai envie de dire plus, mérité car vous avez une belle équipe et ça joue au rugby.

A voir comment va être la suite et  un gros morceau qui arrive à savoir Grenoible dès vendredi puis déplacement à Beziers.  La saison dernière, une défaite et un N à la maison et 3 victoires à l'extérieur (l'USON) ça pouvait passer pour faire top 6 (ou 2 défaites à la maison, 4 victoire un nul à l'extérieur, RCV)

Déjà avec 5 points à l'extérieur ça part bien. Le reste de l'histoire, c'est au joueurs de la faire. D'ailleurs la saison dernière, victoire du SAVX et qui est la seconde équipe à êtrevenu gagnez chez vous ?

J'ai lu les posts, pas de matches à la maison avant 4 mois car souci de pelouse ?

Il n'y a pas eu de match entre le 5 mai et ce 31 août et l'état de la pelouse est déplorable...

La 2e équipe à avoir gagné chez nous l'an dernier était Massy.

#187

Des point de vu comptable on est dans les clous de la qualife par rapport a d'autres équipes, mais le plus dur du bloc reste a venir je pense avec le match face a Grenoble en cas de victoire on pourra déjà parlé de bloc reuci.

L'objectif est de tout gagné a domicile plus 12-15pts a l'extérieur ce qui permet de visé un top 6

Mais top 6 n'est pas l'objectif du club, c'est plus de crée un groupe qui la saison prochaine aura vraiment l'ambition de visé plus haut avec des joueur qui vont arrivé à leur potentiel max plus surement encore un recrutement ciblé.

Donc vendredi place a Grenoble en cas de victoire cela fera 13 points minimum dans ce premier bloc avant un déplacement a Bézier ou l'on ira sans pression de résultats.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#188

On fera un véritable point après 10 journée.

Les journées 5 à 10 vont être extrêmement importante est prendre le maximum de point avec 4 réception et 2 déplacement "assez abordable" Aurrilac et Montauban mais pas simple comme tout déplacement mais sur le papier ce sont des équipes a notre niveau.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#189

personne ne semble oser dire que le top 6  est un objectif  ..ben pourquoi ?

si tu gagnes tius les matches a la maison  et un ou 2 coups a l exterieur  . tu y es dans les 6 

rester humble d accord - la saison est longue  mais  faire de la fausse modestie non ...faut assumer ex le budget .. 

nb premier test  grenoble ..

#190

Parce que malgré un budget en hausse il faut se souvenir d’où on vient et qu’on a encore rien montré. L’humilité est primordiale dans ce sport car c’est elle qui est nécessaire au respect de l’adversaire et donc à la réalisation de matchs pleins. 

Comme tous les supporters, je rêve d’un top 6 mais il ne s’agit pour l’instant que de deux matchs.  Souvenons nous de Nevers qui s’est écroulé dans la dernière ligne droite. 

Donc prenons chaque match les uns après les autres et on verra ensuite. 

#191

fortenpomme a écrit :

Parce que malgré un budget en hausse il faut se souvenir d’où on vient et qu’on a encore rien montré. L’humilité est primordiale dans ce sport car c’est elle qui est nécessaire au respect de l’adversaire et donc à la réalisation de matchs pleins. 

Comme tous les supporters, je rêve d’un top 6 mais il ne s’agit pour l’instant que de deux matchs.  Souvenons nous de Nevers qui s’est écroulé dans la dernière ligne droite. 

Donc prenons chaque match les uns après les autres et on verra ensuite. 

yesyesyes  et surtout ne pas laisser aux joueurs le loisir de prendre la grosse tête et croire que c'est arrivè juste parcequ'ils ont gagné deux, dix ou quinze matches... L'an dernier les Neversois ont sombré après la 23° journée alors qu'ils avaient déjà gagné 15 matches dont 3 à l'extérieur et n'ont dû leur qualification dans les six qu'à une victoire miraculeuse chez eux contre Aurillac lors de la dernière journée !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#192

Je viens de discuter avec Taumalolo en fin de matinée à l'issue de l'entraînement et je peux vous garantir qu'il est remonté comme une pendule à l'idée du match de vendredi. Il n'a toujours pas digérè l'attitude du club de Grenoble l'étè dernier ( avant qu'il ne vienne finalement à Aix où d'ailleurs il m'a assuré prendre du plaisir et s'y trouver bien ) et a la ferme intention de démontrer aux Isérois qu'ils ont fait une grave erreur en ne le récupérant pas et en le laissant sans solution suite à sa re-qualification alors qu'ils l'avaient prolongé quelques semaines plus tôt. De bon augure pour les Noirs ? on ne peut que le souhaiter tant ce joueur peut se montrer déterminant.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#193

Entre Taumalolo et Jammes qui auront à cœur de briller évidemment vendredi soir je pense que ça va piquer...

Perso j attends aussi de voir le match de Zambelli qui est soumis à une rude concurrence cette saison. Il était un élément essentiel de l equipe de l année passé et il a les moyens de le redevenir.

D après les retours que j ai eu il paye des matchs amicaux un peu en diletente j espère qu il va remettre les pendules à l heure.

En cas de victoire c est un bloc quasi parfait 

#194

Juste rajouter que romain SOLA est le facteur X de cette équipe, quel sacré joueur, au centre, à l'ouverture, à l'arrière, il est bon partout, il suffisait juste de lui faire confiance!!! Avec ce joueur et nos deux fidjiens qui montent en puissance à chaque match, nous avons vraiement une très belle ligne de 3/4 qui fera mal à toutes les équipes!!

j'ai glissé chef!!!!

#195

Compo-instagram-et-fb

#196

Voilà la compo qui vient de tomber ci-dessus...

Il y a du turn over avec les premières titularisations de Jammes, Montès, Zambelli, Delage et Massip, Lacelle remplace Charlat dans le groupe, mais

cette équipe me plaît bien, c'est fort partout!!

Et que dire du banc de touche, on voit vraiment la différence avec l'an dernier...

Dernière modification par MousticAix (05/09/2019 18:16:20)

Clubs