Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1947

domenge a écrit :
fortenpomme a écrit :

Je ne dirai pas que derrière c'est le chantier. Mon opinion est que le plus gros problème qu'on ait eu hier a était le numéro 10. Sur certaines accélérations, on a des joueurs capable de faire la différence. Marrou, Betham Bly et Bouhedgeur ça va très vite. Même quand Brousse et Sau sont rentrés. Mais l'animation a été défaillante et ça c'est pour le 10. 
Devant, je trouve que Piazzoli est volontaire mais il fait trop trop trop de fautes. C'est invraisemblable. On disait déjà ça la saison dernière et les soucis c'est qu'il ne semble pas apprendre .... je peux dire que Bonnin m'a bien plus impressionné à sa rentrée. Pourquoi est il sorti d'ailleurs ?

et pourquoi Tagi n'est pas re-rentré après être sortis à la 30* minute ? Au moins l'état d'esprit semble déjà pas loin et c'est pas mal. Par contre, besoin de régler la conquête ; on ne peut passer toute la saison avec simplement de balle en touche. Après Nevers est une équipe bien en place qui fera déjouer beaucoup d'équipe. Ils n'ont pas de facteurs X mais très précis et très en place. Une équipe de Pemeja quoi...

tu ne peux pas demander à un joueur qui est de partout de ne pas faire de fautes.....en plus hier  il marque 2 fois, incompréhensible le premier essai refusé alors que le comportement des jouyeurs de Nevers montre qu'il y a essai

ça me parait être le minimum si. Surtout quand les fautes qu'il fait sont stupides. En première mi-temps sur nos 40 mètres, il est au sol et il joue quand même le ballon pour le gratter. Je suis désolé c'est stupide. Alors je veux bien reconnaître que le garçon est plein de bonne volonté mais il faut apprendre de ses erreurs ce qu'il ne semble pas être son cas et si ça continue ça va être un gros problème. 

#1948

enseignement de ce match ..on peut se passer de MALLET mais pas de MASSIP....

au niveau du 10 ..y a t il d autres options ?

#1949

On peut faire jouer Bezy aussi. Hier il n'est même pas rentré en jeu 

#1950

Effectivement, quelle plaisir de retrouver un stade bien garni malgré le Pass et l'orage de fin de journée qui aurait pu en décourager certains.

Une victoire primordial (déjà !) pour lancer la saison après la Faute professionnelle du week-end précédent.

Certains joueurs semblent déjà être dans le coup (d'accord avec les noms cités ci-dessus) et je rajouterai Nkinsi qui me fait vraiment très forte impression.

Par contre malheureusement, d'autres me semblent dans le dur (1ère ligne remplaçante par exemple)

Rado et son jeu minimaliste (consigne ?)

Comme Malet, Piazolli fait effectivement trop de fautes à un niveau où tu le payes cash.

J'aime sa fougue et son volontarisme mais il est clair qu'il va falloir rapidement qu'il joue plus "intelligemment", sinon la belle aventure risque de s'arrêter.

La semaine prochaine déplacement périlleux où nous n'avons jamais réussi.

Ensuite 2 réceptions où il faudra faire le plein de points. 

#1951

Un joueur a  buggé https://www.provencerugby.com/actualite/a-la-une/communique/?fbclid=IwAR0mX1QYfOTiNZD9ZA_yoi_TDdFu310q3OoyGA3UAGUHLL--SOCQKESRn00

Dernière modification par domenge (04/09/2021 15:07:05)

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1952

Piazzoli il apporte plus qu'il ne coûte quand même.. son énergie est fantastique,il n'a que 23 ans et peut encore canaliser son jeu .

Rado par contre, par ses coups de pieds approximatifs, qu'est ce qu'il plombe nos potentielles attaques ! De plus ces actions sont génératrices de fautes.

A propos de la touche,il me semble que les lancers sont vraiment la cause de notre désorganisation.

Sinon il faut louer "l'envie" des joueurs et leur implication.

Massip encore une fois,c'est le" patron" et pas que pour sa réussite au pied..

#1953

Incroyable et inacceptable cette histoire de racisme envers l'ailier de Nevers !

#1954

tout a fait ..sanction exemplaire exigee. quelle honte  et quid des partenaires noirs de  ce joueur au sein du club ?

#1955

LIGERIE a écrit :

tout a fait ..sanction exemplaire exigee. quelle honte  et quid des partenaires noirs de  ce joueur au sein du club ?

 

A terme je ne vois pas d'autre sanction que le licenciement... Imaginons une sanction plus legere de la part du club, quid de la vie quotidienne du groupe et du regard des coequipiers qui auraient pu se sentir visés ?

#1956

IMER REINNAG a écrit :

Piazzoli il apporte plus qu'il ne coûte quand même.. son énergie est fantastique,il n'a que 23 ans et peut encore canaliser son jeu .

Rado par contre, par ses coups de pieds approximatifs, qu'est ce qu'il plombe nos potentielles attaques ! De plus ces actions sont génératrices de fautes.

A propos de la touche,il me semble que les lancers sont vraiment la cause de notre désorganisation.

Sinon il faut louer "l'envie" des joueurs et leur implication.

Massip encore une fois,c'est le" patron" et pas que pour sa réussite au pied..

sur ces deux affirmations, on ne regarde pas le même match je pense. Piazzoli a beaucoup d'énergie mais il joue en Pro depuis deux saisons, il ne peut plus se permettre de faire autant de faute. D'autant que les phases de ruck sont ciblés par les arbitres. Puisqu'il continue sur la même lancé que la saison dernière, c'est soit qu'il en a rien a faire soit qu'il est bête ...

pour les touches, les lancés sont une ortie du problème mais l'autre est clairement le choix des zones de saut. Les zones choisies étaient à chaque fois couvertes par un contreur. Là aussi deux explication, ou le capitaine de touche s'est loupé ou Nevers nous a parfaitement décryptés. 

#1957

Et les 4 lancers qui ont lobbé l'alignement ?

#1958

Cézanne13 a écrit :
LIGERIE a écrit :

tout a fait ..sanction exemplaire exigee. quelle honte  et quid des partenaires noirs de  ce joueur au sein du club ?

 

A terme je ne vois pas d'autre sanction que le licenciement... Imaginons une sanction plus legere de la part du club, quid de la vie quotidienne du groupe et du regard des coequipiers qui auraient pu se sentir visés ?

Est ce que le fait de traiter un adversaire de Fils de p... Ou de sale P...doit faire l'objet de sanction et d'un licenciement ?

Attention je ne cautionne ABSOLUMENT pas les faits d'hier, mais je m'interroge toujours sur les portées médiatiques de ce genre d'affaire. 

D'ailleurs n'avons nous pas au sein de notre effectif un joueur qui est où doit passer (je ne sais plus où en est l'affaire) aux assises ??

Pour revenir au sportif, il est certain que Guillaume doit montrer, malgré son jeune âge, plus de maturité et cette saison est faite pour lui je pense s'il arrive être plus réfléchi dans certaines de ses interventions.

C'est un joueur que j'apprécie bcp malgré tout, mais l'un n'empêche pas l'autre.

D'ailleurs je ne suis pas le dernier à dire que Charles est un poids pour l'équipe devant la répétition de fautes (sanctionnables ou préjudiciables) qu'il accumule sur une saison.,alors que bcp l'ensens. 

Dernière modification par chewcap (04/09/2021 18:21:26)

#1959

chewcap a écrit :

Cézanne13 a écrit :
LIGERIE a écrit :

tout a fait ..sanction exemplaire exigee. quelle honte  et quid des partenaires noirs de  ce joueur au sein du club ?

 

A terme je ne vois pas d'autre sanction que le licenciement... Imaginons une sanction plus legere de la part du club, quid de la vie quotidienne du groupe et du regard des coequipiers qui auraient pu se sentir visés ?

Est ce que le fait de traiter un adversaire de Fils de p... Ou de sale P...doit faire l'objet de sanction et d'un licenciement ?

Attention je ne cautionne ABSOLUMENT pas les faits d'hier, mais je m'interroge toujours sur les portées médiatiques de ce genre d'affaire. 

D'ailleurs n'avons nous pas au sein de notre effectif un joueur qui est où doit passer (je ne sais plus où en est l'affaire) aux assises ??

Pour revenir au sportif, il est certain que Guillaume doit montrer, malgré son jeune âge, plus de maturité et cette saison est faite pour lui je pense s'il arrive être plus réfléchi dans certaines de ses interventions.

C'est un joueur que j'apprécie bcp malgré tout, mais l'un n'empêche pas l'autre.

D'ailleurs je ne suis pas le dernier à dire que Charles est un poids pour l'équipe devant la répétition de fautes (sanctionnables ou préjudiciables) qu'il accumule sur une saison.,alors que bcp l'ensens. 

Le racisme c'est plus grave qu'une insulte dans un excès de colère.

Le soucis, ce n'est pas qu'il y ai eu une insulte, c'est que c'était l'expression de racisme.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1960

la presse et canal ont repris l affaire d insulte raciste  .donc il faut s attendre a une lourde sanction..en espérant que les politiques ne s en mêlent pas..

Clubs