Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1975

Sergueï le tracteur russe a écrit :
Usc11 a écrit :
IMER REINNAG a écrit :

Chris Ambadiang pourrait dire ce qu'il penserait de la sanction à venir à l'égard du fautif après tous ces communiqués ! Compte tenu de son extrême humilité ,son opinion serait sans doute audible..

Bonjour a vous ! Pour moi rado doit être radié des terrains de rugby sans possibilité d'y revenir ! S'il a dit ces propos, c'est qu'il les pensent point final. Ça ne sert à rien d'essayer de le disculpabiliser. 
Personnelement ça ne m'est jamais venu à l'idée pendant une échauffourée où une bagarre, d'insulter mon vis à vis qui serait noir arabe chinois blanc gros maigre. 
Il mérite une sanction exemplaire pour montrer que le racisme n'a pas sa place sur le terrain.

De plus j'ai vu une idée qui pourrait paraître bonne mais qui ne l'ai pas. Il ne faut pas qu'il entraîne des jeunes pour inculquer les valeurs du rugby qui sont contraires aux siennes. Il ferait mieux d'aller faire un stage dans des associations ou des clubs sportifs de banlieue ou de quartier sensibles pour être sensibiliser 

sinon on peut lui couper la tête aussi non? Tu le connais pour affirmer qu'il pense ses paroles? Et ceux qui disent espèce de PD tu crois vraiment qu'ils sont homophobes? A mon avis c'est plutôt une parole malheureuse échangée dans un contexte tendu. Là où je te rejoins c'est que les mots prononcés sont horribles et qu'il aura sans doute une lourde sanction qui sera méritée et il l'acceptera. Mais je reste persuadé que Rado n'est pas raciste même si il a bien bien déconné et il le sait. 

Malheureusement l'expression PD c'est banalisé ce qui est une honte ! Pour ce qua dis rado je suis désolé mais il mérite d'être radié. C'est mon avis. On ne dit pas à un joueur noir mangeur de banane je vais te brûler juste sur le coup de l'énervement ! Peux être ne pense t'il pas ses propos mais y'a plein d'autres insultes lors d'une bagarre ou d'une échauffourée 

#1976

Velours a écrit :
fortenpomme a écrit :

Malheureusement toute autre sanction qu'un licenciement pur et simple enverrait un très mauvais message et donnerait une très mauvaise image du club...

Je veux bien lui laisser le bénéfice du doute sur la sincérité de ses excuses mais ça reste extrêmement grave et ne peut pas être ignoré. 

Oui... Il faut une sanction juste, méritée et exemplaire. D une part pour Christian et d autre part pour envoyer un signal fort.

La ligue prononcera une suspension à coup sûr, d une durée longue je pense.

Maintenant il faut aussi reconnaître l honnêteté de cet homme, ses excuses immédiates et le communiqué qui va avec.

Mais on peut aussi voir les choses autrement.
Comme je le dis, c'est par l éducation que ce genre de conneries s éteindra. Plutôt que le licencier, ce serait plutôt l accompagner dans des actions contre les discriminations. Je crois que c'est en cela que les 2 parties club et joueur y trouveraient leur compte.
Le joueur y trouverait probablement la paix aussi. A sa place je serai meurtri, pétri de honte, perdu. C'est de rédemption dont il a besoin.

Bref, faire d une erreur une force.
Ce genre de boulet c'est lourd et long à traîner sinon.

D ailleurs Christian Ambadiang l a bien compris et c'est pour cela qu il a pris le temps avant de s exprimer. Si Rado venait à avoir une peine disproportionnée, il en éprouverait peut-être de la culpabilité...

Tout ça est très compliqué.
Une situation que je ne leur envie pas à tous !

Je suis entièrement d'accord avec Velours.

Ce n'est pas parce qu'on exclut un raciste qu'il n'est plus raciste. Pire, l'exclusion pourrait exacerber le problème.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1977

Pour parler un peu d'autre chose il me semble qu'un troisième ligne argentin aurait signé en tant que joker médical. Par contre je ne connais pas son nom. A suivre... 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1978

As tu un peu plus d'info sur ce joueur ?

#1979

fortenpomme a écrit :

As tu un peu plus d'info sur ce joueur ?

non, juste que ce serait le joker médical de Annetta pour qui l'indisponibilité serait plus longue que prévue. 

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (06/09/2021 21:10:08)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1980

Sergueï le tracteur russe a écrit :
fortenpomme a écrit :

As tu un peu plus d'info sur ce joueur ?

non, juste que ce serait le joker médical de Annetta pour qui l'indispobilite serait plus longue que prévue. 

La bonne nouvelle, c'est la réactivité du Club par rapport à la saison dernière.

Pour Annetta, par contre ce n'est pas une bonne nouvelle.

Enfin pour terminer, une sanction autre qu'un licenciement me paraît impensable.

Les conséquences sur tout l'environnement du joueur concerné par les propos de Rado, sur le Club de Provence Rugby (mécénat, sponsors, joueurs...) ne peuvent pas aboutir à une autre décision, à mon humble avis. 

#1981

BOUBOU 58 a écrit :

Par contre, quelques matchs écartés de l'équipe première, oui, et l'obligation de s'occuper desUn licenciement me paraît une sanction trop lourde. équipes de jeunes (si ce n'est déjà fait) pour leur inculquer les valeurs de notre sport dont il a, pendant quelques secondes, perdu le sens.

Oui, ses propos sont inaceptables, il les regrette, alors attendons les sanctions mais ne le mettons pas pour autant au pilori.

Vive l'USON

Disons que à la base, j'aurais plutôt pensé cela. Puis j'ai vu l'interview du joueur "victime" et le fait qu'il ne voulait pas un licenciement par exemple du joueur (car il a une famille etc) . Du coup, ce serait bien que le joueur de l'USON soit intégré dans le jugement afin d'aussi avoir un avis sur la sanction. 

Bref, Provence a réagi mais est aussi bien emmerder et j'ai envie d'une sanction (qui est logique) mais plus vraiment sur d'une suspension/ exclusion du rugby. 

Compliqué du coup. 

#1982

Pas sûr joker de Annetta j'ai un doute. Peut être joker de Mousties. Enfin c'est sûr on a été plus réactifs que la saison dernière. 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1983

Rado sera sanctionne lourdement cela est normal et juste. Plusieurs raisons, la gravité des propos, l image du rugby, du club et prochainement France 2023 en autre...

Cependant, le tribunal populaire que je lis ici ou ailleurs par des moralistes irréprochables c est une grande farce. On ne donne pas un coup de pieds à un joueur à terre pourtant... quelle hypocrisie. Laissons faire les instances dont c le métier.

 

#1984

Dartagnaix a écrit :

Rado sera sanctionne lourdement cela est normal et juste. Plusieurs raisons, la gravité des propos, l image du rugby, du club et prochainement France 2023 en autre...

Cependant, le tribunal populaire que je lis ici ou ailleurs par des moralistes irréprochables c est une grande farce. On ne donne pas un coup de pieds à un joueur à terre pourtant... quelle hypocrisie. Laissons faire les instances dont c le métier.

 

Le mec traite un adversaire de "bouffeur de bananes" et c'est nous les méchants ?! Il faut se réveiller. On est au 21* siècle et rien que de penser un truc pareil est extrêmement grave pour moi alors le dire .... même s'il n'a pas réfléchi, qu'il était pris par le match, il y a un millier d'autres insultes qui me vient à l'esprit plutôt que cette phrase raciste et dégueulasse. 

#1985

Ceux qui souhaitent une terrible sanction pour Rado seraient moins critiques s'ils avaient à juger un des leurs ! Chris Ambadiang lui-meme fait preuve de mesure et d'empathie,qui d'autre serait mieux disposé à en parler ?

#1986

Etes vous tous si irréprochables, probes et vertueux pour oser derrière l’anonymat d’un pseudo déclamer si promptement vos sentences ??

#1987

Alors je suis supporter d'Aix et j'ai même joué pour ce club et je maintiens qu'il faut une sanction très lourde. C'est pas normal en 2021 d'entendre des choses pareilles surtout par un sportif représentant d'un sport porteur de tant de valeurs. 
et non je ne suis pas exemplaire bien sûr mais il faut se réveiller on est pas dans la bible. Si seules les personnes parfaites ont le droit de juger je pense que Charles Manson ne serait pas en prison...

#1988

le club est obligé à mon sens de taper fort

imaginez l'ambiance dans le vestiaire en ce moment avec les joueurs de couleur, il doit être dans ses petits souliers et être merdeux vis à vis de ses potes

l'histoire était belle avec le retour dans le club formateur mais j'ai peur qu'elle finisse mal

après je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'un joueur de ce niveau retrouvera assez vite un club si il venait à être licencié

Clubs