Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2031

MousticAix a écrit :

Certains ne font pas la différence entre la suspension infligée par la ligue (35 semaines) et dans ces 35 semaines, il y a 26 semaines de compétition... d'où selon les articles, 35 semaines de suspension ou 26...

Bref, 35 semaines soit 26 matchs de suspension. 

Maintenant, libre à chacun de commenter cette sentence, notamment les bien-pensants qui ont leur avis bien entendu et les donneurs de leçon qui sont exemplaires dans la vie et qui n'ont jamais, au grand jamais, dérapé sur quoi que ce soit.

Je ne fais pas allusion au forum, mais plutôt à ce qu'on peut lire dans les médias et sur les réseaux. 

 

Il faut laisser l'aspect nauséabond des médias et réseaux sociaux. Je n'aime pas ce mot de bien-pensant dont j'ai du mal à comprendre le sens mais je te rejoins : la sanction doit faire réfléchir tout un chacun au delà du seul joueur, car nous sommes tous concernés. 

#2032

MousticAix a écrit :

Très belle compo pour demain soir,  c'est costaud dans toutes les lignes et malgré les absents,  quel banc !

Espérons qu'il soit aussi efficace qu'à Béziers la semaine dernière, attention aussi à ne pas sous-estimer Narbonne qui va finir par réveiller un jour. 

Oui enfin, tout autre résultat qu'une victoire demain soir serait une sacrée contre-performance... Avec toute la bienveillance que j'ai pour les Narbonnais. 

#2033

Comment perdre un match tout seul ? Regardez le match de ce soir. Contre une équipe accrocheuse mais sans beaucoup de talent sinon leur public et leur état d'esprit, on joue 10 minutes et puis rideaux. J'espère que ça va servir de leçon d'humilité et qu'ils vont se remettre sérieusement au boulot parce qu'à part là touche ce soir il n'y a rien à retenir. 

#2034

fortenpomme a écrit :

Comment perdre un match tout seul ? Regardez le match de ce soir. Contre une équipe accrocheuse mais sans beaucoup de talent sinon leur public et leur état d'esprit, on joue 10 minutes et puis rideaux. J'espère que ça va servir de leçon d'humilité et qu'ils vont se remettre sérieusement au boulot parce qu'à part là touche ce soir il n'y a rien à retenir. 

Perdre à domicile contre un concurrent direct au maintien... la saison va être longues 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#2035

Sid133 a écrit :

Perdre à domicile contre un concurrent direct au maintien... la saison va être longues 

bienvenue au club. 

#2036

Les années passent, les entraîneurs passent.... Et les mêmes maux chaque saisons...

Vous pouvez essayer de tourner et retourner la terre.... On y arrivera jamais... 

#2037

chewcap a écrit :

Les années passent, les entraîneurs passent.... Et les mêmes maux chaque saisons...

Vous pouvez essayer de tourner et retourner la terre.... On y arrivera jamais... 

Le club manque d'âme avec aussi pas mal de loupé sur le recrutement, beau sur le papier mais au final très moyen

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#2038

Ce soir il y a deux choses qui m'ont sautées au yeux : 1)- la charnière était totalement à l'envers

2)-la troisième ligne est fatiguée et il faut vitre faire rentrer du sang frais car les joueurs n'ont plus l'impact qu'il devrait avoir. 
 
Cote orange, métion spéciale à M.Boughamni qui change la physionomie du match en rentrant. 3 ballons récupérés, deux pénalités en mêlée et un essai. Bravo !

pour le reste j'ai trouvé tout de même que La Défense a été bonne. Certes on dira que Narbonne a percé deux fois mais cela se produit sur des plaquages manqués. La touche s'est améliorée et surtout la touche defensovz ainsi que La Défense sur maul. Ce qui me gêne le plus c'est qu'on s'est arrêté de joué après le deuxième essai et on a pas su garder les ballons. Narbonne s'est accroché et est revenu dans le match, bravo à eux. Cependant, malgré l'état d'esprit, j'ai de sérieux doutes sur la capacité de cette équipe à se maintenir. Je comprends que ça puisse choqué que je dise ça alors que cette équipe vient de nous battre à domicile mais pour moi cest moins Narbonne qui gagne que nous qui perdons et j'ai observé de grosses lacunes notamment défensives alors qu'on a quasiment pas eu le ballon. Vivement le retour de Selponi; je n'en peux plus des montagnes russes de Bezy, un coup très bien, le match d'après la tête à l'envers ...

#2039

Sid133 a écrit :
chewcap a écrit :

Les années passent, les entraîneurs passent.... Et les mêmes maux chaque saisons...

Vous pouvez essayer de tourner et retourner la terre.... On y arrivera jamais... 

Le club manque d'âme avec aussi pas mal de loupé sur le recrutement, beau sur le papier mais au final très moyen

Cite des noms vas y. C'est pas le ridicule qui t'étouffe alors dis nous partager ta sagesse rugbystique. 

#2040

un problème de mental ? plus que de physique.,?

#2041

L'équipe ne tourne pas beaucoup depuis le début donc des joueurs sont fatigués c'est un fait. Mais un problème de confiance aussi 

#2042

Sur le match de ce soir, un problème de mental c'est sûr et un problème de leader comme d'habitude... depuis le départ de Joe Edwards, nous n'avons plus ce leader qui rameute quand ça ne va pas et ce qui est surprenant ce soir, c'est l'excellente entame que la blessure malheureuse du joueur narbonnais est venue coupée,  on a réussi à bien reprendre après une quinzaine de minutes d'arrêt de jeu puis à 12 - 0 plus rien, le néant...

C'est ça qui est difficile à expliquer, on a laissé le ballon aux narbonnais qui ont repris confiance logiquement et la 2e mi-temps fût indigeste !!

On ne tente aucune pénalité en première mi-temps dont une en face des poteaux... manque d'humilité ? Avant de penser à marquer des essais, il faut prendre les points quand ils se présentent !

On ne mérite même pas le bonus défensif quand on sait qu'ils ont loupé 14 points au pied...

Maintenant,  ils ont l'occasion de se racheter de suite à Maurice David face à Rouen,  ils n'ont pas le droit de se manquer une 2e fois même si effectivement, on sent des joueurs fatigués devant... quand on voit que Quentin Witt et Nkinsi font encore 80 minutes ce soir...

#2043

Tu es dans le vrai Moustic. Sans doute que le gros temps mort a coupé les jambes mais bon... 

a voir la semaine prochaine contre Rouen si la leçon a été apprise. 

#2044

fortenpomme a écrit :

Ce soir il y a deux choses qui m'ont sautées au yeux : 1)- la charnière était totalement à l'envers

2)-la troisième ligne est fatiguée et il faut vitre faire rentrer du sang frais car les joueurs n'ont plus l'impact qu'il devrait avoir. 
 
Cote orange, métion spéciale à M.Boughamni qui change la physionomie du match en rentrant. 3 ballons récupérés, deux pénalités en mêlée et un essai. Bravo !

pour le reste j'ai trouvé tout de même que La Défense a été bonne. Certes on dira que Narbonne a percé deux fois mais cela se produit sur des plaquages manqués. La touche s'est améliorée et surtout la touche defensovz ainsi que La Défense sur maul. Ce qui me gêne le plus c'est qu'on s'est arrêté de joué après le deuxième essai et on a pas su garder les ballons. Narbonne s'est accroché et est revenu dans le match, bravo à eux. Cependant, malgré l'état d'esprit, j'ai de sérieux doutes sur la capacité de cette équipe à se maintenir. Je comprends que ça puisse choqué que je dise ça alors que cette équipe vient de nous battre à domicile mais pour moi cest moins Narbonne qui gagne que nous qui perdons et j'ai observé de grosses lacunes notamment défensives alors qu'on a quasiment pas eu le ballon. Vivement le retour de Selponi; je n'en peux plus des montagnes russes de Bezy, un coup très bien, le match d'après la tête à l'envers ...

Attention Selponi a pas mal pratiqué les montagnes russes à Grenoble.

Mais effectivement pourquoi ce non jeu dès la 20 eme et tous ces ballons rendus aux 3/4 de Narbonne que j'ai trouvé très bons hier soir.jS'il n(y a pas de patron sur le terrain, peut être  que les coaches peuvent intervenir en cours de match.Ralant de voir une équipe qui joue très bien tous sses ballons pendant 20 mn et qui se met à les balancer le reste du match

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

Clubs