Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2059

Gadget5863 a écrit :
Cézanne13 a écrit :

 

Felipe Ezcurra (Argentin, 28ans, 13 sélections) serait sur les tablettes du club pour compenser la suspension de Ludovic Radosavljevic d'après Rugbyrama

Ca peut être une bonne pioche yes

Felipe Ezcurra height - How tall is Felipe Ezcurra?

 

Bonjour,

Bonne pioche... ou pas...

De une, il est actuellement engagé avec les Pumas et n'arriverait donc pas tout de suite.

De deux, je pense (c'est mon avis) que nous aurions plutôt besoin d'un joueur polyvalent 9/10, le profil qui était celui de Rado au sein de l'effectif.

De trois, on commence à en avoir des profils "ronflants" de joueurs "top niveau", et le résultat n'est pas nécessairement "top niveau". Peut-être un jeune plein de fougue et en devenir serait plus profitable (quand je vois Bouheudjeur, je me dis que certes il y a du déchets mais en tout cas c'est vraiment prometteur et ça ne lâche rien. Là où Betham ne m'a pas fait sauter au plafond sur les premiers matches).

Bref, le club verra, mais à privilégier les "étoiles", on passe peut-être à côté de "pépites" qui pourraient amener le supplément d'âme qui semble nous faire défaut...

Dernière modification par #CestLaFamille (23/09/2021 10:23:08)

#2060

#CestLaFamille a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Cézanne13 a écrit :

 

Felipe Ezcurra (Argentin, 28ans, 13 sélections) serait sur les tablettes du club pour compenser la suspension de Ludovic Radosavljevic d'après Rugbyrama

Ca peut être une bonne pioche yes

Felipe Ezcurra height - How tall is Felipe Ezcurra?

 

Bonjour,

Bonne pioche... ou pas...

De une, il est actuellement engagé avec les Pumas et n'arriverait donc pas tout de suite.

De deux, je pense (c'est mon avis) que nous aurions plutôt besoin d'un joueur polyvalent 9/10, le profil qui était celui de Rado au sein de l'effectif.

De trois, on commence à en avoir des profils "ronflants" de joueurs "top niveau", et le résultat n'est pas nécessairement "top niveau". Peut-être un jeune plein de fougue et en devenir serait plus profitable (quand je vois Bouheudjeur, je me dis que certes il y a du déchets mais en tout cas c'est vraiment prometteur et ça ne lâche rien. Là où Betham ne m'a pas fait sauter au plafond sur les premiers matches).

Bref, le club verra, mais à privilégier les "étoiles", on passe peut-être à côté de "pépites" qui pourraient amener le supplément d'âme qui semble nous faire défaut...

j'adhère. Même si il ne faut pas généraliser sur les profils ronflants j'ai quand même plutôt été enthousiasmé par des Massip (qui a énormément progressé ) qui nous arrivait d'Oloron ou par Zambelli en provenance de Strasbourg (même si il était déjà connu par ses sélections en équipe de France à 7). La plupart de nos grands noms sans parler de flops ou de pré retraités ont souvent été en deçà des espérances du club...et des supporters.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#2061

C est le type de joueur qui peut intéresser Montpellier Bordeaux ou encore Toulon alors restons prudent... 

#2062

#2063

On sentait certains joueurs fatigués et on sentait venir le turn-over,  c'est le cas, surtout sur le banc.

Première de Tomas de la Vega, première du jeune Bonnin à l'ouverture... Un peu de jeunesse sur le banc !

#2064

Sans Bezy et Malet ce soir on a toutes nos chances de gagner !!

#2065

chichounaix a écrit :

Sans Bezy et Malet ce soir on a toutes nos chances de gagner !!

ENCORE RATÉ !!!

Une bien belle équipe... Pour jouer le maintien que nous avons..

Quitte à ce faire chier, autant rester à la maison regarder Thalassa.

Ouf, heureusement le prochain match c'est face à Bourk....

ON VA ENCORE SE REGGALLLEER

#2066

massip a été tant de fois décisif..l échec ne vient pas de la.

.trop de déchets dans le jeu

#2067

LIGERIE a écrit :

massip a été tant de fois décisif..l échec ne vient pas de la.

.trop de déchets dans le jeu

Rien à redire sur la prestation de Flo hier soir. 

Malgré les échecs aux pieds, je l'ai trouvé plutôt bon. 

Pour le reste... Pas de fond de jeu, c'est lent, tu ne fais pas mal à l'adversaire... Et des choix parfois... Hasardeux dirons nous (pénalité de Bezy...)

Je ne sais pas où est passé la Grinta Argentine, mais pour l'instant j'ai plus l'impression d'être sur la Grinta Jamaïquaine..?

PS : Et le pauvre Joe Edwards, présent au stade hier soir pour essayer de se remonter un peu le moral... 

Dernière modification par chewcap (25/09/2021 07:27:52)

#2068

Bonjour à tous,

autant la défaite d'hier est difficile à digérer (à la maison, la seconde d'affilée et la troisième du bloc), autant ce qui me semble alarmant c'est la désorganisation totale de l'équipe et l'absence de tout système de jeu. Je comprends rien à ce que nous voulons faire ! Et j'ai l'impression que les joueurs non plus...

Hier soir, nous n'avons pas été bons dans le jeu, trop de fautes (beaucoup trop !) et un manque de constance et de solutions face à une valeureuse équipe de Rouen. C'est le jeu, il faut 2 équipes pour faire un match et à la fin, la plus efficace l'emporte. Par contre qui a était choquant, c'est l'absence totale de confiance en le jeune 10 (Maxence Bonnin), à qui on n'a pas donné un ballon et qui n'a à aucun moment eu la possibilité de faire quoi que soit. Consigne ou manque de confiance du groupe ? Le résultat c'est qu'on n'a pas produit de rugby, qu'on a joué à 14 (dans l'esprit) tout le match et que ce pauvre jeune s'est fait pourrir sa première en pro... J'espère qu'il aura une autre chance, et qu'on le respectera en lui accordant sa place et son rôle.

Sur le coaching, Reggiardo avait fait tourné, mais je comprends pas son fonctionnement, surtout en 1ère ligne : il fait rentrer Soave et Momo pour les faire jouer 15 min ... ? Ok, Tagi est un super joueur, mais tout ne repose pas sur lui. Sur ce premier bloc, je trouve sa manière de gérer le groupe peu cohérente et peu efficace (par exemple : pourquoi mettre un jeune en 10 pour ne pas lui laisser les rênes ?). Il semble avoir ses têtes et ses joueurs et n'en démord pas. En ce sens, je n'ai pas trouvé De la Vega exceptionnel (il aurait peut être fallu lui laisse un peu de temps avant de le lancer). Et je le remets sur le tapis : le cas De Coninck ? pas sur qu'il voit la couleur du terrain, pourtant, lors du peu d'apparition qu'il a fait l'an passé, je l'ai trouvé impliqué et plutôt rugueux (et faisant pas trop de fautes)... Mais bon, Reggiardo a son équipe type a priori et certains seront hors cadre cette saison.

Bref. Beaucoup de questions à l'issue de ce 1er bloc, qui pour moi est raté (2 défaites à la maison...). Heureusement que pas mal d'équipe sont comme nous actuellement et se cherche un peu mais je suis pas serein pour la suite. Le second bloc nous dira si on joue déjà le maintien ou si on pourra regarder un peu plus haut (mais pas le top 6) puisque à l'issue des 5 prochains matches on aura affronté Bourg, Carcassonne et Aurillac, avec qui nous pourrions être en lutte en bas de classement (on prend Bayonne et Grenoble aussi...).

 

#2069

Je suis d'accord avec C'est la famille ; ce qui saute aux yeux sur ce premier bloc c'est que l'équipe ne semble pas avoir de plan de jeu. Il y a pas de cohérence. Après, pour une fois je ne compte pas taper sur un joueur mais sur le collectif. Une sérieuse en question s'impose de la part de tous le monde si on souhaite faire autre chose que le maintien. 
Sur le plan comptable, nous sommes dans la moyenne on est pas loin du top6 mais la manière laisse beaucoup à désirer. On aurait perdu à domicile contre Bayonne et Oyo ok mais la ...? De nouveaux joueurs vont arriver au prochain bloc (Flanquart, Annetta, Selponi) et d'autres vont revenir (Betham). Je ne crois pas au Messi mais je pense qu'il ne faut pas négliger la confiance que ces joueur vont amener en tout cas j'espère que ça sera le cas. Allez les noirs !

#2070

J'avais annoncé entre 10 et 12 pts j'avais malheureusement raison, on est bcp trop faible sur certain point, on c'est sur évaluer mais oui on jouera le maintien ne pas oublié que l'on a terminé 13éme la saison dernière...

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#2071

Je suis dans l'ensemble plutôt d'accord avec vos analyses, même si pour ma part, j'ai trouvé De La Vega intéressant pour son premier match, ne pas oublier qu'il n'est là que depuis 10 jours et nous avons une belle paire de numéro 7 avec Witt.

Concernant Maxence Bonnin, je suis d'accord, on ne lui a pas laissé les clés du camion. Pourquoi ? c'est un mystère mais le gamin aurait certainement rêvé mieux pour une première !

Difficile de décrypter le style Reggiardo pour le moment, le turn-over s'imposait hier car certains joueurs ont été très sollicités depuis le début de la saison mais c'est vrai que les remplaçants qui rentrent et ressortent au bout de 15-20 minutes, ce n'est pas un bon signal pour eux, il doit estimer qu'ils n'apportent pas suffisamment lorsqu'ils rentrent... Concernant Momo, je le mets un peu dans cette catégorie, il souffre de la comparaison avec Tagi, qui est un joueur surpuissant et avance à l'impact, perfore même et très difficile à arrêter quand Momo, qui a ses propres qualités nest moins dans ce registre...

En étant mauvais, nous aurions pû gagner ce match, c'est dire... Rouen a été moins mauvais que nous et en celà, il mérite sa victoire même s'ils n'ont pas montré grand chose si ce n'est de l'envie et de la solidarité, leur banc a été précieux, et un superbe geste de classe de leur 15 qui nous plante un drop magnifique après la sirène en première mi-temps. 

Je me suis "amusé" à regarder quelques séquences du match ce matin (je l'avais enregistré) car j'ai noté pas mal d'actions litigieuses et décisions arbitrales qui m'ont parues plus que bizarre vues des tribunes. Je n'avais jamais vu cet arbitre à Maurice David et je ne l'avais jamais vu mais avant tout, c'est vrai que nous faisons beaucoup trop de fautes, nous en étions à 10 pénalités au bout de 25 minutes, c'est beaucoup trop !!

Comment on ne plante pas ces 2 essais tout fait en première mi-temps, où une faute de main nous empêche de scorer alors qu'il n'y a plus qu'à aplatir, les mauvais choix etc... sur la dernière pénalité de Bézy, je trouve que c'est plutôt bien vu et le rebond n'a pas été favorable (il l'avait été à Béziers) mais Brousse aurait dû aller vers le ballon au lieu de l'attendre, il y avait Massip avec lui et il n'y avait plus qu'à aplatir là aussi... et sur cette action qui a engendré la pénalité, pourquoi l'arbitre n'accorde pas un essai de pénalité ? En avant volontaire du 15 sur la dernière passe, carton jaune et simple pénalité alors que Bouhedjeur n'avait plus que 3-4 pas à faire pour marquer l'essai... et la dernière pénalité de Rouen de 55 mètres qui nous coûte 3 points, sur cette action, il y a 2 fautes grossières non sifflées par l'arbitre, en avant du 15 sur la chandelle de Massip repris devant par un Rouennais et dans la foulée, un autre Rouennais empêche Piazzoli de plaquer le porteur du ballon en faisant écran, ruck suivant, la fameuse pénalité sifflée contre nous et 3 points de plus... Bref, beaucoup trop d'éléments contraires pour gagner ce match dont celui d'avoir fait un mauvais match avant tout, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes.     

Rien à dire sur Flo Massip, qui en plus fait un bon match, il nous a remporté tand points depuis qu'il est à Aix, on ne peut pas lui en vouloir de manquer 2 pénalités faciles et la transformation de son essai sur la sirène qui elle, était difficile...

Maintenant, repos puis déplacement à Carcassonne où Flanquart devrait en être, Selponi et Betham encore trop justes mais qui devraient revenir en cours de bloc... Annetta, ce sera plus long je pense (vers novembre-décembre), il faudra viser la victoire là basavant la réception de Bourg, si on ne gagne pas ces 2 matchs, on risque de vivre une saison péniblemême s'il restera encore beaucoup de matchs.

Joe Edwards était là effectivement hier soir, toujours disponible comme d'habitude et je pense que ça va lui faire du bien de se vider un peu la tête quelques jours à Aix wink

#2072

MousticAix a écrit :

Je suis dans l'ensemble plutôt d'accord avec vos analyses, même si pour ma part, j'ai trouvé De La Vega intéressant pour son premier match, ne pas oublier qu'il n'est là que depuis 10 jours et nous avons une belle paire de numéro 7 avec Witt.

Concernant Maxence Bonnin, je suis d'accord, on ne lui a pas laissé les clés du camion. Pourquoi ? c'est un mystère mais le gamin aurait certainement rêvé mieux pour une première !

Difficile de décrypter le style Reggiardo pour le moment, le turn-over s'imposait hier car certains joueurs ont été très sollicités depuis le début de la saison mais c'est vrai que les remplaçants qui rentrent et ressortent au bout de 15-20 minutes, ce n'est pas un bon signal pour eux, il doit estimer qu'ils n'apportent pas suffisamment lorsqu'ils rentrent... Concernant Momo, je le mets un peu dans cette catégorie, il souffre de la comparaison avec Tagi, qui est un joueur surpuissant et avance à l'impact, perfore même et très difficile à arrêter quand Momo, qui a ses propres qualités nest moins dans ce registre...

En étant mauvais, nous aurions pû gagner ce match, c'est dire... Rouen a été moins mauvais que nous et en celà, il mérite sa victoire même s'ils n'ont pas montré grand chose si ce n'est de l'envie et de la solidarité, leur banc a été précieux, et un superbe geste de classe de leur 15 qui nous plante un drop magnifique après la sirène en première mi-temps. 

Je me suis "amusé" à regarder quelques séquences du match ce matin (je l'avais enregistré) car j'ai noté pas mal d'actions litigieuses et décisions arbitrales qui m'ont parues plus que bizarre vues des tribunes. Je n'avais jamais vu cet arbitre à Maurice David et je ne l'avais jamais vu mais avant tout, c'est vrai que nous faisons beaucoup trop de fautes, nous en étions à 10 pénalités au bout de 25 minutes, c'est beaucoup trop !!

Comment on ne plante pas ces 2 essais tout fait en première mi-temps, où une faute de main nous empêche de scorer alors qu'il n'y a plus qu'à aplatir, les mauvais choix etc... sur la dernière pénalité de Bézy, je trouve que c'est plutôt bien vu et le rebond n'a pas été favorable (il l'avait été à Béziers) mais Brousse aurait dû aller vers le ballon au lieu de l'attendre, il y avait Massip avec lui et il n'y avait plus qu'à aplatir là aussi... et sur cette action qui a engendré la pénalité, pourquoi l'arbitre n'accorde pas un essai de pénalité ? En avant volontaire du 15 sur la dernière passe, carton jaune et simple pénalité alors que Bouhedjeur n'avait plus que 3-4 pas à faire pour marquer l'essai... et la dernière pénalité de Rouen de 55 mètres qui nous coûte 3 points, sur cette action, il y a 2 fautes grossières non sifflées par l'arbitre, en avant du 15 sur la chandelle de Massip repris devant par un Rouennais et dans la foulée, un autre Rouennais empêche Piazzoli de plaquer le porteur du ballon en faisant écran, ruck suivant, la fameuse pénalité sifflée contre nous et 3 points de plus... Bref, beaucoup trop d'éléments contraires pour gagner ce match dont celui d'avoir fait un mauvais match avant tout, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes.     

Rien à dire sur Flo Massip, qui en plus fait un bon match, il nous a remporté tand points depuis qu'il est à Aix, on ne peut pas lui en vouloir de manquer 2 pénalités faciles et la transformation de son essai sur la sirène qui elle, était difficile...

Maintenant, repos puis déplacement à Carcassonne où Flanquart devrait en être, Selponi et Betham encore trop justes mais qui devraient revenir en cours de bloc... Annetta, ce sera plus long je pense (vers novembre-décembre), il faudra viser la victoire là basavant la réception de Bourg, si on ne gagne pas ces 2 matchs, on risque de vivre une saison péniblemême s'il restera encore beaucoup de matchs.

Joe Edwards était là effectivement hier soir, toujours disponible comme d'habitude et je pense que ça va lui faire du bien de se vider un peu la tête quelques jours à Aix wink

je vois Witt dans son rôle de gratteur/combattant et je sens De la Vega plus joueur et moins rentre dedans on l'a vu quand il a porté le ballon.

Pour l'equipe il y aun gros problème de communication entre joueurs ...

.on l'a vu sur les renvois ou on est catastrophique et sur des actions ou des joueurs cherchent à jouer des ballons qui ne sont pas pour eux et cela ne se passe pas bien.

Dernière modification par domenge (25/09/2021 10:52:05)

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

Clubs