Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#197

A l'heure actuelle, il reste 773 places assises, la tribune Est est complète...

On ne se dirige peut être pas vers un guichet fermé mais le stade devrait être quasiment plein ! 

#198

Très hâte de voir Thomas Lacelle en action. Je l’ai découvert lors d’Albi Rouen l’an dernier et pour moi il a été le meilleur joueur des demies finales. 

#199

j.c van damme a écrit :

Juste rajouter que romain SOLA est le facteur X de cette équipe, quel sacré joueur, au centre, à l'ouverture, à l'arrière, il est bon partout, il suffisait juste de lui faire confiance!!! Avec ce joueur et nos deux fidjiens qui montent en puissance à chaque match, nous avons vraiement une très belle ligne de 3/4 qui fera mal à toutes les équipes!!

Entièrement d'accord. L'un de mes joueurs préférés. Depuis la saison dernière Romain revient à son meilleur niveau et il est affûté comme jamais. Un joueur ++ pour l'effectif

#200

Dartagnaix a écrit :

Entre Taumalolo et Jammes qui auront à cœur de briller évidemment vendredi soir je pense que ça va piquer...

Perso j attends aussi de voir le match de Zambelli qui est soumis à une rude concurrence cette saison. Il était un élément essentiel de l equipe de l année passé et il a les moyens de le redevenir.

D après les retours que j ai eu il paye des matchs amicaux un peu en diletente j espère qu il va remettre les pendules à l heure.

En cas de victoire c est un bloc quasi parfait 

Mouais, la partie immergée de l'iceberg est tout autre... Mais bon c'est rentré dans l'ordre et il joue, on ne peut que lui souhaiter une belle saison pour lui.....et pour le club.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#201

fortenpomme a écrit :

Très hâte de voir Thomas Lacelle en action. Je l’ai découvert lors d’Albi Rouen l’an dernier et pour moi il a été le meilleur joueur des demies finales. 

Hâte aussi. Le type de joueur qui va te sortir des coups de génies....fort sur ballon haut...notre nouveau Eddy peut être.

Souhaitons que Zambé retrouve de bonnes sensations après une intersaison/début de saison compliqué.

#202

MousticAix a écrit :

Voilà la compo qui vient de tomber ci-dessus...

Il y a du turn over avec les premières titularisations de Jammes, Montès, Zambelli, Delage et Massip, Lacelle remplace Charlat dans le groupe, mais

cette équipe me plaît bien, c'est fort partout!!

Et que dire du banc de touche, on voit vraiment la différence avec l'an dernier...

Trés beau groupe en effet. La saison dernière, l'enchainement de 2 réceptions c'est soldé à chaque fois par une défaite (Massy et Angoulème) lors du 2ème match, souhaitons qu'il n'en sera pas de même cette année. 

#203

Dartagnaix a écrit :

Entre Taumalolo et Jammes qui auront à cœur de briller évidemment vendredi soir je pense que ça va piquer...

Pas visionné le match mais au vu des comptes rendus divers et du résultat ça n'a pas dû piquer tant que cela ... , et tant mieux. 

#204

Rien à dire  le plus fort à gagner hier soir, Grenoble a vraiment une belle équipe,  très pragmatique sur ce match où elle a scoré principalement sur nos erreurs et notre indiscipline, même si leur dernier essai est entaché d'un en-avant,  nous étions dans l'axe de la passe...

J'ai trouvé les joueurs émoussés, nous avons perdu la bataille des rucks même si nous avons été bons en conquête... mais quelle déception dans le jeu au pied car quand tu as un Germain dans l'équipe en face, la comparaison est dure pour nos Aixois.

Notre jeu d'attaque est trop stéréotypé en voulant toujours passé par le centre alors que nous avons des flèches sur les ailes, combien de fois avons nous vu Lacelle demander le ballon sans être servi !!

Déception aussi pour Bézy et Zambelli, pas au niveau hier soir et un peu de changement pour le match de Béziers seta le bienvenu. 

Bref, un match de perdu mais nous ne rencontrerons pas Grenoble tous les week-ends, place au match à Béziers où nous pouvons avoir l'espoir de ramener quelque chose de là-bas.

#205

JACO38 a écrit :
Dartagnaix a écrit :

Entre Taumalolo et Jammes qui auront à cœur de briller évidemment vendredi soir je pense que ça va piquer...

Pas visionné le match mais au vu des comptes rendus divers et du résultat ça n'a pas dû piquer tant que cela ... , et tant mieux. 

Oui d'accord avec toi JACO, ce genre de commentaire n'engage d'ailleurs que celui qui l'écrit. Faisons plutôt preuve d'humilité c'est à dire tout le contraire des supporters grenoblois près de moi qui n'arrêtaient pas de chambrer. On a pris une belle baffe mais rien de grave, on verra si on est capable de rebondir. 9 ou 10 points (voire plus en cas de perf à Beziers mais Beziers ne nous réussit guère chez eux) à la fin du premier bloc qui était terrible c'est pas si mal.

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (07/09/2019 12:27:42)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#206

ce qui est agaçant et c'est comme l'an passé, cette propension à se faire trouer au centre du terrain ou c'est normalement le plus facile à défendre.......autre point face à une défense agressive souvent hors jeu c'est de la folie de tout jouer à la main

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#207

Je viens à l'instant de voir le match est je vous trouve plutôt dur avec l'équipe (pourtant je ne suis pas avare de critiques)

Le score est un peut dur, on est loin d'être mauvais sur ce match, il a manqué 2-3 pas grand chose pour marqué un essai, 2 pénalités loupé qui était plutôt facile (celle de 50m de Darbo est vraiment difficile).

Grenoble a très bien joué est mérite la victoire, de toute façon il sont peut meilleur que nous sur tout les secteurs mais on est pas si loin d'eux non plus.

Ils ont réussi a marqué des points a chaque fois qu'il venez chez nous, on gagné la bataille des ruck pendant les 60 première minute, très grosse défense qui a contré toute nos attaque.

Bref une équipe qui sera dans le top 3.

J'ai pas trouvé un joueur de chez nous ridicule ou hors sujet, juste un manque d'efficacité offensive, un plaquage loupé qui donne a chaque fois un essai... 

Donc rien d'alarment, on est encore en rodage on a eu bcp de nouveau a l'intersaison, on est pas loin de rivaliser avec les tout meilleur du championnat, on a un gros potentiel quelque petit détail a régler est ce genre de match on peut me gagné.

Maintenant place a Bézier est pourquoi pas quelques choses la bas ? Cette saison il y a bcp plus de victoire a l'extérieur donc il y a possiblement moyen.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#208

MousticAix a écrit :

Rien à dire  le plus fort à gagner hier soir, Grenoble a vraiment une belle équipe,  très pragmatique sur ce match où elle a scoré principalement sur nos erreurs et notre indiscipline, même si leur dernier essai est entaché d'un en-avant,  nous étions dans l'axe de la passe...

J'ai trouvé les joueurs émoussés, nous avons perdu la bataille des rucks même si nous avons été bons en conquête... mais quelle déception dans le jeu au pied car quand tu as un Germain dans l'équipe en face, la comparaison est dure pour nos Aixois.

Notre jeu d'attaque est trop stéréotypé en voulant toujours passé par le centre alors que nous avons des flèches sur les ailes, combien de fois avons nous vu Lacelle demander le ballon sans être servi !!

Déception aussi pour Bézy et Zambelli, pas au niveau hier soir et un peu de changement pour le match de Béziers seta le bienvenu. 

Bref, un match de perdu mais nous ne rencontrerons pas Grenoble tous les week-ends, place au match à Béziers où nous pouvons avoir l'espoir de ramener quelque chose de là-bas.

Bezy oui je me trouve pas top top lors des 2 dernier matchs

Zambelli je te trouve bien dur ... Il a pas était degeulase.

J'ai trouvé par contre Sola très moyen, quelque passe loupé, touche pas trouvé mauvais choix... Autant d'habitude j'adore ce joueurs autant la non il c'est loupé.

Dernière modification par Sid133 (08/09/2019 17:36:59)

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#209

Sid133 a écrit :
MousticAix a écrit :

Rien à dire  le plus fort à gagner hier soir, Grenoble a vraiment une belle équipe,  très pragmatique sur ce match où elle a scoré principalement sur nos erreurs et notre indiscipline, même si leur dernier essai est entaché d'un en-avant,  nous étions dans l'axe de la passe...

J'ai trouvé les joueurs émoussés, nous avons perdu la bataille des rucks même si nous avons été bons en conquête... mais quelle déception dans le jeu au pied car quand tu as un Germain dans l'équipe en face, la comparaison est dure pour nos Aixois.

Notre jeu d'attaque est trop stéréotypé en voulant toujours passé par le centre alors que nous avons des flèches sur les ailes, combien de fois avons nous vu Lacelle demander le ballon sans être servi !!

Déception aussi pour Bézy et Zambelli, pas au niveau hier soir et un peu de changement pour le match de Béziers seta le bienvenu. 

Bref, un match de perdu mais nous ne rencontrerons pas Grenoble tous les week-ends, place au match à Béziers où nous pouvons avoir l'espoir de ramener quelque chose de là-bas.

Bezy oui je me trouve pas top top lors des 2 dernier matchs

Zambelli je te trouve bien dur ... Il a pas était degeulase.

J'ai trouvé par contre Sola très moyen, quelque passe loupé, touche pas trouvé mauvais choix... Autant d'habitude j'adore ce joueurs autant la non il c'est loupé.

J'ai revu le match également et C'est vrai pour Zambelli, mon jugement était un peu dur, nos ailiers ont eu malheureusement peu de ballons à négocier mais Bézy n'a pas été bon au pied, notamment le premier où il ne trouve pas la touche et amène le premier essai Grenoblois.

Comme je l'ai dit,  les Grenoblois ont été pragmatiques et se sont nourris de nos erreurs et notre indiscipline,  il faudra corriger ça si on veut ramener quelque chose de Béziers. 

Nous sommes en tout cas dans le vrai et je crois en cette équipe,  ce n'est que le 3e match !!

#210

Mon premier match cette saison et je m'attendais à voir des types mort de faim sur le terrain et quelle fut ma deception!!! aucune aggressivité defensive , une entame de match catastrophique et un jeu au pied de cadet teulière.

Grenoble avait bien étudié son sujet, les montées defensive à la limite du hors jeu ont géné énormément les attaques aixoises qui manquent cruellement d'alternance, défendant à 2 ou 3 sur les 2 fidjiens qui n'ont cette fois pas franchit une fois.

Devant nous avons été contré par cette défense ultra aggressive, la mélée chahutée , montès et Taumalolo n'ont pas été à la hauteur et la 3ème ligne a été étouffé quant à la charnière bezy/darbo en dessous de tout en 1ère mi-temps!!!

Grenoble a fait un match correct à l'extérieur , très aggressif sur le porteur du ballon et à la longueur de jeu au pied efficace pour remettre les aixois ds leur camp. Germain et Fourie sont des joueurs de top 14 et la différence est énorme.

J'ai trouvé Massip décevant , jamais dangereux et son jeu au pied n'a pas pesé même si c'est darbo qui butait en 1ère période, la pénalité du 13-19 était primordiale et son echec a plombé tout espoir!! personnellement , en étant autant dominé physiquement, il auarit été plus judicieux de prendrela pénal touche pour essayer de revenir ds le Bd.

Seule satisfaction, momo loukia et luafutu qui ont apporté un peu de fraicheur à cette équipe bien pâle vendredi soir. Une victoire sur perpi aurait elle fait gonflé les tronches ??? Rien de mieux que d'aller à Béziers pour se remettre les idées en place, retour de l'aggresivité défensive et d'un jeu au pied cohérent et intelligent fortement conseillé si les aixois veulent esperer un petit quelque chose.

j'ai glissé chef!!!!

Clubs